L'HISTOIRE D'ARTAZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Campagne du jeu Birthright, jeu de rôle par email et forum, PBem, où l'on joue des régents dirigeant une organisation ou un pays dans ses moindres détails.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

 

 Mercenaires

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Niklaus Klausverter

Niklaus Klausverter


Messages : 319
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 50
Localisation : Bourgoin

Mercenaires Empty
MessageSujet: Mercenaires   Mercenaires Icon_minitimeVen 15 Mai - 0:25

Allez, je lance un nouveau sujet...

Je suppose qu'il va y avoir dans cette campagne un certain nombre de compagnies de mercenaires gérées parle MJ.

Ces compagnies sont composées d'unités, et d'un chef généralement, et ont un coût de recrutement. Ce coût peut varier à la hausse ou à la baisse en fonction de la demande.
A la fin d'un contrat, le contactant doit payer pour les pertes subies par l'unité.

Jusque là, j'ai tout bon ?

Ma question est : Est ce qu'un régent peut créer sa propre unité mercenaire et la mettre sur le marché ? Moi je pense que ça pourrait être intéressant. C'est le régent A qui recrute avec ses sous un certain nombre d'unités, et qui paye aussi pour leur entretien, et leur frais de déplacement. Mais c'est lui aussi qui négocie les recrutements, et qui touche les sous.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://artaz.chez.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 253
Date d'inscription : 21/02/2009

Mercenaires Empty
MessageSujet: Re: Mercenaires   Mercenaires Icon_minitimeVen 15 Mai - 0:52

Oui ça doit être possible.
Revenir en haut Aller en bas
https://artaz.1fr1.net
Protalkos

Protalkos


Messages : 286
Date d'inscription : 19/03/2009

Mercenaires Empty
MessageSujet: Re: Mercenaires   Mercenaires Icon_minitimeVen 15 Mai - 0:56

On devrait toujours connaitre le "propriétaire"

Sinon, a qui irait leur loyauté s ils étaient payés d'un côté par le régent A et tenus aux ordres d'un régent B ?
Revenir en haut Aller en bas
Niklaus Klausverter

Niklaus Klausverter


Messages : 319
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 50
Localisation : Bourgoin

Mercenaires Empty
MessageSujet: Re: Mercenaires   Mercenaires Icon_minitimeVen 15 Mai - 1:04

Ben aux régents qui embauchent des mercenaires de faire les enquêtes nécessaires pour pas se faire planter ! Est ce que cette compagnie est indépendante ? Est ce qu'elle est corruptible en cours de contrat chez un adversaire ? Est ce qu'elle est à la solde d'un autre régent ?

Je pense que les compagnies mercenaires devraient être gérées un peu plus finement, surtout les "indépendantes" par le MJ. Parce que si les joueurs en gèrent, ils vont être par la force des choses obligés de tenir un budget correct. Il faut donc que les compagnies indépendantes soient sur le même terrain, que leur coût de recrutement soit lié à leur frais d'entretien.
Revenir en haut Aller en bas
http://artaz.chez.com
Duncan, serviteur d'Abaya

Duncan, serviteur d'Abaya


Messages : 83
Date d'inscription : 14/04/2009
Localisation : Partout

Mercenaires Empty
MessageSujet: Re: Mercenaires   Mercenaires Icon_minitimeVen 15 Mai - 7:53

Ca me parait un peu compliqué ton histoire.

Si moi, je décide de recruter une compagnie de mercenaire, je vais voir son chef, et je le paye. Je n'ai pas à négocier le prix, et de plus, elle est immédiatmeent là ou je veux qu'elle soit.

Avec ton système, je vais négocier avec une personne qui doit rester cacher (comment d'ailleurs, le MJ fera le relais entre l'acheteur et le vendeur, créer une adresse spécial pour ca ? l'une et l'autre solution me paraisse assez lourde).

Ensuite, ces unités doivent se déplacer jusqu'à mon Royaume (comment ? peuvent-elles passer par des territoires sans leur déclarer la guerre ? De plus, si je sais qu'une compagnie appartient à tel régent que je n'aime pas, puis-je l'attaquer quand elle passera sur mes terres ?).

Après, elle combatte et elle meurt entièrement, à qui je paye les frais, toujours à ce mystérieux commanditaire ? Avec une action de don, mais à qui ? Encore une fois le MJ doit le faire manuellement). De plus, si je refuse de payer, car je pense que cette compagnie n'a pas combattu loyalement (toujours aux ordres de son mystérieux propriétaire) il se passe quoi ?

Bref, ca me parait un peu compliqué et une perte de temps pour le MJ, je préfère commencer bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Zargtan

Zargtan


Messages : 269
Date d'inscription : 24/04/2009
Localisation : Hamkrak

Mercenaires Empty
MessageSujet: Re: Mercenaires   Mercenaires Icon_minitimeVen 15 Mai - 9:01

Je suis assez d'accord avec l'ecuyer d'abaya c'est un peu complexe à gérer car ca ne doit pas transformer une unité régulière en mercenaire avec seulement pour effet de lui donner son mouvement illimité (puisque les mercenaires sont non localisé sauf quand engané, un cout au nord, un coup au sud sans se demander comment ils bougent).
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/thrakkazz2000/
Admin
Admin
Admin


Messages : 253
Date d'inscription : 21/02/2009

Mercenaires Empty
MessageSujet: Re: Mercenaires   Mercenaires Icon_minitimeVen 15 Mai - 13:45

Je vous dis comment je vais gérer cela :

C'est déjà indiqué... si tu as bien lu florian ... qu'il n'y a aucun prix pour les mercenaires tout se négocie et se négocie comme vous le voulez ...

Chaque captaine a une vie une identité etc ... ils sont gérés plus finement que tu le penses olivier justement ...
Pour engager un mercenaire on peut le payer ou lui promettre des choses ... pour ceux qui y croient bien sûr...(les promesses valent bien moins que du trébuchant...évidemment).

Pour ceux qui voudraient faire des mercenaires voila comment je le jouerais...

Quelqu'un qui veut disperser des troupes en se faisant un peu d'argent aura la possibilité d'en faire des mercenaires :

Action mercenaire :

-Il faut se défaire d'un groupe de soldats+ d'un lieutenant
-Il faut payer le même prix que pour embaucher chaque unité dans le groupe de mercenaire crée plus le coût en Gb du niveau du capitaine mercenaire...
-il faut donner un nom à l'unité
-et préciser le nom du régent "armateur"

ex : Lieutenant guerrier niv 5 + 1 vétéran +1 archer (coût de la création du Groupe : 5+4+2 =11 GB) On donne alors le nom de l'unité

Je le jouerais ainsi : le régent qui a crée l'unité ne pourra alors que dire s'il est d'accord ou pas pour que les mercenaires travaillent pour telle ou telle personne...
Il touchera 20% des revenus des mercenaires.... son retour sur investissement ...

Il n'aura plus aucun impact sur cette unité à part dire oui ou non pour l'engagement et toucher ses 20%

Aprés, en cas de désaccord majeur entre le régent et le capitaine mercenaire, le capitaine devient indépendant en donnant le coût de la création au départ/2...
Revenir en haut Aller en bas
https://artaz.1fr1.net
Protalkos

Protalkos


Messages : 286
Date d'inscription : 19/03/2009

Mercenaires Empty
MessageSujet: Re: Mercenaires   Mercenaires Icon_minitimeVen 15 Mai - 14:07

Ok dans ce cas, certains des mercenaires pourraient avoir un historique.
Car ils auraient déjà combattu.
Ca me paraitrait gros qu'au début du tour, ils soient tous...novice.

Peut etre un rappel succinct des endroits ou il ont combattu ou avec qui contre qui.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 253
Date d'inscription : 21/02/2009

Mercenaires Empty
MessageSujet: Re: Mercenaires   Mercenaires Icon_minitimeVen 15 Mai - 17:05

Au prix d'une recherche tu pourra connaître l'historique de 3 compagnies Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://artaz.1fr1.net
Protalkos

Protalkos


Messages : 286
Date d'inscription : 19/03/2009

Mercenaires Empty
MessageSujet: Re: Mercenaires   Mercenaires Icon_minitimeVen 15 Mai - 17:18

Admin a écrit:
Au prix d'une recherche tu pourra connaître l'historique de 3 compagnies Smile

Certains pourraient être "famous", non ? Very Happy
En rapoprt avec le prix généralement et a une certaine experience, sans trop de lien avec la taille de leur...engin. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 253
Date d'inscription : 21/02/2009

Mercenaires Empty
MessageSujet: Re: Mercenaires   Mercenaires Icon_minitimeVen 15 Mai - 19:00

Tous ont une réputation.. mais c'est une chose de savoir 3 adjectifs sur le président... savoir qui il a trahit et comment faut un peu plus chercher Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://artaz.1fr1.net
Niklaus Klausverter

Niklaus Klausverter


Messages : 319
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 50
Localisation : Bourgoin

Mercenaires Empty
MessageSujet: Re: Mercenaires   Mercenaires Icon_minitimeSam 16 Mai - 0:12

Ok, pourquoi pas, ta méthode de gestion me semble pas mal.

Ne prend pas mal ce que je disais sur une gestion "simple" des mercenaires, c'était une impression générale sur leur gestion lors des différentes campagnes depuis qu'on a introduit les mercenaires.
Mais si tu les gères finement, tant mieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://artaz.chez.com
Contenu sponsorisé





Mercenaires Empty
MessageSujet: Re: Mercenaires   Mercenaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mercenaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'HISTOIRE D'ARTAZ :: HORS JEU :: Discussions-
Sauter vers: