L'HISTOIRE D'ARTAZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Campagne du jeu Birthright, jeu de rôle par email et forum, PBem, où l'on joue des régents dirigeant une organisation ou un pays dans ses moindres détails.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

 

 RESO automatique des duels

Aller en bas 
+6
Duncan, serviteur d'Abaya
Akkar Grands Crocs
Protalkos
Kiki le troubadour
Niklaus Klausverter
Zargtan
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Niklaus Klausverter

Niklaus Klausverter


Messages : 319
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 50
Localisation : Bourgoin

RESO automatique des duels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESO automatique des duels   RESO automatique des duels - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct - 21:40

Oui à la limite peu importe que dans telle ou telle version d'AD&D ce soit le mage ou le guerrier qui soit le plus fort. Ce qu'il faut à mon avis dans une partie de PBEM, c'est que ce soit équilibré. Donc on a deux options. Soit on fait en sorte qu'à niveau égal et à équipement égal, deux persos, quelle que soit leur classe (éventuellement sauf les marchands), aient 50% chacun de vaincre, soit on essaye de prendre en compte l'intérêt qu'ont chaque perso de monter leur niveau dans nos parties.
Ce que je veux dire, c'est que les mages en premier, puis les prêtres, ont tout intérêt à monter leur niveau, pour lancer des sorts plus puissants, et puis aussi parce que comme ils ont pas de tunes (les mages), ils ont un peu parfois que ça à foutre. Alors que les guerriers, si c'est important pour les batailles, ça l'est moins, et puis ils sont bien occupés. Enfin, les marchands n'ont que peu d'intérêt à monter leur niveau, si ce n'est pour être moins vulnérables aux assassinats...
Revenir en haut Aller en bas
http://artaz.chez.com
Akkar Grands Crocs

Akkar Grands Crocs


Messages : 84
Date d'inscription : 13/04/2009
Localisation : L'Empire Pourpre

RESO automatique des duels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESO automatique des duels   RESO automatique des duels - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct - 23:07

Protalkos a écrit:
Oui c'est sur mais imagines tu vraiment un mage venir les mains dans les poches a un duel ?

Il sera bardé de buff et aura surement un (ou plusieurs) sort instantané en reserve.
Donc le temps que le guerrier lève sa hache ou son épée, il sera déjà ventilé...
- Suivant !

Pour tuer un mage il faut le surprendre ou le rendre inoffensif
Sauf que, comme l'a si bien dit le pape des Abbayes... Un guerrier ou n'importe qui n'a pas plus de raisons de venir les mains dans les poches qu'un mage, et, c'est le grand apport de D&D3, si les mages ont la possibilité d'utiliser la métamagie et un sort instantané, les autres classes ont elles aussi un registre qui leur permet d'OS facilement du mage, malgré ses sorts.

Mais, de toutes manières, je ne cherche pas à maintenir ici qu'il est naturel qu'un guerrier éclate un mago de même niveau en duel. Je cherche juste à souligner que les arguments sur le fait qu'il est normal qu'un mage démonte tout ce qu'il y a de même niveau que lui sont fallacieux.

Et, justement, le développement suivant me confirme:
Niklaus Klausverter a écrit:
Oui à la limite peu importe que dans telle ou telle version d'AD&D ce soit le mage ou le guerrier qui soit le plus fort. Ce qu'il faut à mon avis dans une partie de PBEM, c'est que ce soit équilibré. Donc on a deux options. Soit on fait en sorte qu'à niveau égal et à équipement égal, deux persos, quelle que soit leur classe (éventuellement sauf les marchands), aient 50% chacun de vaincre, soit on essaye de prendre en compte l'intérêt qu'ont chaque perso de monter leur niveau dans nos parties.
Ce que je veux dire, c'est que les mages en premier, puis les prêtres, ont tout intérêt à monter leur niveau, pour lancer des sorts plus puissants, et puis aussi parce que comme ils ont pas de tunes (les mages), ils ont un peu parfois que ça à foutre. Alors que les guerriers, si c'est important pour les batailles, ça l'est moins, et puis ils sont bien occupés. Enfin, les marchands n'ont que peu d'intérêt à monter leur niveau, si ce n'est pour être moins vulnérables aux assassinats...
Si on prend les choses sous cet angle, en estimant les niveaux à partir de leur impact du pur point de vue GP du jeu de gestion, je ne vois pas trop en quoi le fait qu'ils soient plus important pour un mage ou un prêtre devrait influer sur les affrontements en duel...

Parce que, pour prendre les cas extrêmes, le fait qu'un mage soit capable d'élaborer des rituels complexes durant plusieurs jours pour canaliser les pouvoirs telluriques n'influe pas plus sur sa capacité à OS un type en mano à mano au coin d'un bois que la compétence d'un roublard à se forger un réseau de relations dans une ville, surtout que le marchand de Birthright recouvre tout autant la réalité du gras marchand de soieries qui compte ses pièces d'or que le dirigeant d'une guilde de gens disons "plus borderline".

Le niveau ne représente pas à proprement parler, si on prend ce point de vue, justement, le fait qu'un perso soit "plus fort" dans tous les sens du terme.

Et c'est la principale faiblesse de Birthright, surtout en PbeM. Les niveaux se veulent recouper trop de réalités différentes. Aussi, les échelles de valeur entre qui est le meilleur en duel seront toujours arbitraires. Et c'est pour ça que, au final, c'est au MJ de le décider, et pour cela, il doit d'abord définir dans quel monde on joue:
- Un monde où la magie est omniprésente, et où les mages sont des sortes d'unités d'artillerie mobile. En gros, c'est du "Chroniques de la Lune Noire".
- Un monde où la magie est discrète et peu "spectaculaire", et où les mages ne font pas des feux d'artifice dans tous les sens. Ce qui n'interdirait pas les rituels de domaine, qui se jouent plutôt dans l'ombre, après de coûteux rituels d'une quinzaine de jours, et dont les effets, s'ils sont efficaces, ne sont pas explicitement spectaculaires En gros, c'est de la low fantasy plus proche du "Trône de Fer".

Et, après ça, le MJ doit définir ce que recouvrent effectivement les niveaux. Au moins, avec le système de Julien, où les compétences ne sont plus complètement déconnectées des niveaux, on est déjà plus proche d'une vision où le niveau se rapprocherait de la puissance globale du perso que dans les campagnes PbeM classiques.
Revenir en haut Aller en bas
Protalkos

Protalkos


Messages : 286
Date d'inscription : 19/03/2009

RESO automatique des duels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESO automatique des duels   RESO automatique des duels - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct - 0:38

Juste pour finir, c'est pour moi "normal" qu'un mage (et a une moindre mesure, un prêtre) soit plus puissant a haut niveau
et je ne parle pas que d'ADD

pourquoi ?
parce qu'il trime vraiment avant de commencer a servir a quelque chose. Son espèrance de vie est courte. Il y a finalement peu de mage comparativement aux autres classes.
Le guerrier n'a pas ce problème. Bon, quelque soit le niveau, ils sont bcp plus nombreux. Et c'est par le nombre souvent qu'ils font la différence..... genre les gobs Very Happy
(Donc pour moi ADD3 ne me semble pas très honnete sur ce plan là)
Maintenant, quel guerrier imbécile accepterait un duel contre un mage ? Comment connaitrait il son niveau d'ailleurs ? (un mage pourrait etre fameux meme a bas niveau ou inconnu a haut niveau)
Entre guerriers, oui cela arrive souvent ou entre mage mages mais j'ai un gros doute pour les mixes
Finalement j'en reviens a ce que je disais plus haut. Il y a d'autres moyens pour l'éliminer.

Ta définition du monde magique dans lequel l'on pourrait jouer, Akkar, est peut etre un peu trop limitée. C'est incommensurablement variée. (autre que Omniprésente ou discrète).
Julien doit déjà la connaitre vu qu'il a crée le monde.

Quant au duel :
J'en ai vu aucun jusqu'a maintenant. Cela pourrait épargner des guerres longues parfois si c'est au premier sang, une histoire de famille, pour récuperer tell ou telle femmes ou pour son honneur.
Pour un duel, il faut être sur que les deux duelistes respectent "l'institution" du duel ou c'est le bordel. Il y a pleins de détails comme cela, qui me fait douter de son interet réel pour les joueurs dasn le jeu. Du moins pour certains comme moi mais je me trompe peut etre.
Revenir en haut Aller en bas
Grand Prêtre Garnich

Grand Prêtre Garnich


Messages : 33
Date d'inscription : 08/05/2009
Localisation : San Mateo (Californie)

RESO automatique des duels - Page 2 Empty
MessageSujet: Moi je suis nul!   RESO automatique des duels - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct - 5:58

Moi perso je suis nul, de bas niveau, et pas une cuirasse qui m'aille parce que je suis un prêtre Gob tout minus...

C'est pas moi qui vait accepter un duel! Plutôt courir, esquiver, payer le prix... tout mais pas affronter ni un mage, ni un guerrier! En fait le duel je le vois comme ça;

> Les autres se rappliquent et moi je suis même pas là!

En fait je suis peut être le prêtre le plus puissant du monde; t'as aucune idée -- et ça c'est chouette;
je te provoque et toi tu dois sans doute deviner ou tu te place; chuis peut-être niveau 10 ou peut être niveau 20 et ça (cette différence inconnue de niveau) c'est sans doute ce qui importe le plus (Fabien tu confirme?.. Pas mon niveau, mais mon idée que personne ne sache ou me situer...)

J'imagine ça comme ça;
Le petit prêtre gob se rapique, tout tremblant, se prosternant mille fois à genoux, la tunique déchirée... en face un brave chevalier dans une armure étincelante; Le gob sort une dague sacrificielle, comme pour se faire harakiri et s'émanciper du supplice...
Le chevalier s'élance, le gob en lache presque son couteau voyant le chevalier bientôt sur lui... Il se cache entre ses bras.
Puis d'un coup la lance vire, le sang gicle, le chevalier tombe et le gob tout frêle se relève tout surpris; Kartathok l'à encore sauvé... il avance lentement vers le chevalier brisé au sol. Il lève sa dague à deux mains et transpèce l'armure pour achever ce prince des justes. Là il est pris d'un rire diabolique et il a les yeux qui brillent pendant qu'il découpe le coeur et la langues; morceaux de choix qu'il offrira le soir même au temple...
Revenir en haut Aller en bas
Zargtan

Zargtan


Messages : 269
Date d'inscription : 24/04/2009
Localisation : Hamkrak

RESO automatique des duels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESO automatique des duels   RESO automatique des duels - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct - 10:21

Grand Prêtre Garnich a écrit:
En fait je suis peut être le prêtre le plus puissant du monde; t'as aucune idée -- et ça c'est chouette;
je te provoque et toi tu dois sans doute deviner ou tu te place; chuis peut-être niveau 10 ou peut être niveau 20 et ça (cette différence inconnue de niveau) c'est sans doute ce qui importe le plus (Fabien tu confirme?.. Pas mon niveau, mais mon idée que personne ne sache ou me situer...)
Oui ça influence sur ta réputation, cf les règles que j'a&vais modifié sur le cout de base d'une tentative d'enlèvement/assassinat.
Avant c'était 1GB peut importe la cible, depuis cette modif c'est fonction de la réputation de la cible, réputation qui peut etre completement opposé à ses capacités réelles.
Ceci étant en cas de duel ou d'assassinat c'est le niveau qui compte, pas la réputation.

Comme j'ai configuré le programme: mage = pretre = guerrier
J'entends par la que sur un champ de bataille (ou pendant un duel) à même niveau les chances sont a peut pret équivalentes de l'emporter.
Biensur avec les pouvoirs sanguins, le matos magiques et la CHANCE le résulta fional pourrait laisser croire l'inverse.
Le programme laisse une certain part à l'aléatoire pour éviter que les joueurs calcul par avance leur chance en temps de baston.
ex: pour les dégats infligés c'est 3 jet de dé qui donneun résultat en 0 et 1 donc la variance est assez importante même si la moyenne est de 1.5 au total (tu peux faire 0 comme faire 3, le double de la moyenne)
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/thrakkazz2000/
Zargtan

Zargtan


Messages : 269
Date d'inscription : 24/04/2009
Localisation : Hamkrak

RESO automatique des duels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESO automatique des duels   RESO automatique des duels - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct - 20:18

Ca avance.
Pb de base de donnée résolu
et maintenant ce qui est pris en compte reflete bien ce qui est configuré (si pas de guarge du corps alors elle ne participe pas, ex duel, si pas d'influence du terrain alors pas d'influence, ex batalle navale, duel)
C'est configurable donc changeable par un MJ.

reste à gérer la baston en elle même.
Un peu chiant car il faut que je garde mon code maintenable et le fait qu'un duel puisse durer plus de 2 tours (si on veut un duel à mort il faut bien 4 ou 5 tour j'imagine) et bien ca rend le chose plus compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/thrakkazz2000/
Akkar Grands Crocs

Akkar Grands Crocs


Messages : 84
Date d'inscription : 13/04/2009
Localisation : L'Empire Pourpre

RESO automatique des duels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESO automatique des duels   RESO automatique des duels - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct - 22:46

En même temps, j'ai jamais vraiment compris pourquoi tes batailles devaient absolument durer 2 tours... Un wm, c'est tout de même très long. Il me semble que les deux tours seraient valables sur des wm d'une semaine, mais sur des wm de 15 jours, je ne vois pas ce qui interdit d'en ajouter un ou deux. J'avais tout de même l'impression que les batailles étaient plus meurtrières avec l'ancien système qu'avec le nouveau.

Je me souviens de mon unité d'ogres isolée qui a tenu deux mois chez les elfes, avec le nouveau système.

PS:
Grand Prêtre Garnich a écrit:
J'imagine ça comme ça;
Le petit prêtre gob se rapique, tout tremblant, se prosternant mille fois à genoux, la tunique déchirée... en face un brave chevalier dans une armure étincelante; Le gob sort une dague sacrificielle, comme pour se faire harakiri et s'émanciper du supplice...
Le chevalier s'élance, le gob en lache presque son couteau voyant le chevalier bientôt sur lui... Il se cache entre ses bras.
Puis d'un coup la lance vire, le sang gicle, le chevalier tombe et le gob tout frêle se relève tout surpris; Kartathok l'à encore sauvé... il avance lentement vers le chevalier brisé au sol. Il lève sa dague à deux mains et transpèce l'armure pour achever ce prince des justes. Là il est pris d'un rire diabolique et il a les yeux qui brillent pendant qu'il découpe le coeur et la langues; morceaux de choix qu'il offrira le soir même au temple...
Et c'est pour ça que je l'adore, le chamane push'krra! alien pig
Revenir en haut Aller en bas
Zargtan

Zargtan


Messages : 269
Date d'inscription : 24/04/2009
Localisation : Hamkrak

RESO automatique des duels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESO automatique des duels   RESO automatique des duels - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct - 10:05

Akkar Grands Crocs a écrit:
En même temps, j'ai jamais vraiment compris pourquoi tes batailles devaient absolument durer 2 tours... Un wm, c'est tout de même très long. Il me semble que les deux tours seraient valables sur des wm d'une semaine, mais sur des wm de 15 jours, je ne vois pas ce qui interdit d'en ajouter un ou deux. J'avais tout de même l'impression que les batailles étaient plus meurtrières avec l'ancien système qu'avec le nouveau.
avant 1 mois = 1 DG = 4 WM.
depuis assez longtemps 1 mois = 1 DG = 2 WM.
simplement parce que sinon les lanceurs de sort ne servent quasi à rien en temps de guerre car eux lancent 1 sort par mois point barre.
Actuellement ils agissent pour ainsi dire 2 fois moins que les troupes alors qu'avant c'était 4 fois moins.

Par ailleur chaque batauille se résoud en 2 séries de phase (magie, tir, corps à corps).
Pourquoi 2 et pas 45 ?
Parce que si tu considère des combats entre troupes elle font envrion (moyenne) 1/3 de leur valeur en tir/combat de dommage et ce par série (ce qui fait baisser proportionnellement ces même carac sur la cible qui perd de la défense (des bonshommes).
Donc 1ere série en moyenne 1/3 puis 2ème série en moyenne 1/3 aussi mais seulement des 2/3 de tir/combat qui lui reste soit 2/9, soit au total des 2 séries:
1/3 + 2/9 =

finalement le bout de code qui calcul tout ça:
en gros il ajoute un jet de dé entre 0 et 1 autant de fois que tu veux (configurable par le MJ) puis il multiplie par la valeur de tir (ou combat suivant la phase) afin de déterminer les dommages infligés (avant coup spéciaux style coup mortel).

if (shooterParticipant.getTotalCurrentBowSkill() > 0) {
// evaluate damage
double nbrOfHit = 0;
for (int j = 1 ; j <= Setting.NUMBER_OF_ATTACK ; j++) {
nbrOfHit = nbrOfHit + Math.random();
}
int damage = (int) (nbrOfHit * Setting.DAMAGE_RATE * shooterParticipant.getTotalCurrentBowSkill());
...

ce qui veut dire que justement tu peux rendre les bastons plus meutrières en changeants non pas le nombre de série mais le le facteur 1/3 dont je parlais.
Biensur plus tu augmentes le nombre de dé 0-1 plus ta courbe statistique montre une diminution de la variance et donc moins de risque ou de chance de faire un score execptionnellement bas ou haut.
C'est purement statistique si tu lances 1 jet de d6 t'as une chance sur 6 de faire 6 mais si t'en lance 45 t'as une chance sur 6 puissance 45 de faire le jet max et ta moyenne va pas bcp s'éloigner de 3.5.

Bref j'ai voulu pour mes settings garder une certaine variance et assurer ainsi que le combat n'était pas joué d'avance.

Le fait est que comme le consensus a été que les dommages infligés au régents n'était pas conservé entre 2 warmoves donc sauf si les dagats tue le régent ils sont fait pour rien et donc finalement rend la bataille peut etre moins meutrière.
A voir s'il ne faudrait pas revenir sur cette avis et que les régent+garde du corps soit taité comme les unités standart (avec un % d'effectif) et que donc les dégats subit ne disparraissent pas automatiquement entre les wm (ce qui rend les perso tres puissant imbutables reconnaissont le).
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/thrakkazz2000/
Akkar Grands Crocs

Akkar Grands Crocs


Messages : 84
Date d'inscription : 13/04/2009
Localisation : L'Empire Pourpre

RESO automatique des duels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESO automatique des duels   RESO automatique des duels - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct - 13:28

Ouch! Trop d'équations pour moi... Faudra que je relise à tête reposée...

Par contre, dire que les jeteurs de sort serviraient quasi à rien en temps de guerre si leurs sorts de domaine agissaient 4 fois moins souvent que les troupes, c'est un point de vue que je ne partage pas. Actuellement, je trouve que leur impact sur les guerres est justement disproportionné, et ce n'est pas parce que je n'ai pas encore joué de mage.

C'est simplement l'expérience (qui n'est, je l'avoue, pas la plus importante parmi les joueurs présents):
- En cas de guerre, quelle est invariablement la première action de chacun: Tenter d'éliminer par enlèvement/assassinat les mages adverses. Le chef de guerre adverse, au contraire, tout le monde s'en foutait plus ou moins.
- Dans la campagne que tu maîtrisais, sur toutes les guerres, la différence s'est à chaque fois faite par les sorts.

Bref, d'après moi, c'est plutôt dans le sens inverse qu'il y a déséquilibre. Mais, là, tout est question de point de vue, je le reconnais, et, personnellement, j'ai tendance à prendre plus de plaisir en lisant de la low fantasy type le TdF, Robin Hobb ou Glen Cook que des romans où les boules de feu giclent dans tous les coins...
Revenir en haut Aller en bas
Zargtan

Zargtan


Messages : 269
Date d'inscription : 24/04/2009
Localisation : Hamkrak

RESO automatique des duels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESO automatique des duels   RESO automatique des duels - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct - 18:51

Oui c'est souvent la première action car avant la gestion automatique des batailles un mage avait 0 chance de se faire tuer.
En effet un mago vallait rapidement 100 pts d'armée, soit 5 infanteries.
Quand son armée se prenait pour 100 pts de dommage le MJ devait choisir entre tuer les 5 infanteries ou juste le mago (franchement pas de bol au milieu de 1001 gars il est le seul à crever...)
Bref il crevait jamais pour ainsi dire.
maintenant ça change car les dégats sont réparti aléatoirement et ça peut aussi bien tomber sur l'infanterie que sur le mago (qui avec peu de pts de defense risque bien d'y passer si le coup est un peu violent).
Avant les modifs (cout de base en GB augmenté) ca a réduit, avec les modif apportées par le MJ de cette campagne ça devrait encore réduire la sur-utilisation de l'assasinat/enlèvement.

Selon moi revenir à 1 wm de 1 semaine donc 4 wm par mois ca rendrait le jeu encore plus lent en temps de guerre (2 fois plus lent).
La tu peux me faire confiance, le temps que le MJ ait une réponse de tous les participants il s'écoule suffisment de temps pour récolter toi même ton café, le torréfier et te le préparer.
Ensuite ça garantirait un bien trop grand avantage à l'attaquant (qui lui peu recruter avant son attaque alors que le défenseur recrute en général en réaction, donc 2 fois plus de baston mais avec le même recrutement = celui qui a déjà recruté est avantager bien plus longtemps.

Bref je ne pense pas qu'il faille revenir à 4 wm/mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/thrakkazz2000/
Protalkos

Protalkos


Messages : 286
Date d'inscription : 19/03/2009

RESO automatique des duels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESO automatique des duels   RESO automatique des duels - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct - 20:33

Akkar Grands Crocs a écrit:
Ouch! Trop d'équations pour moi... Faudra que je relise à tête reposée...

Par contre, dire que les jeteurs de sort serviraient quasi à rien en temps de guerre si leurs sorts de domaine agissaient 4 fois moins souvent que les troupes, c'est un point de vue que je ne partage pas. Actuellement, je trouve que leur impact sur les guerres est justement disproportionné, et ce n'est pas parce que je n'ai pas encore joué de mage.

C'est simplement l'expérience (qui n'est, je l'avoue, pas la plus importante parmi les joueurs présents):
- En cas de guerre, quelle est invariablement la première action de chacun: Tenter d'éliminer par enlèvement/assassinat les mages adverses. Le chef de guerre adverse, au contraire, tout le monde s'en foutait plus ou moins.
- Dans la campagne que tu maîtrisais, sur toutes les guerres, la différence s'est à chaque fois faite par les sorts.

Bref, d'après moi, c'est plutôt dans le sens inverse qu'il y a déséquilibre. Mais, là, tout est question de point de vue, je le reconnais, et, personnellement, j'ai tendance à prendre plus de plaisir en lisant de la low fantasy type le TdF, Robin Hobb ou Glen Cook que des romans où les boules de feu giclent dans tous les coins...

je suis bien d'accord avec toi. Et je me plais dans tout sorte de littérature medfan avec ou sans trop de magie
Revenir en haut Aller en bas
Akkar Grands Crocs

Akkar Grands Crocs


Messages : 84
Date d'inscription : 13/04/2009
Localisation : L'Empire Pourpre

RESO automatique des duels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESO automatique des duels   RESO automatique des duels - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct - 20:42

Après, Fabien, je ne dis pas qu'il faut revenir à 1 WM par semaine. Je disais juste que l'impact des mages dans les guerres me semblait disproportionné, mais il faut dire que je les ai surtout vu à l'oeuvre avant le passage au nouveau système. Donc, après passage à la gestion automatique, je ne peux pas dire, faute d'une expérience suffisante.

Protalkos a écrit:
je suis bien d'accord avec toi. Et je me plais dans tout sorte de littérature medfan avec ou sans trop de magie
C'est normal, ça. Même si tu n'aimes pas le reconnaître, tu es toujours d'accord avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
Zargtan

Zargtan


Messages : 269
Date d'inscription : 24/04/2009
Localisation : Hamkrak

RESO automatique des duels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESO automatique des duels   RESO automatique des duels - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct - 21:30

Moi non plus je n'ai pas bcp d'expérience avec le nouveau systeme mais si j'en suis le développeur.
Ce qui est certain c'esty que les régents coureent un vrai risque maintenant et que le mage ayant la plus faible défense il est tres sensible.
Biensur il lui reste les sorts de royaumes, defection restant tres puissant mais ayant été revu à la baisse (il ne peut plus cibler les monstres moyens tels les ogres ni les troupes ayant le trait élite tels des veterans, des chevaliers, des chevaucheur de loup gobelins, etc.
Ca limite le supprime le risque de voir les couteux mercenaires chevaliers changer de camp.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/thrakkazz2000/
Protalkos

Protalkos


Messages : 286
Date d'inscription : 19/03/2009

RESO automatique des duels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESO automatique des duels   RESO automatique des duels - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct - 22:53

Akkar Grands Crocs a écrit:
Après, Fabien, je ne dis pas qu'il faut revenir à 1 WM par semaine. Je disais juste que l'impact des mages dans les guerres me semblait disproportionné, mais il faut dire que je les ai surtout vu à l'oeuvre avant le passage au nouveau système. Donc, après passage à la gestion automatique, je ne peux pas dire, faute d'une expérience suffisante.

Protalkos a écrit:
je suis bien d'accord avec toi. Et je me plais dans tout sorte de littérature medfan avec ou sans trop de magie
C'est normal, ça. Même si tu n'aimes pas le reconnaître, tu es toujours d'accord avec moi.

Je suis Toujours d'accord avec moi même...Le fait de me cotoyer fait que je t'influence positivement
Je sais, c'est comme ca...geek
Tu m'épargne ainsi ma salive (le tapotage-clavier)

Je t'envoie un mail Fabien parce que je vois que bcp de chose ont changé.
Je ne veux pas finir boiteux.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Duncan, serviteur d'Abaya

Duncan, serviteur d'Abaya


Messages : 83
Date d'inscription : 14/04/2009
Localisation : Partout

RESO automatique des duels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESO automatique des duels   RESO automatique des duels - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct - 23:03

Dans tous les cas, trouve que Protalkos et Akkar, forment un beau petit couple flower
Revenir en haut Aller en bas
Zargtan

Zargtan


Messages : 269
Date d'inscription : 24/04/2009
Localisation : Hamkrak

RESO automatique des duels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESO automatique des duels   RESO automatique des duels - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Nov - 12:54

Bien voilà j'ai fini le dev de tout ça:
Il y a possibilité d'avoir des batailles de type:
- terrestre
- raid
- navale
- duel
- aventure

pour chaque type le Mj peu définir :
- le nombre de phase (plus il y a de phase plus ça sera mortel)
- si les perso peuvent particper ou pas
- si les unités peuvent participer ou pas
- si les gardes rapprochées peuvent participer ou pas
- si les forteresse peuvent participer ou pas
- si les bateaux peuvent participer ou pas
- s'il est possible d'ajouter des unités avant la bataille (genre via un pouvoir sanguin instantané ou pour une aventure, etc)
- s'il est possible d'ajouter des fortifications avant la bataille (genre via un pouvoir sanguin un objet magique, etc)
- si le modificateur de terrain est applicable
- si le modificateur de loyauté de province est applicable
- si le modificateur de général est applicable

De plus il y a 2 parameter globaux applicable à tous ces types:
- est ce que le modificateur de pourcentage est applicable aux unités
- est ce que le modificateur de pourcentage est applicable aux personnages

Ces 2 parametres servent à garder trace des blessures subit.
ex: une infanterie ayant pris 5 de dommage n'aura plus que 15 en combat et 15 en defense au prochain warmove puis qu'au départ elle était à 20&20.
Idem pour le régent, ça permet d'éviter une armée composé de 10 régents qui seraient soigné automatiquement comme c'ets le cas actuellement.
Je sais on avait voté pour cette solution mais ça me semble quad même pas super donc j'ai apporté cette option au MJ.

Dans le cas ou ce % de blessure est applicable, pour les soins le Mj fait comme il veut.
Soit il peut dire que le joueur a 100 "%" de soin a accorder à son armée entre 2 warmoves (genre il peut décider se soigner sa cavalerie de 20% et ses 8 infanterie de 10%).
Soi un montant fixe, dans ce cas par ex il peut faire récuperer 50 pts de defense à son armée.

L'effet en est pas le même car 100"%" et 100 pts de defense c'est pas la même chose
Faire récupérer 10 à une infanterie c'est lui redonner 2pts de defense, pas 10.

Il convient aussi au MJ de limiter le soin récupérable par une seule unité (quand le soldat est mort il est mort) ou au type d'unité (pas de soin pour les zombies).
Ca chaque Mj fait sa sauce.

Pour les aventures et les duels je vois la chose comme ça.
Le Mj définit une certaine difficulté pour une aventure.
Genre 10 phases et 40 en combat d'adversaire.
Si le régent qui tente l'aventure ne mise ni Rp ni GB il devra affronter ses advsersaires pendant 10 phase ou jusqu'à la mort d'un camp.
S'il agit avec RP et/ou GB il pourrait par exemple réduire soit la durée soit la force de l'adversaire.
ex 1: machin bidulle a en foret pour ramasser une herbe super rare afin de trouver un antidote au mal qui ronge son roi.
Difficulté 8 phase, adversaire combat 28 (2 loups à 14)
Le joueur mise RP et GB et le Mj décide de réduire le nombre de phase à 2 mais garde les loups.
Le perso a claqué ses RP pour avoir du bol et aussi se renseigner pour savoir là ou il a le plus de chance de trouver l'herbe à fumer afro
Son but n'étant pas de tuer les loups mais de trouver l'herbe, il lui suffit de survivre pour réussir son aventure.

ex2: Le geant Gertruk commence à faire chier à couper les routes commerciales.
le roi part lui même en aventure avec son lieutenant et 2 capitaines merenaires/aventurier pour l'aider (le Mj gère le recrutement avec les GB nécessaire).
En dehors de se recrutement le roi ne mise rien.
pas de bol le géant est baleze et a 80 en combat.
Le combat dure juqu'à 20 phase car il est à mort...

Si le roi avait miser des RP peut etre qu'il aurait trouvé le géant endormi ou blessé donc avec moins en combat et défense.

bref ca laisse pas mal de flexibilité je trouve sans faire du jeu un jeu de role complet avec plein de regle.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/thrakkazz2000/
Niklaus Klausverter

Niklaus Klausverter


Messages : 319
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 50
Localisation : Bourgoin

RESO automatique des duels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESO automatique des duels   RESO automatique des duels - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Nov - 13:12

Bravo Fabien ! Ca a l'air pas mal, tu as bien bossé.

Mais le MJ peut intégrer ça à la partie actuelle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://artaz.chez.com
Zargtan

Zargtan


Messages : 269
Date d'inscription : 24/04/2009
Localisation : Hamkrak

RESO automatique des duels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESO automatique des duels   RESO automatique des duels - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Nov - 17:06

Possible mais en cas de problème ca risque d'être chaud si je dois faire un support par téléphone sans avoir accès à la base et si j'ai accès à la base ca va un peu pourrir mon plaisir de jouer.

Bref à voir avec le MJ si on prend cette voie.

Si on prévoit un upgrade il faudra se réserver quelques heures pour être sur que tout va biensinon en cas de soucis ça risque de le bloquer pour la réso si par exemple il ne peut pas générer les fichiers ou résoudre une baston.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/thrakkazz2000/
Contenu sponsorisé





RESO automatique des duels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESO automatique des duels   RESO automatique des duels - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RESO automatique des duels
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comment accélérer la réso (et surtout les guerres) ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'HISTOIRE D'ARTAZ :: HORS JEU :: Discussions-
Sauter vers: