L'HISTOIRE D'ARTAZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Campagne du jeu Birthright, jeu de rôle par email et forum, PBem, où l'on joue des régents dirigeant une organisation ou un pays dans ses moindres détails.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go Noir
799 €
Voir le deal

 

 ETE 922 : Ghamanisha : Voltur : Tu savais toi?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kiki le troubadour

Kiki le troubadour


Messages : 52
Date d'inscription : 16/07/2009

ETE 922 : Ghamanisha : Voltur : Tu savais toi? Empty
MessageSujet: ETE 922 : Ghamanisha : Voltur : Tu savais toi?   ETE 922 : Ghamanisha : Voltur : Tu savais toi? Icon_minitimeSam 5 Déc - 23:38

On raconte dans toutes les provinces de l'est que le Roi Mage Protalkos serait un Bush’karsk : un gobelin lisant des livres racontant des histoires… un crime bien pire que celui de lire des livre de magie…même mal vus… Les romans humains sont les pires des poisons qui peuvent s’insinuer dans les têtes pures des puss’kra, les éloignant ainsi irrémédiablement de Karthatok et de leur purs instincts.
Revenir en haut Aller en bas
Grand Prêtre Garnich

Grand Prêtre Garnich


Messages : 33
Date d'inscription : 08/05/2009
Localisation : San Mateo (Californie)

ETE 922 : Ghamanisha : Voltur : Tu savais toi? Empty
MessageSujet: Calamité!   ETE 922 : Ghamanisha : Voltur : Tu savais toi? Icon_minitimeLun 14 Déc - 2:52

"O grand Garnish, serviteur de Kartathok; on dit que Protalkos lit des livres d'histoires... des livres humains! Et la hierarchie voudrait que vous vous démarquez de ses pratiques et que vous lui donnez un blàme!"

"Quoi? Protalkos sait lire? Non, je veux pas le croire! Je vous jure que c'est impossible -- j'ai moi-même traité avec lui pendant des années et je n'ai eut à faire à lui qu'oralement. Je sais même qu'il utilise un scribe, et je peux le prouver; ces rumeurs mensongères et je n'y croirait goute! Je tiens certinement à faire un sermon pour rapeller à tous les mesfaits de la lecture et je manquerai pas de proclamer à tous que Protalkos n'a jamais fini une phrase!"

"Mais on l'a vu en train de feuilleter << Blanche Neige et les Sept Nains>> hier soir devant votre tente!"

"Il regardait les images imbécile! C'est un cadeaux que je lui ai fait; C'est normal pour un sorcier de vouloir voir les images pour savoir faire des pommes empoisonées! De plus nous sommes en guerre-paix-guerres avec les nabots; je suis sûr qu'il voulait se remembrer de leurs affreux facies! File, que je prépare mon sermon en paix; et va pas croire ces mensonges"


Sermon de Garnish, Serviteur de Kartathok sur la lecture, à Voltur Ghamanisha
"Mes chers frères et soeurs, je tiens aujourd'hui à vous prévenir des effets néfastes et débilisant que sont deux habitudes humaines:
- l'écriture
- la lecture
Croyez moi; car même Kartathok lui même n'a jamais su lire la moindre rhune! C'est aussi pour ça qu'on ne peut pas écrire le Graahaal! C'est symbols, qu'ils soient humains, nains, ou elfes sont des elements de propagandes qui n'ont d'autre but que d'éloigner le lecteur de sa violence, de sa nateure combative; la lecture vous rend moux et c'est bien pour ça que moi je ne lis et n'écris pas! Je regarde seulement les dessins!
Aussi mon ami le Bashir Protalkos aime-t-il regarder les images; pour son travail de régent ces souvent impératif de regarder des images; des cartes des traits pour noter le nombres d'unitées; il a aussio plusieurs scribes pour converser avec les enemis humains - mais jamais, o grand JAMAIS n'a-t-il lu des bouquins d'histoires; ça c'est des mensonges construits par des humains jaloux qui veulent notre pertes; Moi j'ai hier donné un bouquin d'images à Protalkos et on a cru qu'il lisait les mots; mais c'est du délire; je suis convaincu à 100% quer Protalkos ne sais pas lire et tout ceux qui diront en avoir des contre-preuves se sont que des aprenti-humains qui tates les arts-humains de l'écriture et du facsimile!
Pour finir chers frères et soeurs; j'aimerai vous inviter à un autodafé - je vous demande d'apporter tous les livres, manuscrits, ou autre materiel inscrits d'écriture pour un gros feu et une cérémonie qui sera tenue en présence de notre ami le Bashir!"
Revenir en haut Aller en bas
Protalkos

Protalkos


Messages : 286
Date d'inscription : 19/03/2009

ETE 922 : Ghamanisha : Voltur : Tu savais toi? Empty
MessageSujet: Re: ETE 922 : Ghamanisha : Voltur : Tu savais toi?   ETE 922 : Ghamanisha : Voltur : Tu savais toi? Icon_minitimeMer 16 Déc - 23:50

Durant un diner avec des seigneurs locaux Ghaald'ar, on lui reposa la question qui triturait les petits meninges de certains :

- J'aime en effet les dessins de combats où les Ghaald'ar gagne a la fin...
Et je recupere les livres pour les sacrifier évidemment car il transmette la maladie humaine aussi ! ....A Sacrifier durant le feu de joie que je vais instauré en été, en compagnie de mon ami le grand parmi les grands prêtre, Garnish, ici présent. Ce sera comme un vivant rappel de notre grande condition dominante sur les races du continent. Car nous n'avons pas besoin de leurs livres idiots et ridicules pour être ce que nous sommes, des vainqueurs nées pour l'éternité !
...A vot' santé bande d'affamée !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ETE 922 : Ghamanisha : Voltur : Tu savais toi? Empty
MessageSujet: Re: ETE 922 : Ghamanisha : Voltur : Tu savais toi?   ETE 922 : Ghamanisha : Voltur : Tu savais toi? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ETE 922 : Ghamanisha : Voltur : Tu savais toi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tour 3 : GHAMANISHA : Décrépitude du temple non fini
» Hiver 922 /An 2 : Ghamanisha
» GHAMANISHA
» TOUR 4 : GHamanisha : Enterrement d'un Héros
» Tour 3 : Ghamanisha : Défis Sanglant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'HISTOIRE D'ARTAZ :: EMPIRE POURPRE :: Bruits et Rumeurs-
Sauter vers: