Je voulais revenir un peu sur la notion de Raid. Dans les news aujourd'hui, et il me semble à d'autres reprises depuis que la partie a débuté, j'entend parler de forces attaquantes d'un raid qui se replient toutes penaudes quand elles s'aperçoivent que la province qu'elles visaient est bien défendue.
Mais ça ne va pas du tout !
A moins qu'on ai changé les règles, mais un raid, en résumé, c'est ça :
L'attaquant va dans une province adjacente (sauf les chevaliers, les nains et l'artillerie), sans traverser un fleuve
Trois possibilités :
- La province n'est pas défendue : Raid réussi automatiquement
- La province a un château : Raid échoué automatiquement, les attaquants se replient sans combat (qu'il y ai ou non des défenseurs)
- La province a des défenseurs : Là il n'y a que deux options :
* Soit le défenseur se replie dans une province adjacente s'il le peut, et le raid réussit automatiquement, comme s'il n'y avait personne.
* Soit le défenseur reste sur place, et il y a combat automatiquement. Et le raid ne réussit que si le combat est gagné par les attaquants.
En aucune façon les attaquants ont l'opportunité de rebrousser chemin si les défenseurs sont trop forts ! Ca rend sinon le raid beaucoup trop balaise ! Si l'attaquant ne risque rien, je comprend que les gobs et les orques passent leur temps à ça !