L'HISTOIRE D'ARTAZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Campagne du jeu Birthright, jeu de rôle par email et forum, PBem, où l'on joue des régents dirigeant une organisation ou un pays dans ses moindres détails.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

 

 Automne 922 : Katadask : L'Empire Attaque et franchit le Fleuve Rouge

Aller en bas 
+5
Dormag
Maximal
Yvykkxxxx
Admin
Hans Omrsbart
9 participants
AuteurMessage
Hans Omrsbart
Admin
Hans Omrsbart


Messages : 106
Date d'inscription : 23/05/2009

Automne 922 : Katadask : L'Empire Attaque et franchit le Fleuve Rouge Empty
MessageSujet: Automne 922 : Katadask : L'Empire Attaque et franchit le Fleuve Rouge   Automne 922 : Katadask : L'Empire Attaque et franchit le Fleuve Rouge Icon_minitimeMar 12 Jan - 14:42

Les troupes de la Grande Artaz ont passé le fleuve sur de petites embarcations et ont été reçues à l'arrivée à terre par des orcs n'ayant pas peur de se mouiller...la battaille fait rage ...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 253
Date d'inscription : 21/02/2009

Automne 922 : Katadask : L'Empire Attaque et franchit le Fleuve Rouge Empty
MessageSujet: Re: Automne 922 : Katadask : L'Empire Attaque et franchit le Fleuve Rouge   Automne 922 : Katadask : L'Empire Attaque et franchit le Fleuve Rouge Icon_minitimeLun 8 Fév - 10:22

Ambassadeur Patakien à l’Assemblée impériale :





"Mes amis, le Grand Robert D’Artaz qui se voudrait
Empereur de tous les humains, a pris une décision qui nous concerne tous.





Il a attaqué le petit royaume orc de Katadask. En prenant partie
dans la guerre des orcs il nous rappelle à leurs bons souvenirs… Que ne les
a-t-il pas laissé s’étriper entre eux !





Au lieu de compter les morts, voilà qu’ils se sentent
agressés par les humains… De là à ce qu’ils ne s’en prennent à nous il n’y a qu’un
pas … et vous en serez les responsables messieurs les Artaziens…





A force de tremper votre âme dans les lieux mixtes de
débauches némésiens vous voilà prêts à aimer les autres races au point d’en
faire des alliés… et pourquoi pas des unions contre nature tant que nous y
sommes ???


Robert a bien nommé
un orc comme général en chef d’Artaz…il n’est pas étonnant qu’il pactise avec
des non-humains pour nous embourber dans une guerre où nous réclamerions un
commandement unique …. Prémices de son plan de reconquête du trône d’Empereur…


Peut-être se veut-il empereur des orcs aussi ?? qui
Sait ? Mais où son Ambition l’arrêtera-t-elle ? et A-t-elle des
limites ?


"
Revenir en haut Aller en bas
https://artaz.1fr1.net
Yvykkxxxx

Yvykkxxxx


Messages : 187
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 50
Localisation : Terres isolées et hostiles

Automne 922 : Katadask : L'Empire Attaque et franchit le Fleuve Rouge Empty
MessageSujet: Re: Automne 922 : Katadask : L'Empire Attaque et franchit le Fleuve Rouge   Automne 922 : Katadask : L'Empire Attaque et franchit le Fleuve Rouge Icon_minitimeLun 8 Fév - 22:12

Mesdames et Messieurs des peuples humains.
Moi Yvykxxxxx, Seigneur du peuple Gnoll d'Yngyrstan, je clame haut et fort le droit à chacun d'être libre et de pouvoir vivre en paix !!!
Serait ce un droit reservé aux seuls humains?
Tous les peuples quels que soient leur race doivent oeuvrer ensemble pour atteindre un ideal commun.
Ne jugez pas les décisions de vos dirigeants avant d'en avoir compris la véritable intention et surtout ne condamnez pas tous les peuples non humains parceque vous avez peur des orcs.
Revenir en haut Aller en bas
Maximal

Maximal


Messages : 15
Date d'inscription : 12/12/2009

Automne 922 : Katadask : L'Empire Attaque et franchit le Fleuve Rouge Empty
MessageSujet: Re: Automne 922 : Katadask : L'Empire Attaque et franchit le Fleuve Rouge   Automne 922 : Katadask : L'Empire Attaque et franchit le Fleuve Rouge Icon_minitimeMar 9 Fév - 0:04

Mesdames et Messieurs

L'Ambassadeur de Patakien a raison.

Le "Grand Robert D’Artaz" qui se veut être l'Empereur de tous les humains, a pris une décision qui nous concerne tous, déccision il l'a prise seul....
Comment peut on mettre la destinuée de tous les humains entre les mains d'un homme qui ne pensent pas aux conséquences....

Je refuse de faire courir se risque a mon peuple, le roi Robert peut jouer avec la vie de ses sujets, grand bien lui en face mais jamais avec celle de mon peuple.
Revenir en haut Aller en bas
Dormag

Dormag


Messages : 67
Date d'inscription : 27/04/2009

Automne 922 : Katadask : L'Empire Attaque et franchit le Fleuve Rouge Empty
MessageSujet: Re: Automne 922 : Katadask : L'Empire Attaque et franchit le Fleuve Rouge   Automne 922 : Katadask : L'Empire Attaque et franchit le Fleuve Rouge Icon_minitimeMar 9 Fév - 2:09

missive provenant de Katadask

Humain voici ce qu'il arrive a ceux qui chez moi

RA Gobelins affranchis mort
RA Cavalerie Humaine mort
RA Archer Humain mort
RA Gobelins affranchis mort
RA Saudul "l'affranchi" et ses Gladiateurs
Saudul "l'affranchi" et ses Gladiateurs mort
RA Infanterie Orc mort
RA Cavalerie Humaine mort
RA Cavalerie Humaine mort
RA Archer Humain mort
RA Archer Humain mort
RA Scout Humain mort
RA Scout Humain mort
RA Karnalach (Guerrier Orc) mort

Vous être venu chez nous pour faire guerre, nous venir bientot chez vous pour faire guerre et prendre tête a Robert
Revenir en haut Aller en bas
polyeute

polyeute


Messages : 70
Date d'inscription : 15/01/2010

Automne 922 : Katadask : L'Empire Attaque et franchit le Fleuve Rouge Empty
MessageSujet: Re: Automne 922 : Katadask : L'Empire Attaque et franchit le Fleuve Rouge   Automne 922 : Katadask : L'Empire Attaque et franchit le Fleuve Rouge Icon_minitimeDim 14 Fév - 22:29

gloire au roi d'Artaz d'avoir envoyé a la mort tous ces hommes qui n'avaient pas envie de se mêler aux affaires des orcs...

je suppose que les mères de ces soldats ou leur fiancées remercient Robert tellement elles sont heureuses de ne plus jamais les revoir, que leur familles soient détruites et que les cadavres des leurs ne pourront jamais recevoir les rites funéraires adéquats

je comprends mieux pourquoi feu l'Empereur n'a pas voulu remettre son empire dans sa totalité à son si prometteur fils Robert, il ne pouvait pas pour des raisons politiques priver celui-ci de tout "héritage" mais il a voulu en sauver au moins une partie, je veux parler de Pataki

si chaque régent présent en cette terre commençait par s'occuper des problèmes chez lui et améliorer son royaume , on ne serait pas en train de risquer une guerre avec les orcs, d'autant plus que ceux-ci ont l'air meilleurs tacticiens que Robert d'Artaz
Revenir en haut Aller en bas
Protalkos

Protalkos


Messages : 286
Date d'inscription : 19/03/2009

Automne 922 : Katadask : L'Empire Attaque et franchit le Fleuve Rouge Empty
MessageSujet: Re: Automne 922 : Katadask : L'Empire Attaque et franchit le Fleuve Rouge   Automne 922 : Katadask : L'Empire Attaque et franchit le Fleuve Rouge Icon_minitimeLun 15 Fév - 0:02

L'amabassadeur Ghaald'ar s'avança :

"la lettre de Dormag apporte quoi com'preuve ?

moi je pourrais faire aussi énu maire...ration du plat favori que mon ...cuisinier me concocte dans sa marmite
AA des navets : mort dedans
AA des petits pois : mort dedans
AA des saucisses : mort dedans
AA du lard et du saumon : mort vachement dedans
.....

de plus, je trouve pas sympa de se vanter d'avoir tué des Ghaald ar !!! meme pas franchi,....pardon....affranchis

Quant au representant de Pataki, moi je vouloir...vais voir s'il va faire mieux que l'empereur humain....


Dernière édition par Protalkos le Mar 16 Fév - 14:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
polyeute

polyeute


Messages : 70
Date d'inscription : 15/01/2010

Automne 922 : Katadask : L'Empire Attaque et franchit le Fleuve Rouge Empty
MessageSujet: Re: Automne 922 : Katadask : L'Empire Attaque et franchit le Fleuve Rouge   Automne 922 : Katadask : L'Empire Attaque et franchit le Fleuve Rouge Icon_minitimeLun 15 Fév - 0:33

vu que je n'ai déclaré la guerre a personne à ce jour, j'ai DEJA fait mieux... et moi je ne prétend pas devenir le nouvel empereur

je me contente de lutter contre les pillards et les pirates, et je déplore la mort de chaque vaillant soldat patakien dans ces circonstances
Revenir en haut Aller en bas
Protalkos

Protalkos


Messages : 286
Date d'inscription : 19/03/2009

Automne 922 : Katadask : L'Empire Attaque et franchit le Fleuve Rouge Empty
MessageSujet: Re: Automne 922 : Katadask : L'Empire Attaque et franchit le Fleuve Rouge   Automne 922 : Katadask : L'Empire Attaque et franchit le Fleuve Rouge Icon_minitimeLun 15 Fév - 13:45

L'ambassadeur Ghaald'ar émit un petit rire moqueur

" Vous jamais confronté aux orcs. Ils mai...prisent les f...èbles avant de les masse...acrer.
Montrez de la fèb....lesse et vous êtes Q.I...cuit.
Soldats là pour mourrir, ou ne seraient pas soldats.
Empire pourpre manger Artaz si Empereur humain faibl...ard.

Quant a votre royaume, moi parler avenir, pas passé.
Nous vais rond si vous chercher la guaire ou pet"



HRP: Pour le RP, on se trouve en Artaz, a la Cour impérial, donc ce sont généralement des ambassadeur/émissaires qui parlent au nom de leur royaume. Sauf si tu es en déplacements labas, évidemmment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maximal

Maximal


Messages : 15
Date d'inscription : 12/12/2009

Automne 922 : Katadask : L'Empire Attaque et franchit le Fleuve Rouge Empty
MessageSujet: Re: Automne 922 : Katadask : L'Empire Attaque et franchit le Fleuve Rouge   Automne 922 : Katadask : L'Empire Attaque et franchit le Fleuve Rouge Icon_minitimeMar 16 Fév - 1:10

L'ambassadeur de Prulos, Père Palimpeste,

Ambassadeur Ghaald'ar, sauf erreur de ma part, mais c'est bien les troupes du roi d'Artaz qui sont entrées en Katadask..... et pas les orcs, enfin pas encore.....
Et quand vous nous parlez de preuves, allez donc les demander aux familles de braves soldats mort à cause de leur roi....
Revenir en haut Aller en bas
Loricles

Loricles


Messages : 41
Date d'inscription : 08/05/2009

Automne 922 : Katadask : L'Empire Attaque et franchit le Fleuve Rouge Empty
MessageSujet: Re: Automne 922 : Katadask : L'Empire Attaque et franchit le Fleuve Rouge   Automne 922 : Katadask : L'Empire Attaque et franchit le Fleuve Rouge Icon_minitimeMar 16 Fév - 13:45

Un homme élancé et d'apparence austère se lève et demande à prendre la parole.

Ambassadeurs,

La guerre existera toujours, vous pouvez rêver de vivre dans un monde totalement pacifiste mais cela ne sera jamais. Les lois qui régissent la nature humaine même font que nous devrons toujours nous battre et nous devons y être préparés. Cela ne veut pas dire que nous devons nous servir de cet alibi pour déclencher des conflits uniquement basés sur la soif de pouvoir et de conquêtes - laissons cela aux races moins civilisées. Ne sachant pas ce qui a décidé Robert d'Artaz a attaqué l'Empire Pourpre je ne jugerai pas son action mais je ne serai pas surpris que la "vipère" ait essayé de profiter des conflits entre les orcs pour tenter de gagner quelques territoires. Cela ressemble assez à l'idée que doit se faire Robert de son rôle de futur empereur qu'il ne sera hélas pour lui jamais s'il persiste dans de tels choix.

Thalios, Voix de Milinas à la Cour Impérial.

Puis l'homme se rassit et se remit à écrire.
Revenir en haut Aller en bas
Akkar Grands Crocs

Akkar Grands Crocs


Messages : 84
Date d'inscription : 13/04/2009
Localisation : L'Empire Pourpre

Automne 922 : Katadask : L'Empire Attaque et franchit le Fleuve Rouge Empty
MessageSujet: Re: Automne 922 : Katadask : L'Empire Attaque et franchit le Fleuve Rouge   Automne 922 : Katadask : L'Empire Attaque et franchit le Fleuve Rouge Icon_minitimeMar 16 Fév - 22:34

Un ambassadeur orc - dont on ne savait pas trop clairement quel royaume il représentait, mais qu'on n'avait pas osé chasser lorsqu'il s'était présenté, parce que les orcs sont connus pour leur sensibilité prononcée (ou susceptibilité, si on ne cherche pas à la ménager) - était arrivée à la cour quelques semaines plus tôt.

On murmurait - et c'est visiblement ce qu'il avait laissé entendre dans les tavernes qu'ils visitait fréquemment (pour s'imbiber de culture humaine, disait-il) - qu'il avait été envoyé peu après l'invasion de Katadask par Artaz, dans les royaumes des hommes en prévision de la déculottée que Dormag allait faire subir aux troupes que les humains qualifiaient d'impériales (ben, oui, ça la foutrait mal pour un orc de parler de troupes impériales pour d'autres guerriers que ceux de la Horde Pourpre). La rumeur voulait qu'il soit là pour rapporter dans l'Empire Pourpre le récit amusant du désarroi des dirigeants d'Artaz.

L'orc, en train de se gaver des petits-fours servis à la réception de l'ambassadeur (au moins, il n'était pas venu pour rien), ricana entre deux bouchées à la sortie de l'ambassadeur ghaald'ar... Un ricanement, qui, du fait du fort rapprochement entre chaque bouchée, fut accompagnée d'une pluie de garnitures agrémentées de salive.

Après avoir essuyé sa gueule aux crocs impressionnant sur le revers de sa manche, l'orc fit tout de même remarquer au gobelin:
"Hé, Push'krra !

Mouâ sé pa si p'titemp'rrreurrr dé zzzhoms voulé montrrré aut' chozzz khe féblèzzze. Mouâ sé pa non p'us s'khe cu - iii.

Mé, s'khe mouâ sé, sé khe p'titemp'rrreurrr dé zzzhoms a montrrré tou sauf forzzze...

Luhi ouf' attaké Katadask 'vec zzzust dé zhoms é kèk push'krra. Zhoms on p'tibras, et push'krra... Ben, push'krra pas danjé si pa dé mihié.

P'titemp'rrreurrr dé zzzhoms avé pa azzzé de guerrrié Uruk Haï. Sa pa pouvouâr ganïé cont' guérrrié du Peup' dé Ténèb'. Y a khe guerrrié Uruk Haï khi é azzzé forrr pourrr batt' guerrrié Uruk Haï."
Revenir en haut Aller en bas
Protalkos

Protalkos


Messages : 286
Date d'inscription : 19/03/2009

Automne 922 : Katadask : L'Empire Attaque et franchit le Fleuve Rouge Empty
MessageSujet: Re: Automne 922 : Katadask : L'Empire Attaque et franchit le Fleuve Rouge   Automne 922 : Katadask : L'Empire Attaque et franchit le Fleuve Rouge Icon_minitimeMer 17 Fév - 0:11

L'ambassadeur des Ghaald'ar (Gob) de Sahahingam se retourna à l'apostrophe du baveux orc :

"petit rappel, boue..fond vert....Nou laminés Orcs des régions nordiques...
Reste 1 ou 2 provinces sou....mises à nou...
donc TOUS peuvent battre grand Urukh ai, même Ghaald 'ar !

Humain fort mais stratège orc defenseur effi...casse car habi...tué bataille
Si grand Orc empereur 7ans, lui jamais rassa...zié ...., armée des tes..naibres tomber sur humain et reste du monde..."
Revenir en haut Aller en bas
Akkar Grands Crocs

Akkar Grands Crocs


Messages : 84
Date d'inscription : 13/04/2009
Localisation : L'Empire Pourpre

Automne 922 : Katadask : L'Empire Attaque et franchit le Fleuve Rouge Empty
MessageSujet: Re: Automne 922 : Katadask : L'Empire Attaque et franchit le Fleuve Rouge   Automne 922 : Katadask : L'Empire Attaque et franchit le Fleuve Rouge Icon_minitimeJeu 18 Fév - 23:15

L'orc, auquel avaient complètement échappé les subtilités du "Q.I. cuit" du gobelin, ne comprit aucunement l'allusion l'assimilant à un bouffon, et continuait à baffrer.

Malgré tout, il écoutait l'ambassadeur de Sahahingam, et éclata de rire à la mention des orcs vaincus par les forces gobelines. Eclat de rire qui envoya largement valser à la ronde postillons, et morceaux à moitié mâchés de petits-fours.

Lorsque l'ambassadeur eut fini de s'exprimer, l'orc répondit:
"Bah... Ça mouâ ve biun crrrouârrre, khe dé mihié de push'krra on pu batt' hune ou de trrribu de di muns de grrran Uruk Haï... Surtou si cé dé popale. Y en a plun dan l'norrr.

Mé, sa a couté a vouzzz con-biun de makkhab' de push'krra ?" Et un nouvel éclat de rire, accompagné de sa cohorte de débris expulsés de la gueule garnie de crocs.

"Pi, pourrr c'khi è d'l'amré du Peup' dé Ténèb', bun... Alorrr, on s'donne rendé vouzzz dan seth an..."
Revenir en haut Aller en bas
Dormag

Dormag


Messages : 67
Date d'inscription : 27/04/2009

Automne 922 : Katadask : L'Empire Attaque et franchit le Fleuve Rouge Empty
MessageSujet: Re: Automne 922 : Katadask : L'Empire Attaque et franchit le Fleuve Rouge   Automne 922 : Katadask : L'Empire Attaque et franchit le Fleuve Rouge Icon_minitimeVen 26 Fév - 22:05

le représentnt orc de Katadask
un grand entra dans la salle et demande le silence a la manière orc...


Humain vous devoir donner tribut pour défete empereur a vous, vous devoir donner 30 GB.....
Revenir en haut Aller en bas
polyeute

polyeute


Messages : 70
Date d'inscription : 15/01/2010

Automne 922 : Katadask : L'Empire Attaque et franchit le Fleuve Rouge Empty
MessageSujet: Re: Automne 922 : Katadask : L'Empire Attaque et franchit le Fleuve Rouge   Automne 922 : Katadask : L'Empire Attaque et franchit le Fleuve Rouge Icon_minitimeVen 26 Fév - 22:32

les "humains", comme vous le dites sieur orc, n'ayant actuellement aucun emprereur mais sont représentés par plusieurs rois, a qui faites vous allusion ?
Revenir en haut Aller en bas
Dormag

Dormag


Messages : 67
Date d'inscription : 27/04/2009

Automne 922 : Katadask : L'Empire Attaque et franchit le Fleuve Rouge Empty
MessageSujet: Re: Automne 922 : Katadask : L'Empire Attaque et franchit le Fleuve Rouge   Automne 922 : Katadask : L'Empire Attaque et franchit le Fleuve Rouge Icon_minitimeDim 28 Fév - 20:03

Le "Grand Robert D’Artaz" sur lorsque lui prendre la fuite....
Revenir en haut Aller en bas
polyeute

polyeute


Messages : 70
Date d'inscription : 15/01/2010

Automne 922 : Katadask : L'Empire Attaque et franchit le Fleuve Rouge Empty
MessageSujet: Re: Automne 922 : Katadask : L'Empire Attaque et franchit le Fleuve Rouge   Automne 922 : Katadask : L'Empire Attaque et franchit le Fleuve Rouge Icon_minitimeDim 28 Fév - 20:18

ah lui... oui, je vois ....

nul doute que le roi d'Artaz saura assumer ses responsabilités et se conduira en régent responsable de son royaume et de ses habitants

si il a su déclarer la guerre a un de ses voisins, il avait évidemment réfléchi aux conséquences de son acte, aucun général n'attaquerait bille en tête sans envisager tous les cas possibles, militairement parlant, de sa victoire ou de sa défaite
Revenir en haut Aller en bas
Protalkos

Protalkos


Messages : 286
Date d'inscription : 19/03/2009

Automne 922 : Katadask : L'Empire Attaque et franchit le Fleuve Rouge Empty
MessageSujet: Re: Automne 922 : Katadask : L'Empire Attaque et franchit le Fleuve Rouge   Automne 922 : Katadask : L'Empire Attaque et franchit le Fleuve Rouge Icon_minitimeMar 9 Mar - 19:07

Le representant des Ghaald'ar vint devant l'assemblée a nouveau réunie.

Y a t il des nou....velles du frond...t ?
(silence)
Le Robert d'Art...tazzz ou son euh...nain tendant (regard en biais vers lui) vont ils parler, enfin ?
Parce que nous entendre...entendu que une version : Orcs
Moi vouloir con...naitre aussi pertes Orcs ou racailles...pardon OU-roue-caille
Revenir en haut Aller en bas
Protalkos

Protalkos


Messages : 286
Date d'inscription : 19/03/2009

Automne 922 : Katadask : L'Empire Attaque et franchit le Fleuve Rouge Empty
MessageSujet: Re: Automne 922 : Katadask : L'Empire Attaque et franchit le Fleuve Rouge   Automne 922 : Katadask : L'Empire Attaque et franchit le Fleuve Rouge Icon_minitimeMer 24 Mar - 3:25

Le silence lui répondit.

Ils sont pas très bavard en ce moment les Artaziens. Ils se prennent surement une mandale orcoise en ce moment

Bon...les affr..affaires...tournent pas bon ?...Le Nain..tendant a perdu ...parole ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Automne 922 : Katadask : L'Empire Attaque et franchit le Fleuve Rouge Empty
MessageSujet: Re: Automne 922 : Katadask : L'Empire Attaque et franchit le Fleuve Rouge   Automne 922 : Katadask : L'Empire Attaque et franchit le Fleuve Rouge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Automne 922 : Katadask : L'Empire Attaque et franchit le Fleuve Rouge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Automne 922 : Manerius le mage d'Artaz, lui aussi!
» Automne 922/An 2 : Yngyrstant : Adkkyrrs
» Automne 922 : Cité Impériale : Cathédrale d'Abaya
» Automne 922 : Chute du pillier de la montagne
» Rouge pourpre Sang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'HISTOIRE D'ARTAZ :: CITE IMPERIALE :: LA COUR IMPERIALE-
Sauter vers: