L'HISTOIRE D'ARTAZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Campagne du jeu Birthright, jeu de rôle par email et forum, PBem, où l'on joue des régents dirigeant une organisation ou un pays dans ses moindres détails.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

 

 toute-rp-annoncee-comme-depensee-est-perdue

Aller en bas 
+3
Elias Protorès
Admin
Zargtan
7 participants
AuteurMessage
Zargtan

Zargtan


Messages : 269
Date d'inscription : 24/04/2009
Localisation : Hamkrak

toute-rp-annoncee-comme-depensee-est-perdue Empty
MessageSujet: toute-rp-annoncee-comme-depensee-est-perdue   toute-rp-annoncee-comme-depensee-est-perdue Icon_minitimeJeu 7 Mai - 8:47

Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/thrakkazz2000/
Admin
Admin
Admin


Messages : 253
Date d'inscription : 21/02/2009

toute-rp-annoncee-comme-depensee-est-perdue Empty
MessageSujet: Re: toute-rp-annoncee-comme-depensee-est-perdue   toute-rp-annoncee-comme-depensee-est-perdue Icon_minitimeJeu 7 Mai - 12:05

TOUTE RP ANNONCEE COMME DEPENSEE EST PERDUE celui qui annonce mettre 30 rp pour se défende d'une contestation, alors même si la contestation est faible, il dépensera ses 30rp
Revenir en haut Aller en bas
https://artaz.1fr1.net
Zargtan

Zargtan


Messages : 269
Date d'inscription : 24/04/2009
Localisation : Hamkrak

toute-rp-annoncee-comme-depensee-est-perdue Empty
MessageSujet: Re: toute-rp-annoncee-comme-depensee-est-perdue   toute-rp-annoncee-comme-depensee-est-perdue Icon_minitimeJeu 7 Mai - 12:21

C'est à dire que tu n'acceptes pas les termes du style "je dépense jusqu'à X rp pour une réussite de 2+" quand par exemple je fais un création de source sur une province ou "je mise jusqu'à X rp pour que le contestataire ait une chance final de 20+" si c'est ma défense contre une contestation de holding.
Dans ces 2 types de rédaction la somme de RP dépensée ne dépassera pas X mais il n'aurait pour ainsi dire aucun RP dépensé pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/thrakkazz2000/
Elias Protorès

Elias Protorès


Messages : 34
Date d'inscription : 23/04/2009

toute-rp-annoncee-comme-depensee-est-perdue Empty
MessageSujet: Re: toute-rp-annoncee-comme-depensee-est-perdue   toute-rp-annoncee-comme-depensee-est-perdue Icon_minitimeJeu 7 Mai - 12:53

Les enchères dépensées c'est très bien, et ça limite énormément les montées rapides en puissance et l'accumulation de RPs, mais il y a aussi des effets pervers ; si par exemple on fait une contestation en action de royaume sur 5 tenures et que la cible avait précisé qu'il désirait mettre 5 à 10 RPs contre "les contestations", on peut en dépensant 5 RPs (1 par contestation) faire perdre à l'autre 25 à 50 RPs dans ce cas de figure...

Par conséquent, va-t-il falloir : A) mettre énooormément de conditionnels dans nos ordres, du style "En cas de contestation, mettre une base de 5 RPs contre ; si celle-ci a l'air soutenue, si les efforts déployés pour déstabiliser la tenure font preuve d'un déploiement de force impressionnant, mettre 10 RPs ; si au contraire les efforts sont risibles, cherchant simplement à détecter une faiblesse, ne mettre que 1 RP..." etc, ad nauséam?

Ou B) faire un va-et-vient lors de la résolution des ordres en cas d'enchères en opposition? (Certains le font, et j'avoue ne donner aux joueurs qu'une indication relative de l'opposition rencontrée afin de leur laisser le choix - "Vous sentez que quelqu'un d'autre contrarie vos efforts, envoyant mercenaires et gens du cru s'opposer à l'implantation du nouveau réseau de collecteurs d'impots - au-delà d'un mécontentement "normal" de la populace, il s'agit là d'efforts ciblés..." par exemple, pour du 5 RPs contre ; plus dramatique s'il y a plus de RPs, prenant une ampleur énorme en cas de mises de 20+ RPs.)

Bref, comment ça fonctionnera lorsqu'il y a des enchères? On enchérit une fois en fonction de son initiative, peut-etre?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 253
Date d'inscription : 21/02/2009

toute-rp-annoncee-comme-depensee-est-perdue Empty
MessageSujet: Re: toute-rp-annoncee-comme-depensee-est-perdue   toute-rp-annoncee-comme-depensee-est-perdue Icon_minitimeMar 12 Mai - 1:47

On devra préciser le Nb précis de Rp dépensés pour toute action effectuée.


En défense on pourra indiquer soit une limite comme j'enchéris jusqu'à 5+ soit un nombre Rp dépensées ... je contre avec 5 RP.

En cas de cas particulier je demanderais au cas par cas pour éviter que l'on joue trop sur les failles de ce système comme indiqué par richard.

Toutes ces actions seront résolues dans l'ordre des actions écrites par initiatives.
Revenir en haut Aller en bas
https://artaz.1fr1.net
Clodothil

Clodothil


Messages : 15
Date d'inscription : 26/03/2009

toute-rp-annoncee-comme-depensee-est-perdue Empty
MessageSujet: Re: toute-rp-annoncee-comme-depensee-est-perdue   toute-rp-annoncee-comme-depensee-est-perdue Icon_minitimeMar 12 Mai - 23:31

Les GB dépensé en enchère c'est le même principe?

Si on écrit une chance de +5 en défense, il peut dépenser jusqu'à tous les RP pour y arriver?
Revenir en haut Aller en bas
Niklaus Klausverter

Niklaus Klausverter


Messages : 319
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 50
Localisation : Bourgoin

toute-rp-annoncee-comme-depensee-est-perdue Empty
MessageSujet: Re: toute-rp-annoncee-comme-depensee-est-perdue   toute-rp-annoncee-comme-depensee-est-perdue Icon_minitimeMer 13 Mai - 13:19

Ouh là, c'est aussi un changement important !

Attention à ne pas multiplier les consultations des joueurs en cours de résolution, cela ralenti énormément le jeu, et peu aussi avoir des effets pervers (ce n'est pas du tout la même chose de faire trois ordres, et puis point, que d'avoir l'opportunité de les modifier en cours de saison. Notamment par exemple sur l'assassinat et la notion de localisation).

Pour revenir sur les RP, en attaque, pas de problème, on dépense X RP. On ne peut donc plus te dire, je dépense pour avoir une chance de 15+ ?

En défense, il va falloir comme Richard le précisait donc mettre un paquet de défenses conditionnelles... Mais là encore, on peut pas donner une valeur cible ? Genre je défend pour que la chance soit de 5+ ?
Revenir en haut Aller en bas
http://artaz.chez.com
Zargtan

Zargtan


Messages : 269
Date d'inscription : 24/04/2009
Localisation : Hamkrak

toute-rp-annoncee-comme-depensee-est-perdue Empty
MessageSujet: Re: toute-rp-annoncee-comme-depensee-est-perdue   toute-rp-annoncee-comme-depensee-est-perdue Icon_minitimeMer 13 Mai - 14:00

Admin a écrit:
On devra préciser le Nb précis de Rp dépensés pour toute action effectuée.

En défense on pourra indiquer soit une limite comme j'enchéris jusqu'à 5+ soit un nombre Rp dépensées ... je contre avec 5 RP.


Ca semblait plutot clair:
1) le MJ n'acceptera pas les actions foireusement rédigées style "je mise quelque chose de raisonable pour recruter un lieutenant."
2) en attaque, apparament tu n'as le choix que d'une mise fixe (et tant pis pour toi si le défenseur ne mise rien contre toi, t'auras dans ce cas misé tes 25RP et finalement t'auras une chance de réussite -10"+" genre tu rates que si sur le d20 il fait -11 ou pire...)
3) en défense, tu as le choix entre une mise fixe "je mise 5RP contre toute création de holding de loi sur mes provinces" ou relative "Je mise tout ce qui est nécessaire pour que l'advsersaire ait une chance finale de 20+" avec éventuellement (?) une clause limitatrice pour le dernier cas ("à conccurence de 15RP").

A clarifier par le Mj dans un point de règle additionel je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/thrakkazz2000/
Niklaus Klausverter

Niklaus Klausverter


Messages : 319
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 50
Localisation : Bourgoin

toute-rp-annoncee-comme-depensee-est-perdue Empty
MessageSujet: Re: toute-rp-annoncee-comme-depensee-est-perdue   toute-rp-annoncee-comme-depensee-est-perdue Icon_minitimeMer 13 Mai - 14:29

Zargtan a écrit:

3) en défense, tu as le choix entre une mise fixe "je mise 5RP contre toute création de holding de loi sur mes provinces" ou relative "Je mise tout ce qui est nécessaire pour que l'advsersaire ait une chance finale de 20+" avec éventuellement (?) une clause limitatrice pour le dernier cas ("à conccurence de 15RP").

Justement, c'est pour la défense que c'était moins clair. Est ce qu'on peut dire je dépense pour que l'adversaire ai une chance finale de 20+ avec un maximum de 15RP ? Parce que c'est exactement pareil que de dire en attaque je dépense pour avoir une chance finale de 1+ avec un maximum de 15RP, et ça apparemment on a pas le droit...
Revenir en haut Aller en bas
http://artaz.chez.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 253
Date d'inscription : 21/02/2009

toute-rp-annoncee-comme-depensee-est-perdue Empty
MessageSujet: Re: toute-rp-annoncee-comme-depensee-est-perdue   toute-rp-annoncee-comme-depensee-est-perdue Icon_minitimeJeu 14 Mai - 2:31

On y a droit en défense mais pas en attaque ...
Revenir en haut Aller en bas
https://artaz.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Messages : 253
Date d'inscription : 21/02/2009

toute-rp-annoncee-comme-depensee-est-perdue Empty
MessageSujet: Re: toute-rp-annoncee-comme-depensee-est-perdue   toute-rp-annoncee-comme-depensee-est-perdue Icon_minitimeJeu 14 Mai - 2:33

On va bientôt commencer vous pouvez faire des diplo pour ceux qui n'ont pas commencé ...

Et puis comme cela on va pouvoir voir ce que donne ces régles Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://artaz.1fr1.net
Protalkos

Protalkos


Messages : 286
Date d'inscription : 19/03/2009

toute-rp-annoncee-comme-depensee-est-perdue Empty
MessageSujet: Re: toute-rp-annoncee-comme-depensee-est-perdue   toute-rp-annoncee-comme-depensee-est-perdue Icon_minitimeJeu 14 Mai - 23:15

Admin a écrit:
On va bientôt commencer vous pouvez faire des diplo pour ceux qui n'ont pas commencé ...

avec les PNJ aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Prismat

Prismat


Messages : 7
Date d'inscription : 15/05/2009

toute-rp-annoncee-comme-depensee-est-perdue Empty
MessageSujet: Re: toute-rp-annoncee-comme-depensee-est-perdue   toute-rp-annoncee-comme-depensee-est-perdue Icon_minitimeVen 15 Mai - 0:13

En défense

Si j'écris contre création source +15 max 10 RP.
Action +10, et l'autre paye 0RP et on compte pas les appuis.
Je dépense 10RP ou 5RP?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 253
Date d'inscription : 21/02/2009

toute-rp-annoncee-comme-depensee-est-perdue Empty
MessageSujet: Re: toute-rp-annoncee-comme-depensee-est-perdue   toute-rp-annoncee-comme-depensee-est-perdue Icon_minitimeVen 15 Mai - 1:19

Tu peux mailer les PNJ ....donc Bibi

Tu vas dépenser 5 RP


Mais si tu crées toi la source et que tu indiques que au cas où tu mets 20 Rp en enchères ... tu dépenseras 20 Rp ...
Tu ne peux pas mettre 1+ et débrouilles toi Mj Smile

voila
Revenir en haut Aller en bas
https://artaz.1fr1.net
Contenu sponsorisé





toute-rp-annoncee-comme-depensee-est-perdue Empty
MessageSujet: Re: toute-rp-annoncee-comme-depensee-est-perdue   toute-rp-annoncee-comme-depensee-est-perdue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
toute-rp-annoncee-comme-depensee-est-perdue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'HISTOIRE D'ARTAZ :: HORS JEU :: Discussions-
Sauter vers: