L'HISTOIRE D'ARTAZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Campagne du jeu Birthright, jeu de rôle par email et forum, PBem, où l'on joue des régents dirigeant une organisation ou un pays dans ses moindres détails.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

 

 Enchère de GB

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Duncan, serviteur d'Abaya

Duncan, serviteur d'Abaya


Messages : 83
Date d'inscription : 14/04/2009
Localisation : Partout

Enchère de GB Empty
MessageSujet: Enchère de GB   Enchère de GB Icon_minitimeLun 8 Juin - 12:37

Bonjour à tous,

Est-il possible de dépenser des GB à la place des RP en cas d'enchères ? Je m'explique, je fais une action de créer holding (cout: 1 GB, chance +10), et je veux utiliser des GB pour faire baisser cette chance, comme utiliser 6 GB pour avoir une chance de +4, est-ce possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Tanih Ulfgrimbolt

Tanih Ulfgrimbolt


Messages : 38
Date d'inscription : 24/04/2009

Enchère de GB Empty
MessageSujet: Re: Enchère de GB   Enchère de GB Icon_minitimeLun 8 Juin - 12:55

Ne t'embête pas avec des détails dans ce genre je t'échange tes GB contre un soutien en RP quand tu veux. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zargtan

Zargtan


Messages : 269
Date d'inscription : 24/04/2009
Localisation : Hamkrak

Enchère de GB Empty
MessageSujet: Re: Enchère de GB   Enchère de GB Icon_minitimeLun 8 Juin - 15:26

Je crois que de base les enchères ne se font qu'en RP mais en ce qui me concernait, quand j'étais MJ j'ai tjrs accepté les enchères en GB.
Je ne vois pas trop pourquoi il ne serait pas possible de bénéficier d'une enchère en GB si par exemple un guilder fait une super promotion de ses produits pour pénétrer le marcher ou si un mage achète le composant super rare bien plus efficace que sa racine pourrie habituelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/thrakkazz2000/
Duncan, serviteur d'Abaya

Duncan, serviteur d'Abaya


Messages : 83
Date d'inscription : 14/04/2009
Localisation : Partout

Enchère de GB Empty
MessageSujet: Re: Enchère de GB   Enchère de GB Icon_minitimeLun 8 Juin - 15:42

Et pour un prêtre, c'est possible tu penses ?
Revenir en haut Aller en bas
Niklaus Klausverter

Niklaus Klausverter


Messages : 319
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 50
Localisation : Bourgoin

Enchère de GB Empty
MessageSujet: Re: Enchère de GB   Enchère de GB Icon_minitimeLun 8 Juin - 20:31

Alors c'est marrant, Fabien qui jusqu'à présent défendait l'orthodoxie du sang, de Birthright et tout ça, maintenant on est pas d'accord dans le sens inverse...

Moi je pense que les RP et les GB sont deux choses bien différentes, et que on ne peut pas enchérir avec des GB sauf pour des actions bien déterminées, telles que Assassinat et Enlèvement.

L'influence qu'on a sur le "peuple" ne se résume pas qu'avec l'or.
Revenir en haut Aller en bas
http://artaz.chez.com
Zargtan

Zargtan


Messages : 269
Date d'inscription : 24/04/2009
Localisation : Hamkrak

Enchère de GB Empty
MessageSujet: Re: Enchère de GB   Enchère de GB Icon_minitimeLun 8 Juin - 20:34

J'imagine qu'on pourrait estimer que le temple fournit soins ou armes ou enchantements mineurs (selon ses préceptes) à ses fidèles et que ça a un cout (d'ou l'enchère en GB) mais que ça aide à convaincre les futurs fidèles de voir que le temple les aide vraiment.

Ceci étant je ne suis pas MJ de cette campagne.

Le Mj pourrait tout aussi bien dire qu'influenecer le destin (donc le jet de dé) n'est faisable qu'à coup de RP (donc d'energie divine).

L'un et l'autre sont valides à mon sens comme justification d'un systeme ou de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/thrakkazz2000/
Zargtan

Zargtan


Messages : 269
Date d'inscription : 24/04/2009
Localisation : Hamkrak

Enchère de GB Empty
MessageSujet: Re: Enchère de GB   Enchère de GB Icon_minitimeLun 8 Juin - 20:42

Niklaus Klausverter a écrit:
L'influence qu'on a sur le "peuple" ne se résume pas qu'avec l'or.

Certe mais en même temps quand un roi ne taxe pas une province, la loyauté monte donc l'argent a bien une influence directe sur le peuple (dire le contraire serait assez eloigné de l'histoire humaine).
Et puis effectivement il y a les RP ce qui va bien dans le sens que l'influence ne se résume pas qu'a une histoire de pognon.

En dehors de ces considérations rolistiques, si tu ne veux laisser les guilders dépenser leur or uniquement pour les actions d'assassinat et enlèvement je crainds que ça n'aille pas vraiment dans le bon sens.

De toute façon je crois que n'importe quel roi échangerait bien un de ses RP en enchère contre un don d'un GB d'un temple ou guilder donc sauf si le guilder our pretre va contre l'avis du roi ca ne change pas énormément de dire oui ou non.
Certe le roi peut dire non mais alors il va se retrouver avec un guilder ou pretre plein de tune a qui il vient de dire d'aller se vair voir ailleur.
pas forcément le super plan.

Quoi qu'il en soit le Mj décidera.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/thrakkazz2000/
Admin
Admin
Admin


Messages : 253
Date d'inscription : 21/02/2009

Enchère de GB Empty
MessageSujet: Re: Enchère de GB   Enchère de GB Icon_minitimeMar 9 Juin - 23:38

On va dire que c'est possible même si en me concentrant bien j'ai toujours préféré perdre 100% de RP plutôt qu'une seule de mes GB...mais tu fais comme tu veux ...

MAIS IL FAUT EXPRESSEMENT LE SPECIFIER CAR JE PARS DU PRINCIPE QUE PERSONNE NE FAIT CELA SAUF CONTRE UN ASSASSINAT/ENLEVEMENT
Revenir en haut Aller en bas
https://artaz.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Enchère de GB Empty
MessageSujet: Re: Enchère de GB   Enchère de GB Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enchère de GB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'HISTOIRE D'ARTAZ :: HORS JEU :: Discussions-
Sauter vers: