L'HISTOIRE D'ARTAZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Campagne du jeu Birthright, jeu de rôle par email et forum, PBem, où l'on joue des régents dirigeant une organisation ou un pays dans ses moindres détails.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

 

 Quelques années plus tard...

Aller en bas 
+6
Gromgrt
Loricles
Yvykkxxxx
Protalkos
Duncan, serviteur d'Abaya
Zargtan
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Zargtan

Zargtan


Messages : 269
Date d'inscription : 24/04/2009
Localisation : Hamkrak

Quelques années plus tard... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques années plus tard...   Quelques années plus tard... - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc - 20:54

le soucis selon moi c'est que Brechtur c'est une sorte de fer à cheval (ou de cuvette de WV défoncée par un gob ayant eu la courrante) et donc les domaines ne sont pas à la queue leuleu mais c'est tout comme.
Il n'y a aucune profondeur la dedans dans le sens où t'as pas bcp de voisin direct et ceux qui se trouvent à une extrémité encore moins.
ex: Rzlev, Berhagen plus de frontières proches du Kal Kalathor ni de Molochev (du coup bcp moins de menaces)
Perso ça ne me plairait pas de jouer dedans, je préfère les gros paquets de domaines ceci étant je ferais MJ réso si ça aboutit alors je m'en fous. geek

Faudrait creuser plus en détail.
Si tu veux je peux t'envoyer une base vide et tu peux la remplir.
faudra sans doute se parler pour que je t'explique un peu comment ça marche. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/thrakkazz2000/
Niklaus Klausverter

Niklaus Klausverter


Messages : 319
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 50
Localisation : Bourgoin

Quelques années plus tard... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques années plus tard...   Quelques années plus tard... - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc - 23:20

Euh... Tu as regardé mon projet ? Justement je ne prend qu'un côté du "fer à cheval", et j'ajoute des royaumes pour faire plus de profondeur.

J'ai déjà passé pas mal de temps à faire ça, je vais pas remplir la base si on se décide pas là dessus.

Je comprend ton souci de royaumes regroupés. Il faudrait trouver une autre région sympa sinon. Mais tu sais, les Rjurik, c'est quand même aussi vachement en ligne les royaumes...
Revenir en haut Aller en bas
http://artaz.chez.com
Zargtan

Zargtan


Messages : 269
Date d'inscription : 24/04/2009
Localisation : Hamkrak

Quelques années plus tard... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques années plus tard...   Quelques années plus tard... - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc - 21:23

bon là j'ai remplis une base Rjurik et du coup j'ai trouvé un bug dans le programme
Sh'kkra était affiché après Shir'kh'an malgré un ordre alphabétique.
Une véritable honte d'autant plus qu'access et java ne semble pas considérer le même ordre.
Bref sinon je prévoie une autre modif.

A la fin de la feuille de résultat il y aura à terme la list de tous les régents dont vous avez connaissance (présence de holding ou action contre vous).
Ca aidera les nouveau à savoir qui est Ada et Pin cheers

Sinon va falloir que je regarde plus en détail la gestion des batailles navales car là c'est sjute bateau contre bateau. pas d'intervention des troupes embarqué ni des perso.

Si on joue un jour en Brechtur ça sera largement d'actualité.

Faut pas mal prendre ma remarque, je pense juste que par ex Treucht sans Massenmarsh c'est plus simple que Treuch avec Massenmarsh.
J'entends bien que ce n'est pas parce qu'un domaine n'est pas inclu dans le jeu qu'il ne peut pas ni attaquer ni etre attaqué.
Je me demande si ça ne vaudrait pas le coup d'inclure les domaines frontaliers et les faire évluer un peut tout en réduisant leurs revenus pour tenir compte de leur occupations hors du jeu.
Ainsi Massenmarch ne faisant pas partie du jeu ne pourrait par exemple faire qu'une seule action "anti Treuch" en temp normal et verai 3/4 de ses revenus supprimer par les Mj pour tenir compte de ses autres voisins eux aussi hors zone et ça laisserait quand même la pression sur Treuch (qui n'est qu'un exemple).

Qu'est ce que tu en penses ?

ca me donne une idée de modification du prog d'ailleur, ajouter un % d'activité à un domaine afin de le considérer partiellement dans la zone.
Les Mj ne s'en occuperait pas trop en temps normal mais pourrait le faire intervenir sur un royaume voisin "en jeu"
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/thrakkazz2000/
Niklaus Klausverter

Niklaus Klausverter


Messages : 319
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 50
Localisation : Bourgoin

Quelques années plus tard... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques années plus tard...   Quelques années plus tard... - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Déc - 2:00

Tout à fait, j'avais pensé à un truc de ce genre, faire jouer les pays du genre Massenmarch et Rheulgard en tant que PNJ mais pas à pleine puissance (en fait je pensais que les MJ Diplo gèreraient ça, mais si tu veux le faire avec ton programme), juste pour occuper les PJ frontaliers...
Revenir en haut Aller en bas
http://artaz.chez.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 253
Date d'inscription : 21/02/2009

Quelques années plus tard... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques années plus tard...   Quelques années plus tard... - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Déc - 3:43

bon c'est quasi fini... reste une petite battaille donc ce soir...

j'ai beaucoup de pays et par rapport au début beaucoup ne sont pas finalement venus jouer ou sont partis ... pour des raisons de rythme ou d'engoument apparement Wink

je vais continuer jusqu'à ce que vous ou moi jettions l'éponge ...ou jusqu'à ce que le Katadask ne domine le monde Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://artaz.1fr1.net
Zargtan

Zargtan


Messages : 269
Date d'inscription : 24/04/2009
Localisation : Hamkrak

Quelques années plus tard... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques années plus tard...   Quelques années plus tard... - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Déc - 10:27

moi je continue
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/thrakkazz2000/
Gromgrt

Gromgrt


Messages : 39
Date d'inscription : 22/05/2009
Localisation : ParisLand

Quelques années plus tard... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques années plus tard...   Quelques années plus tard... - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Déc - 11:52

Zargtan a écrit:
moi je continue
idem
Revenir en haut Aller en bas
Niklaus Klausverter

Niklaus Klausverter


Messages : 319
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 50
Localisation : Bourgoin

Quelques années plus tard... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques années plus tard...   Quelques années plus tard... - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Déc - 12:29

Admin a écrit:
je vais continuer jusqu'à ce que vous ou moi jettions l'éponge ...ou jusqu'à ce que le Katadask ne domine le monde Smile

Moi je continue, je suis à fond, mais ce genre de phrase me fait craindre le pire... Neutral

Tu as essayé de faire du recrutement sur les forums de jeux, de BR... ?
Revenir en haut Aller en bas
http://artaz.chez.com
Protalkos

Protalkos


Messages : 286
Date d'inscription : 19/03/2009

Quelques années plus tard... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques années plus tard...   Quelques années plus tard... - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Déc - 12:38

Niklaus Klausverter a écrit:
Admin a écrit:
je vais continuer jusqu'à ce que vous ou moi jettions l'éponge ...ou jusqu'à ce que le Katadask ne domine le monde Smile

Moi je continue, je suis à fond, mais ce genre de phrase me fait craindre le pire... Neutral

Tu as essayé de faire du recrutement sur les forums de jeux, de BR... ?

J'en ai recruté 2 y a quelque temps

a vous de faire de même...
Allez chacun doit en ramener 2 ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zargtan

Zargtan


Messages : 269
Date d'inscription : 24/04/2009
Localisation : Hamkrak

Quelques années plus tard... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques années plus tard...   Quelques années plus tard... - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Déc - 14:50

Niklaus Klausverter a écrit:
Tout à fait, j'avais pensé à un truc de ce genre, faire jouer les pays du genre Massenmarch et Rheulgard en tant que PNJ mais pas à pleine puissance (en fait je pensais que les MJ Diplo gèreraient ça, mais si tu veux le faire avec ton programme), juste pour occuper les PJ frontaliers...

Alors j'ai changé un simple flag actif/inactif pour les royaumes en % d'activité.
Tous les revenus RP et GB des provinces et des holdings dessus seront affecté par ce %.
Quand un royaume est dans le jeu il a donc une activité de 100% mais un voisin hors zone pourrait avoir une activté de seulement 75% donc les régents présent sur place ne toucheront de leur holding sur place que 75% de leur Gb et RP, idem pour le roi et les provinces.
L'entretient ne change en rien.
Comme c'est configurable royaume par royaume ça permet de controler ce qu'à un royaume hors zone mais frontalier de la zone tout en prenant en compte le fait qu'il a peut etre des voisins beliqueuex qui eux ne sont pas en jeu.
ex: Simple en Rjurik pour une raison quelquonce le Mj décide que la Halskapa et la sirene sont hors jeu.
C'est pas vraiment la sière qui occupe halskapa donc l'activité d'halsskapa sera de 90%
Maintenant on est en Brechture et on considère Molochef (HJ) frontaliier de Berhagan (EJ)
Molochec aynat comme voisin le kal kalathor il aura certainement une moindre activité (genre 70%) car il dépensera bien plus pour se protéger du kal kalathor qu'halskapa n'en dépenserait pour se protéger de la sirène.
Il faudrait voir comment ça peut marher en réalité mais au moins ca permetrait d'éviter le jeu de devinette consistant à quelle quantité de ressource aurait molochev (HJ) s'il était attaqué par berhagen après 12 tours de jeu (devenant alors au moins pendant la durée de la guerre EJ.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/thrakkazz2000/
Yvykkxxxx

Yvykkxxxx


Messages : 187
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 50
Localisation : Terres isolées et hostiles

Quelques années plus tard... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques années plus tard...   Quelques années plus tard... - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Déc - 15:05

Je n'ai aucune idée du travail que cela peut representer au niveau de la gestion des résultats, mais je pensais que les saisons s'enchaineraient un peu plus rapidement!
Cela dit, je me suis engagé et je resterai jusqu'au bout de l'aventure car je ne vois pas l'interêt d'avoir commancé un truc qui n'aboutira pas.
Ce qui me fait peur c'est que vous commancez à parler d'une autre campagne et perso je suis pour mais pas en même temps que celle en cours!!!
Comment allez vous gérer deux fois plus de travail sans casser encore plus le rythme de la campagne?
C'est pas une critique mais c'est l'impression que ça me donne:En se focalisant sur notre campagne comme il faut on pourrait accelerer le rythme et en tirer plus de plaisir non?
Revenir en haut Aller en bas
Niklaus Klausverter

Niklaus Klausverter


Messages : 319
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 50
Localisation : Bourgoin

Quelques années plus tard... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques années plus tard...   Quelques années plus tard... - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Déc - 15:58

Zargtan a écrit:

L'entretient ne change en rien.

Pourquoi l'entretien ne change en rien ? Admettons que Molochev ait des revenus de province de 30GB par tour, et un entretien de 20GB. Ca lui fait un "benef" chaque tour de 10GB. Si tu le descend à 75%, il n'a plus qu'un revenu de 22GB et toujours 20GB d'entretien. Ca lui fait plus que 2GB de bénef, donc son or disponible chaque tour n'a pas diminué de 25%, mais de 80% !!

Et en cas de guerre. Si Berhaghen attaque Molochev, tu es obligé de faire se défendre Molochev. Mais si on considère qu'il est occupé à 25% par le Kal Kalathor et que sa puissance est réduite. En cas d'attaque sur son territoire, les unités qu'il a très certainement à la frontière avec le Kal Kalathor ne peuvent pas être considérées comme "occupées". Nul doute qu'il les utiliserait pour se défendre !

Je pense qu'il faudrait déterminer le revenu global et les dépenses globales, ainsi que sa garnison normale. Ensuite, tu regardes combien il fait de bénef chaque tour, et tu attribues une partie de ce benef pour "l'occupation et la nuisance" du pays PJ frontalier. Les MJ diplos pourraient utiliser cet or pour faire des raids, des actions sur les holdings, recruter de nouvelles unités pour faire une attaque, ou éventuellement si le royaume PJ se développe beaucoup économiquement, augmenter ses provinces aussi pour suivre le rythme.

Qu'en penses tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://artaz.chez.com
Niklaus Klausverter

Niklaus Klausverter


Messages : 319
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 50
Localisation : Bourgoin

Quelques années plus tard... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques années plus tard...   Quelques années plus tard... - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Déc - 16:02

Yvykkxxxx a écrit:
Je n'ai aucune idée du travail que cela peut representer au niveau de la gestion des résultats, mais je pensais que les saisons s'enchaineraient un peu plus rapidement!
Cela dit, je me suis engagé et je resterai jusqu'au bout de l'aventure car je ne vois pas l'interêt d'avoir commancé un truc qui n'aboutira pas.
Ce qui me fait peur c'est que vous commancez à parler d'une autre campagne et perso je suis pour mais pas en même temps que celle en cours!!!
Comment allez vous gérer deux fois plus de travail sans casser encore plus le rythme de la campagne?
C'est pas une critique mais c'est l'impression que ça me donne:En se focalisant sur notre campagne comme il faut on pourrait accelerer le rythme et en tirer plus de plaisir non?

Concernant les résultats, je peux te dire que tout gérer représente beaucoup de travail. Et la taille du monde ainsi que le manque relatif de PJ ne facilite pas la tache du MJ. Du coup oui la partie est sur un rythme plutôt lent, on va dire plus lent qu'une partie "moyenne". C'est parfois un peu stressant, mais en même temps ça laisse le temps de ne pas passer sa vie là dessus. Smile

Concernant la future campagne, comme on le disait c'est vrai que ça risque de créer des interférences avec celle ci, même si le MJ n'est pas le même et donc ne sera pas doublement pris. De toute façon apparemment ce n'est pas pour tout de suite. Pour l'instant on ne parle que de projet, on va tout doucement préparer ça, que ce soit pour plus tard essayer quand même de faire ça en doublon, ou pour pallier à une éventuelle disparition de cette campagne...
Revenir en haut Aller en bas
http://artaz.chez.com
Zargtan

Zargtan


Messages : 269
Date d'inscription : 24/04/2009
Localisation : Hamkrak

Quelques années plus tard... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques années plus tard...   Quelques années plus tard... - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Déc - 17:30

Niklaus Klausverter a écrit:
Zargtan a écrit:

L'entretient ne change en rien.

Pourquoi l'entretien ne change en rien ? Admettons que Molochev ait des revenus de province de 30GB par tour, et un entretien de 20GB. Ca lui fait un "benef" chaque tour de 10GB. Si tu le descend à 75%, il n'a plus qu'un revenu de 22GB et toujours 20GB d'entretien. Ca lui fait plus que 2GB de bénef, donc son or disponible chaque tour n'a pas diminué de 25%, mais de 80% !!

Et en cas de guerre. Si Berhaghen attaque Molochev, tu es obligé de faire se défendre Molochev. Mais si on considère qu'il est occupé à 25% par le Kal Kalathor et que sa puissance est réduite. En cas d'attaque sur son territoire, les unités qu'il a très certainement à la frontière avec le Kal Kalathor ne peuvent pas être considérées comme "occupées". Nul doute qu'il les utiliserait pour se défendre !

Je pense qu'il faudrait déterminer le revenu global et les dépenses globales, ainsi que sa garnison normale. Ensuite, tu regardes combien il fait de bénef chaque tour, et tu attribues une partie de ce benef pour "l'occupation et la nuisance" du pays PJ frontalier. Les MJ diplos pourraient utiliser cet or pour faire des raids, des actions sur les holdings, recruter de nouvelles unités pour faire une attaque, ou éventuellement si le royaume PJ se développe beaucoup économiquement, augmenter ses provinces aussi pour suivre le rythme.

Qu'en penses tu ?

J'ai biensur pensé à ce probleme mais le gros soucis c'est que l'entretien n'est pas linéaire et que certain peuvent avoir des holdings sur des royaumes en jeu et d'autres sur des royaumes hors jeu.

La qustion se pause alors de savoir si un holding en jeu doit etre affecté de la même façon qu'un holding en jeu.
Mon avis est que non.
Un holding EJ est 100% actif donc génère 100% de ses RP et GB alors qu'un holding HJ ne génère qu'une partie de ses RP et GB car on considère que le manque sert à payer sa défense et à agir dans le royaume HJ.
Comme celà est parametrable si tu pense que 75% des revenus ce n'est pas assez alors le Mj peut pousser à 80, 87, 95 bref à n'importe quel % qu'il veut.
Ca c'est le premier point.
Ensuite considérer que le royaume est partiellement actif en temps de paix ne veut pas dire qu'il reste avec sa passivité en temps de guerre (politique ou GB).
En cas de guerre il convient de revoir son % et de l'augmenter pour tenir compte du fait qu'il va effectivement répartir ses efforts différements.
C'est aux Mj d'en décider mais moi je considérerai alors le % à 100 puisqu'il rentre activement dans la zone de jeu et ce même si ce n'est que temporaire (durée de la guerre).
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/thrakkazz2000/
Zargtan

Zargtan


Messages : 269
Date d'inscription : 24/04/2009
Localisation : Hamkrak

Quelques années plus tard... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques années plus tard...   Quelques années plus tard... - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Déc - 17:32

Oui cette campagne si elle voit le jour un jour (!) n'est pas pour tout de suite.
Ca permet de discuter de birthright, des améliorations de regle, du programme, etc.
Bref ça occupe cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/thrakkazz2000/
Niklaus Klausverter

Niklaus Klausverter


Messages : 319
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 50
Localisation : Bourgoin

Quelques années plus tard... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques années plus tard...   Quelques années plus tard... - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Déc - 17:42

Oui, et tout le monde sait que j'adore parler de tout ça... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://artaz.chez.com
Yvykkxxxx

Yvykkxxxx


Messages : 187
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 50
Localisation : Terres isolées et hostiles

Quelques années plus tard... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques années plus tard...   Quelques années plus tard... - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Déc - 23:56

Je vous l'accorde, vous voir discuter de tout ça, c'est plutôt sympa même si je ne comprends pas tout. : scratch
Ca m'éclaire quand même sur certains points sur lesquels je ne me serais même pas poser de question!
Dans 10 ans(et je serais surement encore là pour en parler...)je prendrai part à vos discussions passionnées mais pour l'instant, j'apprends en silence.
Et quand je comprends vraiment rien, je vais me coucher. Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Le Krikmadoc

Le Krikmadoc


Messages : 30
Date d'inscription : 06/05/2009

Quelques années plus tard... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques années plus tard...   Quelques années plus tard... - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Déc - 0:19

Il n'y aurait pas moyen de jouer dans une zone située entre plusieurs cultures (Brecht et vos ou par ex), ça pourrait donner plus de profondeur et éviter certains "déjà vu" et contenter tous les types de role-play?
Revenir en haut Aller en bas
Niklaus Klausverter

Niklaus Klausverter


Messages : 319
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 50
Localisation : Bourgoin

Quelques années plus tard... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques années plus tard...   Quelques années plus tard... - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Déc - 1:10

Yvykkxxxx a écrit:
Je vous l'accorde, vous voir discuter de tout ça, c'est plutôt sympa même si je ne comprends pas tout. : scratch
Ca m'éclaire quand même sur certains points sur lesquels je ne me serais même pas poser de question!
Dans 10 ans(et je serais surement encore là pour en parler...)je prendrai part à vos discussions passionnées mais pour l'instant, j'apprends en silence.
Et quand je comprends vraiment rien, je vais me coucher. Sleep

Ca me fait très plaisir de voir que tu es très motivé et que le jeu te plaît. Birthright, c'est une bande de passionnés, et c'est pas évident de recruter de nouveaux joueurs, sachant que le setting AD&D n'est plus vraiment vivant et connu...

Donc bievenue à toi dans notre bande ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://artaz.chez.com
Niklaus Klausverter

Niklaus Klausverter


Messages : 319
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 50
Localisation : Bourgoin

Quelques années plus tard... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques années plus tard...   Quelques années plus tard... - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Déc - 1:11

Le Krikmadoc a écrit:
Il n'y aurait pas moyen de jouer dans une zone située entre plusieurs cultures (Brecht et vos ou par ex), ça pourrait donner plus de profondeur et éviter certains "déjà vu" et contenter tous les types de role-play?

Dans la partie Brecht que je proposais à Fabien et Sergio, y'a un pays Vos et un pays Rjurik. Tous les autres sont Brecht (sauf un gnoll et un nain).

Je vais voir si je trouve une région intéressante encore plus "mixée", et avec du Khinasi pour faire plaisir à Sergio Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://artaz.chez.com
Zargtan

Zargtan


Messages : 269
Date d'inscription : 24/04/2009
Localisation : Hamkrak

Quelques années plus tard... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques années plus tard...   Quelques années plus tard... - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Déc - 11:54

oui la zone semble assez hétérogène en terme de culture ca peut le faire.
Les provinces de certain sdomains sont pas mal développées ce qui donne de quoi faire des actions d'éclat.
Le seul point négatif c'est qu'il faut impérativement gérer les pays frontalier hors zone de jeu (Massenmarsh, Molochef par ex).
J'ai modifié le prog pour gérer leur budget comme s'ils faisaient parti du jeu mais dépensait automatiquement un % de leur benéfice contre d'autre pays complete hors jeu (ex Molochev pour contrer Kal Kalathor qui nlui n'est pas frontalier du tout de la zone de jeu).
Il faut que je fignole le prog pour ippacter les entretiens et tous les revenus émanant de ces royaume hors jeu mais frontalier des royaumes en jeu.

En fait Olivier j'ai modifier pour affecter également les entretiens comme ça c'est plus facile à paramétrer et à comprendre.
On peut ensuite estimer combien il reste a ces domaines en considérant par exemple une baisse des revenus/depnse de 10% pour leurs action interne, 15% pour contrer Kal Kalathor, 10% pour Kolzlony, etc
ainsi Molochev aurait une activité de 100-10-15-10 = 65%.
Ce qui implique que si en temps normal il avait un bénéfice net de 10GB et 40RP
il n'aurait maintenant que 6.5GB et 26RP mais que l'on considérerait ses interactions avec tout que qui n'est pas en jeu comme réglé.
En cours de partie les MJ peuvent décider de changer ses %, genre accord de paix avec Kal Kalathior et les -15% passe à -8% par ex ou guerre avec Kolzlovny et le -10 passe à -25%
etc.

Encore quelques modif du code et ça devrait etre au point.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/thrakkazz2000/
Admin
Admin
Admin


Messages : 253
Date d'inscription : 21/02/2009

Quelques années plus tard... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques années plus tard...   Quelques années plus tard... - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Déc - 13:55

ouais là je vais essayer de faire plus court ... les résultats sur deux semaines c'est pas mon intention pour tous les tours désolé Smile j'ai eu peu de temps effectif à consacrer bien malgré moi aux résultats ou alors tard Smile je me suis endormi devant Smile

Faut dire que pour ce qu'il se passe dans certains pays c'est plutot calme...

ensuite certains m'ont rendu avec plus d'une semaine en retard... bon là ça m'a malheureusement pas retardé...

je vais faire les tours plus courts faudra négocier vite comme cela le rythme va augmenter un peu Wink

si vous trouvez des joueurs merci moi j'avais laissé quelques mails mais bon ça n'a pas trop marché quand je l'ai fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://artaz.1fr1.net
Akkar Grands Crocs

Akkar Grands Crocs


Messages : 84
Date d'inscription : 13/04/2009
Localisation : L'Empire Pourpre

Quelques années plus tard... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques années plus tard...   Quelques années plus tard... - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc - 20:30

Je plaide coupable pour résultats rendus en retard au MJ, ce qui l'a retardé.

Mais en même temps, il y a eu de sacré problèmes de communication entre nous...


Et puis, ce vil conspirateur en a en plus rajouté pour retarder la résolution de mon tour... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Yvykkxxxx

Yvykkxxxx


Messages : 187
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 50
Localisation : Terres isolées et hostiles

Quelques années plus tard... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques années plus tard...   Quelques années plus tard... - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc - 22:46

Akkar Grands Crocs a écrit:
Je plaide coupable pour résultats rendus en retard au MJ, ce qui l'a retardé.

Mais en même temps, il y a eu de sacré problèmes de communication entre nous...


Et puis, ce vil conspirateur en a en plus rajouté pour retarder la résolution de mon tour... Razz
Tu n'as aucune excuse. No
L'empereur dans ce cas repondrait... Qu'il meurt ! king
Mais vu que c'est toi l'empereur on va faire une exception. T'auras seulement très très mal lol!
Revenir en haut Aller en bas
Niklaus Klausverter

Niklaus Klausverter


Messages : 319
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 50
Localisation : Bourgoin

Quelques années plus tard... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques années plus tard...   Quelques années plus tard... - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc - 23:50

Julien, on veut pas te mettre la pression ! On sait que le boulot est pas facile, et que tu as une vie à côté. Je pense que tout le monde est d'accord pour que ça aille à ton rythme, plutôt que t'essayes de te speeder et qu'au bout de deux tours tu n'en puisses plus et que tu décides d'arrêter.
Donc bien sur que ça fera plaisir à tout le monde si ça va super vite, mais pas à n'importe quel prix ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://artaz.chez.com
Contenu sponsorisé





Quelques années plus tard... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques années plus tard...   Quelques années plus tard... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques années plus tard...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'HISTOIRE D'ARTAZ :: HORS JEU :: Discussions-
Sauter vers: