L'HISTOIRE D'ARTAZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Campagne du jeu Birthright, jeu de rôle par email et forum, PBem, où l'on joue des régents dirigeant une organisation ou un pays dans ses moindres détails.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -19%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
649 €

 

 Errata mea culpa insignifia ma realita de pareil que miguel

Aller en bas 
+5
Arama de Némésis
Yvykkxxxx
Tanih Ulfgrimbolt
Akkar Grands Crocs
Admin
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 253
Date d'inscription : 21/02/2009

Errata mea culpa insignifia ma realita de pareil que miguel Empty
MessageSujet: Errata mea culpa insignifia ma realita de pareil que miguel   Errata mea culpa insignifia ma realita de pareil que miguel Icon_minitimeJeu 19 Nov - 13:57

Salut, leGend Mj s’est trompé, il l’avoue mais ne reviendra pas en arrière … de toutes façons comme 80% d’entre vous s’est vu refusé l’opération, ça égalise un peu 

Voila il est interdit d’enchérir sur un lieutenant, MAIS un roi peut enchérir sur tout à partir de sa province… aussi ….ben c’est possible pour les rois …

Donc dans l’avenir ça marche, de plus, je tiens à rappeler que pour monter une province il faut une loyauté maximale donc haute et que ça fait redescendre à moyenne…
Revenir en haut Aller en bas
https://artaz.1fr1.net
Akkar Grands Crocs

Akkar Grands Crocs


Messages : 84
Date d'inscription : 13/04/2009
Localisation : L'Empire Pourpre

Errata mea culpa insignifia ma realita de pareil que miguel Empty
MessageSujet: Re: Errata mea culpa insignifia ma realita de pareil que miguel   Errata mea culpa insignifia ma realita de pareil que miguel Icon_minitimeJeu 19 Nov - 14:16

Heu... Loyauté maximale, c'est pas plutôt "très haute"?
Revenir en haut Aller en bas
Tanih Ulfgrimbolt

Tanih Ulfgrimbolt


Messages : 38
Date d'inscription : 24/04/2009

Errata mea culpa insignifia ma realita de pareil que miguel Empty
MessageSujet: Re: Errata mea culpa insignifia ma realita de pareil que miguel   Errata mea culpa insignifia ma realita de pareil que miguel Icon_minitimeJeu 19 Nov - 15:57

Ca veux dire qu'un roi peut enchérir sur mon lieutenant et que moi non?

Si c'est le cas j'ai qu'a demander au roi de la province ou agit mon lieutenant pour qu'il enchérisse à ma place.

C'est pas un peut tordu?
Revenir en haut Aller en bas
Yvykkxxxx

Yvykkxxxx


Messages : 187
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 50
Localisation : Terres isolées et hostiles

Errata mea culpa insignifia ma realita de pareil que miguel Empty
MessageSujet: Re: Errata mea culpa insignifia ma realita de pareil que miguel   Errata mea culpa insignifia ma realita de pareil que miguel Icon_minitimeJeu 19 Nov - 20:21

Je suis un peu largué là... Un lieutenant même sans le sang qui tente une action dans mon royaume, je peux encherir à sa place pour qu'il obtienne une réussite automatique?(euh pardon, le 1 est toujours un echec)
Revenir en haut Aller en bas
Arama de Némésis

Arama de Némésis


Messages : 27
Date d'inscription : 16/05/2009

Errata mea culpa insignifia ma realita de pareil que miguel Empty
MessageSujet: Re: Errata mea culpa insignifia ma realita de pareil que miguel   Errata mea culpa insignifia ma realita de pareil que miguel Icon_minitimeJeu 19 Nov - 22:45

avec ou sans le sang ça change juste qu'il peut ou non devenir "propriétaire" d'un holding...et les pouvoirs mais faut pas r^ver pour les lieutenants...
Revenir en haut Aller en bas
Yvykkxxxx

Yvykkxxxx


Messages : 187
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 50
Localisation : Terres isolées et hostiles

Errata mea culpa insignifia ma realita de pareil que miguel Empty
MessageSujet: Re: Errata mea culpa insignifia ma realita de pareil que miguel   Errata mea culpa insignifia ma realita de pareil que miguel Icon_minitimeJeu 19 Nov - 23:31

Pas mal d'entre vous ont dû être des lieutenants avant de devenir régent...Avec cette possibilité supplémentaire de se faire aider par le seigneur local, il vont avoir une importance stratégique plus grande!
Revenir en haut Aller en bas
Niklaus Klausverter

Niklaus Klausverter


Messages : 319
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 50
Localisation : Bourgoin

Errata mea culpa insignifia ma realita de pareil que miguel Empty
MessageSujet: Re: Errata mea culpa insignifia ma realita de pareil que miguel   Errata mea culpa insignifia ma realita de pareil que miguel Icon_minitimeVen 20 Nov - 0:02

Attendez, attendez, vous confondez deux choses.

Point sur les lieutenants :

- Les lieutenants peuvent réaliser une action par tour (et une seule, quel que soit le nombre de lieutenants) pour le compte de leur "maître". C'est le régent principal qui décide de l'action, et en paye le coût de base. Par contre, il n'a pas le droit d'enchérir des RP pour aider le lieutenant à réaliser l'action.
Un moyen de contourner légèrement ça, c'est si le lieutenant fait l'action dans un endroit où est présent le régent principal. Donc si le régent principal est roi, si le lieutenant effectue son action à l'intérieur du royaume, le régent principal peut enchérir des RP en tant que roi, comme sur n'importe quelle action dans son royaume. Si le régent principal est prêtre par exemple, et que le lieutenant effectue son action dans une province où le régent principal est présent, et sur un holding de même type, alors le régent principal peut enchérir des RP, puisqu'un régent peut toujours enchérir des RP dans toutes les provinces où il est présent et pour les actions qui concernent son type de holding. Par contre si le lieutenant crée un holding dans le royaume d'à côté, crée un temple dans une nouvelle province, ou crée une guilde dans une province où le régent principal n'a que des temples, alors il n'y aucune enchère possible de la part du régent principal.
Attention, tout ceci ne concerne que les actions POUR LE COMPTE du régent principal, la quatrième action quoi.

- La deuxième possibilité que vous avez tendance à mélanger, c'est la possibilité d'investir à son lieutenant un ou plusieurs holdings, ou de lui faire créer un holding pour son propre compte. Dans ce cas, le lieutenant devient un régent à part entière. En tant que tel, il perd sa qualité de lieutenant. Si vous êtes pas débiles, vous concluerez avec lui par la même occasion un accord de vassalage. L'ex lieutenant, du fait de son ancienne qualité, devrait vous être globalement fidèle. Mais ce n'est pas un acquis, et le MJ peut décider d'agir comme il lui semble. De toute façon les actions de l'ex lieutenant sont décidées et gérées par le MJ, et plus du tout par vous.

Y'a des questions ? Shocked Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://artaz.chez.com
Tanih Ulfgrimbolt

Tanih Ulfgrimbolt


Messages : 38
Date d'inscription : 24/04/2009

Errata mea culpa insignifia ma realita de pareil que miguel Empty
MessageSujet: Re: Errata mea culpa insignifia ma realita de pareil que miguel   Errata mea culpa insignifia ma realita de pareil que miguel Icon_minitimeVen 20 Nov - 12:52

Ben oui, imaginons que mon lieutenant fasse un créer ou monter source dans un royaume. Le régent propriétaire de la province peut il enchérir, ou même soutenir, (si il n'est pas mage) vu que les sources ne sont pas visibles?
Revenir en haut Aller en bas
Niklaus Klausverter

Niklaus Klausverter


Messages : 319
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 50
Localisation : Bourgoin

Errata mea culpa insignifia ma realita de pareil que miguel Empty
MessageSujet: Re: Errata mea culpa insignifia ma realita de pareil que miguel   Errata mea culpa insignifia ma realita de pareil que miguel Icon_minitimeVen 20 Nov - 12:56

Alors au vu de la nouveauté (appréciable) dans cette campagne de l'aspect caché des sources, je dirai non...
Revenir en haut Aller en bas
http://artaz.chez.com
Zargtan

Zargtan


Messages : 269
Date d'inscription : 24/04/2009
Localisation : Hamkrak

Errata mea culpa insignifia ma realita de pareil que miguel Empty
MessageSujet: Re: Errata mea culpa insignifia ma realita de pareil que miguel   Errata mea culpa insignifia ma realita de pareil que miguel Icon_minitimeVen 20 Nov - 19:51

Un roi peut encherir pour ou contre tout ce qui se passe sur ses terres donc possiblement sur l'action de son lieutenant (ou l'action d'un autre lieutenant d'un autre régent) si celui ci agit sur le royaume de son roi.
Il reste tout de même évident que pour enchérir il faut être au minimum informé de l'action puisque encherir est une dépense ciblée de RP et ou GB.
Celà exclu donc selon moi tout soutien d'un roi guerrier pour un créer/monter source.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/thrakkazz2000/
Yvykkxxxx

Yvykkxxxx


Messages : 187
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 50
Localisation : Terres isolées et hostiles

Errata mea culpa insignifia ma realita de pareil que miguel Empty
MessageSujet: Re: Errata mea culpa insignifia ma realita de pareil que miguel   Errata mea culpa insignifia ma realita de pareil que miguel Icon_minitimeSam 21 Nov - 10:59

Concrètement, un seigneur guerrier peut il encherir sur une action de monter holding temple dans son royaume par son lieutenant?
Revenir en haut Aller en bas
Niklaus Klausverter

Niklaus Klausverter


Messages : 319
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 50
Localisation : Bourgoin

Errata mea culpa insignifia ma realita de pareil que miguel Empty
MessageSujet: Re: Errata mea culpa insignifia ma realita de pareil que miguel   Errata mea culpa insignifia ma realita de pareil que miguel Icon_minitimeSam 21 Nov - 16:05

Oui, il le peut, tout comme il peut enchérir sur toutes les actions (de lui, de son lieutenant, ou de quiconque) dans son royaume.
Revenir en haut Aller en bas
http://artaz.chez.com
Yvykkxxxx

Yvykkxxxx


Messages : 187
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 50
Localisation : Terres isolées et hostiles

Errata mea culpa insignifia ma realita de pareil que miguel Empty
MessageSujet: Re: Errata mea culpa insignifia ma realita de pareil que miguel   Errata mea culpa insignifia ma realita de pareil que miguel Icon_minitimeSam 21 Nov - 16:46

Merci les gars!!!
Petit à petit, les choses deviennent plus claires même si cela encombre un peu le forum.
Pendant que j'y suis un seigneur Paladin qui gagne ses RP en loi et en temple peut créer des holding de loi et de temple avec une difficulté de 10, n'est ce pas?(ou seulement le type de holding pour lequel il gagne 100%)
Revenir en haut Aller en bas
Tanih Ulfgrimbolt

Tanih Ulfgrimbolt


Messages : 38
Date d'inscription : 24/04/2009

Errata mea culpa insignifia ma realita de pareil que miguel Empty
MessageSujet: Re: Errata mea culpa insignifia ma realita de pareil que miguel   Errata mea culpa insignifia ma realita de pareil que miguel Icon_minitimeLun 23 Nov - 13:30

En tout cas ce que je vois c'est que ce sont les mages les dindons de la farce de ce changement de règles. Je vote pour qu'on revienne à l'état précédent.
Revenir en haut Aller en bas
Niklaus Klausverter

Niklaus Klausverter


Messages : 319
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 50
Localisation : Bourgoin

Errata mea culpa insignifia ma realita de pareil que miguel Empty
MessageSujet: Re: Errata mea culpa insignifia ma realita de pareil que miguel   Errata mea culpa insignifia ma realita de pareil que miguel Icon_minitimeLun 23 Nov - 19:27

Quel changement de règle ? Cette règle sur les lieutenants a toujours été comme ça, c'est une des rares règles du setting de base que l'on ai pas modifiée !
Revenir en haut Aller en bas
http://artaz.chez.com
Yvykkxxxx

Yvykkxxxx


Messages : 187
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 50
Localisation : Terres isolées et hostiles

Errata mea culpa insignifia ma realita de pareil que miguel Empty
MessageSujet: Re: Errata mea culpa insignifia ma realita de pareil que miguel   Errata mea culpa insignifia ma realita de pareil que miguel Icon_minitimeLun 23 Nov - 22:23

Moi ce que j'aimerais savoir c'est qui fait quoi dans le jeu.
Julien est maitre du jeu(jusque là c'est bon)
Zargtan fait le programme...(toujours en course?)
Niklaus fait les règles..(game over?)
Y' a d'autres mathusalems cachés qui tirent les ficelles derrière le Prince Julien???
Revenir en haut Aller en bas
Niklaus Klausverter

Niklaus Klausverter


Messages : 319
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 50
Localisation : Bourgoin

Errata mea culpa insignifia ma realita de pareil que miguel Empty
MessageSujet: Re: Errata mea culpa insignifia ma realita de pareil que miguel   Errata mea culpa insignifia ma realita de pareil que miguel Icon_minitimeMar 24 Nov - 1:05

Yvykkxxxx a écrit:
Moi ce que j'aimerais savoir c'est qui fait quoi dans le jeu.
Julien est maitre du jeu(jusque là c'est bon)
Zargtan fait le programme...(toujours en course?)
Niklaus fait les règles..(game over?)
Y' a d'autres mathusalems cachés qui tirent les ficelles derrière le Prince Julien???

Une précision. Zargtan (Fabien) développe en permanence le programme pour l'adapter aux différentes nouvelles règles qui apparaissent au fil des parties. Julien "bosse" avec une version du programme qui ne comprend pas les nouveautés dont parle Fabien. Ces nouveautés si j'ai bien compris ont peu de chance de pouvoir être adaptées dans cette partie du fait de la complexité de changer de version du programme sans ruiner le plaisir de Fabien de jouer, du fait qu'il risque d'être obligé de mettre les mains dans le cambouis et de prendre connaissance de beaucoup de choses qu'il est censé ignorer. Fabien utilise donc la partie en cours pour optimiser son programme pour de futures parties.

Quand à moi, je ne "fait" pas les règles. Je joue à BR depuis pas mal de temps (Bruno, tu saurais dire l'année ? Smile ), quand Julien a commencé à envisager de créer cette partie, on a pas mal discuté des règles, anciennes et nouvelles, à mettre en place, et maintenant, en cours de partie, je donne mon avis sur les propositions de Fabien, et quand il y a des incompréhensions de règles, je les rappelle.
Par exemple, le fait de ne pas voir le détail des holdings ailleurs que chez soi, c'est quelquechose qu'on a introduit assez rapidement dans nos parties, je dirai vers 1996. Le fait de cacher les sources des mages, c'est quelquechose par contre de totalement nouveau puisque c'est la première fois que c'est fait pour cette partie. Et l'histoire des lieutenants, c'est dans les règles de base de BR qui sont sorties si je ne me trompe pas en 1995.

C'est plus clair ?
Revenir en haut Aller en bas
http://artaz.chez.com
Loricles

Loricles


Messages : 41
Date d'inscription : 08/05/2009

Errata mea culpa insignifia ma realita de pareil que miguel Empty
MessageSujet: Re: Errata mea culpa insignifia ma realita de pareil que miguel   Errata mea culpa insignifia ma realita de pareil que miguel Icon_minitimeMar 24 Nov - 12:24

Niklaus Klausverter a écrit:

(Bruno, tu saurais dire l'année ? Smile )

Je dirais 1994 ou 95 vu que c'est à cette époque que j'ai commencé à fréquenter un certain temple du jeu :p
Revenir en haut Aller en bas
Niklaus Klausverter

Niklaus Klausverter


Messages : 319
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 50
Localisation : Bourgoin

Errata mea culpa insignifia ma realita de pareil que miguel Empty
MessageSujet: Re: Errata mea culpa insignifia ma realita de pareil que miguel   Errata mea culpa insignifia ma realita de pareil que miguel Icon_minitimeMar 24 Nov - 12:47

Oui, il me semble que BR a été édité en 1995 (confirmation ici : Wikipedia Birthright).

Je crois qu'on est les deux seuls survivants de cette époque "tout papier" au Temple du Jeu... Stéphane et Jean-Michel ne jouent plus, et Arnaud aurait bien envie mais ne trouve pas de perso qui lui plait ici... Smile
Après j'ai plus trop de contacts avec les autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://artaz.chez.com
Tanih Ulfgrimbolt

Tanih Ulfgrimbolt


Messages : 38
Date d'inscription : 24/04/2009

Errata mea culpa insignifia ma realita de pareil que miguel Empty
MessageSujet: Re: Errata mea culpa insignifia ma realita de pareil que miguel   Errata mea culpa insignifia ma realita de pareil que miguel Icon_minitimeMar 24 Nov - 12:56

Citation :
Quel changement de règle ? Cette règle sur les lieutenants a toujours été comme ça, c'est une des rares règles du setting de base que l'on ai pas modifiée !

Que nenni, dans la "Couronne des roi" on pouvait déjà enchérir sur les actions de lieutenant. notamment pour des monter holding.
Revenir en haut Aller en bas
Niklaus Klausverter

Niklaus Klausverter


Messages : 319
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 50
Localisation : Bourgoin

Errata mea culpa insignifia ma realita de pareil que miguel Empty
MessageSujet: Re: Errata mea culpa insignifia ma realita de pareil que miguel   Errata mea culpa insignifia ma realita de pareil que miguel Icon_minitimeMar 24 Nov - 13:04

Tu pouvais enchérir sur des monter de holding, bien sur puisque si tu montes un holding, c'est que tu as déjà un holding sur place !! Smile

En fait la question se pose quand ton lieutenant fait une action dans une province où tu n'es pas présent, comme un "créer holding" par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
http://artaz.chez.com
Tanih Ulfgrimbolt

Tanih Ulfgrimbolt


Messages : 38
Date d'inscription : 24/04/2009

Errata mea culpa insignifia ma realita de pareil que miguel Empty
MessageSujet: Re: Errata mea culpa insignifia ma realita de pareil que miguel   Errata mea culpa insignifia ma realita de pareil que miguel Icon_minitimeMar 24 Nov - 13:21

Ben si le problème se pose, vu qu'il est désormais interdit d'enchérir sur un lieutenant sauf pour les rois dans leurs provinces, pour des actions visibles. Si j'ai bien tout suivi.
Revenir en haut Aller en bas
Niklaus Klausverter

Niklaus Klausverter


Messages : 319
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 50
Localisation : Bourgoin

Errata mea culpa insignifia ma realita de pareil que miguel Empty
MessageSujet: Re: Errata mea culpa insignifia ma realita de pareil que miguel   Errata mea culpa insignifia ma realita de pareil que miguel Icon_minitimeMar 24 Nov - 13:27

Non, tu as pas bien suivi... Laughing

Les rois peuvent enchérir sur toutes les actions dans leurs provinces. Donc les leur, celles de leur lieutenants, et celles de tous les régents qui font des actions (non cachées) chez eux.

Les autres régents peuvent enchérir sur toutes les actions qui se passent dans les provinces où ils ont des holdings, et qui concernent le même type de holding. Donc leurs actions bien sur, les actions de leurs lieutenants qui sont dans les provinces où ils sont présents et qui concernent le même type de holding, et idem pour leurs concurents.

C'est plus clair ?
Revenir en haut Aller en bas
http://artaz.chez.com
Tanih Ulfgrimbolt

Tanih Ulfgrimbolt


Messages : 38
Date d'inscription : 24/04/2009

Errata mea culpa insignifia ma realita de pareil que miguel Empty
MessageSujet: Re: Errata mea culpa insignifia ma realita de pareil que miguel   Errata mea culpa insignifia ma realita de pareil que miguel Icon_minitimeMar 24 Nov - 13:35

La, oui.
Revenir en haut Aller en bas
Loricles

Loricles


Messages : 41
Date d'inscription : 08/05/2009

Errata mea culpa insignifia ma realita de pareil que miguel Empty
MessageSujet: Re: Errata mea culpa insignifia ma realita de pareil que miguel   Errata mea culpa insignifia ma realita de pareil que miguel Icon_minitimeMar 24 Nov - 13:37

Pour éclaircir les choses:

- Il a toujours été marqué dans les règles que l'on ne peut pas directement enchérir sur une action de lieutenant. Si mon lieutenant fait une action dans une province d'un autre royaume ou je n'ai pas de holding alors aucune enchère n'est possible (à contrario de si j'avais fait l'action moi-même).

- Il est possible d'enchérir sur n'importe quelle action qui concerne un holding du même type que le mien dans une province. Si mon lieutenant fait par exemple un monter holding puisque je possède un holding de même type (celui concerné par l'action) je peux enchérir via le holding.

- Il est désormais possible d'enchérir via la province. Si mon lieutenant fait un créer holding dans une province ou je n'ai pas de holding de même type, je peux quand même enchérir via la province.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Errata mea culpa insignifia ma realita de pareil que miguel Empty
MessageSujet: Re: Errata mea culpa insignifia ma realita de pareil que miguel   Errata mea culpa insignifia ma realita de pareil que miguel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Errata mea culpa insignifia ma realita de pareil que miguel
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'HISTOIRE D'ARTAZ :: HORS JEU :: Discussions-
Sauter vers: