L'HISTOIRE D'ARTAZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Campagne du jeu Birthright, jeu de rôle par email et forum, PBem, où l'on joue des régents dirigeant une organisation ou un pays dans ses moindres détails.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

 

 Effet de la cour sur la loyauté

Aller en bas 
+3
Niklaus Klausverter
Protalkos
Zargtan
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Protalkos

Protalkos


Messages : 286
Date d'inscription : 19/03/2009

Effet de la cour sur la loyauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Effet de la cour sur la loyauté   Effet de la cour sur la loyauté - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai - 14:43

Zargtan a écrit:
Ce n'est pas sûr que chez les orcs ça coute moins cher de les contenter même si selon ton tableau leur niveau de civilisation dirait oui ça coute moins cher puisque c'est des barbares.

Si necessaire je peux faire intervenir la race du roi pour laisser libre parametrage racial au mj en plus du parametrage global:

parametrage global (applicable à tous):
il faut une cour >= 5 pour ne pas avoir de baisse de loyauté

parametre racial (qui s'ajouter au niv ci dessus de cour)
orc -2 donc au 5-2=3 minimum
humain 0 donc 5 au minimum
elfe 1 donc 6 minimum
etc

Oui ce serait po mal ca !


.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 253
Date d'inscription : 21/02/2009

Effet de la cour sur la loyauté - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Effet de la cour sur la loyauté - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai - 16:58

Evidement c'est toutes les peaux vertes qui veulent payer moins pour la cour ...
On va rester sur la même chose humain/orc...en effet, ça coûte toujours cher de la barbac à foison, des prisonniers/ esclaves pour les réjouissaces, ça représente aussi un peu le prix pour de nouveaux gladiateurs car plus c'est la fête plus y a de morts à remplacer...
En plus de boire des mauvaises boissons, il leur en faut plein et c'est pas toujours eux qui la produise...

De plus il est naturel de penser que chez les orcs, en cas de mauvaise "cour" il s'ennuient grave et que l'instinct ne reprenne le dessus...


On va donc rester à 5 en cours sauf pour les petits pays...

courtLimit = Math</A>.min(COURT_LIMIT, (int)(totalDevelopment/3));

On peut biensur changer le 3 en 4 pour "exiger" 1 GB tous les 4 niveaux de province au lieu de 3 (ou changer pour 5)

en gros si total niv des provinces = 0, 1, 2 alors pas de limite de cour
si total niv des provinces = 3, 4, 5 alors il faut au moins 1 en cour pou ne pas avoir de baisse de loyauté
si total niv des provinces = 6, 7, 8 alors il faut au moins 2 en cour pou ne pas avoir de baisse de loyauté
si total niv des provinces = 9, 10, 11 alors il faut au moins 3 en cour pou ne pas avoir de baisse de loyauté
si total niv des provinces = 12, 13, 14 alors il faut au moins 4 en cour pou ne pas avoir de baisse de loyauté
si total niv des provinces >= 15 alors il faut au moins 5 en cour pour ne pas avoir de baisse de loyauté

Ca vous va ? OUI OUI CA ME VA Smile



NB : une trés bonne cour donnera plus de votes pour les humains à l'assemblée... et tous auront des facilités pour trouver les hommes adéquats, les lieutenants etc...
Revenir en haut Aller en bas
https://artaz.1fr1.net
Protalkos

Protalkos


Messages : 286
Date d'inscription : 19/03/2009

Effet de la cour sur la loyauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Effet de la cour sur la loyauté   Effet de la cour sur la loyauté - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai - 17:15

Admin a écrit:
Evidement c'est toutes les peaux vertes qui veulent payer moins pour la cour ...

De plus il est naturel de penser que chez les orcs, en cas de mauvaise "cour" il s'ennuient grave et que l'instinct ne reprenne le dessus...


Ca vous va ? OUI OUI CA ME VA Smile[/size]


NB : une trés bonne cour donnera plus de votes pour les humains à l'assemblée... et tous auront des facilités pour trouver les hommes adéquats, les lieutenants etc...

Honnetement, quand je parle règle, je me fouts d'etre bleu, blanc ou rouge
Si une règle me parait bonne, je le dis.

Juste pour terminer sur le sujet (qui semble clos), Louis croix V baton
Very Happy dépensait plus que la plupart des cours européennes, sans pour autant contenter le peuple. C'est surtout l'excès des dépenses qui le mécontentait, surtout s'il y avait famine ou pénurie. De toute façon le peuple n'est jamais content, alors ...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 253
Date d'inscription : 21/02/2009

Effet de la cour sur la loyauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Effet de la cour sur la loyauté   Effet de la cour sur la loyauté - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai - 18:58

Je plaisantais Wink

oui mais croix v baton il était endetté à mort depuis longtemps (et pas qu'avec l'expédition américaine)...
Ses nobles étaient toujours fidèles comme le clergé ...

Le probleme fût l'alliance pour une fois de la bourgeoisie pour des questions d'idées de lumière surtout et du peuple ... qui avait faim à cause des famines ... tu prends tout ça et tu mets un peu le feu et c'est parti Smile

Louis 16 éme le probleme venait pas forcément de la cour ...mais il y a une accumulation de maladresses incroyables Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://artaz.1fr1.net
Protalkos

Protalkos


Messages : 286
Date d'inscription : 19/03/2009

Effet de la cour sur la loyauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Effet de la cour sur la loyauté   Effet de la cour sur la loyauté - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai - 20:59

c'est surtout l'état de guerre permanent et 3/4 front à gérer.
Ruineux pour le pays.
Des guerres qu'il a souvent subit.
Revenir en haut Aller en bas
Niklaus Klausverter

Niklaus Klausverter


Messages : 319
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 50
Localisation : Bourgoin

Effet de la cour sur la loyauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Effet de la cour sur la loyauté   Effet de la cour sur la loyauté - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mai - 1:29

Moi je trouve ça pas con ce qu'il dit le masqué...

Regardez un pays comme Urga Zai, en Rjurik. 13 provinces, seulement 12 niveaux de province, et les provinces maximum (y'en a trois) sont de niveau 2.
Avec la règle que vous proposez, le pays a besoin d'une cour à 4. Or avec une imposition moyenne, le pays gagne 12GB, moins 3 ou 4 GB de maintenance, il lui reste pas grand chose pour entretenir ses armées qui font "frissoner" ses voisins...
Avec la règle du masqué, la cour est limitée à 2.

Bref, c'est pas non plus quelque chose d'essentiel pour moi, pour ça je vous laisse vous battre, je voulais juste apporter mon petit avis...
Revenir en haut Aller en bas
http://artaz.chez.com
Le Krikmadoc

Le Krikmadoc


Messages : 30
Date d'inscription : 06/05/2009

Effet de la cour sur la loyauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Effet de la cour sur la loyauté   Effet de la cour sur la loyauté - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mai - 16:00

On peut partir du principe qu'un royaume générè deux types de richesses :
- les impôts, qui sont liées à l'importance de sa population (niveau de province)
- les taxes, qui sont liées à la prospérité des holdings (niv de guilde et de temple)et qui sont donc potentiellement plus élevées dans les provinces les plus développées. Je pense que c'est sur ce surplus de richesse que l'on devrait aligner le niveau de cour.
En partant du cas le plus favorable d'une loi max dans des royaumes d'une province :
avec une province 2, les taxes rapportent au mieux 2 GB
avec une province 7 (Endier), les taxes rapportent au mieux 7 GB
On "retombent sur ses pieds" avec quelque chose d'équilibré en termes de coût pour les provinces civilisées comme barbare, pour les royaumes étendus comme pour les royaumes concentrés
Dans tous les cas, un roi qui possède 100% de la loi dans sa province principale couvre pasr les taxes ses dépenses d'une cour minimum. Libre à lui de dépenser plus pour avoir plus d'avantages (par exemple bonus en diplomacie, en recherche grâce au niveau culturel, dim coût recrutement garde perso, bonus à la résolution des évènement aléatoires, certaines actions de domaine deviennent actions libres...)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 253
Date d'inscription : 21/02/2009

Effet de la cour sur la loyauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Effet de la cour sur la loyauté   Effet de la cour sur la loyauté - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mai - 16:31

Je dis pas que c'est une mauvaise idée ... au contraire ...

seulement en prenant le problème à l'envers Endier niv 7 ... devra alors payer 7Gb sa cour???

là niveau total des provinces/3 ça convient à toutes le situations ...

notez que je suis ouvert comme vous voyez...
Revenir en haut Aller en bas
https://artaz.1fr1.net
Le Krikmadoc

Le Krikmadoc


Messages : 30
Date d'inscription : 06/05/2009

Effet de la cour sur la loyauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Effet de la cour sur la loyauté   Effet de la cour sur la loyauté - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai - 17:23

Admin a écrit:

seulement en prenant le problème à l'envers Endier niv 7 ... devra alors payer 7Gb sa cour???

là niveau total des provinces/3 ça convient à toutes le situations ...


J'ai confondu Ilien et Endier, mais Endier est un bon exemple aussi, une cité florissante niveau renaissance. On serait en droit d'y attendre une cour plus raffinée que pour un royaume composé de 6 provinces de niveau 1.

Mais bon, ce qui est proposé est un bon compromis, c'est juste pour le plaisir de discuter.
Revenir en haut Aller en bas
Zargtan

Zargtan


Messages : 269
Date d'inscription : 24/04/2009
Localisation : Hamkrak

Effet de la cour sur la loyauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Effet de la cour sur la loyauté   Effet de la cour sur la loyauté - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai - 18:47

Bon on pourrait aussi metre un coéfficient pour les niveaux de province pour palier à ton probleme de 1 province niv 6 vs 6 de niv 1.
Ceci dit l'effet de la cour sur la loyauté du domaine et l'impacte sur le jeu est minimine si on compare les discutions sur les contestations et tout le reste.
J'ai inclu la possibilité de faire intervenir la race majoritaire du royaume dans le calcul de sorte que si un MJ décide que pour telle race la cour minimale pour ne pas avoir de baisse de loyauté est 4 et non pas 5 il pourra simplement mettre un -1 dans la colonne appropriée de la race.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/thrakkazz2000/
Zargtan

Zargtan


Messages : 269
Date d'inscription : 24/04/2009
Localisation : Hamkrak

Effet de la cour sur la loyauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Effet de la cour sur la loyauté   Effet de la cour sur la loyauté - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai - 20:11

dernière modif pour tenir compte de la remarque sur Endier Ilien.

// on calcule la limite de cour en dessou de laquel il va y avoir baisse de loyauté
// par défaut la valeur est COURT_LIMIT = 5
// auquel on ajoute le modificateur du à la race majoritaire du royaume
// pour les royaumes multiraciaux on pondère le modificateur de la race par le niveau de développment de la province
Integer courtLimit = COURT_LIMIT + this.getRaceCourtLimitModifier();

/*ex pour les humain ça donnerait limite de cour = 5, pour un orc compte tenu de son modifiocateur de race de -1 ça donnerait 4, pour un gnoll ça donnerait 3 (étant chaotiques ils sont peut etre moins portés sur la cour que les autres races ?)
Quoi qu'il en soit si le Mj configure la table race pour dire que tout le monde a un modfificateur de race de 0 tout le mond ese retrouve avec une même limite de cour de 5.*/

// si le niveau de cour actuel est < à cette valeur de cour modifiée alors soucis de loyauté
If (courtValue < courtLimit) {

// Techniquement je récupère la somme de tout les niveau de province du royaume et le niveau de la province la plus développée.

ArrayList<Province> provinces = this.getProvinces();

for (Province province : provinces) {
totalDevelopment = totalDevelopment + province.getDevelopment();
maxDevelopment = Math.max(maxDevelopment, province.getDevelopment());
}

/*ensuite on recalcule la limite de cour en tenant compte des 2 valeurs ci dessus.
On prend d'abord le maximum entre le 1/3 de la somme des niveau de province et les 2/3 du niveau de la province la plus développée.
Ensuite ont prend le minimum entre cette valeur et la valeur claculée au tout début, à savoir COURT_LIMIT + this.getRaceCourtLimitModifier();

ce qui donne: courtLimit = Math.min(courtLimit, Math.max((int)(totalDevelopment/COURT_STEP), (int)((float)(maxDevelopment*2)/3)));

ex: humain, 6 provinces niv 1, pas de modificateur du à la race
1ere estimation courtLimit = 5
mais max (de 6*1/3 ou 1*2/3)= 2
donc min entre 1ere estimation et le 2 de ci dessus dit qu'un niveaud e cour de 2 suffira à ne pas avoir de problème.

ex: humain, 1 province niv 6, pas de modificateur dû à la race
1ere estimation courtLimit = 5
mais max (de 1*6/3 ou 6*2/3)= 4
donc min entre 1ere estimation et le 4 de ci dessus dit qu'un niveau de cour de 4 suffira à ne pas avoir de problème.
Notez que pour le même total de niv de province le fait que là on ait une seule grand province rend la cour minimal plus contraigante.

ex: humain, 10 province niv 3, pas de modificateur dû à la race
1ere estimation courtLimit = 5
mais max (de 10*3/3 ou 3*2/3)= 10
donc min entre 1ere estimation et le 10 de ci dessus dit qu'un niveau de cour de 5 suffira à ne pas avoir de problème.
En effet même avec un domaine immense il a été décidé que la limite de court ne pourrait jamais dépasser la première estimation.

est ce que ça vous va ?
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/thrakkazz2000/
Le Krikmadoc

Le Krikmadoc


Messages : 30
Date d'inscription : 06/05/2009

Effet de la cour sur la loyauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Effet de la cour sur la loyauté   Effet de la cour sur la loyauté - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai - 22:15

ça me paraît convenir à tous les cas de figure...
Revenir en haut Aller en bas
Niklaus Klausverter

Niklaus Klausverter


Messages : 319
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 50
Localisation : Bourgoin

Effet de la cour sur la loyauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Effet de la cour sur la loyauté   Effet de la cour sur la loyauté - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai - 22:46

Heureusement que tu as mis tes exemples, parce que le code, je pige pas tout... Smile

Mais oui, ça me semble pas mal. Moi en tout cas ça me va.
Revenir en haut Aller en bas
http://artaz.chez.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 253
Date d'inscription : 21/02/2009

Effet de la cour sur la loyauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Effet de la cour sur la loyauté   Effet de la cour sur la loyauté - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai - 1:21

ok notes que chuis content que le programe gère ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://artaz.1fr1.net
Protalkos

Protalkos


Messages : 286
Date d'inscription : 19/03/2009

Effet de la cour sur la loyauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Effet de la cour sur la loyauté   Effet de la cour sur la loyauté - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai - 1:33

On pourrait avoir un indicatif sur la feuille de ce que devrait etre le niveau de cour minimal pour ne pas avoir de perte de Loyauté ?

Comme ca, pas d'excuse de n'avoir pas tout compris au calcul
Revenir en haut Aller en bas
Protalkos

Protalkos


Messages : 286
Date d'inscription : 19/03/2009

Effet de la cour sur la loyauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Effet de la cour sur la loyauté   Effet de la cour sur la loyauté - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juin - 14:04

Bin j'ai mis 5 Gb et j'ai apparemment tout de même des baisses

Pas tout comprendre au calcul, moi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Zargtan

Zargtan


Messages : 269
Date d'inscription : 24/04/2009
Localisation : Hamkrak

Effet de la cour sur la loyauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Effet de la cour sur la loyauté   Effet de la cour sur la loyauté - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juin - 14:14

la limite globale est de 5GB de base sauf si le Mj a modifié ce parametre.
S'il utilise l'option permettant de moduler cette même valeur en fonction de la race ça peut etre moins (genre considère que les humanoides ont un modificateur de cour de -1 ce qui entraine qu'il leur faut seulement 4 en cour.

Ensuite c'ets à toi de voir si tu veux perdre des niveau de loyauté ou pas.

Par ayeur ne pas oublier qu'il y a plein d 'autre raison de perdre de la loyauté:
- imposition trop importante vs ton niv de loi dans la province
- raid
- évènement aléatoire ou décidé par le Mj
- action adverse (agitation négative, intrigue spécifique, etc)

Disons que pour résumer avec 5 GB de cour tu devrais supprimer le soucis de baisse de loyauté lié à une cour trop faible.
notes que si ton domaine est très peut étendu il est possible que 3 ou 4 Gb suffise.
La je ne peux pas te répondre sauf si tu m'envoie ta dernière feuille de perso....
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/thrakkazz2000/
Admin
Admin
Admin


Messages : 253
Date d'inscription : 21/02/2009

Effet de la cour sur la loyauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Effet de la cour sur la loyauté   Effet de la cour sur la loyauté - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juin - 23:50

Non le cacul est simple ... quand je transcrit bien ... la différence entre 0 et 5 est i^mportabte certes...


Mais enfin Total niveau/3 (arrondi à l'inférieur...) avec maximum de 5 c'est pas dur Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://artaz.1fr1.net
Zargtan

Zargtan


Messages : 269
Date d'inscription : 24/04/2009
Localisation : Hamkrak

Effet de la cour sur la loyauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Effet de la cour sur la loyauté   Effet de la cour sur la loyauté - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin - 9:35

sauf que le MJ a sans doute mal renseigné le champ utilisé pour le niveau de la cour d'où un merdage je le crains.

Je vais voir ça avec lui quand il me téléphonera.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/thrakkazz2000/
Protalkos

Protalkos


Messages : 286
Date d'inscription : 19/03/2009

Effet de la cour sur la loyauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Effet de la cour sur la loyauté   Effet de la cour sur la loyauté - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin - 19:01

C'est réglè, merci

pbs de mails chez le père DM Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Effet de la cour sur la loyauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Effet de la cour sur la loyauté   Effet de la cour sur la loyauté - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Effet de la cour sur la loyauté
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'HISTOIRE D'ARTAZ :: HORS JEU :: Discussions-
Sauter vers: