L'HISTOIRE D'ARTAZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Campagne du jeu Birthright, jeu de rôle par email et forum, PBem, où l'on joue des régents dirigeant une organisation ou un pays dans ses moindres détails.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO ...
Voir le deal
47.90 €

 

 Explications

Aller en bas 
+4
Niklaus Klausverter
Akkar Grands Crocs
Protalkos
Admin
8 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 253
Date d'inscription : 21/02/2009

Explications Empty
MessageSujet: Explications   Explications Icon_minitimeSam 21 Mar - 1:41

Je conçois les choses ainsi :

Lorsque le roi de France donnait l'ordre à ses fermiers généraux de récolter une somme d'impôt.... il voyait revenir l'argent demandé... mais il ne savait pas ce que le fermier avait gardé pour lui ...

Et il y a toujours des intermédiaires... donc lorsque vous donnez un ordre, parfois, il peut arriver que vos vassaux ne vous écoute qu'à moitié ou qu'ils ne fassent tout autre chose dans votre dos en fonction de son caractère, de ses intérêts propres, ou de la volonté de la population locale...
Tout cela est pris en compte et vous l'apprendrez bien assez tôt...


ps : si vous avez des questions demandez moi ....

Si vous souhaitez recevoir votre fiche aussi


Dernière édition par Admin le Lun 13 Avr - 2:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://artaz.1fr1.net
Protalkos

Protalkos


Messages : 286
Date d'inscription : 19/03/2009

Explications Empty
MessageSujet: Re: Explications   Explications Icon_minitimeMar 24 Mar - 17:04

Ciao

1er message !!!

Oui je veux bien ma fiche
(et j'enquete sur le DM...) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 253
Date d'inscription : 21/02/2009

Explications Empty
MessageSujet: Re: Explications   Explications Icon_minitimeMar 24 Mar - 19:50

Pour des histoires de compatibilité ce sera tout prêt dans quelques jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://artaz.1fr1.net
Akkar Grands Crocs

Akkar Grands Crocs


Messages : 84
Date d'inscription : 13/04/2009
Localisation : L'Empire Pourpre

Explications Empty
MessageSujet: Re: Explications   Explications Icon_minitimeLun 13 Avr - 17:37

Salut. 1er message pour moi aussi.

Quelques petites questions:

1. Pour le perso d'Akkar, tu as mis que c'était moi ou Olivier. Finalement, c'est lui ou moi?

2. Tu veux que je travaille à une mise en forme sur le BG de l'Empire Pourpre?

3. Ne devrait-il pas y avoir des accès limités aux différents forums? Par exemple, m'étonnerait que ce soit naturel que j'aie accès au forum de la Cité Impériale.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 253
Date d'inscription : 21/02/2009

Explications Empty
MessageSujet: Re: Explications   Explications Icon_minitimeMar 14 Avr - 0:43

Alors le système de communication est organisé de telle manière que tout ce qui se dit à la cour impériale se sait même plus tard par troubadour interposés...c'est bien organisé la communication est facile (sans parler des espions évidement...)
De plus généralement, la cour impériale et le régent de cour a tendance a accepter les ambassadeurs d'où qu'ils viennent si vous en avez le souhait ...

Pas humains sans ambassadeur à la cour vous saurez tout quand même mais ne pourrez vous exprimer ; de plus, seuls les membres de l'Empire peuvent avoir des représentants appelés électeurs qui votent pour les décisions communes s'il y a lieu d'en avoir...

Pour la cour de l'Ombre ça va être différent... peu de troubadours traversant cet immense territoire(peu d'humains connaissent d'ailleurs la géographie de pays de l'est...) pourraient arriver à passer et à revenir... ce type de proie n'étant pas du luxe dans certaines terres traversées...
Revenir en haut Aller en bas
https://artaz.1fr1.net
Niklaus Klausverter

Niklaus Klausverter


Messages : 319
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 50
Localisation : Bourgoin

Explications Empty
MessageSujet: Re: Explications   Explications Icon_minitimeMar 14 Avr - 0:46

1er Message pour moi aussi... Smile

Je ne sais pas quel est cet "Olivier" en concurence avec Laurent, mais moi je sais que je joue ce marchand depuis un bout de temps, donc y'a un autre Olivier ?

Et puis il faudrait peut être penser à supprimer le post dans la présentation des royaumes qui concerne le tout premier message du forum... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://artaz.chez.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 253
Date d'inscription : 21/02/2009

Explications Empty
MessageSujet: Re: Explications   Explications Icon_minitimeMar 14 Avr - 1:52

En fait suite à une conversation msn s'est crée pour moi une confusion et je prenais laurent pour olivier ...croyant qu'il y avait deux olivier
Mais bon disons que Khirnoz sera Akkar Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://artaz.1fr1.net
Niklaus Klausverter

Niklaus Klausverter


Messages : 319
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 50
Localisation : Bourgoin

Explications Empty
MessageSujet: Re: Explications   Explications Icon_minitimeMar 14 Avr - 9:02

Comment ça ? Tu m'as confondu ? Mais je suis unique !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://artaz.chez.com
Duncan, serviteur d'Abaya

Duncan, serviteur d'Abaya


Messages : 83
Date d'inscription : 14/04/2009
Localisation : Partout

Explications Empty
MessageSujet: Re: Explications   Explications Icon_minitimeMar 14 Avr - 13:24

Pour moi aussi, premier message.
Ravi de revoir quelques "anciens".

Si quelques personnes veulent se convertir au culte d'ABAYA, et qu'ils ont le coeur pur, qu'ils me contactent !
Revenir en haut Aller en bas
Ivanov Ivanovitch




Messages : 6
Date d'inscription : 13/04/2009

Explications Empty
MessageSujet: Re: Explications   Explications Icon_minitimeMar 14 Avr - 14:42

bonjour à tous !
moi aussi j'inaugure cette campagne par ce présent message.
amusons nous bien, régalons nous !
pour savoir, la section carte est toujours vide ? je n'ai rien à me mettre sous la dent !
Revenir en haut Aller en bas
Akkar Grands Crocs

Akkar Grands Crocs


Messages : 84
Date d'inscription : 13/04/2009
Localisation : L'Empire Pourpre

Explications Empty
MessageSujet: Re: Explications   Explications Icon_minitimeMer 15 Avr - 12:54

Sinon, vénéré MJ, tu n'as pas répondu à cette question-là:

2. Tu veux que je travaille à une mise en forme sur le BG de l'Empire Pourpre?


Et j'en profite d'ailleurs pour poser encore une question:

Quelles règles additionnelles de Fabien utilises-tu?

- Son système de résolution des batailles

- Ses affichages (par exemple pour les éclaireurs)

- Ses règles sur la défection

etc...

Edit: Et le système de race par province?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 253
Date d'inscription : 21/02/2009

Explications Empty
MessageSujet: Re: Explications   Explications Icon_minitimeJeu 16 Avr - 2:24

A 90% c'est la même chose à part pour les contestations et les assassinats et quelques règles prcisées dans REGLES ADITIONELLES.
Revenir en haut Aller en bas
https://artaz.1fr1.net
Elias Protorès

Elias Protorès


Messages : 34
Date d'inscription : 23/04/2009

Explications Empty
MessageSujet: Re: Explications   Explications Icon_minitimeJeu 23 Avr - 13:56

Elias Protorès, Marchand Extraordinaire, à votre humble service!
(Comment ça, l'avatar Kingpin démolit toute chance qu'il s'agisse d'un personnage honnête et sympathique? Nenni, voyons... J'en changerai lorsque je saurai *qui* est messire Protorès Smile )

Anciennement plein de personnages, notamment nécromancien khinasi, marchand Rjuven, prêtre nain, dracoliche - Richard Hawkes, Esq.

Hawkrichard@hotmail.com est toujours mon addresse mail. Ravi de vous retrouver, ou rencontrer pour ceux que je ne connais pas!

Sinon, rapide question :
Citation :
On monte de niveau lorsque l'on a gagné des points d'expérience jusqu'à atteindre le nombre de points d'expérience égal au niveau suivant le sien. On peut aussi s'entraîner : chaque entraînement permet d'obtenir 4 points d'expérience.
Je n'apprécie pas particulièrement cette règle, ne pourrait-on pas remplacer ça par une action telle qu'Aventure? Exemple :
Citation :
Aventure
Coût : 1 GB, 0 RP
Enchères autorisées, pas de soutien
Chances de succès : (10+niveau du personnage)+ / variable (voir ci-dessous)

Le personnage intrépide se lance à l'aventure afin d'obtenir gloire, réputation, savoir-faire et expérience. Qu'il s'agisse pour le plus humble des guerriers de mener une expédition purifier les grottes infestées de kobolds à proximité ou pour un puissant mage d'aller affronter une créature de force exceptionnelle, le but reste toujours d'approfondir la maîtrise de son art en échange d'une dépense en temps, or et parfois au péril de sa propre vie.
Les provinces du monde d'Artaz (?) foisonnent de lieux secrets et inconnus aux multiples périls - les occasions de partir en escapade ne manquent pas. En compagnie d'un groupe restreint de loyaux compagnons, mercenaires, soldats - car ce n'est qu'ainsi qu'on apprend, sans reposer sur des unités de centaines d'hommes - le personnage passe plusieurs semaines à préparer son expédition puis part chercher fortune.


Action d'un mois entier, action de personnage, (libre une fois par saison pour les Bardes / Rôdeurs?).
Difficulté : selon le niveau actuel du personnage (10 + niveau?).
Enchères : dépenser plus d'or afin d'avoir un équipement plus approprié, des compagnons plus aguerris ou encore la coopération de la population locale permet d'améliorer les chances de succès. De même, la dépense de RPs montre que la terre elle-même sourit au descendant des dieux ; des monstres sont endormis au bon moment, un animal sauvage fournit une diversion opportune, etc.
Plusieurs régents peuvent choisir de partir à l'aventure ensemble, dans ce cas un seul d'entre eux assume les frais (bien que les autres puissent participer si tel est leur envie) - ceci pour ne pas pénaliser les personnages n'ayant aucun revenu, c'est-à-dire les mages.

Récompenses : De l'expérience en fonction du degré de réussite (1 point d'XP par tranche de 5 au-delà de la réussite, jusqu'à un maximum de 4 points.
Exemple : Chances modifiées de 1+, jet 2, 1 point d'XP.
Chances modifiées de 1+, jet 16-20, 4 points d'XP.)

Eventuellement d'autres récompenses en fonction de l'aventure, de sa difficulté et de l'effort fourni par le joueur (implication dans l'élaboration d'une idée d'aventure, role-play, etc.)

Risques :
En cas d'échec désastreux, le personnage peut être blessé voire mourir. Un échec ne devrait être désastreux que lorsque l'écart entre la difficulté de l'aventure et le jet est supérieur au niveau du personnage - aussi les personnages de haut niveau ont-ils moins de chances d'être sérieusement blessés dans leurs aventures, ce qui compense un peu la difficulté supplémentaire.

Pour expliquer ma position : je trouve irritante cette action "d'entraînement" à cause de sa valeur "par défaut" pour nombre de MJs et de joueurs. Si le personnage ne sait pas quoi faire pendant un mois, il fait un entraînement par défaut et devient plus fort sans rien dépenser. Un joueur qui oublie de rendre ses ordres "écope" d'un gain de puissance personnelle du personnage. Etc...

L'action par défaut devrait être "paresse" ou "vide", non mais. Et si on veut jouer un personnage qui prend un peu de bon temps? Ou qui n'a simplement pas les moyens (ou manque d'envie de mettre les moyens) pour améliorer son niveau?

J'ai trop souvent vu des personnages démarrant niveau 1 et étant très rapidement niveau 5-7 dans d'autres campagnes simplement grâce à cette action d'entraînement...
Je justifierais volontiers davantage ma pensée mais le temps me manque (des cours à donner pendant les vacances, le comble!).
J'attends les idées, suggestions et/ou améliorations!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 253
Date d'inscription : 21/02/2009

Explications Empty
MessageSujet: Re: Explications   Explications Icon_minitimeJeu 23 Avr - 23:57

L'aventure doit rapporter plus que l'entraînement, mais je considére qu'il doit rester possible de s'entraîner car tout simplement certains commencent avec des carences en compétences qu'ils souhaitent utiliser, aussi il est possible de s'entraîner...
Mais comme j'ai supprimé l'entraînement d'une compétence, il doit être possible de s'entraîner quand même... même si, je m'arrangerais pour qu'une aventure comme tu l'as proposée sera plus rentable qu'un simple entraînement compte tenu du risque et de l'investissement...
Revenir en haut Aller en bas
https://artaz.1fr1.net
Zargtan

Zargtan


Messages : 269
Date d'inscription : 24/04/2009
Localisation : Hamkrak

Explications Empty
MessageSujet: Re: Explications   Explications Icon_minitimeVen 24 Avr - 8:14

Elias Protorès a écrit:
Elias Protorès, Marchand Extraordinaire, à votre humble service!
Ton avatar y pu et j'vé l'désséché, just pour l'éxampl !

Bon plus sérieux.
En dehors du fait que pour le moment la base ne gère qu'un seul type d'XP et qu'il sert donc à tout (monter de niveau, classe primaire, classe secondaire, compétences, apprentissage des sorts, curetage de naso sans touchage de cerveau,; et j'en passe) ça me semble super compliqué et super orienté perso pour un jeu qui à la base focalise sur le ropleay et la gestion d'un domaine.

Ce qui me gène dans les campagnes:
- la non prise en compte de la classe Vs la compétence.
Par exemple, tout le monde progesse aussi vite en Stratégie alors que ça devrait être plus facile pour un guerrier que pour un marchand.
- l'apprentissage des compétences est beaucoup trop rapide et conduit invariablement à des régents experts en compétence X ou Y alors qu'en fait ils débutent.
Par exemple, le guerrier qui se pointe sur le champ de bataille pour la première fois de la campagne avec un score de 16 alors qu'il a commencé avec un score de 2 c'est pas bien ça.

Ma proposition:
En ce qui concerne les classes, les règles actuelles me semblent simples et suffisantes, à savoir il faut autant d'xp que le niveau suivant pour monter.
Le perso progresse rapidement au début mais plus lentement au fur et à mesure qu'il progress.
Ca s'explique assez naturellement par le manque de source d'information réellement interessante pour lui quand il devient lui même une source d'information reconnue et par le temps forcément plus long pour y arriver.
A ce titre je ne vois pas pourqioi monter son niveau entrainerait un bonus sur les xp des compétences.
Pour moi il n'y a pas de corrélation entre les 2 monter.
Un régent guerrier peut s'entrainer dans la cour du chateau, en foret, dans un donjon, etc et devenir "plus fort" (monter niveau de guerrier) mais ça ne fera pas de lui un stratège sur un champ de bataille (pas de gain automatique d'xp de compéténce).

Vous l'avez compris pour moi XP = une représentation chiffrée du temps passé à s'entrainer.
Ensuite ce "compte temps" est dépensé pour concrétiser ce temps d'entraienement et ainsi booster sa capacité à intriguer, à lancer des sorts, à se débrouiller dans une situatin de danger physique, etc.

Donc pour les compétences je propose d'utiliser les même XP et la même principe que pour le monter de niveau.
=> Je veux monter mon niv de mage de 3 à 4, il me faut dépser 4XP.
Je veux booster mon niv d'Administration de 5 à 6, il me faut dépser 6XP.

Ensuite tout dépend de l'utilisation de la compétence.
Si par exemple actuellement réussir une intrique c'est score d'intrigue+ (genre 5+) on peut modifier la règle pour cummuler niveau de marchand + score d'intrigue ou tout simplement donner un bonus de 5 au marchand.

On peut aussi imaginer plus ou moins le même principe pour les autres compétence (le tout c'est qu'il sera peut etre nécessaire de rééquilibré le code du programme pour ne pas tomber dans une situation compliqué).
Genre si on dit que pour stratégie c'est niv stratégie + niv guerrier il faut change le code (faisable biensur) car actuellement ça ne prend en compte que stratégie.

Pour ce qui est de la classe VS compétence il suffit d'ajouter un modificateur au score à atteindre:
niveau à atteindre + modificateur de classeVScompétence
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/thrakkazz2000/
Admin
Admin
Admin


Messages : 253
Date d'inscription : 21/02/2009

Explications Empty
MessageSujet: Re: Explications   Explications Icon_minitimeVen 24 Avr - 16:40

L'histoire des points à dépenser Pour améliorer les compétences il y a deux façons de les limiter :

soit dire qu'à partir de 8 on ne peut plus s'entraîner(si l'on maintiens l'entraînement compétences)... auquel cas il ne reste que les XPs d'actions...

Soit on dit qu'on lie tout au niveau et au coût par classe et par niveau, dans ce cas on aura plus de personnages de haut niveau mais ce n'est pas bien grave car les périls de la guerre sont importants aussi ça variera quand même Smile

qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://artaz.1fr1.net
Zargtan

Zargtan


Messages : 269
Date d'inscription : 24/04/2009
Localisation : Hamkrak

Explications Empty
MessageSujet: Re: Explications   Explications Icon_minitimeVen 24 Avr - 16:59

Pour moi la règle niveau cible à dépenser peut suffire à limiter car admettons qu'un régent commence avec rien.
pour obtenir sont premier point en disons Stratégie il lui faut 1.
ensuite pour obtenir niv 2 il lui faut 2, etc
Donc pour obtenir 1 besoin 1
2 besoin 1+2 = 3
3 besoin 1+2+3 = 6
4 besoin 1+2+3+4 = 10
soit au final:
X besoin (X+1)*X/2

donc pour 8 besoin (8+1)*8/2=36 soit 9 entrainements à 4 pts par entrainement.
Soi en plus on donne un malus fonction classe VS compéténce à chaque nouveau niveau ça peut encore plus limiter.

Ca me semble plus réaliste qu'avant où il fallait 1 entraineemnt pour obtenir 1 puis chaque entrainement suivant donnait +3 dans la compétence.

Ceci dit je joue un mage donc je peux en discuter plus librement vu que pour eux les compétence c'est pas leur tasse de lait que squig.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/thrakkazz2000/
Niklaus Klausverter

Niklaus Klausverter


Messages : 319
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 50
Localisation : Bourgoin

Explications Empty
MessageSujet: Re: Explications   Explications Icon_minitimeVen 24 Avr - 23:25

En fait, le tableau proposé par le MJ avait l'avantage de lier l'entraînement dans une compétence à son utilisation réelle dans la "vrai vie"...
Donc par exemple, un marchand ne peut pas monter "Stratégie" sans prendre le risque de se retrouver dans une vrai bataille...
Revenir en haut Aller en bas
http://artaz.chez.com
Zargtan

Zargtan


Messages : 269
Date d'inscription : 24/04/2009
Localisation : Hamkrak

Explications Empty
MessageSujet: Re: Explications   Explications Icon_minitimeVen 24 Avr - 23:44

Bah peu importe, quand vous aurez décidé ou que le MJ aura décidé et que ça sera clairement tranché (dans le vif) je relirais le tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/thrakkazz2000/
Admin
Admin
Admin


Messages : 253
Date d'inscription : 21/02/2009

Explications Empty
MessageSujet: Re: Explications   Explications Icon_minitimeSam 25 Avr - 3:05

J'ai rempli les compétences des personnages en utilisant la régle du 3 points par niveau et 1 point acheté à 1 pts pour les compétences de base de la classe tant que le niveau est supérieur ou égal ...deux points au delà... tout ça multiplié par deux en cas de compétence hors classe et le résultat me semble satisfaisant ...

un guerrier niveau 5 a donc une compétence à 10 ou 3 à 5
un guerrier niveau 8 pourra avoir 3 compétences nivo 8 ou 1 à 8 et 1 à 12 ou 1 à 16


Je suis ouvert sur la question.. si vous pensez que c'est suffisant on peut même supprimer les points d'expériences de compétence...
Mais c'est vrai que sinon pour les améliorer ça peut être sympa aussi pour le courageux marchand qui aura subi un siege .. il sera content de son point durement glâné Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://artaz.1fr1.net
Zargtan

Zargtan


Messages : 269
Date d'inscription : 24/04/2009
Localisation : Hamkrak

Explications Empty
MessageSujet: Re: Explications   Explications Icon_minitimeSam 25 Avr - 7:28

Je me demandais si tu pensais revoir le fonctionnement de l'enlèvement/assassinat ?
Eétant donné que cette action est toujours longuement discutée en cour de campagne il vaudrait mieux le faire avant le commencement si nécessaire.

Par ailleur, pour défection, le programme ne peut gérer qu'un seul sort en même temps donc si une unité est affecté par un régent X puis juste après après par un régent Y ça pause soucis.
Soit tu fais un errata sur les règles en disant qu'un second sort sur une unité déjà affectée sert de dispel automatique et l'unité revient au possésseur initial (peut importe que la défection soit révélé ou non) soit il te faudra le gérer manuellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/thrakkazz2000/
Admin
Admin
Admin


Messages : 253
Date d'inscription : 21/02/2009

Explications Empty
MessageSujet: Re: Explications   Explications Icon_minitimeSam 25 Avr - 10:19

BIEN VU
Revenir en haut Aller en bas
https://artaz.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Explications Empty
MessageSujet: Re: Explications   Explications Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Explications
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'HISTOIRE D'ARTAZ :: HORS JEU :: Discussions-
Sauter vers: