L'HISTOIRE D'ARTAZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Campagne du jeu Birthright, jeu de rôle par email et forum, PBem, où l'on joue des régents dirigeant une organisation ou un pays dans ses moindres détails.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où et quand le ...
Voir le deal

 

 levée de rideau

Aller en bas 
+2
Admin
Yvykkxxxx
6 participants
AuteurMessage
Yvykkxxxx

Yvykkxxxx


Messages : 187
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 50
Localisation : Terres isolées et hostiles

levée de rideau Empty
MessageSujet: levée de rideau   levée de rideau Icon_minitimeMar 27 Avr - 21:45

Tu peux me dire ce que ma soeur (un orc transformé en gnoll !!!) gardait comme secret et qui la gardait prisonnière.

La secte des tueurs de mages: c'était qui ? Quel était leur but ?

L'Empereur Gobelin, il attendait quoi pour attaquer et qui il comptait attaquer ?

Enfin la dernière : Arama était elle à l'origine de l'echec de ma diplo avec Robert d'Artaz (avec les évenements en Soria?) Voulait elle la guerre avec mon peuple au point de monter Vikading contre moi ou j'étais carrément à côté de la plaque...
Revenir en haut Aller en bas
Yvykkxxxx

Yvykkxxxx


Messages : 187
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 50
Localisation : Terres isolées et hostiles

levée de rideau Empty
MessageSujet: Re: levée de rideau   levée de rideau Icon_minitimeJeu 29 Avr - 21:08

Et cette ile :
Elle était énorme et à part moi, il y avait de la vie quelque part ?
Etait ce un lieu interressant à coloniser ou simplement une ile pas prévue dans le scenar ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 253
Date d'inscription : 21/02/2009

levée de rideau Empty
MessageSujet: Re: levée de rideau   levée de rideau Icon_minitimeMar 4 Mai - 9:19

L'île était énorme et occupée dans le nord par des elfes disons gris ... des hauts elfes dont le seigneur avait été banni pour un crime de sang...

Il n'aurait jamais laissé tranquile des étrangers...

L'Empereur des Gobelins était moins belliqueux que sont frère caché Smile le roi mage de sahahingham...


L'intrigue de Soria, ta soeur, la cousine de Robert tout cela est l'oeuvre de l'inspiré Gromt qui a tout seul, foutu le bordel à mon grand plaisir Smile ...
Il était devenu une sorte de terroriste pro nature obéissant à une entité Maléfique (un arbre en Sarimie) qui lui a donné des crocodiles comme montures et des treants jeune comme garde.

La secte est une ancienne secte secréte de tradition Sumatraienne que tous ignorent à part le Père Maximal Di Stéphano qui était directement responsable...
Le culte du secret, et le fait qu'il entendait directement la voix de Sumatra (celle du mage du néant) qui avait besoin de liquider soit tous les mages soit tous les prêtres et que les mages lui semblait plus aisé...
Revenir en haut Aller en bas
https://artaz.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Messages : 253
Date d'inscription : 21/02/2009

levée de rideau Empty
MessageSujet: Re: levée de rideau   levée de rideau Icon_minitimeMar 4 Mai - 9:38

Les Dieux sont relativement jeunes pour un jeune continent... aussi certains Dieux ignorent réellement jusqu'à la présence des autres donc à leur divinité réelle...

Dans ces remous un nouveau veut prendre la place d'un Dieu... Sûrement celle de Némésis pour favoriser la guerre en "tuant " celle qui voudrait faire la synthèse pour amener les deux mondes orcs et humains à se comprendre.

Les éléments sont contenus, contrôlés maîtrisés par des Grands mages sages responsables devant les Dieux de leur bon fonctionnement ...loin de la politique des hommes et de leurs influences (temples).
Il y a le mage de la vie elfe (mort) celui du néant, qui a perdu la sagesse et souhaite devenir Dieu. Le Mage de la terre AMi des nains (mort)... Le mage de L'eau , Roi des Ondins de l'ouest...(île).
Le mage de L'air habitant les nuages au dessus de prolist, protégè par ses sorts et par des tribus de bédouins.. Enfin le mage du Feu (sous terre sous Gundabad)



Le Néant avait comme allié dominé mentalement le mage noir Virakodesh, Anatole de Xi lao, Gromt (lui volontairement ou arnaqué il pensait servir la nature Smile ) et le Père MAximal di Stéphano (qui pensait servir son dieu)... et avait généré une promesse de Akkar grand crocs.

Il lui fallait beaucoup d'âmes pour s'attaquer avec Némésis...
Pour l'arrêter il fallait trouver 4 artefacts un magique et 3 templiers... pour aller sous terre pour fermer l'arche que le néant cherchait à Ouvrir... tenus par 3 prêtres et 1 mage ... tous relativement puissants... doù la volonté d'éliminer tous les mages ... et comme cela se combine bien avec la doctrine de sumatra qui dit que les mages sont des resquilleurs qui modifient l'oeuvre des dieux sans leur permission...

voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://artaz.1fr1.net
Yvykkxxxx

Yvykkxxxx


Messages : 187
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 50
Localisation : Terres isolées et hostiles

levée de rideau Empty
MessageSujet: Re: levée de rideau   levée de rideau Icon_minitimeMar 4 Mai - 21:48

Punaise !!! Je savais que Virakodesh cachait quelquechose d'important et je voulais l'enlever...avant que Vikading ne me declare la guerre.
Une histoire vraiment super interessante !!! Dommage, ça faisait que commencer.
En fait, j'étais vraiment au milieu de tous les gros méchants du jeu !!! (j'aurais peut être pas fait long feu...)
Revenir en haut Aller en bas
polyeute

polyeute


Messages : 70
Date d'inscription : 15/01/2010

levée de rideau Empty
MessageSujet: Re: levée de rideau   levée de rideau Icon_minitimeMer 5 Mai - 7:32

clair qu'il y avait un scénar, dommage que je sois arrivé trop tard pour le sentir

mais à priori les guerriers, dans cette histoire, à part s'occuper en faisant la guerre, n'avait rien à y faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Yvykkxxxx

Yvykkxxxx


Messages : 187
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 50
Localisation : Terres isolées et hostiles

levée de rideau Empty
MessageSujet: Re: levée de rideau   levée de rideau Icon_minitimeMer 5 Mai - 19:26

Sauf que pour se debarrasser des templiers et des mages(ou plutôt de leurs invocations), les mages auraient du faire appel à du gros guerier comme...MOI !!!
Mais les seigneurs de toutes façons avaient leurs problèmes et à part chez toi ou ça semblait calme (encore que le Gob Protalkos allait frapper très vite et très fort), les guerres avaient déjà commencé à éclater un peu prtout.
Ce qui est vraiment dommage, c'est qu'on a pas partagé les informations et que du coup, chacun est resté dans son coin dans la quasi ignorance de l'intrigue principale. (moi j'ai eu quelques bribes mais si peu que j'ai pas eu le temps de rapprocher les infos entre elles...)
La prochaine campagne sera superbe car je vais me dire que derrière le calme apparent se cache des intrigues monstrueuses !!!
Je pensais vraiment pas qu'une partie pouvait cacher une histoire aussi puissante !
Bravo en tous cas d'avoir essayé.
Revenir en haut Aller en bas
Gromgrt

Gromgrt


Messages : 39
Date d'inscription : 22/05/2009
Localisation : ParisLand

levée de rideau Empty
MessageSujet: Re: levée de rideau   levée de rideau Icon_minitimeSam 8 Mai - 17:12

bon j'ai sous estimé mon temps dispo (fréquent aller retour en chine + examen), mais j'avais mis les bases pour ma stratégie (de longues haleine).
mon perso etait loyal mauvais, et je m'arrangeait pour fragiliser/descréditer les mages (pour le compte d'une entité de la "nature"). J'ai melanger le faux avec le vrai (histoire de la soeur gnoll transformer en orc et de la fausse vrai attaque gnoll...je me suis bien amusé !).
J'avais parle de golem de magie a quelques personnes (et du fait que gt en quetes pour sauver le monde!) mais ct un leurre pour pouvoir solliciter de l'aide sous mes air de "non, je ne veux pas d'aide, c'est mon devoir d'agir pour le bien de tous" et ainsi atteindre la capitale d'artaz et éliminer certain mages et baisser les construction pour que l'empire soit plus proche de la nature.
J'ai commencé a faire circuler une rumeur concernant un messie (qui a ma grande surprise alalalala, devait etre moi, ihihii) qui devait instaurer la paix dans l'empire.
Enfin, bref (la je suis sur mon iphone, c dur d'ecrire).

Je vous dis a la prochaine partie donc.

Arius,
manipulateur des foules
Revenir en haut Aller en bas
Protalkos

Protalkos


Messages : 286
Date d'inscription : 19/03/2009

levée de rideau Empty
MessageSujet: Re: levée de rideau   levée de rideau Icon_minitimeDim 9 Mai - 15:57

Lol effectivement Gromgt tu as mis l'ambiance dans le sud Laughing

dans le nord, c'était relativement calme. (a part mes choix de conquête totale du nord et du sud, vu toutes mes lignes de Ley établis et mes armées Very Happy)

Ce tour je me lançais concretement dans la recherche d'info sur ces assassinats de mage car ... (je developpais d'ailleurs une paranoia digne d'un Ghaald'ar/gob) je ne pouvais que me sentir ...visé. Smile
Je mettais donc a contribution principalement mon frère Quartxal, Xi lao (bien que je me doutais déjà de ces manigances) et Garnich (Charles, avec qui j'ai beaucoup échangé et rigolé ! )

ps: Ghaaldar est un terme que j'ai trouvé sur le net concernant les Gobs. Ce dernier terme étant la version humaine, il me fallait un mot moins péjoratif et plus
"de chez nous"
Je compte d'ailleurs garder le terme pour la pochaine partie.
Revenir en haut Aller en bas
Niklaus Klausverter

Niklaus Klausverter


Messages : 319
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 50
Localisation : Bourgoin

levée de rideau Empty
MessageSujet: Re: levée de rideau   levée de rideau Icon_minitimeDim 9 Mai - 22:03

Il était fort votre Xi Lao ? Parce que après avoir terminé la Compagnie Populaire, je comptais peut être m'attaquer à lui... Surprised)
Revenir en haut Aller en bas
http://artaz.chez.com
Protalkos

Protalkos


Messages : 286
Date d'inscription : 19/03/2009

levée de rideau Empty
MessageSujet: Re: levée de rideau   levée de rideau Icon_minitimeLun 10 Mai - 13:23

Seul lui existait comme marchand chez les gobs !!.... de + il avait moults guilds en territoire humain, Gnoll et Orc
ce qui faisait de lui le plus riche, surement, du continent et le plus informé...

mais son intervention (mercenaires) chez les Orcs me l'a mis suspect sur ma liste Very Happy
Plus encore par la suite lorsqueje lui ai demandé ses raisons.
J'avais un petit moyen pression contre lui, du coup, car il ne voulait pas que les humains sachent que c'était lui qui était intervenu dans la guerre d'Akkar contre Zargtan
Revenir en haut Aller en bas
Niklaus Klausverter

Niklaus Klausverter


Messages : 319
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 50
Localisation : Bourgoin

levée de rideau Empty
MessageSujet: Re: levée de rideau   levée de rideau Icon_minitimeLun 10 Mai - 13:27

Ok... Il était plus fort que ce que je pensais... J'avais pas mal de guildes aussi... Surprised)
Revenir en haut Aller en bas
http://artaz.chez.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 253
Date d'inscription : 21/02/2009

levée de rideau Empty
MessageSujet: Re: levée de rideau   levée de rideau Icon_minitimeVen 14 Mai - 10:57

il était très très fort je dirais que si tu avais 70 comme valeur en brouzouf (valeur estimée ne voulant rien dire par le MJ)
Elias EP en avait 50
CP plus que 20 et EC 60
Xi lao était à 150 au moins ...

De plus EC et Axl étaient en train de comploter contre toi :=)
Revenir en haut Aller en bas
https://artaz.1fr1.net
Niklaus Klausverter

Niklaus Klausverter


Messages : 319
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 50
Localisation : Bourgoin

levée de rideau Empty
MessageSujet: Re: levée de rideau   levée de rideau Icon_minitimeVen 14 Mai - 21:34

Mmm... J'avais bien repéré que CP était faible et j'étais en train de le finir quand EC a commencé à m'emmerder... Du côté de EP, je m'étais assuré une neutralité intéressante, qui aurait pu je pense se muer en alliance si les autres bougeaient trop.
Du coup je commençais à me dire qu'il allait falloir que je m'occupe d'EC quand ça s'est terminé. Mais qu'Axl soit si balaise que ça, je ne l'avais pas du tout prévu... Et s'il s'était allié à EC, j'allais en chier...
Revenir en haut Aller en bas
http://artaz.chez.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 253
Date d'inscription : 21/02/2009

levée de rideau Empty
MessageSujet: Re: levée de rideau   levée de rideau Icon_minitimeLun 17 Mai - 9:40

rassures toi quand même j'avais fait en sorte que la guerre de guildes même s'il s'en serait occupé un peu n'était pas, loin de là, sa préoccupation majeure immédiate Smile

Il était en bisbi avec plusieurs régents et officiellement en guerre avec d'autres... et comme lui aussi avait ses forces d'interventions (campagne naine d'ivanovo ou attaque de hamkrak... il était très occupé Smile

ah au fait, il ne le savait pas mais le guilder Badkar en hamkrak était un homme paille au service des mafieux EC, les voyageurs des 4 vents...

Les Mendiants et vendeurs à la sauvette de Cp ne pouvaient pas s'en sortir, mais il faut savoir qu'ils étaient des alliés de Vlatos Smile pour les infos d'où leuir présence en pataki dans les grandes villes Smile ...
où les infos précédant un raid sont importantes Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://artaz.1fr1.net
Contenu sponsorisé





levée de rideau Empty
MessageSujet: Re: levée de rideau   levée de rideau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
levée de rideau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'HISTOIRE D'ARTAZ :: HORS JEU :: Discussions-
Sauter vers: