L'HISTOIRE D'ARTAZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Campagne du jeu Birthright, jeu de rôle par email et forum, PBem, où l'on joue des régents dirigeant une organisation ou un pays dans ses moindres détails.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe PCIe 4.0 x4 ...
109.99 € 171.72 €
Voir le deal

 

 Prose et écritures diverses

Aller en bas 
3 participants

Trouvez-vous cela intéressant/utile?
Non, je n'y vois aucun intérêt. (Je préfère rester à la gestion de RPs et GBs et les prises de position simplistes.)
Prose et écritures diverses Vote_lcap0%Prose et écritures diverses Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Non, arrête, ton style d'écriture n'est pas agréable.
Prose et écritures diverses Vote_lcap0%Prose et écritures diverses Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Ca me laisse indifférent.
Prose et écritures diverses Vote_lcap0%Prose et écritures diverses Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Oui, j'en vois l'intérêt mais ne me sens pas capable d'en faire de même.
Prose et écritures diverses Vote_lcap20%Prose et écritures diverses Vote_rcap
 20% [ 2 ]
Oui, j'en vois l'intérêt et en ferai de même.
Prose et écritures diverses Vote_lcap30%Prose et écritures diverses Vote_rcap
 30% [ 3 ]
Oui, j'adore, continue, tout ce que tu écris sent la rose et guérit le cancer.
Prose et écritures diverses Vote_lcap50%Prose et écritures diverses Vote_rcap
 50% [ 5 ]
Roleplay? Cékwassa le roleplay?
Prose et écritures diverses Vote_lcap0%Prose et écritures diverses Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Elias Protorès

Elias Protorès


Messages : 34
Date d'inscription : 23/04/2009

Prose et écritures diverses Empty
MessageSujet: Prose et écritures diverses   Prose et écritures diverses Icon_minitimeMar 23 Juin - 22:53

Comme j'aime bien écrire un peu, au moins pour découvrir pour moi-même quelle direction va prendre le personnage - ses relations avec le monde qui l'entoure, ses motivations, son évolution - je vais rédiger quelques sujets de temps à autre pour m'amuser ; où devrais-je les mettre? Chansons, rumeurs et troubadours?
Sachant qu'à priori c'est juste un coup d'oeil sur la vie privée du maître de la guilde du Lotus Eternel, ça contiendra certains détails qui permettront de communiquer plus aisément (on sait, par exemple, qu'il a une fille qui fréquente la cour d'Artaz. On ne sait pas qu'elle déteste ça et préfère s'entraîner aux armes avec son père.)

Et le sondage : trouvez-vous que ça encombre, que ça aide à faire vivre, que ça ajoute quelque chose ou au contraire que ça nous éloigne trop des RPs et GBs et des notions abstraites telles que "c'est un guilder niveau X"?
Désolé d'avoir un peu caricaturé les réponses au sondage en passant, c'est plus pour faire sourire que pour énerver.

Pour expliquer un peu plus ma démarche, je n'avais pas d'idée claire pour le chemin qu'emprunterait Adriala the Dark dans une autre campagne jusqu'à peupler sa tour dans les marais de charognards et de morts-vivants dans un petit extrait qui me fait encore frissonner rien que d'y penser ; Charles se rappellera sans doute les divagations et délires de Storm Holtson alors que j'essayais de décider si le personnage pouvait justifier sa prise de contrôle d'un royaume entier en se faisant passer pour un traditionnaliste ; la liste est longue, mais au final je préfère faire ça pour un peu d'immersion et donner corps et vie à un perso plutôt que de le faire simplement réagir. je vous prie d'être indulgents!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prose et écritures diverses Empty
MessageSujet: Re: Prose et écritures diverses   Prose et écritures diverses Icon_minitimeMar 23 Juin - 23:08

Ah, ben euh...

Je suis pareille, même si mon mutisme actuel dément ces propos - pardonnez-m'en d'ailleurs, j'ai énormément de travail, et malgré tous les outils de simplification dont je dispose, une grande partie ne se fait pas toute seule. Ce serait un plaisir de faire vivre ce forum de cette manière, d'autant que je suis une quiche en matière de règles, au point de ne pas savoir quelle classe est mon perso.

Cela dit j'ai bien ri en lisant la "journée dans la vie d'un guilder" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tanih Ulfgrimbolt

Tanih Ulfgrimbolt


Messages : 38
Date d'inscription : 24/04/2009

Prose et écritures diverses Empty
MessageSujet: Re: Prose et écritures diverses   Prose et écritures diverses Icon_minitimeMar 23 Juin - 23:21

Très honnêtement j'ai déjà assez de mal à savoir qui fait quoi dans cette campagne, rendre des ordres cohérents et répondre au roleplay des autres joueurs et du mj pour me lancer dans de la prose sur la vie du perso. Sinon ce ne me dérange pas que tu le fasse mais précise bien que c'est pas des infos qui concernent directement le rolepley de la campagne mais un développement de ton personage.
Revenir en haut Aller en bas
Elias Protorès

Elias Protorès


Messages : 34
Date d'inscription : 23/04/2009

Prose et écritures diverses Empty
MessageSujet: Re: Prose et écritures diverses   Prose et écritures diverses Icon_minitimeMar 23 Juin - 23:23

Et justement, avec un peu de chance, ça pourrait permettre de mieux "cerner" les personnages - lieux, profession, etc.
Les trois quarts des persos sont soit trop lointains, soit trop peu connus pour que le mien ait un quelconque intérêt à les contacter - mais de cette manière, peut-être certains en auront-ils envie?

Ensuite, je vois mal une discussion ou une scène de la vie quotidienne d'un personnage recevoir une "réponse" d'un personnage qui n'y est pas présent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Niklaus Klausverter

Niklaus Klausverter


Messages : 319
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 50
Localisation : Bourgoin

Prose et écritures diverses Empty
MessageSujet: Re: Prose et écritures diverses   Prose et écritures diverses Icon_minitimeVen 26 Juin - 0:15

C'est génial, continue, je soutiens à 200%. Je trouve que ça donne vraiment de la vie à la campagne, de la profondeur, et nous sort un peu justement des RP/GB.

Perso j'aimerai faire ça, mais je n'ai malheureusement ni ton talent pour écrire, ni le temps pour faire de si grands développements. Mon prochain objectif quand j'aurai le temps ? Déjà faire la description de mon perso qui est toujours pas faite... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://artaz.chez.com
Contenu sponsorisé





Prose et écritures diverses Empty
MessageSujet: Re: Prose et écritures diverses   Prose et écritures diverses Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prose et écritures diverses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'HISTOIRE D'ARTAZ :: HORS JEU :: Discussions-
Sauter vers: