L'HISTOIRE D'ARTAZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Campagne du jeu Birthright, jeu de rôle par email et forum, PBem, où l'on joue des régents dirigeant une organisation ou un pays dans ses moindres détails.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO – 2 x 8 Go à 47,90€
47.90 € 74.99 €
Voir le deal

 

 Prochaine partie

Aller en bas 
+10
Katoxyms
Grand Prêtre Garnich
Protalkos
Tanih Ulfgrimbolt
Admin
Yvykkxxxx
Dormag
Niklaus Klausverter
Gromgrt
Zargtan
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

ou cé kon jou ?
Anuire
Prochaine partie Vote_lcap7%Prochaine partie Vote_rcap
 7% [ 1 ]
Rjurik
Prochaine partie Vote_lcap7%Prochaine partie Vote_rcap
 7% [ 1 ]
Brechtur
Prochaine partie Vote_lcap57%Prochaine partie Vote_rcap
 57% [ 8 ]
Vosgaard
Prochaine partie Vote_lcap0%Prochaine partie Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Khinasi
Prochaine partie Vote_lcap29%Prochaine partie Vote_rcap
 29% [ 4 ]
Total des votes : 14
 

AuteurMessage
Zargtan

Zargtan


Messages : 269
Date d'inscription : 24/04/2009
Localisation : Hamkrak

Prochaine partie Empty
MessageSujet: Prochaine partie   Prochaine partie Icon_minitimeLun 30 Nov - 21:40

Histoire de voir ce qui vous motiverait le plus si jamais ça débouche sur une campagne.
A noter que le truc "quelques années plus tard..." peut motifier le setting de base (pas trop quand même) et relancer l'interret et que certaine région ont de lourdes contraintes
Anuire: bcp de ressources et de perso donc assez difficile à gérer, pas mal de campagne déjà jouées
Rjurik: effectivement pas mal de campagne déjà jouées
Brechtur: des bateaux, encore des bateaux, ça me plai moyen perso mais je ne serais pas joueurs de toute façon donc m'en fous un peu
Khinasi: roleplay super important je trouve, sayim a respecter, pas mal de ressources: avantage bcp de vilains
Vosgaard: j'ai aucune info dessus et j'imagine un truc assez violent sans trop de diplo mais peu etre que je me trompe.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/thrakkazz2000/
Gromgrt

Gromgrt


Messages : 39
Date d'inscription : 22/05/2009
Localisation : ParisLand

Prochaine partie Empty
MessageSujet: Re: Prochaine partie   Prochaine partie Icon_minitimeLun 30 Nov - 22:25

j'ai voté pour Khinasi, car j'aime bien la philosophie de cette partie du monde, notamment celle entourant les lanceurs de sort (et aussi parce que j'aime bien le climat, bien que ca rien a voir avec le jeu lui-même, c'est plus psychologique qu'autre chose)
Revenir en haut Aller en bas
Niklaus Klausverter

Niklaus Klausverter


Messages : 319
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 50
Localisation : Bourgoin

Prochaine partie Empty
MessageSujet: Re: Prochaine partie   Prochaine partie Icon_minitimeLun 30 Nov - 23:45

J'ai voté Brechtur parce que c'est la partie où on a fait le moins de campagne. Y'a des méchants (plein d'Awnshegs, et même la Gorgone ! Et oui, de l'autre côté !), y'a des nains, y'a des elfes, y'a même des halflings, peut être même des dragons, y'a des pirates, y'a des pays avec des situations très intéressantes, y'a des temples de dieux qu'on connait pas beaucoup...

Oui y'a des bateaux, et alors ? On en utilise jamais dans nos parties, il faut bien essayer un jour ! Et puis comme la région est centrale, y'a des pays avec des influences de toutes les autres régions ! Y'a un pays Vos, des influences Rjurik...

Moi je dis que ça changerai bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://artaz.chez.com
Dormag

Dormag


Messages : 67
Date d'inscription : 27/04/2009

Prochaine partie Empty
MessageSujet: Re: Prochaine partie   Prochaine partie Icon_minitimeMar 1 Déc - 0:55

Salut a tous,
J'ai aussi voté pour Brechtur pour l'aspect stratégie navale. mais autrement j'aime aussi beaucoup Khinasi. entre les deux mon coeur balance entre nouveauté ( stratégie navale) et role play en Khinasi.
Revenir en haut Aller en bas
Niklaus Klausverter

Niklaus Klausverter


Messages : 319
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 50
Localisation : Bourgoin

Prochaine partie Empty
MessageSujet: Re: Prochaine partie   Prochaine partie Icon_minitimeMar 1 Déc - 1:00

Ah ! Merci Dormag d'être d'accord avec moi ! Je vois que j'ai bien fait de faire ma petite description ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://artaz.chez.com
Yvykkxxxx

Yvykkxxxx


Messages : 187
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 50
Localisation : Terres isolées et hostiles

Prochaine partie Empty
MessageSujet: Re: Prochaine partie   Prochaine partie Icon_minitimeMar 1 Déc - 1:40

Brechtur a l'air bien, c'est diversifié et si tu me laisse jouer la gorgone c'est encore mieux!!!
Sérieusement je connais pas alors brechtur parait bien(meci niklaus!)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 253
Date d'inscription : 21/02/2009

Prochaine partie Empty
MessageSujet: Re: Prochaine partie   Prochaine partie Icon_minitimeMar 1 Déc - 2:25

bah pour les bateaux le mieux c'est de prendre des régles simplissimes qui font peur à tout le monde comme cela personne n'achétera de bateau Smile

des cases mers avec 30% de chance de se rencontrer et dans ce cas celui qui a le plus en vitesse décide si il y affrontement ou évitement ...
et si c'est le cas on aura pris des scores de bateaux simples (10 20 30)
represe,ta,t la puissance générale du bateau ... en cas d'affrontement :

t'as deux bateaux 10 donc t'as 20 ... moi j'ai 1 bateau 30 ... ben t'es mort et moi j'ai plus que 10, je perds 2/3 des troupes et tu n'as plus rien ...
tu rajoutes un prix élebé et meme sur une ile personne n'achétera de bateaux ;=)
Revenir en haut Aller en bas
https://artaz.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Messages : 253
Date d'inscription : 21/02/2009

Prochaine partie Empty
MessageSujet: Re: Prochaine partie   Prochaine partie Icon_minitimeMar 1 Déc - 2:27

je vote pour celi oou les joueurs en savent le moins ...Karl était peut être gentil au fond... ou pas ....

je veuc pas qu'un joeur me dise ...ben t'es obligé de me rendre service : dans le setting y a marqué que t'es bon et que t'aime les oiseaux ....alors avec ma gueuele de piaf je me disais....
Revenir en haut Aller en bas
https://artaz.1fr1.net
Tanih Ulfgrimbolt

Tanih Ulfgrimbolt


Messages : 38
Date d'inscription : 24/04/2009

Prochaine partie Empty
MessageSujet: Re: Prochaine partie   Prochaine partie Icon_minitimeMar 1 Déc - 11:47

Je m'abstiens vu que je ne connais pas vraiment le backgroud des lieux mais je suis intéressé pour une prochaine partie.
Revenir en haut Aller en bas
Niklaus Klausverter

Niklaus Klausverter


Messages : 319
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 50
Localisation : Bourgoin

Prochaine partie Empty
MessageSujet: Re: Prochaine partie   Prochaine partie Icon_minitimeMar 1 Déc - 11:56

Brechtur sans les bateaux, c'est moyen, mais les bateaux c'est vraiment cool ! On peut commercer, se déplacer, se battre avec. C'est grandiose des batailles navales ! On a des règles toutes faites, qui me semblent bien.

Et pour le côté "truc que personne connait", c'est vraiment Brechtur le mieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://artaz.chez.com
Niklaus Klausverter

Niklaus Klausverter


Messages : 319
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 50
Localisation : Bourgoin

Prochaine partie Empty
MessageSujet: Re: Prochaine partie   Prochaine partie Icon_minitimeMar 1 Déc - 12:18

Tenez, je continues mon lobying, voici une carte de la région :

Carte Brechtur

Attention, les liens après la carte ne correspondent pas à grand chose. Y'a tous les pays et les régents, mais y'a pas les niveaux de province, donc ça va pas vous dire grand chose, vu que y'a des pays avec peu de provinces très peuplées, et d'autres avec énormément de provinces peu peuplées...


Description détaillée de Brechtur

Attention, ici vous trouverez tout ce qu'il y a dans le supplément officiel de Birthright sur Brechtur. A voir si vous voulez tout lire (c'est en anglais, assez long, et d'un accès web très lent), mais de toute façon Fabien parlait de faire une partie avec un setting ayant évolué après plusieurs années...



Petite présentation de Brechtur en français

Très général, mais en français...


Cartes de tout Cerilia

Toutes les cartes, si vous voulez vous faire une idée...


Histoire Générale du continent

L'histoire de toutes les régions...


Bon, je vais arrêter là, mais si vous cherchez sur le net, vous trouverez pas mal de trucs...
Revenir en haut Aller en bas
http://artaz.chez.com
Protalkos

Protalkos


Messages : 286
Date d'inscription : 19/03/2009

Prochaine partie Empty
MessageSujet: Re: Prochaine partie   Prochaine partie Icon_minitimeMar 1 Déc - 12:41

OYEZ POUILLEUX ET MISEREUX , GHAALD'AR et auters ESCLAVES MERDEUX...Ecoutez la parole du BASHIR VOTRE DIEU.alien ...:
heu......Khinazi c'est bien.... Votez Khinazi parce qu'il le vaut bien Cool

Bon essayons autrement :
....
Khinazi c'est une ambiance feutré, des dangers sousjacents, des menaces terribles et fantomes parfois, des ennemis irascibles dans des oasis de jardins oniriques.
Une époque "des mille et une nuit", avec des danseuses exotiques à la peau nacrée, des eunuques bien équipés, des simbads et des marins, des Ali et des baba.... rythmée par la volonté du régent de faire mieux que ces gogols d'Anuire ou ...de Brecht

Des troupes incomparables, plein d'allant, des luttes de fond, d'influence dans les cours et les alcoves. Un historique de rêve !
Avec des personnages intéressants aux multiples vies tumultueuses ! Pas de vulgaires marchands ou de simples seigneurs de pacotilles !... aux vies bien rangés.

Des valeurs sures pour que le jeu soit là ou il se trouve, dans votre main !

VOTEZ Khinazi !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Niklaus Klausverter

Niklaus Klausverter


Messages : 319
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 50
Localisation : Bourgoin

Prochaine partie Empty
MessageSujet: Re: Prochaine partie   Prochaine partie Icon_minitimeMar 1 Déc - 13:09

En même temps, on s'excite, on fait de la pub, on rameute, mais le MJ il a dit qu'il préférait Rjurik... Smile

Pour en rajouter une couche, moi je dis que Khinasi oui c'est très bien, mais c'est très grand... et le MJ il a dit qu'il voulait pas d'un truc trop immense...
Revenir en haut Aller en bas
http://artaz.chez.com
Zargtan

Zargtan


Messages : 269
Date d'inscription : 24/04/2009
Localisation : Hamkrak

Prochaine partie Empty
MessageSujet: Re: Prochaine partie   Prochaine partie Icon_minitimeMar 1 Déc - 17:22

Comme je le dis faire la réso prend du temps mais c'est surtout la phase d'interprétation ou de récupération des ordres qui peut faire exploser ce temps.
En cas de campagne, avec 1 ou 2 MJ diplo cette charge ne péserait plus sur moi et à serait à lui ou eux de palier au retard "t'as pas rendu tes ordres = ton perso fait ça et ça" ou à la clarification des ordres parfois torché sur un bout de notepad.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/thrakkazz2000/
Niklaus Klausverter

Niklaus Klausverter


Messages : 319
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 50
Localisation : Bourgoin

Prochaine partie Empty
MessageSujet: Re: Prochaine partie   Prochaine partie Icon_minitimeMar 1 Déc - 18:37

Je vois pas trop comment les MJ Diplo pourraient aider dans ce cas ? Car la récupération des ordres, ça me semble être du ressort du MJ réso, puisque c'est lui qui va les résoudre. Et les MJ Diplos, ils se contentent de gérer les ordres des PNJ, non ?
Après, éventuellement décider à la place du joueur ce qu'il va faire, pourquoi pas, mais déchiffrer les ordres envoyés, je vois pas bien pourquoi ni comment ce serait les MJ diplo...
Revenir en haut Aller en bas
http://artaz.chez.com
Zargtan

Zargtan


Messages : 269
Date d'inscription : 24/04/2009
Localisation : Hamkrak

Prochaine partie Empty
MessageSujet: Re: Prochaine partie   Prochaine partie Icon_minitimeMar 1 Déc - 19:04

je ne dis pas que c'est un boulo de diplo mais ce n'est pas non plus un boulo de réso.
Bon peu importe pour le moment, s'il y a 1 ou 2 Mj diplo l'un pourra décider des actions du régent retardataire à ma place parce que si je me concentre sur la reso ce n'est pas pour lire tous les mails entre les pj et les Mj diplo donc le Mj reso risquerait de tomber à coté de la plaque en décidant à l'aveugle de l'action du retardataire.

Pour ceux qui seraient tentés par MJ diplo, pensez déjà à la carte car ça va décider de pas mal de chose.
gérer 3 ou 4 perso mineurs et 1 majeur c'est pas la même chose que 15 mineurs et 5 majeurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/thrakkazz2000/
Grand Prêtre Garnich

Grand Prêtre Garnich


Messages : 33
Date d'inscription : 08/05/2009
Localisation : San Mateo (Californie)

Prochaine partie Empty
MessageSujet: Re: Prochaine partie   Prochaine partie Icon_minitimeMar 1 Déc - 21:28

Ouai, moi j'ai mis Brechtur parce que j'ai beacoup joue sur Anuire, Rjurik et Khinasi... alors ouai Brechtur ou Vosgaard
Revenir en haut Aller en bas
Protalkos

Protalkos


Messages : 286
Date d'inscription : 19/03/2009

Prochaine partie Empty
MessageSujet: Re: Prochaine partie   Prochaine partie Icon_minitimeMar 1 Déc - 22:05

Grand Prêtre Garnich a écrit:
Ouai, moi j'ai mis Brechtur parce que j'ai beacoup joue sur Anuire, Rjurik et Khinasi... alors ouai Brechtur ou Vosgaard

Sale traitre !! je vais te couper ta toge pour ca !! Twisted Evil
Viva Khinazi !! Very Happy

Honnetement cette partie de la carte et ce peuple m'interesse peu mais comme je serais MJ diplo, après tout,...
Revenir en haut Aller en bas
Niklaus Klausverter

Niklaus Klausverter


Messages : 319
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 50
Localisation : Bourgoin

Prochaine partie Empty
MessageSujet: Re: Prochaine partie   Prochaine partie Icon_minitimeMar 1 Déc - 23:08

Si on est tous les deux MJ Diplo (si y'a pas d'autres candidats, parce que je laisse volontier la place !), faut qu'on se parle, on va leur concocter des intrigues niark niark niark... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://artaz.chez.com
Zargtan

Zargtan


Messages : 269
Date d'inscription : 24/04/2009
Localisation : Hamkrak

Prochaine partie Empty
MessageSujet: Re: Prochaine partie   Prochaine partie Icon_minitimeMer 2 Déc - 10:18

Protalkos a écrit:
Honnetement cette partie de la carte et ce peuple m'interesse peu mais comme je serais MJ diplo, après tout,...
Justement je trouve ça un peu risquer d'être MJ diplo dans un coin que tu ne sens pas bien.
En khinasi quand j'avais fait jouer ma première partie je devais avoir 2 MJ diplo qui n'ont en fait jamais joué ne serait ce qu'un tour.
J'ai tenu une dizaine de tour et puis fini.
Que le MJ réso que je suis ne le sente pas super bien brechtur c'est pas critique mais que le Mj diplo ne le sente pas c'est plus risqué je trouve.
Je le redis je ne ferais plus de campagne seul donc l'engagement doit etre sur 1 à 2 an.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/thrakkazz2000/
Protalkos

Protalkos


Messages : 286
Date d'inscription : 19/03/2009

Prochaine partie Empty
MessageSujet: Re: Prochaine partie   Prochaine partie Icon_minitimeMer 2 Déc - 14:42

Oui mais mon plaisir, c'est la diplo (et avec Charles alias Garnish je m'amuse énormement alien )
Le fond prime sur la forme.
Le reste c'est que des chiffres et des lettres, ce serait presque secondaire (sauf peut etre la partie wargame)

La partie Brecht, je la connais peu, j'avoue. Un peuple marchand par excellence.
L'ambiance sera moins intéressante pour moi je pense de part leur culture mais je sais faire la part des choses quand même.
Et qui dit marchand dit...intrigue. Suspect

Perso, quand je m'engage je m'y tiens.
Ce seront les joueurs qui en auront marre de moi à la fin.... Very Happy

mais si tu ne le souhaite pas je ne serais MJ diplo.
par contre, je ne pense pas faire joueur. J'attendrai une autre partie en Khinazi Smile ou ailleurs.

En essayant de survivre a celle ci (on m'a lachement assassiné dans la partie précédente !! moi la fine fleur de la royauté king )
Revenir en haut Aller en bas
Protalkos

Protalkos


Messages : 286
Date d'inscription : 19/03/2009

Prochaine partie Empty
MessageSujet: Re: Prochaine partie   Prochaine partie Icon_minitimeMer 2 Déc - 14:55

Niklaus Klausverter a écrit:
Si on est tous les deux MJ Diplo (si y'a pas d'autres candidats, parce que je laisse volontier la place !), faut qu'on se parle, on va leur concocter des intrigues niark niark niark... Smile

Tu pourrais etre tout seul...

Mais sinon oui...on pourrait se la jouer style "Rinascimento"
époque des cité-Etat italiens où les intrigues étaient de mode Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zargtan

Zargtan


Messages : 269
Date d'inscription : 24/04/2009
Localisation : Hamkrak

Prochaine partie Empty
MessageSujet: Re: Prochaine partie   Prochaine partie Icon_minitimeMer 24 Fév - 16:23

petite avancée dans le projet;
J'ai presque finit de rentrer toutes les provinces régents et holdings de rjurik et brechtur.
il me manque à paramétrer les frontières et les routes physiques existantes.
Ensuite faudra voir qui veut réellement tener l'expérience MJ réso + MJ(s ?) diplo.

A ce moment là je génèrerait les feuilles de tous les perso et enverrai ca au MJ(s) diplo en question pour revue et correction (matos magiques/pouvoirs snaguins, lieutenants, armées, etc de départ).

Ca va encore prendre pas mal de temps mais bon pas le choix.


Dernière édition par Zargtan le Jeu 25 Fév - 15:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/thrakkazz2000/
Katoxyms

Katoxyms


Messages : 19
Date d'inscription : 12/01/2010

Prochaine partie Empty
MessageSujet: Re: Prochaine partie   Prochaine partie Icon_minitimeMer 24 Fév - 16:50

Avec deux MJ diplo, on vise la qualité. king
Et c'est ce qu'on essaiera de faire (la diplo, c'est la moelle du jeu)

Effectivement (cf plus haut) je pense qu'il est mieux que ce soit les MJ diplo qui gère les ordres non reçus a temps car ils auront eu des contacts avec les retardataires et auront sand oute une petite idée des actions que le joueur voulait donner a son perso
Par contre, il ne faudra pas lui en vouloir après, pour avoir décider pour lui telle ou telle action.
Au pire, on renouvellera l'action du tour précedent avec qq modifs

Je connais peu le monde de Brecht. (Je n'ai pas les règles du jeu papier. J'ai surtout été joueur)
Fabien, faudra penser a nous envoyer (aux mj diplo) tous les détails et la trame principal si possible
On integrera nos missions/intrigues secondaires ensuite
Revenir en haut Aller en bas
Zargtan

Zargtan


Messages : 269
Date d'inscription : 24/04/2009
Localisation : Hamkrak

Prochaine partie Empty
MessageSujet: Re: Prochaine partie   Prochaine partie Icon_minitimeJeu 25 Fév - 16:03

Put1 en plus il faut que je fasse une trame principale scratch

Pour le moment j'en suis pas encore là.
J'ai finit toutes les frontières .

Si je me souvient bien il faut que j'incorpore également Gnoll Fells, Hjorig, Mistmoor, Molochev de façon a avoir les royaumes pnj périphérique sauf que là soucis j'ai pas le setting Vos.

Je peux biensur trouver des trucs sur le net mais en général c'est modifié par les Mj qui ont mis ça en ligne et il y a en généarl assez peu d'info hormis le niv de province et de holdings.
A voir donc.

Je m'attaque aux routes physiques des que j'ai le temps.

Quand je serai pret et que vous aurez signé votre enagement je vous enverrais les feuilles de tous les perso (pj et pnj) de la campagne afin que vous me communiquiez vos changements en tout genre (lieutenants, pouvoirs sanguins, matos magiques, sorts connus, armes de départ, etc) avant qu'on puisse commencer.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/thrakkazz2000/
Contenu sponsorisé





Prochaine partie Empty
MessageSujet: Re: Prochaine partie   Prochaine partie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prochaine partie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouvelle partie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'HISTOIRE D'ARTAZ :: HORS JEU :: Discussions-
Sauter vers: