L'HISTOIRE D'ARTAZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Campagne du jeu Birthright, jeu de rôle par email et forum, PBem, où l'on joue des régents dirigeant une organisation ou un pays dans ses moindres détails.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

 

 Restriction/rapidité Vs diversité/lenteur

Aller en bas 
+5
Yvykkxxxx
Duncan, serviteur d'Abaya
Loricles
Niklaus Klausverter
Zargtan
9 participants

avec formulaire excel ?
oui
Restriction/rapidité Vs diversité/lenteur Vote_lcap62%Restriction/rapidité Vs diversité/lenteur Vote_rcap
 62% [ 8 ]
non
Restriction/rapidité Vs diversité/lenteur Vote_lcap38%Restriction/rapidité Vs diversité/lenteur Vote_rcap
 38% [ 5 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
Zargtan

Zargtan


Messages : 269
Date d'inscription : 24/04/2009
Localisation : Hamkrak

Restriction/rapidité Vs diversité/lenteur Empty
MessageSujet: Restriction/rapidité Vs diversité/lenteur   Restriction/rapidité Vs diversité/lenteur Icon_minitimeLun 8 Fév - 19:05

Salut,
Ca fait un moment que ça me trote dans la tête et le changement pourrait être drastique et demander bcp de code supplémentaire.

L'idée c'est d'automatiser à l'extrème la réso non pas des batailles mais carrément du tour.
Le big soucis c'est que pour automatiser il faut standardiser et dans notre cas standardiser les actions faisables et les attributs de ces actions.

L'idée donc c'est de créer un fichie excell avec des listes déroulantes, contenant le nom des actions faisables pour que le joueur puisse ensuite choisir les actions qu'il fait en indiquant à chaque fois
le mois, la mise de rp, de gb, le soutien de ses holdings, etc etc.

Idem pour les soutiens oppositions
Les joueurs remplirait un fhichier execl avec qui il soutienne avec quoi en holding/province et RP.

Biensur ça veut dire que les clauses complexe ne poiurrait pas etre gérée:
ex je soutiens toutes les action de XZY chez moi c'est gérable
Je soueitn les actions de créé source chez moi par ABC avec 3 RP mais unquement dans la province de AZE ca devient plus trop gérable sauf avoir un code monstrueusement compliqué.

Si vous pensez que ça a un interret votez oui sinon votez non.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/thrakkazz2000/
Niklaus Klausverter

Niklaus Klausverter


Messages : 319
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 50
Localisation : Bourgoin

Restriction/rapidité Vs diversité/lenteur Empty
MessageSujet: Re: Restriction/rapidité Vs diversité/lenteur   Restriction/rapidité Vs diversité/lenteur Icon_minitimeLun 8 Fév - 19:14

Je sais pas trop quoi répondre encore...
En fait, oui, une sorte d'interface pour remplir ses ordres, idéalement même ce serait super sur une page web. Pas de fichier excel à gérer, tout en ligne.
Mais il faut que ce soit TRES bien fait. Parce que si c'est trop basique, on va perdre beaucoup...

Pour des joueurs débutants, ce serait génial, à la fois pour eux, et pour le MJ qui aurait des ordres standardisés. Pour des vieux routards chiants qui envoient 5 pages d'ordres détaillés comme moi, ça risque d'être un peu restrictif...

Dans tous les cas, si tu te lances là dedans, je veux bien être consultant... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://artaz.chez.com
Loricles

Loricles


Messages : 41
Date d'inscription : 08/05/2009

Restriction/rapidité Vs diversité/lenteur Empty
MessageSujet: Re: Restriction/rapidité Vs diversité/lenteur   Restriction/rapidité Vs diversité/lenteur Icon_minitimeLun 8 Fév - 21:10

Beaucoup de pbem se gère de la sorte. C'est en effet ultra pratique d'automatiser, ke problème est qu'on y perd parfois en intérêt de jeu car pour que cela fonctionne il est nécessaire de simplifier les actions et on voit souvent apparaître ensuite un effet de monotonie à cause d'une standardisation du gameplay.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan, serviteur d'Abaya

Duncan, serviteur d'Abaya


Messages : 83
Date d'inscription : 14/04/2009
Localisation : Partout

Restriction/rapidité Vs diversité/lenteur Empty
MessageSujet: Re: Restriction/rapidité Vs diversité/lenteur   Restriction/rapidité Vs diversité/lenteur Icon_minitimeLun 8 Fév - 21:47

Moi, je trouve que c'est une super idée, et c'est vrais que sur une page web, ce sera encore plus simpe !
Comme ca, tout le monde pourra devenir MJ !
Revenir en haut Aller en bas
Yvykkxxxx

Yvykkxxxx


Messages : 187
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 50
Localisation : Terres isolées et hostiles

Restriction/rapidité Vs diversité/lenteur Empty
MessageSujet: Re: Restriction/rapidité Vs diversité/lenteur   Restriction/rapidité Vs diversité/lenteur Icon_minitimeLun 8 Fév - 23:21

Moi je sais que je suis novice et que mon QI ne m'a pas permis de me familiariser complètement avec les règles (ne riez pas ça existe)et Julien pourra vous le confirmer mais au niveau soutien et opposition, il est encore obligé de me mettre les explications en bas des résultats pour que j'y comprenne quelquechose...
(quand il me dis qu'il y a un os, je remue la queue et je suis content... Embarassed )
Bref, me lancer dans un systeme automatisé oui mais si c'est les plus techniciens qui doivent tirer leur avantage du systeme, je suis un peu retissant.
....
Cela dit, la curiosité allant souvent de pair avec la déraison, je suis pour que l'on essaie.
Revenir en haut Aller en bas
-Henri de Baudreuil-




Messages : 14
Date d'inscription : 25/01/2010

Restriction/rapidité Vs diversité/lenteur Empty
MessageSujet: Re: Restriction/rapidité Vs diversité/lenteur   Restriction/rapidité Vs diversité/lenteur Icon_minitimeMar 9 Fév - 20:47

Mhh si je peux me permettre...

Ce qui semble poser des soucis de gestion ne semble pas lier aux ordres simples et une feuille exel ne fera peut etre pas gagner autant de temps que cela, mais c'est plutot les guerres...
Revenir en haut Aller en bas
Protalkos

Protalkos


Messages : 286
Date d'inscription : 19/03/2009

Restriction/rapidité Vs diversité/lenteur Empty
MessageSujet: Re: Restriction/rapidité Vs diversité/lenteur   Restriction/rapidité Vs diversité/lenteur Icon_minitimeMar 9 Fév - 21:41

Pourquoi pas mais après des test concluant et l'avis de la majorité une fois le système pratiqué et les pbs résolus (car c'est a ce moment là qu'il faudrait poser la question)

J'ai bien peur, aussi, de tomber dans la monotonie. Idem pour les novices qui ne verraient sans doute, qu'un jeu de gestion hebdomadaire
Aux DMs de trouver des palliatifs peut etre
Revenir en haut Aller en bas
Dormag

Dormag


Messages : 67
Date d'inscription : 27/04/2009

Restriction/rapidité Vs diversité/lenteur Empty
MessageSujet: Re: Restriction/rapidité Vs diversité/lenteur   Restriction/rapidité Vs diversité/lenteur Icon_minitimeMer 10 Fév - 0:04

Je suis pour automatiser au maximum, même si au début cela risque d'être un peu plus dure dans le temps cela va permettre de rendre les campagnes beaucoup plus simple a gérer, surtout pour les MJ.
C'est quand même plus simple pour eux d'avoir une seul et même feuille de réponse en ils n'auront plus besoin de se concentrer sur les actions simple, mais seulement sur les action ou demande complexe.
Les joueurs ont plus de temps que les MJ.
Revenir en haut Aller en bas
Zargtan

Zargtan


Messages : 269
Date d'inscription : 24/04/2009
Localisation : Hamkrak

Restriction/rapidité Vs diversité/lenteur Empty
MessageSujet: Re: Restriction/rapidité Vs diversité/lenteur   Restriction/rapidité Vs diversité/lenteur Icon_minitimeMer 24 Fév - 16:18

Compte tenu qu'il n'y a pas de grande tendance pro automatisation avec la perte de felxibilité que ca engendrerai je remise l'idée au placard.
bcp trop de boulo pour peu de satisfaction.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/thrakkazz2000/
Duncan, serviteur d'Abaya

Duncan, serviteur d'Abaya


Messages : 83
Date d'inscription : 14/04/2009
Localisation : Partout

Restriction/rapidité Vs diversité/lenteur Empty
MessageSujet: Re: Restriction/rapidité Vs diversité/lenteur   Restriction/rapidité Vs diversité/lenteur Icon_minitimeMer 24 Fév - 21:08

Ca c'est dommage, je trouvais l'idée excellente !
Revenir en haut Aller en bas
Le Krikmadoc

Le Krikmadoc


Messages : 30
Date d'inscription : 06/05/2009

Restriction/rapidité Vs diversité/lenteur Empty
MessageSujet: Re: Restriction/rapidité Vs diversité/lenteur   Restriction/rapidité Vs diversité/lenteur Icon_minitimeMer 24 Fév - 22:50

Ce qui me semblerait intéressant, ce serait d'automatiser et de simplifier les actions, mais en laissant aux joueurs la possibilité d'une brève description "role play" permettant au MJ de leur attribuer un bonus ou un malus en fonction des circonstances, ce qui lui permet de garder un rôle d'arbitre et de modulateur.
Revenir en haut Aller en bas
Niklaus Klausverter

Niklaus Klausverter


Messages : 319
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 50
Localisation : Bourgoin

Restriction/rapidité Vs diversité/lenteur Empty
MessageSujet: Re: Restriction/rapidité Vs diversité/lenteur   Restriction/rapidité Vs diversité/lenteur Icon_minitimeJeu 4 Mar - 1:28

Disons qu'on pourrait automatiser la partie "technique" du jeu, c'est à dire les trois (ou quatre) actions, les soutiens et oppositions, et pour tout le reste, on laisse le champ libre aux joueurs. Idem pour le roleplay des actions par exemple...

Mais c'est sur que c'est beaucoup de boulot...
Revenir en haut Aller en bas
http://artaz.chez.com
Contenu sponsorisé





Restriction/rapidité Vs diversité/lenteur Empty
MessageSujet: Re: Restriction/rapidité Vs diversité/lenteur   Restriction/rapidité Vs diversité/lenteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Restriction/rapidité Vs diversité/lenteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'HISTOIRE D'ARTAZ :: HORS JEU :: Discussions-
Sauter vers: