L'HISTOIRE D'ARTAZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Campagne du jeu Birthright, jeu de rôle par email et forum, PBem, où l'on joue des régents dirigeant une organisation ou un pays dans ses moindres détails.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

 

 Contestation

Aller en bas 
+4
Elias Protorès
Admin
Niklaus Klausverter
Zargtan
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Niklaus Klausverter

Niklaus Klausverter


Messages : 319
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 50
Localisation : Bourgoin

Contestation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contestation   Contestation - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Mai - 22:06

Clodothil a écrit:

Si on retire la destruction avec deux contestations, les seuls moyens pour détruire des holdings (autre que niv 0) seront la guerre, la loi martiale (domaine/royaume) ou de nombreuses actions de concurrences (domaine/royaume).

On cherche à corriger quelle problématique en retirant la destruction? Avec l'action en domaine et les rares fois où une deuxième contestation est choisie.

Ca me semble surtout être un problème de cohérence... Détruire en deux mois (sans parler de force militaire) un établissement, un temple, qu'il a fallu des années pour construire, ça me semble incohérent.
Après si on part sur l'idée que les niveaux de holding fluctuent plus, on peut aussi imaginer que des évènements aléatoires fassent perdre un niveau de temps en temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://artaz.chez.com
Le Krikmadoc

Le Krikmadoc


Messages : 30
Date d'inscription : 06/05/2009

Contestation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contestation   Contestation - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Mai - 22:37

J'avais pas vu ce détail...Pourquoi ne pas conserver la contestatoin/destruction comme une action très agressive (on s'en prend physiquement aux dirigeants et aux bâtiments du holding ciblé), mais avec une destruction qui porterait sur 1d4 ou 1d6 niv de holding afin d'éviter qu'un holding de niv 7 développé sur des années disparaisse sur un seul jet de dé?
Revenir en haut Aller en bas
Niklaus Klausverter

Niklaus Klausverter


Messages : 319
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 50
Localisation : Bourgoin

Contestation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contestation   Contestation - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Mai - 23:11

Pourquoi pas... Il faudrait que ce soit plus qu'une concurence, mais pas la totalité d'un holding...

Je dirai 1D3+1...
Revenir en haut Aller en bas
http://artaz.chez.com
Protalkos

Protalkos


Messages : 286
Date d'inscription : 19/03/2009

Contestation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contestation   Contestation - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Mai - 2:31

De tels fluctuations ne sont valables que dans un jeu tel que Birthright.
Impossible en réel. Une religion ne disparait pas comme ca, même d'une province. (Des guildes, sans doute)

Partant de là, inutile de regarder l'incohérence d'une disparition ou de ces conséquences.

Si on voulait rester un peu dans la "normalité", il ne devrait y avoir que d'infime fluctuation : +1/-1 et pas de disparition (sauf si un niveau reste à 0 pendant très longtemps) pour les temples.
Le double pour les guildes
Revenir en haut Aller en bas
Clodothil

Clodothil


Messages : 15
Date d'inscription : 26/03/2009

Contestation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contestation   Contestation - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Mai - 0:17

Niklaus Klausverter a écrit:
Pourquoi pas... Il faudrait que ce soit plus qu'une concurence, mais pas la totalité d'un holding...

Je dirai 1D3+1...

Pourquoi ne pas faire comme l'investiture? À chaque niveau, tu vérifies s'il est détruit ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Zargtan

Zargtan


Messages : 269
Date d'inscription : 24/04/2009
Localisation : Hamkrak

Contestation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contestation   Contestation - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Mai - 12:52

Clodothil a écrit:

Ca me semble surtout être un problème de cohérence...

Le Krikmadoc a écrit:
J'avais pas vu ce détail...

Ca résume assez bien mon impression concernant toutes ces discutions.
Je crains que vous ne contruisiez une belle usine à gaz.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/thrakkazz2000/
Le Krikmadoc

Le Krikmadoc


Messages : 30
Date d'inscription : 06/05/2009

Contestation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contestation   Contestation - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Mai - 23:19

Citation :
Je crains que vous ne contruisiez une belle usine à gaz.

c'est franchement pas le but de la discussion ; en ce qui me concerne, le problème de fond est de savoir si il faut garder l'action de contestation telle qu'elle est décrite dans la 2ème édition, ou si on peut l'améliorer : plus "fun", plus simple (si on y gagne en plus en cohérence et en réalisme, c'est tant mieux).
Dans le BRCS, la contestation est simplifiée en destructiuon de 1d3 niv de holding (plus de déstabilisation/investiture) et l'investiture est réservée aux provinces. Mais la contestation est dans ce cas l'équivalent d'une déclaration de guerre.
En ajoutant l'action de concurrence, on obtient il me semble quelque chose de plus nuancé et de plus jouable.

Ce n'est que mon avis sur la question ; je n'ai pas votre expérience des parties par e-mail et je suis surement moins bien placé pour prévoir toutes les conséquences de ce genre de changement sur une partie, mais bon, ça me paraît tout de même intéressant de discuter ce point.
faut-il mofifier la contestation de holding?
faut-il conserver la déstabilisation/investiture de holding?
faut-il la diviser en concurrence/déstabilisation ou en concurrence/destruction?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contestation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contestation   Contestation - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Contestation
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» CONTESTATION CONCURENCE DIVESTITURE MONTER HOLDING
» https://artaz.1fr1.net/regles-additionnelles-f7/contestation-concurence-divestiture-monter-holding-t83.htm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'HISTOIRE D'ARTAZ :: HORS JEU :: Discussions-
Sauter vers: