L'HISTOIRE D'ARTAZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Campagne du jeu Birthright, jeu de rôle par email et forum, PBem, où l'on joue des régents dirigeant une organisation ou un pays dans ses moindres détails.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 Le concept d'observeur

Aller en bas 
+4
Admin
Yvykkxxxx
Akkar Grands Crocs
Zargtan
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Niklaus Klausverter

Niklaus Klausverter


Messages : 319
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 50
Localisation : Bourgoin

Le concept d'observeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le concept d'observeur   Le concept d'observeur - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov - 1:08

Moi j'ai répondu ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://artaz.chez.com
Yvykkxxxx

Yvykkxxxx


Messages : 187
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 50
Localisation : Terres isolées et hostiles

Le concept d'observeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le concept d'observeur   Le concept d'observeur - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov - 2:35

Moi, pour ma défense, j'étais pas né !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Zargtan

Zargtan


Messages : 269
Date d'inscription : 24/04/2009
Localisation : Hamkrak

Le concept d'observeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le concept d'observeur   Le concept d'observeur - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov - 10:29

oui voilà c'était à peu pres ça le taux de réponse Crying or Very sad

En dehors de ça j'ai quasi* fini le développement du truc.
J'y ai inclu la prise en compte de ce que j'appele le rayonnement de la cible.
Je m'explique.
Plus l'observeur est efficace plus il fournira d'info sur ce qu'il est possible d'observer.
Cf toutes les info de la partie centrale des feuilles de rendu d'ordre (entetes royaume, entetes provinces, section holdings, section action).
Le rayonnement de la cible diffère en fonction du type général de la cible.
- pour le royaume c'est son niveau de cour
- pour une province c'est son niveau de développement
- pour un holding c'est son niveau
autrement dit plus le niveau de cour d'un royaume observé sera élevé plus il laissera filtré des info sur lui même.
Idem plus une province sera développée plus elle laissera filtré des info sur elle même.

Avoir donc une grande cour, une province développée, un holding de haut niveau améliore donc son éfficacité en terme d'info qu'il peut lui même observer mais le rend plus facilement observable à son tour.
C'est donc à double tranchant... enfin si le MJ car c'est également configurable.

Reste la mise à jour du formulaire de configuration dans la base de donnée pour y inclure un minimum d'explication et la configuration elle même.
Concernant la configuration elle même je vais essayer de configurer un truc qui convienne globablement au consensus de ceux qui s'exprimeront clairement c'est à dire de manière approfondie voir idéalement chiffrée.

Pour ce qui est du chiffrage j'attends que ceux qui sont interressés par ces notions se manifestent.
Je ne vais pas me casser le c... à expliquer en détails si personne n'est interessé.

Dans le cas ou personne ne s'en préoccupe je configurerai selon ma sauce à moi drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/thrakkazz2000/
Contenu sponsorisé





Le concept d'observeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le concept d'observeur   Le concept d'observeur - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le concept d'observeur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'HISTOIRE D'ARTAZ :: HORS JEU :: Discussions-
Sauter vers: