L'HISTOIRE D'ARTAZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Campagne du jeu Birthright, jeu de rôle par email et forum, PBem, où l'on joue des régents dirigeant une organisation ou un pays dans ses moindres détails.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

 

 TOUR 4 : Cité Impériale : Milinas- Artaz : le Duel

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hans Omrsbart
Admin
Hans Omrsbart


Messages : 106
Date d'inscription : 23/05/2009

TOUR 4 : Cité Impériale : Milinas- Artaz : le Duel Empty
MessageSujet: TOUR 4 : Cité Impériale : Milinas- Artaz : le Duel   TOUR 4 : Cité Impériale : Milinas- Artaz : le Duel Icon_minitimeDim 4 Oct - 12:54

Quelqu’un voulait la place prés du coin et de la fenêtre, d’où l’on pouvait apercevoir la fenêtre d’une dame voisine… Sa place habituelle…dans la salle de réception des représentants des pays de la cité impériale à l’assemblée…
Un autre y était déjà assis…en un rien de temps, les vraies tensions ressortirent :
Un représentant de Milinas lâcha :

« Vous, les gens d’Artaz, ne croyez pas que votre robert arrivera à se faire nommer Empereur, il faut en être digne et la moralité d’un assassin ne conviendra jamais aux notre ! Tout le monde sait qu’il a fait assassiner son frère… » « Monsieur retirez cela et excusez vous devant Némésis pour avoir insulter l’un de ses fidèles ! »
« Jamais ! plutôt mourir que de me référer à un faux Dieu ! »

Dix minutes plus tard, un Duel était organisé dans un jardin voisin…Lorsque la Milice arriva elle ne pût arrêter que le représentant de Milinas, celui d’Artaz Agonisant…
Les Duels sont interdits et le représentant sera jugé et sa tête devrait finir sur un billot…
Les tensions depuis quelques mois sont à leur apogée depuis des années…
Revenir en haut Aller en bas
Loricles

Loricles


Messages : 41
Date d'inscription : 08/05/2009

TOUR 4 : Cité Impériale : Milinas- Artaz : le Duel Empty
MessageSujet: Re: TOUR 4 : Cité Impériale : Milinas- Artaz : le Duel   TOUR 4 : Cité Impériale : Milinas- Artaz : le Duel Icon_minitimeDim 4 Oct - 14:19

Moi, Loricles, Stratège de Milinas, rappelle aux citoyens de la Confédération qui séjourneraient hors de leur patrie qu'ils se doivent de respecter les lois en vigueur dans le pays qui les accueillent. Puisque les duels sont interdits en la Cité Impériale, je recommande de ne pas provoquer ni de répondre par le fer.
Revenir en haut Aller en bas
Protalkos

Protalkos


Messages : 286
Date d'inscription : 19/03/2009

TOUR 4 : Cité Impériale : Milinas- Artaz : le Duel Empty
MessageSujet: Re: TOUR 4 : Cité Impériale : Milinas- Artaz : le Duel   TOUR 4 : Cité Impériale : Milinas- Artaz : le Duel Icon_minitimeLun 5 Oct - 0:12

"Ouais ...euh...bin...nous on aime bien quand ca tape...." aurait lacher un serviteur gobelin à un autre.
"Ouais..Y a que des humains pour nous empecher de voir un beau spectacle"
"Ouais...t'as vu la tête de l'Artazien quans le millinass l'a transpercé de son épée ?"
"Ouais ! ...ils savent pas mourrir ces humains ! Ca couinent comme des Orcs !
Revenir en haut Aller en bas
Arama de Némésis

Arama de Némésis


Messages : 27
Date d'inscription : 16/05/2009

TOUR 4 : Cité Impériale : Milinas- Artaz : le Duel Empty
MessageSujet: Re: TOUR 4 : Cité Impériale : Milinas- Artaz : le Duel   TOUR 4 : Cité Impériale : Milinas- Artaz : le Duel Icon_minitimeMar 6 Oct - 13:51

Ici l'on voit combien la corruption des esprits par les églises de Sumatra et d'Abaya sont nocives pour les relations entre les peuples et entre les gens eux mêmes. J'invite le Grand stratège Loriclès à reconsidérer sa Foi pour inciter ses sujets à trouver une foi qui permette d'apaiser les hommes au lieu d'exciter leur bas instincts les portant à tuer leurs semblables pour de futiles raisons...
Cet homme a tué un fidèle de Némésis... s'il se convertit sincèrement, et demande pardon je propose de le faire travailler à vie pour les petits pauvres de Némésis...lui permettant ainsi de se faire pardonner de Némésis en absolvant sa faute...

Qu'en pensez vous Seigneurs?
Revenir en haut Aller en bas
Duncan, serviteur d'Abaya

Duncan, serviteur d'Abaya


Messages : 83
Date d'inscription : 14/04/2009
Localisation : Partout

TOUR 4 : Cité Impériale : Milinas- Artaz : le Duel Empty
MessageSujet: Re: TOUR 4 : Cité Impériale : Milinas- Artaz : le Duel   TOUR 4 : Cité Impériale : Milinas- Artaz : le Duel Icon_minitimeMar 6 Oct - 15:34

La corruption des esprits ?
Je crois que c'est vous, qui êtes corrompu. Aucun croyant d'une religion ne peut penser à se convertir à une autre religion pour juste sauver sa vie.
Un homme qui fais cela, abandonnera toute fierté et ne vaudras guère mieux qu'un chien.
Mais je craint qu'un tel croyant vous intéresse, après tout, vous êtes pour la docilité.

Abaya est une église qui accueille les hommes, les vrais (les poilus), et non des lopettes. Si cela ne vous plait pas, allez voir ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Loricles

Loricles


Messages : 41
Date d'inscription : 08/05/2009

TOUR 4 : Cité Impériale : Milinas- Artaz : le Duel Empty
MessageSujet: Re: TOUR 4 : Cité Impériale : Milinas- Artaz : le Duel   TOUR 4 : Cité Impériale : Milinas- Artaz : le Duel Icon_minitimeMar 6 Oct - 16:18

Prêtresse de Némésis,

Je crois que vous essayez de faire un combat théologique d'une histoire qui n'a rien de religieux. Ce qui a créé la dispute n'est pas le fait que l'un des protagonistes se réclame fidèle de Némésis mais plutôt la remise en question de la cause du décès de Peire de Pataki, fils du dernier Empereur, et l'accusation par l'un des belligérants porté à l'encontre de Robert d'Artaz.

Au mieux vous auriez pu mettre la dispute sur le compte de rancoeurs géopolitiques mais en amenant le débat sur le thème religieux, vous faîtes justement ce que vous reprocher à d'autres cultes. Pour être présente sur les terres de la Confédération je pensais que vous connaissiez mieux l'un des principes essentiels qui réunit ses habitants: la liberté. Et comme chaque homme de Milinas j'ai fait mon propre choix de religion et vous ne m'avez jusque là rien apporter qui puisse me faire douter dans ma foi.

Enfin l'homme qui a tué sera confronté à la justice humaine qui décidera de son sort. Les Dieux nous jugent quand nous nous présentons devant eux au jour de notre mort. Ce Milinois n'est ni mort ni vous une déesse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TOUR 4 : Cité Impériale : Milinas- Artaz : le Duel Empty
MessageSujet: Re: TOUR 4 : Cité Impériale : Milinas- Artaz : le Duel   TOUR 4 : Cité Impériale : Milinas- Artaz : le Duel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TOUR 4 : Cité Impériale : Milinas- Artaz : le Duel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TOUR 4 CITE IMPERIALE, La Foi d'Abaya
» Automne 922 : Cité Impériale : Cathédrale d'Abaya
» TOUR 4 : CIté impériale : Un espion dans la nuit
» ETE 922 : Cite impériale
» ETE 922 : Cité Impériale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'HISTOIRE D'ARTAZ :: CITE IMPERIALE :: LA COUR IMPERIALE-
Sauter vers: