L'HISTOIRE D'ARTAZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Campagne du jeu Birthright, jeu de rôle par email et forum, PBem, où l'on joue des régents dirigeant une organisation ou un pays dans ses moindres détails.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

 

 Que faire contre la Piraterie ?

Aller en bas 
+4
Robert d'Artaz
Anatole xi Lao
Virash Bogadesh de Vlatos
Duncan, serviteur d'Abaya
8 participants
AuteurMessage
Duncan, serviteur d'Abaya

Duncan, serviteur d'Abaya


Messages : 83
Date d'inscription : 14/04/2009
Localisation : Partout

Que faire contre la Piraterie ? Empty
MessageSujet: Que faire contre la Piraterie ?   Que faire contre la Piraterie ? Icon_minitimeMer 10 Juin - 22:46

L'envoyé du grand Pape d'Abaya, le Paladin Fabius, demanda la parole:

Noble Roi et autres régents.

Aujourd'hui, comme hier, la piraterie est un fléau pour nos contrés, non seulemnt en terme d'argent volé lors de ces raids, mais également en terme de notoriété, spécialement quand un noble d'un des plus puissants pays humains: Ernesto Chiallari collabore avec l'ennemi.

La religion d'Abaya est prêt monter une expédition, sur ces sois disant îles secrètes de la piraterie, afin d'écraser cette engeance.

Pour celà, le soutient de plusieurs régents, serait apprécié, qui est avec nous ?
Revenir en haut Aller en bas
Virash Bogadesh de Vlatos

Virash Bogadesh de Vlatos


Messages : 8
Date d'inscription : 26/04/2009

Que faire contre la Piraterie ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire contre la Piraterie ?   Que faire contre la Piraterie ? Icon_minitimeLun 15 Juin - 20:26

Monseigneur,

Votre tache est noble et Vlatos est prêt à vous prêter main forte.
Notre flotte est somme toute modeste mais notre volonté ne nous fait pas rougir.
Revenir en haut Aller en bas
Anatole xi Lao

Anatole xi Lao


Messages : 2
Date d'inscription : 16/05/2009

Que faire contre la Piraterie ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire contre la Piraterie ?   Que faire contre la Piraterie ? Icon_minitimeMar 16 Juin - 1:39

Mes Seigneurs Pouvez vous nous détailler plus précisément votre projet? Et qui vous dit que le comte n'est pas au moins un peu coupable???
Revenir en haut Aller en bas
Virash Bogadesh de Vlatos

Virash Bogadesh de Vlatos


Messages : 8
Date d'inscription : 26/04/2009

Que faire contre la Piraterie ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire contre la Piraterie ?   Que faire contre la Piraterie ? Icon_minitimeMar 16 Juin - 9:37

Monseigneur Anatole xi Lao,

De quel "comte" parlez-vous exactement ?
Si vous parlez d'Ernesto Chiallari, je crois qu'il est clair qu'il collaborait avec les pirates donc je ne pense que tout le monde est d'accord et qu'il y a pas de discussion (d'ailleurs, y a-t-il des sanctions prévues par le royaume de Pataki afin d'en faire un exemple ?).
Revenir en haut Aller en bas
Duncan, serviteur d'Abaya

Duncan, serviteur d'Abaya


Messages : 83
Date d'inscription : 14/04/2009
Localisation : Partout

Que faire contre la Piraterie ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire contre la Piraterie ?   Que faire contre la Piraterie ? Icon_minitimeMar 16 Juin - 12:32

Pour les objectifs précis, comprené, que je ne veux pas encore en parlé en public, pour l'instant, je receuille toute les bonnes volonté qui voudront se joindre à ce projet.
Dans un second temps, nous discuterons en privé (HJ: par mail) avec ceux qui se sont manifesté pour éliminer la piraterie de notre beau continent.
Revenir en haut Aller en bas
Robert d'Artaz

Robert d'Artaz


Messages : 10
Date d'inscription : 07/05/2009

Que faire contre la Piraterie ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire contre la Piraterie ?   Que faire contre la Piraterie ? Icon_minitimeMar 16 Juin - 18:59

Je pense que la première décision à prendre est celle de reprendre en main la province de Pataki et la réintégrer dans Artaz. Il est clair que depuis la scission de l'empire tout va à volo dans Pataki. La piraterie n'est qu'un symptome de cet état de fait. Réglons la cause avons de s'occuper des conséquences. Ne mettons pas la charette avant les boeufs.

Robert d'Artaz
Revenir en haut Aller en bas
Loricles

Loricles


Messages : 41
Date d'inscription : 08/05/2009

Que faire contre la Piraterie ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire contre la Piraterie ?   Que faire contre la Piraterie ? Icon_minitimeMar 16 Juin - 19:47

Roi Robert d'Artaz,

Permettez-moi de de remettre quelque peu en cause votre postulat selon lequel la piraterie ne serait qu'une conséquence de la scission de l'Empire. Il y a eu de la piraterie bien avant l'Empire, il y en aura encore que l'Empire renaisse ou non. Une situation politique et militaire quelque peu floue n'est qu'un facteur aggravant pas un élément déclencheur de la piraterie. Ce qui crée la piraterie c'est la cupidité humaine et s'il s'avère que le Comte Ernesto Chiallari a laissé ses bas instants prendre le dessus sur ses devoirs alors il sera puni je n'en doute pas.

N'allez pas vous servir de la présumée faute d'une personne pour justifier des actions envers une province et l'ensemble de ses occupants. Que vous désiriez le renouveau de l'Empire nous le savons tous, cela ne saurait se faire sous des prétextes aussi ridicules que ceux d'arrêter des actes de piraterie en Pataki.
Revenir en haut Aller en bas
Robert d'Artaz

Robert d'Artaz


Messages : 10
Date d'inscription : 07/05/2009

Que faire contre la Piraterie ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire contre la Piraterie ?   Que faire contre la Piraterie ? Icon_minitimeMar 16 Juin - 23:45

Seigneur,

Il ne vous aura pas échappé que le comte qui pose problème est attaché au Pataki. Si la situation politique en avait été autrement, jamais l'empereur (et en l'occurence moi) n'aurait toléré ce genre de choses et la dite piraterie ne serait pas ce qu'elle est. Je sais pertinemment que la piraterie est un problème plus général, mais celle dont on parle actuellement est directement le fait de l'absence de pouvoir légitime en Pataki.

Robert d'Artaz
Revenir en haut Aller en bas
Arama de Némésis

Arama de Némésis


Messages : 27
Date d'inscription : 16/05/2009

Que faire contre la Piraterie ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire contre la Piraterie ?   Que faire contre la Piraterie ? Icon_minitimeMer 17 Juin - 1:15

L'Empereur d'Arthaz a bien entendu raison... nous ne pouvons tolérer qu'un grand soit impliqué dans une telle affaire.
Que fait donc Pataki et sa régence? Qu'attendent-ils pour faire une enquête.?
Nul doute que Chiallari doit être une âme égarée que le temple des écuyés a du amené sur des chemins glissants...
Qu'il abandonne tout ce qu'il croit savoir et qu'il s'engage comme prénitant dans nos ordres pour les déshérités afin de se faire accepter de Némésis.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan, serviteur d'Abaya

Duncan, serviteur d'Abaya


Messages : 83
Date d'inscription : 14/04/2009
Localisation : Partout

Que faire contre la Piraterie ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire contre la Piraterie ?   Que faire contre la Piraterie ? Icon_minitimeMer 17 Juin - 1:54

Le temple des écuyers ? Vous devez surement parlé de temple DES ECUYERS D''ABAYA.
Mais pour ne rien vous cacher, notre religion, n'est pas la religion dominante dans le Royaume de Pataki, nous ne sommes même pas religion d'état.
Donc, si vous pensez que la religion l'a influencé, recherché donc cette mystérieuse religion.

Enfin, pour Chiallari, nous vous le laissons bien volontier.
Notre religion n'accepte que les coeurs purs, les autres, ne nous interresse pas.
Comme je vous l'ai dit, nos religions sont complémentaires, nous prenons les coeurs purs, vous prenez tous les déchets.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan, serviteur d'Abaya

Duncan, serviteur d'Abaya


Messages : 83
Date d'inscription : 14/04/2009
Localisation : Partout

Que faire contre la Piraterie ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire contre la Piraterie ?   Que faire contre la Piraterie ? Icon_minitimeJeu 23 Juil - 10:57

L'expédition contre les pirates sera bientôt partit, si des volontaires, veulent se joindre à nous, qu'ils m'écrivent par pigeon voyageur (florian.pit@wanadoo.fr), les routes, ne sont plus sûre.
Revenir en haut Aller en bas
Arama de Némésis

Arama de Némésis


Messages : 27
Date d'inscription : 16/05/2009

Que faire contre la Piraterie ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire contre la Piraterie ?   Que faire contre la Piraterie ? Icon_minitimeVen 24 Juil - 1:09

Pape d'Abaya, il semble que vous et vos coeurs purs ne soient pas toujours aussi pûr que vous le prétendez ... votre homme en Soria est une preuve de plus.

Votre mépris et votre insulte n'atteindrons pas cette fois les vrais croyants, à votre mépris je vous affiche mon indiférence crasse...

Débrouillez vous donc avec vos bateaux....
Revenir en haut Aller en bas
Duncan, serviteur d'Abaya

Duncan, serviteur d'Abaya


Messages : 83
Date d'inscription : 14/04/2009
Localisation : Partout

Que faire contre la Piraterie ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire contre la Piraterie ?   Que faire contre la Piraterie ? Icon_minitimeVen 24 Juil - 2:46

Salutation,

Excusez-moi, mais j'ai un peu de mal à comprendre, mon homme en Soria, est victime d'une rumeur, rien de plus. Et d'ailleurs, je ne vois pas en quoi les orientation sexuel d'un de mes templier, peut vous intéresser.
Ensuite, de quel mépris et quel insulte parlez-vous ? A ce que je sais, je n'ai jamais fais rien de tel, ni contre vous, ni contre aucune autre religion.
Enfin, sachez que malgré vos paroles, vous serez la bienvenue, dans cette expédition. Après tout, il est de notre devoir de protégez la population, et mettre un terme aux activités des pirates est un des moyens d'arriver à ce résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Arama de Némésis

Arama de Némésis


Messages : 27
Date d'inscription : 16/05/2009

Que faire contre la Piraterie ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire contre la Piraterie ?   Que faire contre la Piraterie ? Icon_minitimeMar 28 Juil - 23:21

Si vous pensez qu'il est sain de qualifier les croyants de Némésis de déchets impunément vous l'apprendrez à vos dépends...souvenez vous-en le jour venu...
Revenir en haut Aller en bas
Duncan, serviteur d'Abaya

Duncan, serviteur d'Abaya


Messages : 83
Date d'inscription : 14/04/2009
Localisation : Partout

Que faire contre la Piraterie ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire contre la Piraterie ?   Que faire contre la Piraterie ? Icon_minitimeMer 29 Juil - 14:36

Désolé de vous contredire,mais je n'ai pas dit que tous vos fidèles était des déchets, mais que vous les acceptiez dans vos temples, après tout Némésis pardonne toujours tout à un pénitent sincère.
Alors que notre temple, ne prend que les coeurs purs, qui ont déjà fais les preuves, l'élite del'humanité en somme.

Alors, je vous conseil, pour le moment amicalement, de ne pas nous menacer.

A bon entendeur, salut.
Revenir en haut Aller en bas
polyeute

polyeute


Messages : 70
Date d'inscription : 15/01/2010

Que faire contre la Piraterie ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire contre la Piraterie ?   Que faire contre la Piraterie ? Icon_minitimeDim 31 Jan - 17:30

j'aimerais savoir où ça en est cette histoire de lutte contre la piraterie ?
quelqu'un posséde une flotte digne de ce nom dans l'océan de l'ouest ?

de meme, de quelles preuves partent les accusations contre le noble de pataki ?
Revenir en haut Aller en bas
Hans Omrsbart
Admin
Hans Omrsbart


Messages : 106
Date d'inscription : 23/05/2009

Que faire contre la Piraterie ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire contre la Piraterie ?   Que faire contre la Piraterie ? Icon_minitimeLun 1 Fév - 15:01

y a un journal qui a dit avoir des preuves (début du message) (plusieurs sujets et suites à la cour impériale...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faire contre la Piraterie ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire contre la Piraterie ?   Que faire contre la Piraterie ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire contre la Piraterie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'HISTOIRE D'ARTAZ :: CITE IMPERIALE :: LA COUR IMPERIALE-
Sauter vers: