L'HISTOIRE D'ARTAZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Campagne du jeu Birthright, jeu de rôle par email et forum, PBem, où l'on joue des régents dirigeant une organisation ou un pays dans ses moindres détails.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

 

 carte complete ?

Aller en bas 
+2
Admin
Zargtan
6 participants
AuteurMessage
Zargtan

Zargtan


Messages : 269
Date d'inscription : 24/04/2009
Localisation : Hamkrak

carte complete ? Empty
MessageSujet: carte complete ?   carte complete ? Icon_minitimeSam 17 Oct - 19:06

Il n'y a pas de carte complete avec le nom de toutes les provinces ?

C'est un peu pénible ce que j'ai car ce sont des bouts de carte qui ne sont pas à la même échelle

Bref une carte complete, éventuellement pour les humanoides et une autre pour les non-humanoides ca aiderait.

Bref si t'as une carte complete pour l'empire pourpres et les voisins ca serait cool de m'envoyer ça par mail.
J'imagine que d'autre pj sont interessés.

mici
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/thrakkazz2000/
Admin
Admin
Admin


Messages : 253
Date d'inscription : 21/02/2009

carte complete ? Empty
MessageSujet: Re: carte complete ?   carte complete ? Icon_minitimeDim 18 Oct - 0:04

C'est une bonne idée...
Revenir en haut Aller en bas
https://artaz.1fr1.net
Akkar Grands Crocs

Akkar Grands Crocs


Messages : 84
Date d'inscription : 13/04/2009
Localisation : L'Empire Pourpre

carte complete ? Empty
MessageSujet: Re: carte complete ?   carte complete ? Icon_minitimeDim 18 Oct - 21:15

C'est vrai que moi aussi je trouverais ça bien pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Grand Prêtre Garnich

Grand Prêtre Garnich


Messages : 33
Date d'inscription : 08/05/2009
Localisation : San Mateo (Californie)

carte complete ? Empty
MessageSujet: Oui, non, pas vraiment   carte complete ? Icon_minitimeDim 1 Nov - 1:05

Admin a écrit:
C'est une bonne idée...

Non, c'est pas une bonne idée: moi je trouve que c'est normal que les humanoides on puisse pas trouver notre pied!
Une carte complête ça voudrait dire qu'il y aurait des cartographes assez qualifiés pour s'interresser à nos contrées et ce serait plutot dangereux!

Un accolyte arriva vers Garnish, serviteur des Illuminés de Karkathok, tout fier et engaillardi;
"Grand maitre, regardé là; j'ai esquissé sur ce papyrus toutes provinces dans lequel nous avons des temples: de Sahahingam, jusqu'à l'empire pourpre; en passant par Ghamanisha les meutes de gnolls et tout Dartouf!"
"Montres moi!... mmm.. il est assez gouteux ce parchemin... l'encre rajoute une petite assidité qui donne un petit zeste de nouveauté!.. oui, mgnmgn, la fin tu parchemin est bien croustillante.. bon, slurp.. voilà fameux; maintenant je te fous en tole si tu m'en refais un de la sorte!"
"... mais,..."
"Pas de mais; Primo, tu sais bien que je sais pas lire - Deuxio ce parchemin entre des mains humaines ou orcs serait dangeureux et leur donnerai un manuel pour envahir nos terres; alors rebrousse chemin tout de suite et va me réciter trois "Notre diable qu'est en enfer" et dix "Prince de sang" -- compris?"
"Oui, Garnish..."
Revenir en haut Aller en bas
Protalkos

Protalkos


Messages : 286
Date d'inscription : 19/03/2009

carte complete ? Empty
MessageSujet: Re: carte complete ?   carte complete ? Icon_minitimeDim 1 Nov - 14:45

sans doute a petite échelle
ou alors il faudrait mener l'action Recherche pour en savoir plus.

cela dit, les provinces existent depuis un certain temps (voir meme les royaumes mais je ne connais pas toute l'histoire du continent voir pas grand chose en vérité). Il est donc possible d'en savoir plus sur quelques régions.
Surtout ceux répendus sur plusieurs royaumes comme des plaies d'Egypte (n'est ce pas Garnish) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Akkar Grands Crocs

Akkar Grands Crocs


Messages : 84
Date d'inscription : 13/04/2009
Localisation : L'Empire Pourpre

carte complete ? Empty
MessageSujet: Re: carte complete ?   carte complete ? Icon_minitimeDim 1 Nov - 15:00

Nan mais en fait, ceux qui demandent ça (enfin, j'imagine que c'est le cas de Zargtan aussi) ont déjà ces infos, mais ils doivent passer d'un document à un autre régulièrement pour gérer ça.

N'oubliez pas que vos domaines sont tous sur des terres orques... Les orcs connaissent toutes les terres du continent. king
Revenir en haut Aller en bas
Protalkos

Protalkos


Messages : 286
Date d'inscription : 19/03/2009

carte complete ? Empty
MessageSujet: Re: carte complete ?   carte complete ? Icon_minitimeLun 2 Nov - 0:42

Akkar Grands Crocs a écrit:
Nan mais en fait, ceux qui demandent ça (enfin, j'imagine que c'est le cas de Zargtan aussi) ont déjà ces infos, mais ils doivent passer d'un document à un autre régulièrement pour gérer ça.

N'oubliez pas que vos domaines sont tous sur des terres orques... Les orcs connaissent toutes les terres du continent. king

dans quelle histoire comique as tu été pecher ca ? Shocked Suspect
Basketball brave bete... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zargtan

Zargtan


Messages : 269
Date d'inscription : 24/04/2009
Localisation : Hamkrak

carte complete ? Empty
MessageSujet: Re: carte complete ?   carte complete ? Icon_minitimeLun 2 Nov - 11:12

Akkar Grandes Crotes o péi des mère Veil
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/thrakkazz2000/
Grand Prêtre Garnich

Grand Prêtre Garnich


Messages : 33
Date d'inscription : 08/05/2009
Localisation : San Mateo (Californie)

carte complete ? Empty
MessageSujet: Re: carte complete ?   carte complete ? Icon_minitimeMer 4 Nov - 5:56

Akkar Grands Crocs a écrit:
N'oubliez pas que vos domaines sont tous sur des terres orques... Les orcs connaissent toutes les terres du continent. king

Je devine que tu prend Orque = Orog de Birthright, et je comprendrait mieux,mais c'est pas évident; et puis, de surcroîts il faut pas tout de suite croire que les cavernes sont connuent de tous les orcs, ou même que toutes les provinces à la surface soient connues des Orques/Orogs qui vivent en dessous;

Situation typique d'un groupe d'orques dans leur tunnel;
"Dis, Grosak la Puce, notre chef, tu devait pas tourner à gauche tout à l'heure?"
"Mais non patate, le champ de champignon c'est par là, si tu va à gauche tu sorts des caves et tu arrive sur des terres d'un pays humain!"
"Ah ouai, et bien pourtant nous on a déjà pris ce chemin là et on a pas vu de sortie; par contre plein de champignasse de haute qualité! Et puis il s'appellerai comment ton pays humain là haut! Je parie que t'en a même pas vu un toi un humain, ô chef!"
"Ta gueule, j'ai vu du soleil, des ombres devant l'embouchure, on nous avait lancé des flèches, alors je sais ce que j'ai vu..."
"T'es sûr que c'était pas une torche?"
"Non, et puis en haut ça s'appelle Banti ou Benty ou.."
"Bounty?"
"Oui, pile poil!"
"Tu délire, grand chef, c'est pas ches les humains, c'est chez les Graadh'hal ça; t'as vu des gobelins minus et t'as chié ton froc de trouille!"
"Quoi, tu oses m'insulter comme ça! Vas-y à gauche alors et si tu rebrousse chemin je t'empale pour t'apprendre à toute la troupe à porter respect à son chef!"
Revenir en haut Aller en bas
Protalkos

Protalkos


Messages : 286
Date d'inscription : 19/03/2009

carte complete ? Empty
MessageSujet: Re: carte complete ?   carte complete ? Icon_minitimeMer 4 Nov - 18:49

Grand Prêtre Garnich a écrit:
Akkar Grands Crocs a écrit:
N'oubliez pas que vos domaines sont tous sur des terres orques... Les orcs connaissent toutes les terres du continent. king

Je devine que tu prend Orque = Orog de Birthright, et je comprendrait mieux,mais c'est pas évident; et puis, de surcroîts il faut pas tout de suite croire que les cavernes sont connuent de tous les orcs, ou même que toutes les provinces à la surface soient connues des Orques/Orogs qui vivent en dessous;

Situation typique d'un groupe d'orques dans leur tunnel;
"Dis, Grosak la Puce, notre chef, tu devait pas tourner à gauche tout à l'heure?"
"Mais non patate, le champ de champignon c'est par là, si tu va à gauche tu sorts des caves et tu arrive sur des terres d'un pays humain!"
"Ah ouai, et bien pourtant nous on a déjà pris ce chemin là et on a pas vu de sortie; par contre plein de champignasse de haute qualité! Et puis il s'appellerai comment ton pays humain là haut! Je parie que t'en a même pas vu un toi un humain, ô chef!"
"Ta gueule, j'ai vu du soleil, des ombres devant l'embouchure, on nous avait lancé des flèches, alors je sais ce que j'ai vu..."
"T'es sûr que c'était pas une torche?"
"Non, et puis en haut ça s'appelle Banti ou Benty ou.."
"Bounty?"
"Oui, pile poil!"
"Tu délire, grand chef, c'est pas ches les humains, c'est chez les Graadh'hal ça; t'as vu des gobelins minus et t'as chié ton froc de trouille!"
"Quoi, tu oses m'insulter comme ça! Vas-y à gauche alors et si tu rebrousse chemin je t'empale pour t'apprendre à toute la troupe à porter respect à son chef!"

Bien résumé mon cher Garnish Smile

...et je dirais même plus, nous les Ghaal'dar (gob), nous connaissons comme notre poche ...les poches des autres Wink
car nous creusons partout !

alors si la bouffe du chien a disparu...comme votre femme ou votre couronne, ne cherchez pas plus loin !!
Revenir en haut Aller en bas
Akkar Grands Crocs

Akkar Grands Crocs


Messages : 84
Date d'inscription : 13/04/2009
Localisation : L'Empire Pourpre

carte complete ? Empty
MessageSujet: Re: carte complete ?   carte complete ? Icon_minitimeMer 4 Nov - 22:44

Ben non, en fait, Garnich n'a pas si bien résumé que ça...

Je ne prends pas orc dans le sens d'orog de Birthright... Comme tous les orcs ont choisi comme avatar des orcs plutôt typé Warcraft, ce serait plutôt ma référence... Et donc, je parle bien de la surface qui est nôtre... king
Et puis, en plus, nous, les gobs, on les appelle pas Graadh'hal, mais bien Push'krra. Et, ça n'a pas trop tendance à nous faire chier dans nos frocs de trouille... Quoi que, avec des Push'krra à proximité, ce ne serait pas trop grave, ils sont là pour s'occuper de ça. Twisted Evil

Et puis, soit dit en passant, pour savoir un peu ce qu'il y a dans les souterrains, je préfère régler leur compte aux faiblards habitants de la surface que de trop m'intéresser aux cavernes... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Yvykkxxxx

Yvykkxxxx


Messages : 187
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 50
Localisation : Terres isolées et hostiles

carte complete ? Empty
MessageSujet: Re: carte complete ?   carte complete ? Icon_minitimeMer 4 Nov - 23:34

Les nains vivent dans les cavernes parcequ'ils ont tout compris... Tous le monde se retrouve en terre un jour même les plus puissants de ce monde...alors qui va récolter les trésors les plus monstrueux ??? Twisted Evil
...D' un autre côté,et mes références ne sont pas forcément de l'heroic fantasy mais il y a deux catégories de personnes sur ce monde, ceux qui ont le flingue et ceux qui creusent..... Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Akkar Grands Crocs

Akkar Grands Crocs


Messages : 84
Date d'inscription : 13/04/2009
Localisation : L'Empire Pourpre

carte complete ? Empty
MessageSujet: Re: carte complete ?   carte complete ? Icon_minitimeJeu 5 Nov - 0:16

En même temps, l'heroic fantasy, ce n'est pas si différent, comme référence. Il y a aussi deux catégories: d'un côté, ceux qui ont le flingue... Enfin... l'épée, et, de l'autre, les gobs...

La catégorie gob incluant bien sûr aussi les nains, qui, après tout, sont juste des gros gobs barbus qui roulent les "R", des sortes de Demis Roussos gobelinoïdes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carte complete ? Empty
MessageSujet: Re: carte complete ?   carte complete ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
carte complete ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'HISTOIRE D'ARTAZ :: HORS JEU :: Discussions-
Sauter vers: