L'HISTOIRE D'ARTAZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Campagne du jeu Birthright, jeu de rôle par email et forum, PBem, où l'on joue des régents dirigeant une organisation ou un pays dans ses moindres détails.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 La Confédération de Milinas

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 253
Date d'inscription : 21/02/2009

La Confédération de Milinas Empty
MessageSujet: La Confédération de Milinas   La Confédération de Milinas Icon_minitimeDim 22 Fév - 12:50

Milinas a toujours été attachée à son indépendance et à un sentiment de fierté entretenue de génération en génération par l'éducation afin que tout homme soit le premier défenseur de Milinas. Cette nation est donc une force militaire importante de la région et le sait.

http://cid-68d47065e77d5c81.skydrive.live.com/self.aspx/.Public/ProMilinas.bmp
Revenir en haut Aller en bas
https://artaz.1fr1.net
Loricles

Loricles


Messages : 41
Date d'inscription : 08/05/2009

La Confédération de Milinas Empty
MessageSujet: Re: La Confédération de Milinas   La Confédération de Milinas Icon_minitimeSam 23 Mai - 23:08

On dit de Loricles qu’il est né pour commander. Dans bien d’autres pays tel n’aurait pas été le cas mais dans l’oligarchie militaire de Milinas possibilité lui en fut faite.

Quatrième fils d’un négociant en vins de Coraya, il fut, comme tous les enfants mâles de la Confédération, incorporé dans les légions milinoises à son huitième anniversaire. Très vite ses qualités martiales attirèrent l’attention des instructeurs mais plus que ses compétences à l’épée ou au javelot ce sont ses aptitudes au polutropos, le jeu de stratégie milinois, qui le démarquèrent des autres recrues. Une histoire raconte qu’à treize ans, la patrouille dont il faisait partie perdit son chef lors d’une attaque venue de Ghamanisha. Le jeune Loricles parvint alors à regrouper les quatre autres survivants et à tenir tête à la troupe humanoïde pourtant forte d’un effectif sept fois supérieur pendant trois jours tant et si bien que le chef ennemi finit par devoir abandonner et rebrousser chemin.

Quand sa formation fut terminée, il reçut le privilège de pouvoir servir dans l’armée régulière milinoise et, qui plus est, devint seulement le cinquième homme à obtenir dès sa sortie de l’académie une place au sein de la fameuse Phalange Royale, le corps de garde du roi. Loricles fut pris comme hetairos (disciple) par Pylates, le chef de la garde et on voyait déjà en lui le successeur de celui-ci le temps venu. Mais le destin allait lui offrir une fonction encore plus enviée. Quand le Strategos Mathanis s’éteignit il y a de cela dix ans désormais, le nom de Loricles apparut parmi la liste de successeurs possibles et bien que de plus nobles ou de plus anciens furent envisagés, Loricles fut choisi par la Gérousie, le sénat milinois. Depuis lors Loricles dirige la Confédération de Milinas selon les principes qui lui ont été inculqués et qui font foi dans tout le royaume : Force, Droiture, Liberté.
Revenir en haut Aller en bas
 
La Confédération de Milinas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tour 3 : Confédération de Milinas : Vive les baudreuils
» Ete 922 : Confédération de Milinas : Norinsgberg : La main dans le sac je vous dit
» T2 Milinas : La Grande Malédiction
» Hiver 922 : Milinas : Brighton
» Hiver 922 : Milinas : Jouquesville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'HISTOIRE D'ARTAZ :: MONDE :: LES PAYS-
Sauter vers: