L'HISTOIRE D'ARTAZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Campagne du jeu Birthright, jeu de rôle par email et forum, PBem, où l'on joue des régents dirigeant une organisation ou un pays dans ses moindres détails.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

 

 Royaume, région, saison, modif budgétaire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Zargtan

Zargtan


Messages : 269
Date d'inscription : 24/04/2009
Localisation : Hamkrak

Royaume, région, saison, modif budgétaire Empty
MessageSujet: Royaume, région, saison, modif budgétaire   Royaume, région, saison, modif budgétaire Icon_minitimeMer 10 Fév - 17:54

J'ai fini une modif du programme permettant de géré le modificateur de budget en fonction non pas seulement de la saison mais également de la région (Anuire, Rjurik, Brechtur, Vosgaard, et Khinasi).
J'ai besoin de votre avis ce modificateur de budget saisonnier.

En gros en Anuire le printemps et l'été ont un modificateur positive alors qu'en automne et en hivers ça se gate et devient négatif.
En Vosgaard ça serait même pire avec du quasi négatif tout le temps je dirais.

L'idée c'est une fois de plus d'avoir un consensus pour le setting de base.
En gros il me faut un table genre
____________printemps______été__________automne_______hivers
Anuire__________5(%)________10_____________0____________-10
Rjuvik__________0___________10_____________5____________-15
Brechtur
Khinasi
Vosgaard

Biensur ca n'est pas d'un super interret mais ca permet de mieux faire ressentir l'impact du climat glacial de Vosgaard sur les revenus ou au contraire une certaine stabilité en khinasi (dont j'imagine l'amplitude moindre)

Comment ça marche ?
Un régent est associé à un royaume (celui où il a le plus de holding) qui lui même est associé à une région (Anuire, Rjuvik, etc).
Chaque régent est donc indirectement lié à une région qui en fonction du parametrage influencera sur le modif budgétaire (globalement plus de tune printemps/été et mojns automne hivers).

Biensur un MJ pourrait créé autant de nouvelle région( on pourrait même parlé de climat mais bon c'est pas vraiement le terme utilisé qui importe mais plutot ce que le programme en fait) qu'il veut, voir même une région/royaume de façon a distinguer le grand nord de Vosgaard du sud de Vosgaard par ex.

Donc si vous avez une estimation chiffrée pour ce tableau (5 lignes de 4 colonnes numériques) alors merci de partager.

Je sais que pas mal de monde se fout de ce genre de paramétrage mais bon j'insiste.
C'est le seul moyen d'avoir un consensus.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/thrakkazz2000/
Loricles

Loricles


Messages : 41
Date d'inscription : 08/05/2009

Royaume, région, saison, modif budgétaire Empty
MessageSujet: Re: Royaume, région, saison, modif budgétaire   Royaume, région, saison, modif budgétaire Icon_minitimeMer 10 Fév - 18:43

Je pense que ce modificateur régional ne doit pas excéder +/- 15% car cela deviendrait extrêmement difficile d'avoir des royaumes viables si la malchance s'emmêle. De plus si les Vos ou les Rjuriks arrivent à vivre dans ces régions au climat inhospitalier c'est parce que justement ils ont su s'adapter. A contrario en Anuire l'hiver ralentit énormément les revenus car l'amplitude climatique est grande. Tout comme en Khinasi l'été est plus dangereux que l'hiver du fait de l'extrême chaleur à cette époque.

Dernière remarque, si l'on veut faire qqchose de simple il faut s'affranchir des particularités pourtant existante entre les divers royaumes d'une culture étendue (exemple en Anuire il ya des royaumes au climat de type méditerranéen comme Diemed, qqs climats océaniques comme Boeruine, d'autres de type scandinave Dhoesone et même continentaux froids Mhoried).

Je pencherai pour qqchose proche de ceci:

____________printemps______été__________automne_______hivers
Anuire__________5(%)________10_____________10____________-15 ---> +10 de bonus/malus sur une saison
Rjuvik__________0___________10_____________5____________-10 ---> -5 de bonus/malus sur une saison
Brechtur________5___________10_____________5____________-15 ---> +5 de bonus/malus sur une saison
Khinasi_________5___________-5_____________5____________5 ---> +10 de bonus/malus sur une saison
Vosgaard________5___________5_____________-10____________-10 ---> -10 de bonus/malus sur une saison
Revenir en haut Aller en bas
Protalkos

Protalkos


Messages : 286
Date d'inscription : 19/03/2009

Royaume, région, saison, modif budgétaire Empty
MessageSujet: Re: Royaume, région, saison, modif budgétaire   Royaume, région, saison, modif budgétaire Icon_minitimeMer 10 Fév - 20:23

A voir avec la compétence administration.

Je pense pour ma part que les Khinasi, mais aussi les Rjuvik/Vos ont appris a vivre avec leur environnement difficile.
Ils gèrent différement

amplitude preque similaire :
____________printemps______été__________automne_______hivers
Anuire__________5(%)________15___________10___________-15 ---> +15 de bonus/malus sur une année
Rjuvik__________0___________5_____________0__________ -10 ---> -5 de bonus/malus sur une année
Brechtur________0___________10____________5___________ -5 ---> +10 de bonus/malus sur une année
Khinasi_________5___________ -5___________ 0___________ +5 ---> + 5 de bonus/malus sur une année
Vosgaard________0___________5____________-5___________-10 ---> -10 de bonus/malus sur une année

Brecht est surtout situé en région cotière donc au climat plus doux
Anuire est le cellier du continent, mais peu actif en hiver

Voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zargtan

Zargtan


Messages : 269
Date d'inscription : 24/04/2009
Localisation : Hamkrak

Royaume, région, saison, modif budgétaire Empty
MessageSujet: Re: Royaume, région, saison, modif budgétaire   Royaume, région, saison, modif budgétaire Icon_minitimeMer 10 Fév - 20:25

Loricles a écrit:
Dernière remarque, si l'on veut faire qqchose de simple il faut s'affranchir des particularités pourtant existante entre les divers royaumes d'une culture étendue (exemple en Anuire il ya des royaumes au climat de type méditerranéen comme Diemed, qqs climats océaniques comme Boeruine, d'autres de type scandinave Dhoesone et même continentaux froids Mhoried).

Je suis d'accord avec toi et c'est ce que j'ai fait pour le moment mais en pratique si un MJ veux personnaliser le paramétrage "region/climat" royaume par royaume c'est faisable.
La seule chose c'est qu'il faut remplir la table avec plus de "région/climat ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/thrakkazz2000/
Niklaus Klausverter

Niklaus Klausverter


Messages : 319
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 50
Localisation : Bourgoin

Royaume, région, saison, modif budgétaire Empty
MessageSujet: Re: Royaume, région, saison, modif budgétaire   Royaume, région, saison, modif budgétaire Icon_minitimeJeu 11 Fév - 13:33

Mince, j'ai pas été le premier à répondre à un mail sur les règles... Damn... Je vieillis... Smile

____________printemps______été__________automne_______hiver
Anuire________+5(%)_______+10_____________0____________-15
Rjuvik__________0__________+5_____________-5____________-20
Brechtur_______+5(%)_______+5_____________0____________-10
Khinasi________+5(%)_______-10_____________0____________-5
Vosgaard______-5(%)________0______________-5____________-25

En fait, je comprend pas bien vos "+15 de bonus/malus sur une année" ou "sur une saison" ? Ces bonus/malus s'appliqueraient au +- 25 % habituel ? Par exemple, si on met -10% en hiver, ça veut dire que le bonus/malus en hiver serait -35/+15 ?

Bon, c'est comme ça que je vais remplir mon tableau donc.

Concernant les "adaptations" des divers peuples au chaud ou au froid, je pense que c'est surtout de la prévision. Les Vos font le plein de bouffe avant l'hiver, parce que à cette saison, les déplacements sont impossibles et rien ne pousse... C'est aussi à cause de ces contraintes climatiques que ces autres peuples se sont moins développé qu'en Anuire. D'où des bonus/malus climatiques moins intéressants...
Revenir en haut Aller en bas
http://artaz.chez.com
Protalkos

Protalkos


Messages : 286
Date d'inscription : 19/03/2009

Royaume, région, saison, modif budgétaire Empty
MessageSujet: Re: Royaume, région, saison, modif budgétaire   Royaume, région, saison, modif budgétaire Icon_minitimeJeu 11 Fév - 14:29

c'est simplement le total sur l'année (cumul des bonus/malus)

par exemple pour ton tableau :
Anuire, ca ferait : 0 (5+10-15)

Pour l'adaptation des Vos, oui en effet, ils stockent mais vivent surement dans ces contrées des animaux resistants au froid dont ils pourraent faire commerce...
Revenir en haut Aller en bas
Loricles

Loricles


Messages : 41
Date d'inscription : 08/05/2009

Royaume, région, saison, modif budgétaire Empty
MessageSujet: Re: Royaume, région, saison, modif budgétaire   Royaume, région, saison, modif budgétaire Icon_minitimeJeu 11 Fév - 15:13

L'exemple parfait étant les Vos qui se déplacent non pas à dos de cheval mais à dos de lézards géants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Royaume, région, saison, modif budgétaire Empty
MessageSujet: Re: Royaume, région, saison, modif budgétaire   Royaume, région, saison, modif budgétaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Royaume, région, saison, modif budgétaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste pj/pnj par région
» Le Royaume de Vlatos
» Le royaume de Soria
» Précisions sur Monter holding en action de royaume
» Sort de royaume

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'HISTOIRE D'ARTAZ :: HORS JEU :: Discussions-
Sauter vers: