L'HISTOIRE D'ARTAZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Campagne du jeu Birthright, jeu de rôle par email et forum, PBem, où l'on joue des régents dirigeant une organisation ou un pays dans ses moindres détails.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

 

 RESO automatique des duels

Aller en bas 
+6
Duncan, serviteur d'Abaya
Akkar Grands Crocs
Protalkos
Kiki le troubadour
Niklaus Klausverter
Zargtan
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zargtan

Zargtan


Messages : 269
Date d'inscription : 24/04/2009
Localisation : Hamkrak

RESO automatique des duels Empty
MessageSujet: RESO automatique des duels   RESO automatique des duels Icon_minitimeVen 25 Sep - 17:31

Compte tenu de la situations disons tendue dans certain coin tout pourri du monde je me disais que je n'avais pas automatisé la réso des duels.
Le prog permet de gérer les batailles de type:
- bataille terrestre
- bataille navale
- raid (=comme une bataille terrestre ùmais aucun perso ne participe et ne dure qu'une phase de combat au lieu de 2 comme pour une bataille classqiue)

Pour les duels je pensais qu'on pouvait simplement faire affronter les 2 régents mais en fait il y a quelques contraintes avec cette option simpliste:
- ca ne dure que 2 phases et en 2 phases il y a très peu de risque de mourrir ce qui rend un combat à mort impossible à résoudre automatiquement
- si c'est un duel 1 Vs 1 il faut que le MJ suprime temporairement la garde rapprochée des régents) pas super pratique
- en général un duel a lieu dans un endroit dégagé style plaine, sale de combat, dans un champ, etc
bref là ou le terrain n'avantage aucun des 2 protagonistes ce qui veut dire que le MJ doit déplacer les 2 dueliste dans une province de plaine. Idem pas super pratique.

Je me disais donc qu'en plus des 3 options déjà existance (bataille terrestre, etc) je pourrais rajouter:
- duel simple (les régents combattent sans leur garde rapprochée)
- duel de masse (les régents combattent avec leur garde rapprochée)

Cette possibilité d'ailleur pourrait être étendu pour des duels multiples, style X régent Vs Y autre régents.
Dans ce cas il faudrait désigner un "chef" dans chaque camp.

avec une option supplémentaire
- au premier sang (le duel dure 2 phases)
- à mort (le duel prend fin à la mort du chef d'un camp)
- au massacre (le duel prend fin à la mort de tous les duelistes d'un camp)
Il n'y aurait aucune prise en compte des modif de terrain car celui ci serait considéré comme neutre (= plaine pour simplifier).

On pourrait donc avoir un duel simple au premier sang (le moins violent)
jusqu'au duel de masse au massacre (le plus violent).

Concerant les sorts, les pouvoirs sanguins et les objets magiques tout resterait identique à ce qui est géré pendant un bataile classique.

Qu'est ce que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/thrakkazz2000/
Niklaus Klausverter

Niklaus Klausverter


Messages : 319
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 50
Localisation : Bourgoin

RESO automatique des duels Empty
MessageSujet: Re: RESO automatique des duels   RESO automatique des duels Icon_minitimeVen 25 Sep - 21:25

J'approuve, ça me semble pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
http://artaz.chez.com
Kiki le troubadour

Kiki le troubadour


Messages : 52
Date d'inscription : 16/07/2009

RESO automatique des duels Empty
MessageSujet: Re: RESO automatique des duels   RESO automatique des duels Icon_minitimeSam 26 Sep - 1:20

Les règles classiques du duel ne vous plaisent pas?
Vous avez les jettons de perdre contre un marchand niveau 22? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Protalkos

Protalkos


Messages : 286
Date d'inscription : 19/03/2009

RESO automatique des duels Empty
MessageSujet: Re: RESO automatique des duels   RESO automatique des duels Icon_minitimeSam 26 Sep - 2:44

je savais meme pas qu'on avait des règles pour ca ...(?)
Revenir en haut Aller en bas
Akkar Grands Crocs

Akkar Grands Crocs


Messages : 84
Date d'inscription : 13/04/2009
Localisation : L'Empire Pourpre

RESO automatique des duels Empty
MessageSujet: Re: RESO automatique des duels   RESO automatique des duels Icon_minitimeDim 27 Sep - 22:44

Manque juste un élément, dans ton raisonnement, Fabien... La prise en compte du bonus de 10 niveaux dont bénéficie tout personnage Empereur! alien
Revenir en haut Aller en bas
Zargtan

Zargtan


Messages : 269
Date d'inscription : 24/04/2009
Localisation : Hamkrak

RESO automatique des duels Empty
MessageSujet: Re: RESO automatique des duels   RESO automatique des duels Icon_minitimeJeu 22 Oct - 18:42

bon alors ayant commencé péniblement le developpement je me trouve confronté à un soucis avec le modificateur de terrain...
D'un coté je me dis que rien n'empèche les protagonistes de se battre en foret (donc malus au tir et un peu en defense) par exemple mais en même temps je me dis si c'est pour faire un duel c'est pas pour cueillir des champignons donc le gars il va pas sauter d'arbre en arbre pour se cacher puis attaquer par surprise.

Bref je ne sais pas trop comment le gérer à tel point que je me demande s'il ne faudrait pas créer une province de type "lieu de tournoi", laissant ainsi le coix au régent de se battre selon le terrain sur lequel il se trouve ou dans une zone de plaine dirons nous.

En fait l'avantage de garder quand même l'influence du terrain c'est que ça pourrait servir à résoudre des combats lors d'aventure.
En effet dans ce cas on se trouve obligatoirement en terrain spécial je dirait et pas cantonné à une surface plane comme un ring de boxe.

ex : Zargtan va en montagne cambrioler la hutte du chaman gobelin mais il se fait surprendre par le chaman en question et les 2 loups de garde
Style aventure donc prise en compte du terrain, ici montagne.
Pour simplifier le régent est dépacé dans une province de type "Aventure en montagne"
Il suffirait de créer une unité de type loup, d'en ajouter deux à cette province et c'est parti
on resout la baston.

ex 2: Robert d'Artaz provoque Akkar en duel. Tous les nobles des deux cotés seront présents et le duel aura lieu dans une arene en lieu neutre (considéré comme une plaine pour simplifier)
Dans ce cas le MJ déplace les protagonistes dans une province spéciale qu'il aura appelé "Arene".

Avant de poursuivre le dev je vous fais par de ça, juste pour etre sur que je ne vais pas contre la majorité de ceux qui ont d'autres idées peut être.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/thrakkazz2000/
Niklaus Klausverter

Niklaus Klausverter


Messages : 319
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 50
Localisation : Bourgoin

RESO automatique des duels Empty
MessageSujet: Re: RESO automatique des duels   RESO automatique des duels Icon_minitimeJeu 22 Oct - 19:06

Pour le côté "Aventure", je dirai pourquoi pas.

Mais pour un duel, selon moi le terrain devrait avoir une influence nulle, ou au pire très minime... A mon avis 99% des duels se font au corps à corps, donc les protagonistes ils sont à moins de deux mètres l'un de l'autre, alors s'ils sont entourés d'arbres, de marais ou au bord de la mer, on s'en fout !
Revenir en haut Aller en bas
http://artaz.chez.com
Duncan, serviteur d'Abaya

Duncan, serviteur d'Abaya


Messages : 83
Date d'inscription : 14/04/2009
Localisation : Partout

RESO automatique des duels Empty
MessageSujet: Re: RESO automatique des duels   RESO automatique des duels Icon_minitimeJeu 22 Oct - 23:44

Moi aussi, je trouve que c'est une très bonne idée, l'influence du terrain, en cas d'aventure.
Pour le cas de duel, en effet, un terrain type "arène", serait très bien !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 253
Date d'inscription : 21/02/2009

RESO automatique des duels Empty
MessageSujet: Re: RESO automatique des duels   RESO automatique des duels Icon_minitimeVen 23 Oct - 12:53

chuis d'accord : pas d'influence terrain sur le duel ....

Si un homme poisson te défies en duel dans son élémént tu oublioes ... sinon tous les autres cas le terrain ne sert pas à mon sens ...
Revenir en haut Aller en bas
https://artaz.1fr1.net
Akkar Grands Crocs

Akkar Grands Crocs


Messages : 84
Date d'inscription : 13/04/2009
Localisation : L'Empire Pourpre

RESO automatique des duels Empty
MessageSujet: Re: RESO automatique des duels   RESO automatique des duels Icon_minitimeVen 23 Oct - 15:07

Sauf si on envisage l'action duel comme une chasse à l'homme...

Parce que là, si le terrain ne joue pas, et qu'on considère que le duel commence au moment où les gars sont face à face, à deux pas l'un de l'autre, il n'y a plus de justification au bonus dont bénéficient prêtres et mages sur les guerriers.

Le mage, il peut commencer à incanter, mais une fois que le guerrier lui a décollé la tête des épaules, il y a peu de chances que son sort parte.
Revenir en haut Aller en bas
Yvykkxxxx

Yvykkxxxx


Messages : 187
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 50
Localisation : Terres isolées et hostiles

RESO automatique des duels Empty
MessageSujet: Re: RESO automatique des duels   RESO automatique des duels Icon_minitimeVen 23 Oct - 19:17

A partir du moment ou tu veux un duel, tu acceptes le face à face, le mano a mano bref pas d'astuce avec des sneak attacks ou des sorts qui te tuent avant que tu saches d'ou ça vient.Ca s'appelle pas duel ce genre de combat!c'est aussi pour ça que c'est généralement un guerrier qui provoque un autre guerrier.
Après tu peux envisager une sorte de duel de mages avec des règles différentes...
Revenir en haut Aller en bas
Zargtan

Zargtan


Messages : 269
Date d'inscription : 24/04/2009
Localisation : Hamkrak

RESO automatique des duels Empty
MessageSujet: Re: RESO automatique des duels   RESO automatique des duels Icon_minitimeVen 23 Oct - 19:52

Alors j'ai pas mal avancé et j'ai maintenant en plus des batalles terrestres, navales et des raids la gestion de "duel" et "aventure".
En fonction du type de baston il est possible de n'avoir que cetain type d'armée participante (personnage, unité terrestre, bateau, fortification) et de ne rajouter que certain type d'unité avant la baston.
Tout ça est parametrable.
Je m'explique avec les parametres de base
lors d'une bataille terrestre on a de base toutes les unités terrestres, les fortifs et les perso qui sont sur la province.
On peut y rajouter des perso et des fortif mais jamais de bateau.
Bateau n'est utilisable que pour les batailles navales.
le modif de terrain s'applique pour une bataille terrestre, en raid, en aventure mais ni en duel ni en bataille navale.
C'est mon choix ensuite un autre MJ peut juste cocher des case oui/non c'est possible, oui/non le bonus de terrain est applicable.

Pour ce qui est de la dures des duels et des aventures (je parle du nombre de tour), je ne vais pas le faire de façon fixe mais proposer une simple liste déroulante de 1 à 20.
Sachant qu'en un tour personne ne peut mourrir (utilisable par ex pour un duel au premier sang) et qu'en 20 tour c'est amplement suffisant pour tuer un gars en face normalement (sauf en cas d'invulnérabilité ou la ça peut faire match nul si les 2 adversaire on chacun bcp en invulnérabilité et pas de coup mortel).

Pour le moment l'extraction des données est conforme à celà (genre quand je chjoisit bataille navale je ne me retrouve qu'avec mes bateaux, pas avec des fortif et je ne peux pas y rajouter de perso en cour de route).

Il me reste à gérer le fait que je veux que les bonus de loyauté de province et de général ne soient appliqués que pour les batailles terrestres classiques.
La raison c'est que le bonus de stratégie ne'a à mon sens d'éffet que lors de vrai bataille, pas pendant un raid ou un duel par ex.
Idem pour le bonus de loyauté de province.

Autre point c'est qu'il faut que je trouve un moyen de dissocier temporairement la garde rapprochée des régents quand un duel est accepté.
Si tu veux une garde rapprochée c'est donc une aventure.
Là ca va etre un peu coton aussi car j'avais pas prévu ca au depart du prog donc remaniement du code chiant mais faisable sans doute.

Recréer une vue dans la base de donnée que j'ai connement supprimé (boulet j'te jure).
Je ne sais plus trop ce qu'elle faisait donc un peu chiant.

voilà sinon ça avance mais il reste du boulo.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/thrakkazz2000/
Dormag

Dormag


Messages : 67
Date d'inscription : 27/04/2009

RESO automatique des duels Empty
MessageSujet: Re: RESO automatique des duels   RESO automatique des duels Icon_minitimeSam 24 Oct - 1:43

Je n'ai qu'une seule chose a dire Vive Fabien.....

Non mais autrement je trouve que c'est une super bonne idée, surtout pour le mode aventure,
Pour le mode duel, j'ai un peu peur qu'il y est trop de différence entre un mago, un guerrier et un prêtre.
A un contre un, un guerrier n'a pas vraiment beaucoup de chance contre un mago surtout s'il peut faire appel a des morts-vivants ou a d'autres trucs du meme genre ou faire une bonne p'tit boule de feu.
Revenir en haut Aller en bas
Zargtan

Zargtan


Messages : 269
Date d'inscription : 24/04/2009
Localisation : Hamkrak

RESO automatique des duels Empty
MessageSujet: Re: RESO automatique des duels   RESO automatique des duels Icon_minitimeSam 24 Oct - 11:02

Je ne pense pas qu'entre un mage et un guerrier de même niveau il y ait une différence énorme de force sur un champ de bataille.
Le mage sera plus orienté sur le tir et le guerreier sur le corps à corps et la defence.
Le mage inflige des domages avant le guerrier donc le guerrier sera blessé avant de pourvoir frapper mais la faible defence du mage fera que le moindre coup reçu baissera sensiblement son efficacité.

J'ai amplement testé le principe entre une infanterie et un archer humain et ca marche tres bien en plaine dans le sens ou si je fais comabbtre 10 archers Vs 10 infanteries chaque camp perd environ 1/3 de ses pts de defence.

Biensur si tu cahnges les conditions du combats le raport de force change (les archers gagneront s'ils defendent une fortif alors que l'infanterie gagnera si le combat à lieu en foret).

Notons qu'il reste quand même une partie d'aléatoire dans le programme donc une tendance ou un avantage peut ne pas etre confirmé par le résultat d'une bataille (les archers peuvent quand même se faire battre même s'il défende une fortification, evidement si la fortif est de tres haut niveau c'est peut probable).

De toutes façon ca ne sera probablement pas pour cette campagne car le changement de code s'accompagne de changement au niveau base de données et là pas sur que le MJ puisse le faire correctement sans que j'ai acces moi même à la base (et si j'ai acces ça pourrait gacher mon plaisir de jouer).
Donc franchement pas certain que ça soit appliqué ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/thrakkazz2000/
Duncan, serviteur d'Abaya

Duncan, serviteur d'Abaya


Messages : 83
Date d'inscription : 14/04/2009
Localisation : Partout

RESO automatique des duels Empty
MessageSujet: Re: RESO automatique des duels   RESO automatique des duels Icon_minitimeSam 24 Oct - 11:47

Dans tous les casz, merci pour ton travail Fabien, c'est en effet, impressionnant !
Revenir en haut Aller en bas
Dormag

Dormag


Messages : 67
Date d'inscription : 27/04/2009

RESO automatique des duels Empty
MessageSujet: Re: RESO automatique des duels   RESO automatique des duels Icon_minitimeSam 24 Oct - 12:00

Le mage et le prêtre ont quand même le tour magie en plus que le guerre, est ce que cela peut changer quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
Zargtan

Zargtan


Messages : 269
Date d'inscription : 24/04/2009
Localisation : Hamkrak

RESO automatique des duels Empty
MessageSujet: Re: RESO automatique des duels   RESO automatique des duels Icon_minitimeSam 24 Oct - 13:33

oui mais le guerrier à plus d'attaque que le mage donc en corps a corps il fera plus de dommage
Le pretre aura plus de defnec et un trait elite plus elvevé.
Ca me semble équilibré sauf pour le marchand qui reste une brele sur un champ de bataille mais ça c'est pas nouveau.

Ensuite pour les sorts sur le champ de bataille c'est juste un plus, c'est pas avec ca que tu vas gagner même s'il est vrai qu'un sort d'invulnérabilité ou d'image miroir peut te sauver la vie mais les sorts offensifs ne font pas autant de dégat que celà et nécessuite un niveau plus évelé et un meuilleur jet lors de la réso.
De plus un lanceur de sort peut de pas lancer de sort si niv trop faible ou pas de chance alors qu'un guerrier lui aura automatiquement son bonus (plus ou moins important en fonction de son niveau).

De toute façon cene sont que des options, le mJ peut tjrs décider de résoudre le duel avec les règles du d6 et faire ce qu'il veut pour les avantures.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/thrakkazz2000/
Duncan, serviteur d'Abaya

Duncan, serviteur d'Abaya


Messages : 83
Date d'inscription : 14/04/2009
Localisation : Partout

RESO automatique des duels Empty
MessageSujet: Re: RESO automatique des duels   RESO automatique des duels Icon_minitimeSam 24 Oct - 14:10

Je pense, que c'est équilibré.
Donc, j'attend de voir pour les prochaines aventures ou duels, ce qui va se passer.
Revenir en haut Aller en bas
Yvykkxxxx

Yvykkxxxx


Messages : 187
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 50
Localisation : Terres isolées et hostiles

RESO automatique des duels Empty
MessageSujet: Re: RESO automatique des duels   RESO automatique des duels Icon_minitimeSam 24 Oct - 14:23

Et merci aussi pour les infos car c'est res important aussi.
Puisse Yenogu te dévorer le dernier !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dormag

Dormag


Messages : 67
Date d'inscription : 27/04/2009

RESO automatique des duels Empty
MessageSujet: Re: RESO automatique des duels   RESO automatique des duels Icon_minitimeSam 24 Oct - 19:27

on vera bien a l'usage
Revenir en haut Aller en bas
Protalkos

Protalkos


Messages : 286
Date d'inscription : 19/03/2009

RESO automatique des duels Empty
MessageSujet: Re: RESO automatique des duels   RESO automatique des duels Icon_minitimeSam 24 Oct - 19:37

Zargtan a écrit:
oui mais le guerrier à plus d'attaque que le mage donc en corps a corps il fera plus de dommage
Le pretre aura plus de defnec et un trait elite plus elvevé.
Ca me semble équilibré sauf pour le marchand qui reste une brele sur un champ de bataille mais ça c'est pas nouveau.

Ensuite pour les sorts sur le champ de bataille c'est juste un plus, c'est pas avec ca que tu vas gagner même s'il est vrai qu'un sort d'invulnérabilité ou d'image miroir peut te sauver la vie mais les sorts offensifs ne font pas autant de dégat que celà et nécessuite un niveau plus évelé et un meuilleur jet lors de la réso.
De plus un lanceur de sort peut de pas lancer de sort si niv trop faible ou pas de chance alors qu'un guerrier lui aura automatiquement son bonus (plus ou moins important en fonction de son niveau).

De toute façon cene sont que des options, le mJ peut tjrs décider de résoudre le duel avec les règles du d6 et faire ce qu'il veut pour les avantures.

Ordianirement dans ADD, un mage 10 15 ou 20 ne vaut pas un guerrier du même accabit. Il est devenu ultrapuissant
Au 20e un mage pourrait meme faire une aventure tout seul, alors qu'un guerrier...
(je parle d'experience..)
Le guerrier doit etre plus subtil et doit se proteger magiquement s'il veut lutter contre un mage
Revenir en haut Aller en bas
Akkar Grands Crocs

Akkar Grands Crocs


Messages : 84
Date d'inscription : 13/04/2009
Localisation : L'Empire Pourpre

RESO automatique des duels Empty
MessageSujet: Re: RESO automatique des duels   RESO automatique des duels Icon_minitimeDim 25 Oct - 12:22

Sauf que c'est faux depuis D&D 3 (pour le 4, je ne peux pas dire, je ne connais pas), même dans un contexte d'aventure... La différence entre jeteurs de sorts et non jeteurs de sorts de haut niveau a été atténuée, même si les jeteurs de sorts gardent toujours la corde.

Et, avec D&D 3, place un mago face à un guerrier, à 2 m l'un de l'autre, avant de siffler le début du défi, et je peux te dire que, en moins de deux attaques en puissance, c'est-à-dire avant que le mage ait pu finir sa première incantation, il a déjà été haché menu.
Revenir en haut Aller en bas
Protalkos

Protalkos


Messages : 286
Date d'inscription : 19/03/2009

RESO automatique des duels Empty
MessageSujet: Re: RESO automatique des duels   RESO automatique des duels Icon_minitimeDim 25 Oct - 12:37

Akkar Grands Crocs a écrit:
Sauf que c'est faux depuis D&D 3 (pour le 4, je ne peux pas dire, je ne connais pas), même dans un contexte d'aventure... La différence entre jeteurs de sorts et non jeteurs de sorts de haut niveau a été atténuée, même si les jeteurs de sorts gardent toujours la corde.

Et, avec D&D 3, place un mago face à un guerrier, à 2 m l'un de l'autre, avant de siffler le début du défi, et je peux te dire que, en moins de deux attaques en puissance, c'est-à-dire avant que le mage ait pu finir sa première incantation, il a déjà été haché menu.

Oui c'est sur mais imagines tu vraiment un mage venir les mains dans les poches a un duel ?

Il sera bardé de buff et aura surement un (ou plusieurs) sort instantané en reserve.
Donc le temps que le guerrier lève sa hache ou son épée, il sera déjà ventilé...
- Suivant !

Pour tuer un mage il faut le surprendre ou le rendre inoffensif
Revenir en haut Aller en bas
Duncan, serviteur d'Abaya

Duncan, serviteur d'Abaya


Messages : 83
Date d'inscription : 14/04/2009
Localisation : Partout

RESO automatique des duels Empty
MessageSujet: Re: RESO automatique des duels   RESO automatique des duels Icon_minitimeDim 25 Oct - 12:44

Si un mage vient blindé à un duel, le guerrier lui aussi sera blindé.
Au tout début, des éditions ADD, le mage était surpuissant (sûrement, pour se démarquer de ces concurents), puis au fur et à mesure, les choses sont devenus plus équilibrés.

Pour en revenir au duel, logiquement, si on fait combattre un mage et un guerrier à niveau égal, le guerrier, devrait l'emporter.
Maintenant, on peut toujours demander un vote.
Revenir en haut Aller en bas
Zargtan

Zargtan


Messages : 269
Date d'inscription : 24/04/2009
Localisation : Hamkrak

RESO automatique des duels Empty
MessageSujet: Re: RESO automatique des duels   RESO automatique des duels Icon_minitimeDim 25 Oct - 14:10

Ca chacun son opinion.
Pour moi c'est la même chose car je peux trouver autant d'argument pour dire que le mago (ou le guerrier) va gagner.

Concernant mon perso le pb est réglé, je suis roi-sorcier cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/thrakkazz2000/
Contenu sponsorisé





RESO automatique des duels Empty
MessageSujet: Re: RESO automatique des duels   RESO automatique des duels Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RESO automatique des duels
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment accélérer la réso (et surtout les guerres) ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'HISTOIRE D'ARTAZ :: HORS JEU :: Discussions-
Sauter vers: