Tout l'assassinat se déroule en plusieurs phases :
1) ça se prévoit : donc il faut au préalable faire une action de recherche pour connaître la localisation en général de la cible...
(à part évènements exeptionnels prévu comme la cible se rends au congrès annuel de danse folklorique Milinoises)
2) aprés localisation effective générale la cible sera toujours considérée comme localisée (à moins qu'elle change de localisation : réussite automatique mais une action tout de même et 1GB)
A ce moment on investit sur l'assassin qui devra être le bon, celui qui va tenir promesse, celui qui ne se dégonfle pas .... bref faut sortir beaucoup d'argent...Au moins autant que le niveau de la cible... un peu plus s'il a des pouvoir particuliers qui rendent plus difficile son élimination.
Là si le commanditaire n'investit pas assez d'argent, alors l'action tombe à l'eau...l'assassin préférant ne pas mourir et se faire dorer la pillule dans une taverne peu préquentée de la côte sud...
3) A ce stade l'assassin est en contact avec la cible...Il y a un jet de D20 entre 16 et 20 c'est la mort... entre 1 et 4 toujours indemne....
ente les deux si c'est inférieur au niveau de la cible alors légèrement blessé (1 mois), égal ou égal+3 du niveau alors blessé(2 mois d'indisponibilité complète)...au delà de +3 c'est trois mois...
(Ici, il est possible de faire AVANT une action de gardes du corps qui consiste à investir un paquet de sous représentant la valeur des gardes du corps s'ajoutant à la difficulté de la première tentative d'assassinat Pour 2 GB -1 max -5)
Il y a un pouvoir de sang qui donne un bonus contre les assassinats.... il améliore le jet de blessure...16 à 20 restant la mort mais le pouvoir permetra d'être moins blessé...