L'HISTOIRE D'ARTAZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Campagne du jeu Birthright, jeu de rôle par email et forum, PBem, où l'on joue des régents dirigeant une organisation ou un pays dans ses moindres détails.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
Drone Dji Mini 2 SE Gris
Voir le deal
219.99 €

 

 Quelques années plus tard...

Aller en bas 
+6
Gromgrt
Loricles
Yvykkxxxx
Protalkos
Duncan, serviteur d'Abaya
Zargtan
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Zargtan

Zargtan


Messages : 269
Date d'inscription : 24/04/2009
Localisation : Hamkrak

Quelques années plus tard... Empty
MessageSujet: Quelques années plus tard...   Quelques années plus tard... Icon_minitimeLun 30 Nov - 16:37

Ca fait un moment que ça me trote dans la tête et ça revient au gout du jour.
J'ai bien envie de refaire jouer une partie dans le setting officiel de birthright.
J'hésite entre Rjurik et Khinasi avec un pref pour Rjurik.

Il y a quelques années (peut etre 2 ans) j'avais brièvement joué dans une partie en Anuire qui se jouait quelques années après la chute de Ghoere.
J'avais trouvé le principe sympa dans le sens ou ça restait du birthright officiel mais que cette évènement et quelques années passées avait permit de rebattre les cartes sans avoir à inventer un monde à partir de rien.

Biensur en quelques années les changements ne peuvent être nombreux et important (La barronnie du crane sanglant n'a pas envahit la moitié du continent rjurik, la sorcière blanche n'a pas epousé la reine Freyla d'Hogunmark) mais quand même on peut se demander ce que serait devenu Halskapa et le très vieux et très mourrant Bervinig ?
Que dire de l'incompétent Varri de Stjordvik ?
Et Fulgar a t il réussit a se débarrasser de son surnom de roi pirate ou a t il péter un plomb en attaquant un voisin ?
Bref ça peut pas mal bouger même s'il est clair que je n'ai pas l'intention de placer un nouveau royaume nain en plein dedans juste parce que les nains c'est jol... non !

Compte tenu du nombre important de jarl possedant quelques niv de holdings au mieux il me faudrait alors 1 ou 2 MJ diplo qui se focaliserait sur les perso intermédiaires (genre ceux qui ont entre 2 et 5 niv de holding) pendant que je gèrerait les jarl super mineurs.

Tout compris il y aurait une vingtaine de perso jouable grand max et on jouerait avec tous les domaines situés à l'ouest de Stjordvik, Chur, WW (ces 3 là inclu)

J'en suis juste à remplir la base donc c'est pas pour tout de suite.
S'il y a des partants on en discute sinon je m'en servirais pour tester les dernières modif du programme.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/thrakkazz2000/
Duncan, serviteur d'Abaya

Duncan, serviteur d'Abaya


Messages : 83
Date d'inscription : 14/04/2009
Localisation : Partout

Quelques années plus tard... Empty
MessageSujet: Re: Quelques années plus tard...   Quelques années plus tard... Icon_minitimeLun 30 Nov - 16:38

Moi, je serais assez partant ! En tant que joueur.
Revenir en haut Aller en bas
Protalkos

Protalkos


Messages : 286
Date d'inscription : 19/03/2009

Quelques années plus tard... Empty
MessageSujet: Re: Quelques années plus tard...   Quelques années plus tard... Icon_minitimeLun 30 Nov - 17:39

J'aimerai essayer en tant que MJ diplo.

Un monde connu, pas besoin de trop d'historique....Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yvykkxxxx

Yvykkxxxx


Messages : 187
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 50
Localisation : Terres isolées et hostiles

Quelques années plus tard... Empty
MessageSujet: Re: Quelques années plus tard...   Quelques années plus tard... Icon_minitimeLun 30 Nov - 20:28

Est ce que ça veut dire que la partie en cours ne va pas durer ?
Perso je suis partant mais ne connaissant rien à birthright (je suis surement moins illogique et incohérent dans un monde sans background que dans un monde très bien décrit)
Faudra être encore plus tolérant avec moi et bien m'expliquer dans les détails.(et me donner un peuple qui éclate tout le monde à la fin king )
Revenir en haut Aller en bas
Loricles

Loricles


Messages : 41
Date d'inscription : 08/05/2009

Quelques années plus tard... Empty
MessageSujet: Re: Quelques années plus tard...   Quelques années plus tard... Icon_minitimeLun 30 Nov - 20:52

Rjurik est sympa car il permet des parties avec un nombre réduits de joueurs et avec des niveaux de holdings et de royaumes pas trop gros au départ mais je trouve que l'on a un peu surjoué là bas (enfin je parle des vieux croulants de Birthright). J'ai personnellement déjà participé à 4 campagnes rjurik contre 1 vos et 1 khinazi par exemple.

Mais bon je vais pas faire le rabat-joie avec qq modifs je trouverai sans doute du plaisir à jouer geek
Revenir en haut Aller en bas
Zargtan

Zargtan


Messages : 269
Date d'inscription : 24/04/2009
Localisation : Hamkrak

Quelques années plus tard... Empty
MessageSujet: Re: Quelques années plus tard...   Quelques années plus tard... Icon_minitimeLun 30 Nov - 21:29

Le problème c'est que je n'ai ni le supplément khinasi ni celui sur les vos alors remplir la base c'est pénibles car il faut que je retrouve tout sur le net.
En plus khinasi c'est chiant avec Ghamoura car c'est une ile et les bateaux c'est tjrs chiant je trouve.
Tres cher à construire, difficile de bouger des armées, bref ça isole pas mal.

Perso je propose Rjurik mais ça peut etre autre chose, ça depend surtout du ou des futurs MJ diplo car là par contre c'est sur je n'ai plus trop envie de jouer une campagne de 20 tours tout seul comme MJ.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/thrakkazz2000/
Gromgrt

Gromgrt


Messages : 39
Date d'inscription : 22/05/2009
Localisation : ParisLand

Quelques années plus tard... Empty
MessageSujet: Re: Quelques années plus tard...   Quelques années plus tard... Icon_minitimeLun 30 Nov - 22:37

j'ai voté dans l'autre fil de discussions (khinasi).
Bien que j'ai voté, j'espère que cette campagne ne se termine pas maintenant car je commence a peine a "'m'ouvrir" au monde et à consolider les buts de mon personnage (j'ai eut énormément de mal à le situer politiquement parlant mais surtout et avant tout, géographiquement parlant -je comprends rien au mini-carte, et j'ai aucune idée de qui se trouve ou alors je me cantonne a ceux dont les initiales se trouve la ou j'ai des holding-ceci dit c'est pi etre voulut).
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 253
Date d'inscription : 21/02/2009

Quelques années plus tard... Empty
MessageSujet: Re: Quelques années plus tard...   Quelques années plus tard... Icon_minitimeLun 30 Nov - 23:05

moi aussi j'ai pas les suppléments... j'ai 3 parties rujriks (dont une avec Dargaal ... donc la grosse partie du haut ...
1 tour de Vos ...ou je jouais un jarl...
2 anuire et 0 khinasi ...

Je suis ouvert à tout ... mais les viking c'est des PDss...


Ah au fait la partie n'est pas arrêtée ...mais il est vrai que je ne suis pas rapide et ce tour j'ai eu deux bonnes excuses ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://artaz.1fr1.net
Niklaus Klausverter

Niklaus Klausverter


Messages : 319
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 50
Localisation : Bourgoin

Quelques années plus tard... Empty
MessageSujet: Re: Quelques années plus tard...   Quelques années plus tard... Icon_minitimeLun 30 Nov - 23:31

Rhaaaa... Une nouvelle partie dans le setting officiel ! J'ai déjà eu l'occasion de dire que je préférai de loin les parties dans le setting officiel, justement parce que malgré tous les efforts des MJ, ils ne peuvent passer autant de temps à développer les settings que l'avaient fait les mecs de TSR qui étaient payés pour ça et y bossaient à temps plein.

Mon avis sur les régions ?

Anuire : Même si c'est vu et revu, mon préféré, à mon sens le plus jouable et le plus équilibré
Rjurik : Sympa, mais je suis d'accord avec Bruno sur le fait qu'on a déjà fait un paquet de parties là bas...
Brecht : Je n'ai eu l'occasion de faire qu'une seule partie en Brechtur, et c'était sacrément intéressant ! Moi je vote pour Brechtur car c'est une partie du monde très peu connue des joueurs avec du potentiel
Khinasi : Très intéressant mais très étendu. Eventuellement dans une carte limitée avec seulement certaines sous régions
Vos : Intéressant, un très bon souvenir d'une partie, peu joué, mais peut être moins attirant que le reste.

Donc mon vote : Brechtur !

Après, je préférerai jouer je pense, mais si y'a un cruel manque de MJ Diplo, pourquoi pas...

Concernant les suppléments, je les ai tous, Fabien, contacte moi par mail, je peux surement quelquechose pour toi... Surprised)

Concernant la partie en cours, j'espère bien qu'elle ne va pas se terminer !
Revenir en haut Aller en bas
http://artaz.chez.com
Yvykkxxxx

Yvykkxxxx


Messages : 187
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 50
Localisation : Terres isolées et hostiles

Quelques années plus tard... Empty
MessageSujet: Re: Quelques années plus tard...   Quelques années plus tard... Icon_minitimeMar 1 Déc - 1:48

Expliquez moi svp : y a un nombre de tours fixés au début de chaque partie ou bien on s'arrete quand y en a un qui domine le monde?
(vous me croyez pas mais je suis débutant de chez débutant comme l'agneau qui vient de naitre )
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 253
Date d'inscription : 21/02/2009

Quelques années plus tard... Empty
MessageSujet: Re: Quelques années plus tard...   Quelques années plus tard... Icon_minitimeMar 1 Déc - 2:10

en général ça finit par la fuite des joueurs ou le suicide du MJ Smile

m'en reste pas beaucoup là Smile

d'ici demain ou mercredi surement ce sera bon Smile


Moi j'aime bien Rujrik le souci c'est quand tout le monde sait qui est le vilain caché ...c'est très domage ...

A moins de changer un peu le setting ... histoire de surprendre ....

Fulgar non il est pas pirate.... la sorcière blanche elle est gentille et le baron est seulement caporal en vrai...
Revenir en haut Aller en bas
https://artaz.1fr1.net
Akkar Grands Crocs

Akkar Grands Crocs


Messages : 84
Date d'inscription : 13/04/2009
Localisation : L'Empire Pourpre

Quelques années plus tard... Empty
MessageSujet: Re: Quelques années plus tard...   Quelques années plus tard... Icon_minitimeMar 1 Déc - 3:42

Yvykkxxxx a écrit:
Expliquez moi svp : y a un nombre de tours fixés au début de chaque partie ou bien on s'arrete quand y en a un qui domine le monde?
(vous me croyez pas mais je suis débutant de chez débutant comme l'agneau qui vient de naitre )
On s'arrête quand je domine le monde. Ce qui veut dire qu'il reste encore 3-4 tours de jeu... Allez, si t'es sympa, je veux bien laisser aux humains un petit tour de répit.
Revenir en haut Aller en bas
Zargtan

Zargtan


Messages : 269
Date d'inscription : 24/04/2009
Localisation : Hamkrak

Quelques années plus tard... Empty
MessageSujet: Re: Quelques années plus tard...   Quelques années plus tard... Icon_minitimeMar 1 Déc - 10:24

Admin a écrit:
Moi j'aime bien Rujrik le souci c'est quand tout le monde sait qui est le vilain caché ...c'est très domage ...

A moins de changer un peu le setting ... histoire de surprendre ....

Fulgar non il est pas pirate.... la sorcière blanche elle est gentille et le baron est seulement caporal en vrai...
C'est le cas pour toute campagne se déroulant dans le setting officiel.
Tu ne peux que difficilement apporter du renouveant sans changer des parties du setting et du coup c'est comme si tu ne jouais plus dans le setting officiel mais dans un setting customisé.

J'avoue que si je devais jouer en Vosgaard ça serait pour moi du quasi tout nouveau comme une campagne monter sur un monde perso.

Il faut aussi dire que les joueurs caricaturent bcp les perso du setting officiel et souvent à tord.
La WW n'est pas considérée comme une ennemie à détruire à tout prix par les Rjurik.
Certe elle ne vénère pas Erik mais les druides n'ont jamais lancé de guerre contre elle sous ce prétexte.
En Khinasi les abomination sont des régents presque comme les autres, on s'en méfie mais on respect leur statut et leur rang.
Les orogs font partie de la nature et sauf en cas de guerre étendue les rjuriks n'ont pas comme motivation de les éradiquer.
En anuire c'est différent je suis d'accord mais si c'est pour jouer "moi voit moi tue" il faut peut etre changer de jeu.

J'allais oublier mais le gros risque c'est aussi d'avoir trop de perso/province à gérer car justement ça devient ingérable.
Biensur le Mj peut faire jouer dans une sous région mais quand un domaine qui avant avait 4 ou 5 voisins dans la carte complete n'en a plus qu'un dans la sous région sa puissance relative explose et là c'est difficile sans changer le setting (réduction du niv des provinces) ou sans aménagement drastique (réduction des revenus pour tenir compte de ce que dépneserai le domaine pour contrer les autres voisins non intégrée dans la campagne.

Une fois de plus ça dependra bcp du MJ diplo mais seul je ne dirigerai rien d'autre que Rjurik (a part les rois et quelques perso à coté il n'y a aucun jarl vraiment jouable).
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/thrakkazz2000/
Yvykkxxxx

Yvykkxxxx


Messages : 187
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 50
Localisation : Terres isolées et hostiles

Quelques années plus tard... Empty
MessageSujet: Re: Quelques années plus tard...   Quelques années plus tard... Icon_minitimeMar 1 Déc - 10:56

Akkar Grands Crocs a écrit:
Yvykkxxxx a écrit:
Expliquez moi svp : y a un nombre de tours fixés au début de chaque partie ou bien on s'arrete quand y en a un qui domine le monde?
(vous me croyez pas mais je suis débutant de chez débutant comme l'agneau qui vient de naitre )
On s'arrête quand je domine le monde. Ce qui veut dire qu'il reste encore 3-4 tours de jeu... Allez, si t'es sympa, je veux bien laisser aux humains un petit tour de répit.

Y faut vraiment me le dire si on est limité dans le temps parceque je veux pas que tu sois le maitre du monde avant moi et si tu laisses un tour de répit aux humains, je vais en profiter pour te prendre de vitesse.(j'ai des levriers dans ma meute!!!)
C'est la règle de base, je pense, de savoir si il y a un tour décisif ou tout s'arrete.
Même au niveau diplo, ça peut changer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Protalkos

Protalkos


Messages : 286
Date d'inscription : 19/03/2009

Quelques années plus tard... Empty
MessageSujet: Re: Quelques années plus tard...   Quelques années plus tard... Icon_minitimeMar 1 Déc - 12:13

Je me souviens bien de ma partie en Khinazi. J'avais bien apprécié mais cela n'a malheureusement pas duré.
Mes difficultés de régente venaient plus de quelquess PNJ et autres joueurs que des Anshwegs autour ou de leur territoires meme si des rumeurs mettaient bien l'ambiance et la pression
c'est pour ca que j'ai voté pour cette partie du continent.

J'aimerai faire DM diplo pour éviter le trop plein de boulot du DM qui pourrait ainsi se concentrer sur d'autre chose ( des tours réguliers, des améliorations, ..)et aussi par le caractère multitache et multirace du travail : On passe de l'Orc a l'Elfe, de l'Anshwegs aux hobbits et ca c'est génial.
Cela fait vivre le monde (et le forum)
Les PNJ entreprennent des actions eux aussi (généralement ils ne font que réagir ou reste passif).
On rajoute une mission/quête/trame de fond, une pléthore de rumeurs et le jeu pourrait en valoir la peine.

Si vous voulez garder ce qu'on connait mais avec des niveaux moindres de province ou de holdings... :
- Une peste/épidémie/mouche-tséttsé a ravagé le monde et il ne reste plus grand chose de vivants .....
(encore un coup des humains !) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Niklaus Klausverter

Niklaus Klausverter


Messages : 319
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 50
Localisation : Bourgoin

Quelques années plus tard... Empty
MessageSujet: Re: Quelques années plus tard...   Quelques années plus tard... Icon_minitimeMar 1 Déc - 12:30

Alors de toutes les parties auxquelles j'ai participé (plus d'une vingtaine), une seule s'est terminée, en Anuire (setting officiel) par l'élection d'un nouvel empereur. On va dire que entre 80 et 90 % des autres se sont terminées car le MJ a jeté l'éponge, soit à cause d'un changement personnel (enfants, mariage, copine, boulot...), soit par perte de motivation, qui peut être personnelle ou due à un manque d'implication des joueurs. Les quelques autres cas sont dus à la défection progressive des joueurs. Quand il ne reste presque plus personne, ça ne sert à rien de continuer...
Donc pour la partie en cours, tu me corrigeras Julien si je me trompe, mais il n'y pas de limite fixée au départ pour la fin de la partie.

Pour les settings de base, je suis d'accord avec Fabien. Souvent les joueurs surjouent les côtés les plus exposés de leur personnage. Je pense qu'on peut faire un jeu politique très fin en Anuire par exemple, en évitant les caricatures de chaque joueur et le va t'en guerre à la moindre occasion.
Et le fait de ne jouer qu'une partie d'un setting déséquilibre grandement celui ci.

Pour vosgard, ça peut être sympa, mais je le trouve beaucoup plus manichéen et moins intéressant que Brechtur. En Vosgard, à part se meuler, y'a moins de choses à faire qu'en Brechtur...

Pour les MJ Diplos, si il faut je veux bien m'y coller, si je suis pas tout seul. Mais plutôt en Brechtur. Parce que la diplo des Jarls, c'est pas super intéressant, ils n'ont pas beaucoup de marge de manoeuvre... Mais Fabien, tu crois pas que faire seulement de la réso, sans aucune diplo, au bout d'un moment ça va te gaver ?
Revenir en haut Aller en bas
http://artaz.chez.com
Zargtan

Zargtan


Messages : 269
Date d'inscription : 24/04/2009
Localisation : Hamkrak

Quelques années plus tard... Empty
MessageSujet: Re: Quelques années plus tard...   Quelques années plus tard... Icon_minitimeMar 1 Déc - 17:18

Ce qui me gonfle au bout d'un moment c'est de devoir chasser les ordres pour les obtenir.
A la longue ca devient lassant.
Pour la diplo non car de toute façon faire la réso prend déjà trop de temps donc ne pas en faire c'est pour moi le seul moyen de gérer une campagne.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/thrakkazz2000/
Niklaus Klausverter

Niklaus Klausverter


Messages : 319
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 50
Localisation : Bourgoin

Quelques années plus tard... Empty
MessageSujet: Re: Quelques années plus tard...   Quelques années plus tard... Icon_minitimeMar 1 Déc - 18:35

Je suis d'accord avec toi, les ordres en retard c'est chiant. On a d'ailleurs déjà discuté de quoi faire pour contrer ça. Entre rien faire faire au joueur, ou des entraînements, ou des événements aléatoires pour chaque jour de retard, il faudrait essayer d'y remédier.

Pour la réso/diplo, même si c'est sur que c'est beaucoup moins chronophage comme ça, je me demande l'intérêt à long terme du MJ Réso... Sauf si tu t'éclates avec ta base... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://artaz.chez.com
Protalkos

Protalkos


Messages : 286
Date d'inscription : 19/03/2009

Quelques années plus tard... Empty
MessageSujet: Re: Quelques années plus tard...   Quelques années plus tard... Icon_minitimeMar 1 Déc - 22:07

Oh.... il va bien se reserver quelques personnages bien sentis, j'en suis sûr... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Akkar Grands Crocs

Akkar Grands Crocs


Messages : 84
Date d'inscription : 13/04/2009
Localisation : L'Empire Pourpre

Quelques années plus tard... Empty
MessageSujet: Re: Quelques années plus tard...   Quelques années plus tard... Icon_minitimeMer 2 Déc - 15:32

En fait, perso, je suis pas trop chaud pour une nouvelle campagne, parce que je sens trop que ça va sonner le glas d'Artaz... Sur les deux autres expériences que j'ai eues, ça a été le cas, et en en parlant avec Bruno, je me souviens qu'il avait lui aussi cité ça comme une des principales causes de disparition de campagne...

Et je dois dire que, même si c'est un avis perso, j'aimerais bien profiter un peu de cette campagne, avant de jeter l'éponge.
Revenir en haut Aller en bas
Niklaus Klausverter

Niklaus Klausverter


Messages : 319
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 50
Localisation : Bourgoin

Quelques années plus tard... Empty
MessageSujet: Re: Quelques années plus tard...   Quelques années plus tard... Icon_minitimeMer 2 Déc - 15:53

Je suis d'accord sur le fait que ça fait courrir un risque à cette campagne, surtout si les joueurs sont tous les mêmes... Après, j'ai déjà participé à jusqu'à 5 campagnes en même temps (ah... le temps où j'étais étudiant et à fond sur BR...), ça le fait si les campagnes sont bien distinctes...
Revenir en haut Aller en bas
http://artaz.chez.com
Zargtan

Zargtan


Messages : 269
Date d'inscription : 24/04/2009
Localisation : Hamkrak

Quelques années plus tard... Empty
MessageSujet: Re: Quelques années plus tard...   Quelques années plus tard... Icon_minitimeMer 2 Déc - 16:57

c'est pas pour tout de suite c'est clair
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/thrakkazz2000/
Niklaus Klausverter

Niklaus Klausverter


Messages : 319
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 50
Localisation : Bourgoin

Quelques années plus tard... Empty
MessageSujet: Re: Quelques années plus tard...   Quelques années plus tard... Icon_minitimeMer 2 Déc - 17:32

Sergio et Fabien, je viens de vous envoyer une proposition pour Brechtür, avec la description très sommaire des royaumes, les régents présents avec une distinction PJ / PNJ, une carte...

J'attend vos retours...
Revenir en haut Aller en bas
http://artaz.chez.com
Protalkos

Protalkos


Messages : 286
Date d'inscription : 19/03/2009

Quelques années plus tard... Empty
MessageSujet: Re: Quelques années plus tard...   Quelques années plus tard... Icon_minitimeMer 2 Déc - 18:07

vive Word 97.... Smile flower
Revenir en haut Aller en bas
Niklaus Klausverter

Niklaus Klausverter


Messages : 319
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 50
Localisation : Bourgoin

Quelques années plus tard... Empty
MessageSujet: Re: Quelques années plus tard...   Quelques années plus tard... Icon_minitimeMer 2 Déc - 19:00

Ouais, bon, ça va... C'est pas moi c'est le boulot ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://artaz.chez.com
Contenu sponsorisé





Quelques années plus tard... Empty
MessageSujet: Re: Quelques années plus tard...   Quelques années plus tard... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques années plus tard...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'HISTOIRE D'ARTAZ :: HORS JEU :: Discussions-
Sauter vers: