L'HISTOIRE D'ARTAZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Campagne du jeu Birthright, jeu de rôle par email et forum, PBem, où l'on joue des régents dirigeant une organisation ou un pays dans ses moindres détails.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

 

 RETARD RESOLUTION

Aller en bas 
+7
Elias Protorès
Tanih Ulfgrimbolt
Gromgrt
Protalkos
Duncan, serviteur d'Abaya
Zargtan
Hans Omrsbart
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hans Omrsbart
Admin
Hans Omrsbart


Messages : 106
Date d'inscription : 23/05/2009

RETARD RESOLUTION Empty
MessageSujet: RETARD RESOLUTION   RETARD RESOLUTION Icon_minitimeMar 23 Juin - 0:55

Plus de 50% n'ont pas envoyé leur ordres la résolution va prendre du temps : beaucoup de PNJ + de PJ en super retards, et ceux qui m'ont confié le rolé de couveuse j'ai beaucoup de mal à finir ...
Encore quelques jours....
Revenir en haut Aller en bas
Zargtan

Zargtan


Messages : 269
Date d'inscription : 24/04/2009
Localisation : Hamkrak

RETARD RESOLUTION Empty
MessageSujet: Re: RETARD RESOLUTION   RETARD RESOLUTION Icon_minitimeMar 23 Juin - 8:49

t'es précoce comme MJ pour être déjà à 50%
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/thrakkazz2000/
Duncan, serviteur d'Abaya

Duncan, serviteur d'Abaya


Messages : 83
Date d'inscription : 14/04/2009
Localisation : Partout

RETARD RESOLUTION Empty
MessageSujet: Re: RETARD RESOLUTION   RETARD RESOLUTION Icon_minitimeMar 23 Juin - 11:25

Ca, c'est un truc, que j'ai jamais compris. Ceux qui rende pas leur ordre, ils ne font que des actions d'entrainement ce tour, et c'est fini !
Normalement, ca devrait te faire moins de boulot.

Quand aux joueurs qui ne rende pas bien leur ordre, tu fais la même chose, à chaque fois qu'une action est incompréhensible, tu la remplace par un entrainement.

Enfin, c'est mon avis, je ne suis pas connu pour ma patience.
Revenir en haut Aller en bas
Zargtan

Zargtan


Messages : 269
Date d'inscription : 24/04/2009
Localisation : Hamkrak

RETARD RESOLUTION Empty
MessageSujet: Re: RETARD RESOLUTION   RETARD RESOLUTION Icon_minitimeMar 23 Juin - 12:43

Le manque d'assiduité et de ponctualité des joueurs est pour ma part ce qui m'a fait arréter 2 campagnes sur les 3 que j'ai dirigée (l'une en khinazi avait été arrétée pour qustion de santé à l'époque).
Le soucis avec les entrainements c'est que si on considère ça comme une action par défaut et un certain désavantage à ne rien faire, ca pénalise aussi les alliers, pas seulement le personnage.
Certe la nouvelle règel du lien automatique renforce ce fait que c'est un désavantage pour le perso qui n'accumiule plus des RP pour ateindre des quantités astronomiques mais ça reste pénible pour ceux qui cotoie le pj inactif.
Le mieux serait de le jouer "logique", j'entends par là s'il y a un holding à monter, le monter, s'il y un évènement à résoudre faire une action de résoudre évènements, si un perso allier suggère une action raisonnable (genre est ce que "mon" pretre peut bénir la province XXX serait acceptable mais par contre dire que ton mago va lancer un sort de peste sur ton vosin du bout du monde ça serait assez poussé comme impacte donc sujet à réponse négative du MJ), admettre que le pj inactif la fasse.

Enfin c'est juste mon opinion, c'est de toute façon déjà ce qui se passe un peu en temps de bataille, 1 ou 2 joueurs coordonnent les actions de leur camp.

Sur ce mon cas est different, mon interlocuteur à apparement grillé son pc, ça n'aide pas scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/thrakkazz2000/
Protalkos

Protalkos


Messages : 286
Date d'inscription : 19/03/2009

RETARD RESOLUTION Empty
MessageSujet: Re: RETARD RESOLUTION   RETARD RESOLUTION Icon_minitimeMar 23 Juin - 16:39

Je ne suis pas très patient moi non plus.
Les gens s'engagent à jouer sur une certaine période et dès le 2e (!)tour se laissent déjà aller... Alors qu'ils ont été prévenus
Ce n'est pas très serieux.

Ceci dit, il vaut mieux etre indulgent pour la première fois. Twisted Evil
Par contre, les fois suivantes,.... Evil or Very Mad Very Happy

ps:
S'ils sont en vacance, ce serait bien aussi qu'ils le signalent, pour les autres joueurs aussi car ca évitera des attentes inutiles
Revenir en haut Aller en bas
Gromgrt

Gromgrt


Messages : 39
Date d'inscription : 22/05/2009
Localisation : ParisLand

RETARD RESOLUTION Empty
MessageSujet: Re: RETARD RESOLUTION   RETARD RESOLUTION Icon_minitimeMar 23 Juin - 17:04

Moi je proposeotte que ceux qui ne rendent leur ordres ne fassent rien. Rien genre rien donc d' entrainement non plus;)
par contre le top serait que le mj puisse jouer a leur place en ce qui concerne les choses pénalisant pour les pj sérieux qui dépendent des absents
Revenir en haut Aller en bas
Zargtan

Zargtan


Messages : 269
Date d'inscription : 24/04/2009
Localisation : Hamkrak

RETARD RESOLUTION Empty
MessageSujet: Re: RETARD RESOLUTION   RETARD RESOLUTION Icon_minitimeMar 23 Juin - 17:08

Moi j'ai trouvé la solution,
Je commence en tant que roi-sorcier et je finis en tant que roi-mage-prophete-guilder... (bref le tout en un donc plus d'interlocuteur vu que je controlerai tout argh argh argh) si je ne deviens pas schizo avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/thrakkazz2000/
Gromgrt

Gromgrt


Messages : 39
Date d'inscription : 22/05/2009
Localisation : ParisLand

RETARD RESOLUTION Empty
MessageSujet: Re: RETARD RESOLUTION   RETARD RESOLUTION Icon_minitimeMar 23 Juin - 18:09

Zargtan a écrit:
Moi j'ai trouvé la solution,
Je commence en tant que roi-sorcier et je finis en tant que roi-mage-prophete-guilder... (bref le tout en un donc plus d'interlocuteur vu que je controlerai tout argh argh argh) si je ne deviens pas schizo avant.
je voyeotte comme une faille albino a ta solution....
c'est moi qui va devenir roi-mage-prophete-guilder lol!
Revenir en haut Aller en bas
Zargtan

Zargtan


Messages : 269
Date d'inscription : 24/04/2009
Localisation : Hamkrak

RETARD RESOLUTION Empty
MessageSujet: Re: RETARD RESOLUTION   RETARD RESOLUTION Icon_minitimeMar 23 Juin - 18:51

Ho regarde un éléphant rose (ce sont les derniers mots que tu entendras lorsque tu voudras monter sur un trone autre que le trou que t'as au fond de la caverne et qui te sert de chiote).

Plus sérieux c'est pour celà que je n'ai jamais tenté d'automatiser la résolution.
Modifier des règles de gestion, budget, de rapport de scout, prendre en comptes les pouvoirs sanguins, les objets magiques, etc etc oui mais espérer qu'un joueur remplisse une feuille excel d'une manière à ce que ça soit compréhensible par un programme....

Ceci étant j'ai déjà vu une campagne s'arréter après 3 tours pour cause de manque d'assiduité du MJ.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/thrakkazz2000/
Duncan, serviteur d'Abaya

Duncan, serviteur d'Abaya


Messages : 83
Date d'inscription : 14/04/2009
Localisation : Partout

RETARD RESOLUTION Empty
MessageSujet: Re: RETARD RESOLUTION   RETARD RESOLUTION Icon_minitimeMar 23 Juin - 18:56

Donc, si j'ai bien compris, pour ne pas pénaliser certaine personne qui joue avec le roi X, le roi X fais attendre tout le monde, ou demande plus de boulot au MJ qui doit faire ces ordres à sa place ?
Pour ma part, je ferai que des actions d'entrainement au Roi X, ensuite, les personnes qui joue avec ce dernier lui feront des reproches, et le Roi X en aura tellement mart des reproches qu'il rendra ces ordres à temps.

Donc, je suis pour que des gens qui ne rendent pas leurs ordres à temps, ne fassent que des actions d'entrainement.

On pourrais faire un vote, et ainsi terminer ce tour pour que les joueurs sérieux ne soient pas pénaliser.
Revenir en haut Aller en bas
Zargtan

Zargtan


Messages : 269
Date d'inscription : 24/04/2009
Localisation : Hamkrak

RETARD RESOLUTION Empty
MessageSujet: Re: RETARD RESOLUTION   RETARD RESOLUTION Icon_minitimeMar 23 Juin - 19:22

Phyram pape d'Abaya a écrit:
ensuite, les personnes qui joue avec ce dernier lui feront des reproches, et le Roi X en aura tellement mart des reproches qu'il rendra ces ordres à temps.

Oui sauf que quand le joueur n'est pas motivé le perso il va vivoter quelques tours dans le sens où le Mj doit être un peu tolérant (il y aussi des impératfs dans la vie plus important qu'une campagne de birthright) pour finallement finir pnj.
En effet au bout de 2 ou 3 tours il faudra bien que le perso agisse même si le joueur rend ses ordres avec X jours de retard ou ne les rend pas du tout.

Conclusion tot ou tard le pj devient pnj.
l'effectif pj se réduit alors que l'effectif des pnj s'accroit pour à la fin ne plus devenir ni gérable ni interressant pour me MJ.

Enfin c'est ce que moi j'ai ressenti et là tu n'y peux pas grand chose sauf peut être avoir un ou plusieurs MJ diplo qui joue plusieurs pnj en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/thrakkazz2000/
Duncan, serviteur d'Abaya

Duncan, serviteur d'Abaya


Messages : 83
Date d'inscription : 14/04/2009
Localisation : Partout

RETARD RESOLUTION Empty
MessageSujet: Re: RETARD RESOLUTION   RETARD RESOLUTION Icon_minitimeMar 23 Juin - 21:13

Ou bien, tuer les pnj, si il y en a trop, quitte à ce qu'un nouveau joueur les reprennent.

De toute façon, entre perdre plusieurs semaines à chaque tour pour attendre un joueur ou ne pas perdre de temps,je préfère la seconde solution, les joueurs resteront motivé.
Revenir en haut Aller en bas
Tanih Ulfgrimbolt

Tanih Ulfgrimbolt


Messages : 38
Date d'inscription : 24/04/2009

RETARD RESOLUTION Empty
MessageSujet: Re: RETARD RESOLUTION   RETARD RESOLUTION Icon_minitimeMar 23 Juin - 22:51

Lol c'est les pauvres lieutenants qui y passent et j'en sait quelque chose. RIP Darius l'aveugle, je te vengerais.
Revenir en haut Aller en bas
Elias Protorès

Elias Protorès


Messages : 34
Date d'inscription : 23/04/2009

RETARD RESOLUTION Empty
MessageSujet: Re: RETARD RESOLUTION   RETARD RESOLUTION Icon_minitimeMar 23 Juin - 22:54

La prochaine fois, rajoute 1 GB pour lui faire un sort de régénération, il verra peut-être venir les dagues dans le dos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RETARD RESOLUTION Empty
MessageSujet: Re: RETARD RESOLUTION   RETARD RESOLUTION Icon_minitimeMar 23 Juin - 23:13

Comme je l'ai dit à mes interlocuteurs privés, j'ai beaucoup de travail en ce moment, donc très peu de temps à accorder à cette partie. Ce n'est pas bien grave puisque ça illustre bien le côté chaotique actuel de la succession en Pataki.
Ne vous inquiétez pas (ou plutôt inquiétez-vous), ce n'est que passager, je devrais avoir fini ce projet la semaine prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
Protalkos

Protalkos


Messages : 286
Date d'inscription : 19/03/2009

RETARD RESOLUTION Empty
MessageSujet: Re: RETARD RESOLUTION   RETARD RESOLUTION Icon_minitimeMer 24 Juin - 16:10

a la base, je voulais etre MJ diplo (j'ai du temps en ce moment)
mais Julien m'a dit pouvoir/vouloir gérer tous les pnj
J'espère qu'il tiendra le choc Very Happy (y en a bcp). Les réponses sont succincts mais le principal y est.

Courage Jujul king
Revenir en haut Aller en bas
Zargtan

Zargtan


Messages : 269
Date d'inscription : 24/04/2009
Localisation : Hamkrak

RETARD RESOLUTION Empty
MessageSujet: Re: RETARD RESOLUTION   RETARD RESOLUTION Icon_minitimeMer 24 Juin - 21:57

Oui et environ 50 régents et 200 provinces, rien que les noms j'en ai mal à la tête.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/thrakkazz2000/
Grand Prêtre Garnich

Grand Prêtre Garnich


Messages : 33
Date d'inscription : 08/05/2009
Localisation : San Mateo (Californie)

RETARD RESOLUTION Empty
MessageSujet: Moi j'étais pas au courant de la date   RETARD RESOLUTION Icon_minitimeMer 24 Juin - 23:24

Arg! Moi j'ai du complètement manquer la date des ordres; C'était posté?
J'avais heureusement des ordres en brouillon déjà bien préparés...
Revenir en haut Aller en bas
Protalkos

Protalkos


Messages : 286
Date d'inscription : 19/03/2009

RETARD RESOLUTION Empty
MessageSujet: Re: RETARD RESOLUTION   RETARD RESOLUTION Icon_minitimeJeu 25 Juin - 14:09

What a Face ou est le bouton ejection ? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Dormag

Dormag


Messages : 67
Date d'inscription : 27/04/2009

RETARD RESOLUTION Empty
MessageSujet: Re: RETARD RESOLUTION   RETARD RESOLUTION Icon_minitimeSam 27 Juin - 12:21

Juste un truc, quand tu nous donnes nos résultats, peux tu indiquer la date de la prochaine remise des ordres car comme je n'ai pas pu passer sur le forum avant, j'ai ne savais pas que l'on était passé au tour 2
Revenir en haut Aller en bas
Protalkos

Protalkos


Messages : 286
Date d'inscription : 19/03/2009

RETARD RESOLUTION Empty
MessageSujet: Re: RETARD RESOLUTION   RETARD RESOLUTION Icon_minitimeSam 27 Juin - 15:37

c'est surtout par mail
1 semaine avant le tour puis 1 jour avant pour rappel

une indication sur les resultats seraient un plus (si ca peut t'aider Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 253
Date d'inscription : 21/02/2009

RETARD RESOLUTION Empty
MessageSujet: Re: RETARD RESOLUTION   RETARD RESOLUTION Icon_minitimeSam 27 Juin - 19:17

ALors y a la date dans la liste déroulante... + j'ai envoyé un mail le dimanche pour le mercredi ...
(je n'ai pas relancé c'est vrai ...)
j'ai relancé mardi je crois et je viens de découvrir de nouveaux ordres ....
Revenir en haut Aller en bas
https://artaz.1fr1.net
Duncan, serviteur d'Abaya

Duncan, serviteur d'Abaya


Messages : 83
Date d'inscription : 14/04/2009
Localisation : Partout

RETARD RESOLUTION Empty
MessageSujet: Re: RETARD RESOLUTION   RETARD RESOLUTION Icon_minitimeDim 28 Juin - 18:25

C'est sans fin. Je suis vraiment pour, afin de ne pas dégouter le MJ, que si une personne ne rend pas ses ordres à la date limite, qu'elle ne fase que des entrainements. Une fois ca va pas la tuer, et cette personne, sera plus prudente à l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Dormag

Dormag


Messages : 67
Date d'inscription : 27/04/2009

RETARD RESOLUTION Empty
MessageSujet: Re: RETARD RESOLUTION   RETARD RESOLUTION Icon_minitimeMar 30 Juin - 23:05

On peut aussi dire que toutes les 3 semaines, on doit rendre les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Niklaus Klausverter

Niklaus Klausverter


Messages : 319
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 50
Localisation : Bourgoin

RETARD RESOLUTION Empty
MessageSujet: Re: RETARD RESOLUTION   RETARD RESOLUTION Icon_minitimeMer 1 Juil - 0:09

Dit donc, je sais pas ce que vous lui avez donné comme ordres au Meujeu, mais aussi bien le premier tour a été résolu à la vitesse de l'éclair, aussi bien celui ci a plus de mal à sortir... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://artaz.chez.com
Contenu sponsorisé





RETARD RESOLUTION Empty
MessageSujet: Re: RETARD RESOLUTION   RETARD RESOLUTION Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RETARD RESOLUTION
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'HISTOIRE D'ARTAZ :: HORS JEU :: Discussions-
Sauter vers: