L'HISTOIRE D'ARTAZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Campagne du jeu Birthright, jeu de rôle par email et forum, PBem, où l'on joue des régents dirigeant une organisation ou un pays dans ses moindres détails.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

 

 Eté 922 : Milinas : Hrotsburnt : Pèlerinage en danger.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hans Omrsbart
Admin
Hans Omrsbart


Messages : 106
Date d'inscription : 23/05/2009

Eté 922 : Milinas : Hrotsburnt : Pèlerinage en danger. Empty
MessageSujet: Eté 922 : Milinas : Hrotsburnt : Pèlerinage en danger.   Eté 922 : Milinas : Hrotsburnt : Pèlerinage en danger. Icon_minitimeSam 5 Déc - 19:09

Des pèlerins ont été importunés par des soldats et ont été rossés par ces derniers…
Depuis déjà quelques temps les voyageurs avaient été importunés battus ou dévalisés par des bandits locaux.
De plus les autorisations de voyager ont été fortement restreintes pour cause de l’insécurité engendrée par les groupes de pèlerins.
Revenir en haut Aller en bas
Arama de Némésis

Arama de Némésis


Messages : 27
Date d'inscription : 16/05/2009

Eté 922 : Milinas : Hrotsburnt : Pèlerinage en danger. Empty
MessageSujet: Re: Eté 922 : Milinas : Hrotsburnt : Pèlerinage en danger.   Eté 922 : Milinas : Hrotsburnt : Pèlerinage en danger. Icon_minitimeSam 5 Déc - 23:54

Seigneur de Milinas...
Pourquoi faîtes vous donc tout pour limiter l'accès de pélerins pacifistes à l'un de leurs lieux saints les plus importants ?
Pourquoi le seigneur nous empêche-t-il de circuler comme nous le faisons ailleurs?
Nos cousins de milinas nous penserait-ils suspects désormais?
Revenir en haut Aller en bas
Loricles

Loricles


Messages : 41
Date d'inscription : 08/05/2009

Eté 922 : Milinas : Hrotsburnt : Pèlerinage en danger. Empty
MessageSujet: Re: Eté 922 : Milinas : Hrotsburnt : Pèlerinage en danger.   Eté 922 : Milinas : Hrotsburnt : Pèlerinage en danger. Icon_minitimeVen 11 Déc - 18:42

Prêtresse Arama,

Cessez encore une fois de faire de la politique et restez-en à vos dévotions. Vous savez fort bien que les pèlerins ne sont pas personna non grata en Milinas. Preuve en est malgré votre allégeance à un pseudo empereur que nul ne reconnait comme légitime au sein de la Confédération vous possédez temples et même quelques pouvoirs administratifs justement en Hortsbrunt. Si vraiment je voyais dans les fidèles de Némésis une quelconque menace, j'aurais eu tôt fait de faire fermer vos tenures.

Je vous rappelle que toute les religions sont tolérées en Milinas malgré le lien fort qui unit ce royaume de par son histoire avec Sumatra. Vous accusez le pouvoir milinois de manière publique sans même m'avoir contacté au préalable dès que vous avez eu vent de possibles agissements envers vos fidèles. Avez-vous pris la peine de vérifier l'exactitude des faits? Avez-vous pris des mesures pour contrôler le flux de VOS pèlerins afin qu'il ne devienne pas nuisance? Je m'étonne d'ailleurs de ne découvrir que par le colportage l'existence d'un lieu sacré de Némésis sur le sol milinois. Avez-vous décrété récemment le temple d'Hortsburnt lieu saint pour qu'il recueille de si nombreuses visites alors que ce n'était pas le cas dans un passé proche?

Vous voulez que je répare une faute dont je ne suis pas la cause. Et bien soit. On peut me taxer de quelques défauts, mais on peut me reconnaître un sens développé de la justice.

Je ferai donc intervenir la garde milinoise en Hortsburnt dès la saison prochaine afin de contenir toute tentative de brutalité, détroussage et autres exactions à l'encontre des pèlerins. De votre côté, j'espère que vous prendrez également des mesures pour "encadrer" les pèlerins. Si vraiment votre seul intérêt était le culte de Némésis et ses préceptes, vous feriez en sorte de fournir au pouvoir milinois les moyens d'assurer vos libertés en ne contrôlant que des lieux de prière.

Loricles, Stratège de Milinas.
Revenir en haut Aller en bas
Maximal

Maximal


Messages : 15
Date d'inscription : 12/12/2009

Eté 922 : Milinas : Hrotsburnt : Pèlerinage en danger. Empty
MessageSujet: Re: Eté 922 : Milinas : Hrotsburnt : Pèlerinage en danger.   Eté 922 : Milinas : Hrotsburnt : Pèlerinage en danger. Icon_minitimeSam 12 Déc - 2:16

Prêtresse Arama,

Je suis plus que surpris d'entendre que l'un de vos lieux les plus sacré se trouve en Horsburnt.... pourriez vous m'en dire un peu plus sur ce lui..... aucun des mes écrits sacré ne fait référence d'un tel lieu.
Arama, si vous n'êtes pas capable d'assurer la sécurité d'un tel endroit, je me demande ce qu'il peut être de temples de moindre importance.


Seigneur Loricles, puisqu'il s'agit d'un lieu sacré, je vous proposé d'assuré moi même la protection des fidèlè de Dame Arama.
Revenir en haut Aller en bas
Loricles

Loricles


Messages : 41
Date d'inscription : 08/05/2009

Eté 922 : Milinas : Hrotsburnt : Pèlerinage en danger. Empty
MessageSujet: Re: Eté 922 : Milinas : Hrotsburnt : Pèlerinage en danger.   Eté 922 : Milinas : Hrotsburnt : Pèlerinage en danger. Icon_minitimeSam 12 Déc - 12:32

HJ: Qui est Maximal?
Revenir en haut Aller en bas
Niklaus Klausverter

Niklaus Klausverter


Messages : 319
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 50
Localisation : Bourgoin

Eté 922 : Milinas : Hrotsburnt : Pèlerinage en danger. Empty
MessageSujet: Re: Eté 922 : Milinas : Hrotsburnt : Pèlerinage en danger.   Eté 922 : Milinas : Hrotsburnt : Pèlerinage en danger. Icon_minitimeDim 13 Déc - 13:40

HJ : C'est le dirigeant de Prulos je crois... Apparemment il vient d'être repris en jeu...
Revenir en haut Aller en bas
http://artaz.chez.com
Maximal

Maximal


Messages : 15
Date d'inscription : 12/12/2009

Eté 922 : Milinas : Hrotsburnt : Pèlerinage en danger. Empty
MessageSujet: Re: Eté 922 : Milinas : Hrotsburnt : Pèlerinage en danger.   Eté 922 : Milinas : Hrotsburnt : Pèlerinage en danger. Icon_minitimeDim 13 Déc - 15:58

HJ: oui, c'est ça, quelle entrée, je suis dispo pour diplo
Revenir en haut Aller en bas
Niklaus Klausverter

Niklaus Klausverter


Messages : 319
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 50
Localisation : Bourgoin

Eté 922 : Milinas : Hrotsburnt : Pèlerinage en danger. Empty
MessageSujet: Re: Eté 922 : Milinas : Hrotsburnt : Pèlerinage en danger.   Eté 922 : Milinas : Hrotsburnt : Pèlerinage en danger. Icon_minitimeDim 13 Déc - 16:39

Et c'est quoi ton mail ? Parce que les diplos publiques, moi j'aime pas bien ça... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://artaz.chez.com
Maximal

Maximal


Messages : 15
Date d'inscription : 12/12/2009

Eté 922 : Milinas : Hrotsburnt : Pèlerinage en danger. Empty
MessageSujet: Re: Eté 922 : Milinas : Hrotsburnt : Pèlerinage en danger.   Eté 922 : Milinas : Hrotsburnt : Pèlerinage en danger. Icon_minitimeDim 13 Déc - 20:27

HJ: b_w_g@hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
Hans Omrsbart
Admin
Hans Omrsbart


Messages : 106
Date d'inscription : 23/05/2009

Eté 922 : Milinas : Hrotsburnt : Pèlerinage en danger. Empty
MessageSujet: Re: Eté 922 : Milinas : Hrotsburnt : Pèlerinage en danger.   Eté 922 : Milinas : Hrotsburnt : Pèlerinage en danger. Icon_minitimeMar 15 Déc - 10:18

oui c'est le pére Maximal Di Stephano Smile
Revenir en haut Aller en bas
Loricles

Loricles


Messages : 41
Date d'inscription : 08/05/2009

Eté 922 : Milinas : Hrotsburnt : Pèlerinage en danger. Empty
MessageSujet: Re: Eté 922 : Milinas : Hrotsburnt : Pèlerinage en danger.   Eté 922 : Milinas : Hrotsburnt : Pèlerinage en danger. Icon_minitimeMar 15 Déc - 13:45

Merci pour votre soutien Maximal mais l'arrivée de la garde milinoise devrait suffire à faire revenir le calme si besoin.

Et peut-être la prêtresse Arama daignera faire quelque chose également pour régler la situation mais n'ayant encore reçu aucune réponse de sa part je suis dans le doute à son sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Arama de Némésis

Arama de Némésis


Messages : 27
Date d'inscription : 16/05/2009

Eté 922 : Milinas : Hrotsburnt : Pèlerinage en danger. Empty
MessageSujet: Re: Eté 922 : Milinas : Hrotsburnt : Pèlerinage en danger.   Eté 922 : Milinas : Hrotsburnt : Pèlerinage en danger. Icon_minitimeMer 16 Déc - 14:39

Depuis des temps immémoriaux nous venons remercier Némésis de la liberté qu’elle nous offre… Nous célébrons ici le choix qu’à pu faire le martyr saint Dorris qui a eu le choix entre renier sa foi ou être abandonné dans le désert…

On le retrouva après 40 jours dans le désert sans avoir ni mangé ni bu et il était en pleine forme par la volonté de Némésis, depuis l’on célèbre son choix et la protection de notre Divinité en venant prier à l’autel construit sur les ruines de la prison où il avait été incarcéré à l’époque.
Certains des plus courageux longent la frontière Prulosienne, d’autres s’aventuraient même de plein pieds dans le désert…avant que les vents violents n’en interdisent presque entièrement l’accès…
Ces actes de bravoures et de pélerinages doivent s’effectuer individuellement… ce ne sont pas vraiment des groupes formés, mais des violences ont lieues de plus en plus souvent à leur encontre il faut que vous fassiez quelquechose seigneur…

Ne mettez pas en doute les faits, nos prêtres ont relevé les équimoses et l’un des cognés était un fidèle bien connu du comte d’Arthania lui-même … un homme digne de parole…

Le comte de hortsburnt semble nous avoir pris en grippe pour une raison inconnue…
De plus seigneur, je souhaiterais que vous mainteniez les prulosiens de Sumatra aussi loin que possible de nos pèlerins. Car même si je ne veux accuser personne, il semble clair, que les contrevenants, de cette rixe ou des autres, étaient souvent animés d’une animosité qui n’avait pas du naître toute seule…


Sauf votre respect, les pèlerins ne sont pas une nuisance au contraire, les hôteliers de la région sont assez content de recevoir des devises impériales…
Vous avez raison, je dois vous aider moi-même, j’ordonne donc la construction, sous la protection de vos gardes, la fortification des tenures afin de pouvoir une fois arrivés, accueillir correctement nos pèlerins…
Revenir en haut Aller en bas
Maximal

Maximal


Messages : 15
Date d'inscription : 12/12/2009

Eté 922 : Milinas : Hrotsburnt : Pèlerinage en danger. Empty
MessageSujet: Re: Eté 922 : Milinas : Hrotsburnt : Pèlerinage en danger.   Eté 922 : Milinas : Hrotsburnt : Pèlerinage en danger. Icon_minitimeJeu 17 Déc - 11:43

Dame Arama, êtes vous en train de dire que les responsable de tout çà sont des fidèles de La Sainte Eglise de Sumatra.......
Revenir en haut Aller en bas
Arama de Némésis

Arama de Némésis


Messages : 27
Date d'inscription : 16/05/2009

Eté 922 : Milinas : Hrotsburnt : Pèlerinage en danger. Empty
MessageSujet: Re: Eté 922 : Milinas : Hrotsburnt : Pèlerinage en danger.   Eté 922 : Milinas : Hrotsburnt : Pèlerinage en danger. Icon_minitimeVen 18 Déc - 14:08

Je ne vous ai pas accusé, seulement il se peut que vos sermons rigoristes, ceux de votre doctrine, ne soient interprétés parfois par des gens quelque peu violent comme des appels à la violence voire au meutre...
Ne niez pas je suis très bien informé et je sais que vous ne portez pas les fidèles de mon culte dans votre coeur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eté 922 : Milinas : Hrotsburnt : Pèlerinage en danger. Empty
MessageSujet: Re: Eté 922 : Milinas : Hrotsburnt : Pèlerinage en danger.   Eté 922 : Milinas : Hrotsburnt : Pèlerinage en danger. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eté 922 : Milinas : Hrotsburnt : Pèlerinage en danger.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Confédération de Milinas
» Hiver 922 : Milinas : Brighton
» Printemps 923 : Milinas : Trahison Au Soleil Radieux
» T2 Milinas : La Grande Malédiction
» TOUR 4 : Cité Impériale : Milinas- Artaz : le Duel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'HISTOIRE D'ARTAZ :: CITE IMPERIALE :: LA COUR IMPERIALE-
Sauter vers: