L'HISTOIRE D'ARTAZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Campagne du jeu Birthright, jeu de rôle par email et forum, PBem, où l'on joue des régents dirigeant une organisation ou un pays dans ses moindres détails.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-31%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 Core i5-12450H RAM 16 Go ...
824.99 € 1199.99 €
Voir le deal

 

 Sort de royaume

Aller en bas 
+3
Niklaus Klausverter
Le Krikmadoc
Zargtan
7 participants
AuteurMessage
Zargtan

Zargtan


Messages : 269
Date d'inscription : 24/04/2009
Localisation : Hamkrak

Sort de royaume Empty
MessageSujet: Sort de royaume   Sort de royaume Icon_minitimeDim 20 Déc - 19:55

Dans bcp de campagne un mage connait tous les sorts de royaume.
Ca me semble assez discutable dans le sens où un mage n'ayant jamais eu accès à certaine connaissance ou jamais eu les moyens de lancer un sort ne devrait pas pouvoir le lancer sans une action d'apprentissage avant (= recherche magique).
Je compte donc rajouter cette option pour les régents en introduisant la liste des sorts qu'ils connaissent.
Soit le MJ veut s'en servir et il remplit la liste régent par régent soit il ne veut pas s'en servir et considèrera que comme actuellement un mage connait tous les sorts.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/thrakkazz2000/
Le Krikmadoc

Le Krikmadoc


Messages : 30
Date d'inscription : 06/05/2009

Sort de royaume Empty
MessageSujet: Re: Sort de royaume   Sort de royaume Icon_minitimeDim 20 Déc - 22:27

ça me parait assez normal, et ça permet à chaque mage d'avoir son style. au fur et à mesure de la campagne, il sera plus difficile de surprendre les adversaires, sauf en recherchant de nouveeaux sorts (ce quyi est une action libre pour les mages, donc pénalisant seulement niveau ressources)
Encore faudrait-il déterminer un nombre de sorts de départ qui soit équilibré (au moins 1 sort de royaume par niveau de mage à mon avis + 1 sort par niveau gagné)
Revenir en haut Aller en bas
Niklaus Klausverter

Niklaus Klausverter


Messages : 319
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 50
Localisation : Bourgoin

Sort de royaume Empty
MessageSujet: Re: Sort de royaume   Sort de royaume Icon_minitimeLun 21 Déc - 0:02

Oui, je trouve ça très logique.

Autre question dans le même sens, est ce que vous appliquez bien la limitation des sorts de prêtre en fonction de leur dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://artaz.chez.com
Zargtan

Zargtan


Messages : 269
Date d'inscription : 24/04/2009
Localisation : Hamkrak

Sort de royaume Empty
MessageSujet: Re: Sort de royaume   Sort de royaume Icon_minitimeLun 21 Déc - 11:49

Je suis en train de bosser sur le formulaire acces pour rajouter la liste des sorts connus.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/thrakkazz2000/
Niklaus Klausverter

Niklaus Klausverter


Messages : 319
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 50
Localisation : Bourgoin

Sort de royaume Empty
MessageSujet: Re: Sort de royaume   Sort de royaume Icon_minitimeLun 21 Déc - 12:12

Tu nous tiens au courant ? Pour les prêtres, chaque sort est affilié, je sais plus comment ça s'appelle, à une école, un thème ou un truc comme ça, et pour chaque dieu on a la liste des "thèmes" autorisés pour les sorts de ses prêtres...
Revenir en haut Aller en bas
http://artaz.chez.com
Protalkos

Protalkos


Messages : 286
Date d'inscription : 19/03/2009

Sort de royaume Empty
MessageSujet: Re: Sort de royaume   Sort de royaume Icon_minitimeLun 21 Déc - 22:14

Zargtan a écrit:
Dans bcp de campagne un mage connait tous les sorts de royaume.
Ca me semble assez discutable dans le sens où un mage n'ayant jamais eu accès à certaine connaissance ou jamais eu les moyens de lancer un sort ne devrait pas pouvoir le lancer sans une action d'apprentissage avant (= recherche magique).
Je compte donc rajouter cette option pour les régents en introduisant la liste des sorts qu'ils connaissent.
Soit le MJ veut s'en servir et il remplit la liste régent par régent soit il ne veut pas s'en servir et considèrera que comme actuellement un mage connait tous les sorts.

Pour cette campagne ?
Revenir en haut Aller en bas
Maximal

Maximal


Messages : 15
Date d'inscription : 12/12/2009

Sort de royaume Empty
MessageSujet: Re: Sort de royaume   Sort de royaume Icon_minitimeMar 22 Déc - 2:06

Zargtan a écrit:
Dans bcp de campagne un mage connait tous les sorts de royaume.
Ca me semble assez discutable dans le sens où un mage n'ayant jamais eu accès à certaine connaissance ou jamais eu les moyens de lancer un sort ne devrait pas pouvoir le lancer sans une action d'apprentissage avant (= recherche magique).
Je compte donc rajouter cette option pour les régents en introduisant la liste des sorts qu'ils connaissent.
Soit le MJ veut s'en servir et il remplit la liste régent par régent soit il ne veut pas s'en servir et considèrera que comme actuellement un mage connait tous les sorts.

je suis d'accord avec toi, en plus cela permettra de personnaliser son perso, mais il serait peut bon aussi d'avoir plus de sorts , pourquoi en faire des nouveaux,
On peut aussi faire une peu comme ADD pour les mago et les ensorceleurs en l'imitant le nombre de sort maxi en fonction du niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Zargtan

Zargtan


Messages : 269
Date d'inscription : 24/04/2009
Localisation : Hamkrak

Sort de royaume Empty
MessageSujet: Re: Sort de royaume   Sort de royaume Icon_minitimeMar 22 Déc - 12:34

Comme bcp de chose c'est une option de garder une liste pour chaque perso lanceur de sort ou pas.
Le Mj fait comme il veut ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/thrakkazz2000/
Yvykkxxxx

Yvykkxxxx


Messages : 187
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 50
Localisation : Terres isolées et hostiles

Sort de royaume Empty
MessageSujet: Re: Sort de royaume   Sort de royaume Icon_minitimeDim 7 Fév - 16:28

Concernant certains sorts qui peuvent affecter plusieurs provinces en fonction du niveau du jeteur de sorts, je voudrais avoir une réponse toute bête sur une question toute bête SVP.
Le sort est lancé sur une province d'origine qui possède le niveau de source requis et comment peut il s'étendre?
Doit il s'étendre sur des provinces adjacentes?
Doivent elles possèder des sources du jeteur de sorts ou peuvent elles être des provinces adjacentes étrangères.Ex: Malediction . Je ne possède pas de source chez mon ennemi alors je maudis une province de chez moi pour que cela s'étende chez mon ennemi.
Autre ex : Mur de brume qui pourrait démarrer chez moi et finir 5 provinces plus loin pour former une vraie barrière infranchissable pour me proteger et proteger mon allié chez qui je n'ai pourtant pas de source.
Revenir en haut Aller en bas
polyeute

polyeute


Messages : 70
Date d'inscription : 15/01/2010

Sort de royaume Empty
MessageSujet: Re: Sort de royaume   Sort de royaume Icon_minitimeDim 7 Fév - 19:07

sur nos parties nantaises les mages connaissent très peu de sorts au début, il doivent après utlilser une action domainiale pour rechercher d'autres sorts de royaume ou de bataille
Revenir en haut Aller en bas
Zargtan

Zargtan


Messages : 269
Date d'inscription : 24/04/2009
Localisation : Hamkrak

Sort de royaume Empty
MessageSujet: Re: Sort de royaume   Sort de royaume Icon_minitimeDim 7 Fév - 20:39

La source n'est nécessaire que pour la province de départ, ensuite tu peux étendre le sort d'autant de province que ton niv et tes ressoures te permettent.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/thrakkazz2000/
Protalkos

Protalkos


Messages : 286
Date d'inscription : 19/03/2009

Sort de royaume Empty
MessageSujet: Re: Sort de royaume   Sort de royaume Icon_minitimeLun 8 Fév - 13:35

Je ne comprends pas trop là...

Du moment qu'un mage a une source suffisante, le cheminement de sa barrière magique peut concerner d'autres royaumes
où il ne possède aucune source ???

Moi, je partais du principe qu'a defaut de source minimal nécessaire dans les provinces, il pouvait avoir recours aux lignes de Ley.

Qu'en est il exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
Zargtan

Zargtan


Messages : 269
Date d'inscription : 24/04/2009
Localisation : Hamkrak

Sort de royaume Empty
MessageSujet: Re: Sort de royaume   Sort de royaume Icon_minitimeLun 8 Fév - 14:59

Sauf erreur de ma part il n'a jamais été dit dans aucun sort capable d'affecter plus d'une province que le mage devait avoir une source de niveau capable de lancer le sort dans chaque province affectée.

Selon moi oui si t'as un moyen de lancer un sort dans une province A (via source sur place ou ley line) alors si tu ayes le cout et que t'as le niv alors oui tu peux affecter la province B et C en plus de A.
La restriction ne s'étend selon moi qu'au fait que tu crées un seul bloc avec ton sort .
ex: A, B et C sont alignées, tu ne peux affecter C que si tu affectes également B
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/thrakkazz2000/
Niklaus Klausverter

Niklaus Klausverter


Messages : 319
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 50
Localisation : Bourgoin

Sort de royaume Empty
MessageSujet: Re: Sort de royaume   Sort de royaume Icon_minitimeLun 8 Fév - 15:09

Je confirme, je suis d'accord avec cette interprétation là...
Revenir en haut Aller en bas
http://artaz.chez.com
Protalkos

Protalkos


Messages : 286
Date d'inscription : 19/03/2009

Sort de royaume Empty
MessageSujet: Re: Sort de royaume   Sort de royaume Icon_minitimeMar 9 Fév - 1:12

les barrières peuvent ils se chevaucher ? (au cas ou 2 mages ennemis lancent ce sort ?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sort de royaume Empty
MessageSujet: Re: Sort de royaume   Sort de royaume Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sort de royaume
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Double sort
» Sort des prêtres
» Précisions sur Monter holding en action de royaume
» Royaume, région, saison, modif budgétaire
» Le Royaume de Pataki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'HISTOIRE D'ARTAZ :: HORS JEU :: Discussions-
Sauter vers: