L'HISTOIRE D'ARTAZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Campagne du jeu Birthright, jeu de rôle par email et forum, PBem, où l'on joue des régents dirigeant une organisation ou un pays dans ses moindres détails.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

 

 Félicitations au Grand prince

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Arama de Némésis

Arama de Némésis


Messages : 27
Date d'inscription : 16/05/2009

Félicitations au Grand prince Empty
MessageSujet: Félicitations au Grand prince   Félicitations au Grand prince Icon_minitimeMer 10 Juin - 20:33

En arrivant dans Hartberg, elle regardait par la fenêtre de son carosse la plus grande ville du monde connu : les rues étaient agitées et semblaient noires de monde...
Toutes les activités commerciales, touristiques et oisives s'entremêlent...
A part les nobles, la mixité est assuré au grand mécontentement des marchands de la cité qui souvent se font voler par des chapardeurs. Cette cité énorme regroupe tout type de population représentant toutes les organisations du monde humain.
Arama demanda aux acolytes de presser les chevaux...
Arrivant au palais, elle se fît suivre par deux gardes arborant le fameux prisme jaune entouré du soleil orange à 8 rayons...
Elle se fît annoncé auprés du Duc François d'Arthanahia...





Mes Seigneurs,
La nouvelle de la victoire de Robert d'Artaz nous est parvenu... loué soit son nom et sa gloire...
Accueillons le quand il arrivera demain comme le Seigneur qu'il est...

En vérité je vous le dis... cette affaire de testament est indigne et ce testatment n'a pas été validé par notre temple, Religion principale dans l'Empire avant sa division inique...

Je vous demande mes Seigneurs, au plus tôt d'examiner la possibilité de passer à un vote pour confirmer Robert d'Artaz comme Empereur de la Grande Artaz...
(Entité qui regroupait Artaz, pataki, Soria comme vassal et dont certains états étaient proches...)

Long Règne à L'Empereur Robert !


Dernière édition par Arama de Némésis le Mer 10 Juin - 23:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Duncan, serviteur d'Abaya

Duncan, serviteur d'Abaya


Messages : 83
Date d'inscription : 14/04/2009
Localisation : Partout

Félicitations au Grand prince Empty
MessageSujet: Re: Félicitations au Grand prince   Félicitations au Grand prince Icon_minitimeMer 10 Juin - 22:40

Noble Prêtresse,

Comme vous dites, Némésis était la religion principal avant l'éclatement de l'Empire. Aujourd'hui, Abaya, est également une religion puissante. De plus, la liberté de culte est chose primordial à mes yeux, j'aurai donc aimé, entendre Sir Robert, sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Arama de Némésis

Arama de Némésis


Messages : 27
Date d'inscription : 16/05/2009

Félicitations au Grand prince Empty
MessageSujet: Re: Félicitations au Grand prince   Félicitations au Grand prince Icon_minitimeJeu 11 Juin - 0:00

L'Empire n'est pas éclaté, il sagit juste d'une parenthèse malheureuse... cela doit changer vite...
La liberté de culte est primordiale... je vous rapellerais cette phrase en temps voulu croyez le bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Robert d'Artaz

Robert d'Artaz


Messages : 10
Date d'inscription : 07/05/2009

Félicitations au Grand prince Empty
MessageSujet: Re: Félicitations au Grand prince   Félicitations au Grand prince Icon_minitimeJeu 11 Juin - 1:56

Pontife,

En tant que gardien et défenseur d'Artaz, il est de mon devoir de protéger son peuple et ses libertés. Au sein de celles-ci se trouve il va s'en dire la liberté de culte. La religion dont vous êtes le guide a toujours su éclairer la chemin de l'empire et il est exclu que j'entretienne la moindre action contre vous, bien au contraire. Vous pourrez en discutez avec la grande prêtresse Arama qui vous confirmera mon souhait de voir pouvoir temporel et pouvoir spirituel allez de concert.

Le décès de mon père a provoqué une scission de l'empire, scission qui n'aurait pas du être. J'entends bien corriger cette terrible erreur et j'enjoins tous ceux qui ont le sens des responsabilités et une once de moralité de me soutenir dans cette tâche. J'espère que les membres de ma propre famille qui ont souillé l'honneur des Artaz en provoquant cette crise vont avec dilligence faire amende honorable pour que l'avenir de l'empire s'éclaircisse de nouveau.

Plus tôt la région de Pataki aura rejoint le giron d'Artaz, mieux cela sera. C'est dans ces heures difficiles que l'on peut discerner véritablement quels sont ceux qui sont soucieux du bien public et dignes de confiance.

J'espère, grand pontife, que nous pourrons bénéficier de vos lumières et de vos avis lors du prochain conseil royal d'Artaz. Vous y serez toujours le bienvenu.

Robert d'Artaz
Revenir en haut Aller en bas
Duncan, serviteur d'Abaya

Duncan, serviteur d'Abaya


Messages : 83
Date d'inscription : 14/04/2009
Localisation : Partout

Félicitations au Grand prince Empty
MessageSujet: Re: Félicitations au Grand prince   Félicitations au Grand prince Icon_minitimeMar 16 Juin - 12:37

Noble Roi,

Je serais me rendre disponible pour répondre à votre invitation, soyez-en sur. Dans tous les cas, je suis rassuré par vos paroles, concernant la religion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Félicitations au Grand prince Empty
MessageSujet: Re: Félicitations au Grand prince   Félicitations au Grand prince Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Félicitations au Grand prince
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Grand duché de Philias
» Le Grand Empire D'Artaz
» T1 Karak Karak ATOK La Montagne est Notre Montagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'HISTOIRE D'ARTAZ :: CITE IMPERIALE :: LA COUR IMPERIALE-
Sauter vers: