L'HISTOIRE D'ARTAZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Campagne du jeu Birthright, jeu de rôle par email et forum, PBem, où l'on joue des régents dirigeant une organisation ou un pays dans ses moindres détails.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

 

 Courage! Courage!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Akkar Grands Crocs

Akkar Grands Crocs


Messages : 84
Date d'inscription : 13/04/2009
Localisation : L'Empire Pourpre

Courage! Courage! Empty
MessageSujet: Courage! Courage!   Courage! Courage! Icon_minitimeLun 1 Fév - 14:54

Juste pour féliciter Julien pour sa persévérance, et, même si, là, l'ambiance a plutôt l'air d'être à critiquer sa campagne en ce moment, je tiens à faire remarquer qu'il s'est tout de même lancé dans un projet d'une ambition énorme.

Alors, un petit couac de temps en temps, un petit ralentissement, honnêtement, c'est pas la fin du monde.

Donc, courage au MJ.

Et, même si en ce moment, j'ai l'air d'être un peu tatillon (et on peut même dire chiant, c'est vrai) sur chaque petit couac, je suis pleinement conscient que cette campagne représente un taf énorme, du fait de la taille du monde concerné, et du nombre de factions impliquées.

Alors, je propose que tout le monde lance un petit hip-hip-hip hourra pour le courageux MJ.
Revenir en haut Aller en bas
Zargtan

Zargtan


Messages : 269
Date d'inscription : 24/04/2009
Localisation : Hamkrak

Courage! Courage! Empty
MessageSujet: Re: Courage! Courage!   Courage! Courage! Icon_minitimeLun 1 Fév - 15:50

mouai mouai..., faut dire que quand tes orcs cesseront de se prendre pour des albatros reliant Fastu à Hadahan par les airs histoire d'esquiver discretement Girh'ak ça aidera tout le monde à comprendre ce qui se passe car voyez vous quand môsieur Akkar quelques centaines de problèmes il les ignore. lol!

Mais ça ne se passe pas comme ça môsieur !
En plus il y a un poste frontière maintenant alors tes papiers !

study

Désolé t'es pas inscrit, casses toi Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/thrakkazz2000/
Akkar Grands Crocs

Akkar Grands Crocs


Messages : 84
Date d'inscription : 13/04/2009
Localisation : L'Empire Pourpre

Courage! Courage! Empty
MessageSujet: Re: Courage! Courage!   Courage! Courage! Icon_minitimeLun 1 Fév - 16:09

Sauf que je n'ai jamais essayé de faire voler mes troupes en essayant d'esquiver une province, hein... Faut relire tes mails, Fabien. C'est pas moi qui me suis perdu sur la carte de l'Empire. Wink

Par contre, si on joue à ce jeu, j'ai ouï dire qu'il y avait des troupes d'Hamkrak qui avaient la possibilité de se téléporter quand elles retraitent... et aussi, accessoirement, que le roi d'Hamkrak avait un sort qui lui permettait de dédoubler les capitaines des troupes mercenaires qu'il recrutait. Razz

1 partout, la balle au centre. Basketball

...



Ha! Tiens! Zut, le topic ne s'intitulait pas, la gueguerre HRP.

Juste, c'est une grosse campagne, et on est conscient de la difficulté de la maîtriser.

Bon, ben si on veut bien en revenir au sujet initial. ça permettra d'éviter de décourager et démotiver le MJ.
Revenir en haut Aller en bas
Katoxyms

Katoxyms


Messages : 19
Date d'inscription : 12/01/2010

Courage! Courage! Empty
MessageSujet: Re: Courage! Courage!   Courage! Courage! Icon_minitimeLun 1 Fév - 18:00

afro allez Julien ! Very Happy
on est tous avec toi
les king
les jocolor
les geek
et les study
...sans oublier évidemment les ....
alien alien alien alien alien alien alien
Revenir en haut Aller en bas
Zargtan

Zargtan


Messages : 269
Date d'inscription : 24/04/2009
Localisation : Hamkrak

Courage! Courage! Empty
MessageSujet: Re: Courage! Courage!   Courage! Courage! Icon_minitimeLun 1 Fév - 18:07

bon, moi mes troupes elles retraitent de 1 provinces donc pas de téléportation, t'es parano ? What a Face

Pour ce qui est de la campagne oui c'est courageux dans le sens ou en ayant fait joué pas mal je sais le boulo que c'est.

Je crois qu'il faut quand même se rendre à l'évidence que le modèle qu'on utilise ne fonctionne pas parfaitement malgré toute la bonne volonté des MJ qui ont tenté l'expérience (parfois même sans programme !)

Je veux dire une personne ayant une vie sociale plus développée que celle que peut avoir une moule ne peut pas gérer la réso + les règles + les diplo + la surcharge lors des bastons et tout ça dans un laps de temps raisonnable pour maintenir l'interret.

Dans cette campagne c'est encore plus criant car le MJ est inexpérimenté (aucune critique là dedans biensur) et le monde très grand (3 fois le nombre de régents et de province que je gérai lors de la dernière campagne).

Je comprend qu'il y a une tentative pour avoir des joueurs qui joue plusieus perso en même temps.
Pourquoi pas on peut tenter.

Pour ma part si je dois rediriger une campagne un jour ça sera pas sans 1 ou 2 MJ diplo qui devront gérer plusieurs perso en même temps et éventuellement faire une première lecture de ordres rendu ar les joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/thrakkazz2000/
Akkar Grands Crocs

Akkar Grands Crocs


Messages : 84
Date d'inscription : 13/04/2009
Localisation : L'Empire Pourpre

Courage! Courage! Empty
MessageSujet: Re: Courage! Courage!   Courage! Courage! Icon_minitimeLun 1 Fév - 18:16

Voilà, c'est un résumé (ou plutôt un développement) de tout ce que je voulais dire.
Revenir en haut Aller en bas
Niklaus Klausverter

Niklaus Klausverter


Messages : 319
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 50
Localisation : Bourgoin

Courage! Courage! Empty
MessageSujet: Re: Courage! Courage!   Courage! Courage! Icon_minitimeLun 1 Fév - 22:43

C'est clair que je suis à fond avec Julien qui a beaucoup de mérite à tenir cette campagne !

C'est pour ça que plutôt que de la voir décrépir ou s'étioler, j'essaye de proposer des solutions pour l'aider... notamment au niveau des guerres... Et si on interdisait les guerres ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://artaz.chez.com
Yvykkxxxx

Yvykkxxxx


Messages : 187
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 50
Localisation : Terres isolées et hostiles

Courage! Courage! Empty
MessageSujet: Re: Courage! Courage!   Courage! Courage! Icon_minitimeMar 2 Fév - 0:01

C'est pas la guerre le probleme mais qui la fait.
On a là les deux grosses pointures du jeu alors pas etonnant...
Je m'demande bien qui va avoir le dernier mot...
Ca fait penser à certains jeux contre l'ordiateur où quand t'es trop fort, il bug et ne répond plus.
Julien, on compte sur toi pour pas bugger lol!
Et si t'en a marre, il peut y avoir un raz de marée qui englouti tout le sud est du continent affraid
Fais le avant que Zargtan nous crée des marins parce qu'il serait capable de reclasser son perso en Mage des mers pour survivre bom pirat
Et toi Akkar, tu nous separerais les eaux en deux cheers ???!!!
On les reconnait les grobills !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Courage! Courage! Empty
MessageSujet: Re: Courage! Courage!   Courage! Courage! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Courage! Courage!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'HISTOIRE D'ARTAZ :: HORS JEU :: Discussions-
Sauter vers: