L'HISTOIRE D'ARTAZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Campagne du jeu Birthright, jeu de rôle par email et forum, PBem, où l'on joue des régents dirigeant une organisation ou un pays dans ses moindres détails.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

 

 Rendu des ordres.

Aller en bas 
+9
Admin
Hans Omrsbart
Niklaus Klausverter
Dormag
Gromgrt
Protalkos
Yvykkxxxx
polyeute
Tanih Ulfgrimbolt
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Protalkos

Protalkos


Messages : 286
Date d'inscription : 19/03/2009

Rendu des ordres. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rendu des ordres.   Rendu des ordres. - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Mar - 1:28

Et j'attends toujours ton mail, Tanih !!!!!!!!!!!!!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
polyeute

polyeute


Messages : 70
Date d'inscription : 15/01/2010

Rendu des ordres. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rendu des ordres.   Rendu des ordres. - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Mar - 3:44

en fait, arrivant depuis peu, j'ai déjà constaté que la 1ere chose que fait le mj au début d'un tour, c'est de poster les on-dits, les rumeurs, les infos etc...il est clair que son truc c'est mj diplo

repeter sans arret qu'il faut rendre les ordres, que c'est dommage pour les retardataires mais que ce ne sont pas ceux qui rendent leur tour a l'heure qui doivent etre sanctionnées etc, c'est pas specialement plaisant, on est bien d'accord

donner une semaine de plus a ceux qui vont au ski c'est très sympa mais dans les faits ça revient a prendre une semaine de retard pour tout le monde : il n'est pas interdits aux skieurs de rendre en avance leurs ordres, non c'est juste savoir s'organiser

et oui... etre garde-chiourme, c'est une vocation, quand on est gentil, on a du mal a jouer les méchants mj adeptes du "time is monney"
Revenir en haut Aller en bas
Yvykkxxxx

Yvykkxxxx


Messages : 187
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 50
Localisation : Terres isolées et hostiles

Rendu des ordres. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rendu des ordres.   Rendu des ordres. - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Mar - 10:21

Je dois dire que mes ordres sont prets depuis très longtemps (avant le 05/03) et qu'on avait dejà fait un conseil de guerre dans lequel on avait prévu ce qu'on allait faire.
Le probleme c'est qu'en fonction des résultats du tour, il y avait certains aspects de la stratégie à mettre en place parmi les differentes options possibles.
Et voilà ce qui a pris deux semaines : les bugs des resultats ...
Je suis désolé d'être la cause de votre attente mais corriger les bugs, c'est Julien. Reprendre la diplo, c'est Julien. Mettre les news sur le forum, c'est encore Julien.
Si Zargtan ne joue plus, peut être que Julien pourrait recevoir un bon coup de main côté mise à jour des resultats (ou diplo!)
Revenir en haut Aller en bas
Protalkos

Protalkos


Messages : 286
Date d'inscription : 19/03/2009

Rendu des ordres. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rendu des ordres.   Rendu des ordres. - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Mar - 12:07

Du calme les mouettes.
Julien fait ce qu'il peut. Et même s'il m'a fallu des mois pour recevoir mes resultats, il y a de bonnes raisons a cela

C'est sa 1er partie en tant qu'MJ.
Il a vu sans doute trop grand, et ne souhaitait pas de MJ diplo. Il voulait gerer la tripoté de PNJ
Les bugs et les aléas de la vie ont fait le reste.

J'ai failli arreter plusieurs fois (encore dernièrement) parce que les "non réponses" m'exaspèrent mais ca, c'est mon côté latin Very Happy et impatient

Il faut soutenir notre DM. cheers
Lui aussi a eu son lot de non réponse. Il a failli arreter lui aussi pour ca (certains abandonnant la partie dans les premiers tours..ca ne motive pas)

Donc esperons qu'il bataille contre ses démons Smile et nous pondent régulièrement nos resultats à temps, sans les bugs.

Fabien nous a .."lachement" Twisted Evil abandonner mais il pourrait faire MJ diplo, en effet
Sinon, c'est moi qui devrait peut etre m'y mettre pour aider Julien....(et nous aider aussi lol) et s'il est d'accord...
Ca me permettrait de m'entrainer un peu aussi a ce poste Very Happy


ps: c'est vrai que nos "choix d'action" sont généralement déjà décidés au bout d'une semaine de discussion Smile avec Tonio et Julien, mais on doit tout de même s'appuyer sur les resultats (rien que pour le budget déjà)

Pss: Ivanov a eu bcp de chance du retard actuel car normalement, n'ayant pas reclamer ses ordres,..
Enfin...
Revenir en haut Aller en bas
Zargtan

Zargtan


Messages : 269
Date d'inscription : 24/04/2009
Localisation : Hamkrak

Rendu des ordres. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rendu des ordres.   Rendu des ordres. - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Mar - 19:44

Protalkos a écrit:
Fabien nous a .."lachement" Twisted Evil abandonner mais il pourrait faire MJ diplo
Je confirme l'abandon (qui explique pourquoi je ne viens sur le forum que pour voir si Olivier a finit son taf sur les pouvoirs sanguins) mais pas le terme de "lachement".
Comme d'hab. je me suis investit mais le manque de réactivité des interlocuteurs que je pouvais avoir a fait que cumulé avec les problèmes de réso et les pb de pnj qui interviennent de je ne sais pas où m'a trop gonflé pour poursuivre.
Je veux dire je n'y ai pas trouvé mon compte ni en diplo ni en gestion donc j'ai arrété.
Tu peux me jeter la pierre (avec humour ?) mais dans la même situation je referai la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/thrakkazz2000/
Yvykkxxxx

Yvykkxxxx


Messages : 187
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 50
Localisation : Terres isolées et hostiles

Rendu des ordres. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rendu des ordres.   Rendu des ordres. - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Mar - 13:58

Le fait est que si l'on considère la situation avec philosophie on retient ceci.

Tout le monde râle parce qu'on est tous impatient de voir la suite; ce qui prouve qu'on est tous motivés à bloc.
Julien s'accroche et souffre (surement) en silence ce qui prouve que lui aussi est gonflé à bloc pour faire vivre son bébé (j'ai pas entendu ça dans un film ?)
Le fait que Zargtan ait abandonné va peut être nous aider à résoudre plus rapidement les bugs du programme et la résolution des tours.
Pour ce qui est de la diplo, le temps de réponse des Pnjs est correct je trouve(ça n'engage que moi!)
Bref, ce serait gacher que d'abandonner tout ça maintenant.
Et puis il faut voir une chose c'est qu'au niveau global du monde, il y a un tournant qui s'amorce et c'est un peu normal qu'il y ait un ralentissement.
on peut pas demander à une machine de ne pas ralentir quand il y a des grandes batailles.
C'est peut être le moment idéal de faire de la diplo sur le forum pour faire évoluer ce forum au rythme des batailles ?
Voilà ce que je pense de tout ça et j'espère qu'on va tous continuer à faire avancer l'histoire dans de meilleures conditions.
Courage à tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Zargtan

Zargtan


Messages : 269
Date d'inscription : 24/04/2009
Localisation : Hamkrak

Rendu des ordres. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rendu des ordres.   Rendu des ordres. - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Mar - 14:52

Yvykkxxxx a écrit:
Le fait que Zargtan ait abandonné va peut être nous aider à résoudre plus rapidement les bugs du programme
Je ne crois pas qu'il y ait de bug pour le moment mais il y a quelques précisions qui ont pu géner le MJ il y a quelques semaines (ex pour écrire le budget global lorsqu'un nouveau régent est créé il faut d'abord écrire le budget militaire).
Le pb reste toujours le même, c'est la réactivité des joueurs ("désolé je peux pas pour ce week end mais je rends mes ordres mercredi prochain c'est sur" et la qualité des ordres ("je monte mon temple", super ça lequel avec quel soutiens, ecnhères, etc).
L'un et l'autre crée du retard dans la réso.
Quand le MJ est en plus inexpérimenté c'est d'autant plus de retard.
J'espère qu'avec les MJ diplo ca sera plus simple dans le sens où si un joueur est en retard opu inprécis dans ses ordres, un MJ diplo indiquera ce que le MJ réso doit faire car il en sera plus sur le PJ en question que le MJ réso.
En tout cas c'est a essayer.

En dehors de ca, vu que j'ai le temps en attendant les pouvoirs sanguins, je vais me pencher sur le multiclassage et revoir le fonctionnement des lanceurs de sort.
Actuellement un mage/pretre lance un sort de mage ou de petre par phase de bataille s'il réussit son jet.
Là il pouura d'abord faire un jet pour sa classe de mage et s'il rate le jet faire un jet pour sa classe de pretre.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/thrakkazz2000/
Yvykkxxxx

Yvykkxxxx


Messages : 187
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 50
Localisation : Terres isolées et hostiles

Rendu des ordres. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rendu des ordres.   Rendu des ordres. - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Mar - 15:37

Ok alors peux tu nous donner quelques conseils pour qu'on améliore la qualité de nos ordres.
Par exemple, je suis incapable de savoir quel soutien je vais avoir lorsque je fais une action.
Julien me rend les resultats avec les formules rattachées(merci beaucoup !)et ça me donne un aperçu du fonctionnement du soutien mais çame semble compliqué à anticiper.
Je vois souvent au plus large avec les enchères, c'est ce que j'ai trouvé de mieux.
Pourrais tu collaborer avec Julien afin qu'il rentre les résultats et que toi, par exemple, tu envoies des mails de précision aux joueurs afin de nous "former" au rendu des ordres.(des petits conseils purement techniques)
Parce que franchement, pour ce qui est du technique, t'as l'air d'être super calé et ce serait dommage que tu nous éclaire pas un peu (pour les problemes techniques que j'ai eu, tu m'as déjà apporté énormement de réponses)
Tout ça bien sûr si t'as un peu de temps à consacrer à cette partie...
Revenir en haut Aller en bas
Niklaus Klausverter

Niklaus Klausverter


Messages : 319
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 50
Localisation : Bourgoin

Rendu des ordres. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rendu des ordres.   Rendu des ordres. - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Mar - 16:44

Zargtan a écrit:

En dehors de ca, vu que j'ai le temps en attendant les pouvoirs sanguins, je vais me pencher sur le multiclassage et revoir le fonctionnement des lanceurs de sort.

C'est bon, c'est bon, j'ai compris les allusions... Smile

On va dire que j'en suis à 75%, il faut que je termine un ou deux trucs, si tu as de la chance ça pourrait être terminé dans le courant de la semaine prochaine...

Et avec tout ça je me suis pas encore penché sur les PNJ... Mais ça devrait être plus court.
Revenir en haut Aller en bas
http://artaz.chez.com
Dormag

Dormag


Messages : 67
Date d'inscription : 27/04/2009

Rendu des ordres. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rendu des ordres.   Rendu des ordres. - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Mar - 22:49

Vous avez des nouvelles pour les résultats?
Revenir en haut Aller en bas
Niklaus Klausverter

Niklaus Klausverter


Messages : 319
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 50
Localisation : Bourgoin

Rendu des ordres. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rendu des ordres.   Rendu des ordres. - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Mar - 0:16

Ouh là... Pas tout de suite à mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
http://artaz.chez.com
Protalkos

Protalkos


Messages : 286
Date d'inscription : 19/03/2009

Rendu des ordres. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rendu des ordres.   Rendu des ordres. - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Mar - 3:41

Protalkos a écrit:
En fait, Yviksss attendait que je recoive mes ordres pour nous coordonner et finaliser les siens


Pour Pro c'est bientot fait.
Pour Kat,.... (attente de reponses du DM)

Pour ma part, vu le peu de temps que j'ai eu depuis la réception de mes resultats (cette semaine), je fais au mieux Wink

Pro : envoyé vendredi
Kat: je rebache mais bon.... toujours pas de réponses Sad

je crois que Julien se cale 1 fois par semaine au jeu pour le moment
donc peut etre mercredi, aurais je mes réponses ....
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 253
Date d'inscription : 21/02/2009

Rendu des ordres. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rendu des ordres.   Rendu des ordres. - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 1:49

désolé c'est super ralenti... faut pas se cacher les choses ... là je viens de me réveiller devant l'ordi ... ça fait trois soirs que c'est pareil...
Pourtant ma chaise est plutôt milinoise je ne comprends pas...

j'ai grand espoir que dans un mois et demi mon orthèse enfin prête j'arrive à dormir en sommeil profond pour me reposer vraiment ... les ronflements c'est super lourd en fait ...

je m'excuse donc je continue autant que je peux le tour mais sincérement j'avance très lentement ...

j'ai bien avancé les ordres normaux mais y a deux guerres qu'on va gérer à la Olivier un peu plus vite et une révolution Patakienne à gérer Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://artaz.1fr1.net
Protalkos

Protalkos


Messages : 286
Date d'inscription : 19/03/2009

Rendu des ordres. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rendu des ordres.   Rendu des ordres. - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 1:55

Ah t'es là
cheers
bienvenue !!!!

Cool. Repose toi et récupère. Pas facile de contrer une fatigue lancinante

et
si tu peux répondre a mes questions que je puisses t'envoyer mon tour pour Katoxyms....ce serait top
(oui je vends mon beurre là Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
polyeute

polyeute


Messages : 70
Date d'inscription : 15/01/2010

Rendu des ordres. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rendu des ordres.   Rendu des ordres. - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 8:19

revolution, revolution, comme tu y vas...

tout au plus un regroupement administratif, faut avouer que 6 zones c'est plus facile a gerer que 14 , j'ai donc créé des duchés
après, en terme de modification des cartes et du programme de gestion, j'avoue que ça ne sera pas simple ( d'un autre coté, c'est un coup a passer sa partie entiere a ne faire que de la gestion interne, rien de passionant , donc ...en avant, monjoie, monjoie !!! ) )

si Robert d'Artaz fait autant la guerre a l'exterieur de ses frontieres, c'est qu'avec 17 zones il a dû renoncer depuis longtemps a gerer tout ça : 17 populations, 17 morals, 17 lois et toujours que 3.5 actions pour le tout ; faut le comprendre le pauvre, mais il faut surtout comprendre que si il ne s'en sort pas avec un seul royaume, il ne faut surtout pas lui filer un empire à gerer
Revenir en haut Aller en bas
Niklaus Klausverter

Niklaus Klausverter


Messages : 319
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 50
Localisation : Bourgoin

Rendu des ordres. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rendu des ordres.   Rendu des ordres. - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 11:54

polyeute a écrit:
revolution, revolution, comme tu y vas...

tout au plus un regroupement administratif, faut avouer que 6 zones c'est plus facile a gerer que 14 , j'ai donc créé des duchés
après, en terme de modification des cartes et du programme de gestion, j'avoue que ça ne sera pas simple ( d'un autre coté, c'est un coup a passer sa partie entiere a ne faire que de la gestion interne, rien de passionant , donc ...en avant, monjoie, monjoie !!! ) )

Comment ça tu as regroupé des duchés ? Tu as nommé des vassaux ducs qui gèrent des provinces ? Si c'est bien ce que j'ai compris et que tu as "fusionné" des provinces, ça me semble extrêmement problématique pour le jeu... Tu peux nous en dire plus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://artaz.chez.com
Protalkos

Protalkos


Messages : 286
Date d'inscription : 19/03/2009

Rendu des ordres. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rendu des ordres.   Rendu des ordres. - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 12:32

Niklaus Klausverter a écrit:
polyeute a écrit:
revolution, revolution, comme tu y vas...

tout au plus un regroupement administratif, faut avouer que 6 zones c'est plus facile a gerer que 14 , j'ai donc créé des duchés
après, en terme de modification des cartes et du programme de gestion, j'avoue que ça ne sera pas simple ( d'un autre coté, c'est un coup a passer sa partie entiere a ne faire que de la gestion interne, rien de passionant , donc ...en avant, monjoie, monjoie !!! ) )

Comment ça tu as regroupé des duchés ? Tu as nommé des vassaux ducs qui gèrent des provinces ? Si c'est bien ce que j'ai compris et que tu as "fusionné" des provinces, ça me semble extrêmement problématique pour le jeu... Tu peux nous en dire plus ?

Pourquoi ?
Il y a eu des créations de duchés/vassaux/roitelet aussi dans la partie précédentes et cela n'a semble t il pas posé de problème
(Chez les Orcs et gob)
Revenir en haut Aller en bas
Arama de Némésis

Arama de Némésis


Messages : 27
Date d'inscription : 16/05/2009

Rendu des ordres. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rendu des ordres.   Rendu des ordres. - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 13:38

là il a voulu prendre trois comté et faire un seul duché...
Revenir en haut Aller en bas
Niklaus Klausverter

Niklaus Klausverter


Messages : 319
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 50
Localisation : Bourgoin

Rendu des ordres. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rendu des ordres.   Rendu des ordres. - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 13:44

Oui, mais si j'ai bien compris, il a pris deux ou trois provinces et les a transformé en une seule province plus grosse. C'est pas du tout la même chose ! Au niveau background je trouve ça moyen, et au niveau des règles, c'est encore pire. Déjà parce que la population d'une province n'augmente pas linéairement avec les montées de niveau, et parce qu'en plus ça fout un sacré bordel pour les autres holdings (guilde/temple/source).

Après avoir recherché, la communauté Birthright s'entend globalement sur cette population par province :

0-----0
1-----2000
2-----8000
3-----18000
4-----32000
5-----50000
6-----72000
7-----98000
8-----128000
9-----162000
10----200000

Imagine une province A (3/2) avec Loi(3), Guilde 1 (2), Guilde 2 (1), Temple 1 (3)
et une province B (5/0) avec Loi (5), Guilde 1 (4), Guilde 3 (1), Temple 2 (2), Temple 3 (3)

En cumulant les deux, on arrive à 18000 + 50000 = 68000, c'est à dire à peine une province de niveau 6. En gros, au niveau des niveaux de province, on arrive à 3+5=6...
Si le régent des provinces peut admettre pour lui même pour sa facilité de gestion de perdre deux niveaux de province et deux niveaux de loi (ce qui lui fait tout de même 4RP de moins par tour), comment gérer les holdings de guilde et de temple qui n'ont rien demandé à personne ?

Dans l'exemple que je prend, on a la guilde 1 qui a un total de 6 niveaux, la guilde 2 pour un niveau, et la guilde 3 pour un niveau. Or comme on passe de 8 niveaux à 6 niveaux, on fait quoi des deux niveaux en trop ? On les enlève ? A qui ? Pourquoi à l'un et pas à l'autre ?
C'est inextricable et à mon avis une mauvaise solution.

C'est pour ça que je disais que si c'est vraiment ce que le régent de Pataki veut faire (et j'espère avoir mal compris), c'est une mauvaise idée, et j'aimerai savoir ce que le MJ lui a dit...
Revenir en haut Aller en bas
http://artaz.chez.com
Protalkos

Protalkos


Messages : 286
Date d'inscription : 19/03/2009

Rendu des ordres. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rendu des ordres.   Rendu des ordres. - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 13:46

en gros réunir 3 provinces en 1 en qq sorte ?

ok...je peux aussi ? et là Julien tu seras pas sortie de l'auberge....

D'autant plus qu'on avance pas, alors si tout le monde veut redessiner les régions....
Enfin, ce n'est que mon humble avis

ps: c'est un jeu de gestion à la base. Si c'est pour avoir toutes les facilités, autant jouer un grand royaume avec 1 seule province Very Happy....genre Rhuobbe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Protalkos

Protalkos


Messages : 286
Date d'inscription : 19/03/2009

Rendu des ordres. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rendu des ordres.   Rendu des ordres. - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 13:52

Niklaus Klausverter a écrit:
Oui, mais si j'ai bien compris, il a pris deux ou trois provinces et les a transformé en une seule province plus grosse. C'est pas du tout la même chose ! Au niveau background je trouve ça moyen, et au niveau des règles, c'est encore pire. Déjà parce que la population d'une province n'augmente pas linéairement avec les montées de niveau, et parce qu'en plus ça fout un sacré bordel pour les autres holdings (guilde/temple/source).

Après avoir recherché, la communauté Birthright s'entend globalement sur cette population par province :

0-----0
1-----2000
2-----8000
3-----18000
4-----32000
5-----50000
6-----72000
7-----98000
8-----128000
9-----162000
10----200000

Imagine une province A (3/2) avec Loi(3), Guilde 1 (2), Guilde 2 (1), Temple 1 (3)
et une province B (5/0) avec Loi (5), Guilde 1 (4), Guilde 3 (1), Temple 2 (2), Temple 3 (3)

En cumulant les deux, on arrive à 18000 + 50000 = 68000, c'est à dire à peine une province de niveau 6. En gros, au niveau des niveaux de province, on arrive à 3+5=6...
Si le régent des provinces peut admettre pour lui même pour sa facilité de gestion de perdre deux niveaux de province et deux niveaux de loi (ce qui lui fait tout de même 4RP de moins par tour), comment gérer les holdings de guilde et de temple qui n'ont rien demandé à personne ?

Dans l'exemple que je prend, on a la guilde 1 qui a un total de 6 niveaux, la guilde 2 pour un niveau, et la guilde 3 pour un niveau. Or comme on passe de 8 niveaux à 6 niveaux, on fait quoi des deux niveaux en trop ? On les enlève ? A qui ? Pourquoi à l'un et pas à l'autre ?
C'est inextricable et à mon avis une mauvaise solution.

C'est pour ça que je disais que si c'est vraiment ce que le régent de Pataki veut faire (et j'espère avoir mal compris), c'est une mauvaise idée, et j'aimerai savoir ce que le MJ lui a dit...

Wink
Je pense que le regroupement est possible si toutes les tenures (holdings) appartiennent aux seigneur (genre Napoléon)
Le pouvoir central doit disposer de tous les pouvoirs.
Sinon, je crois que cela s'avèrera impossible (les régents s'interposant aux remaniement administratifs)
Revenir en haut Aller en bas
polyeute

polyeute


Messages : 70
Date d'inscription : 15/01/2010

Rendu des ordres. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rendu des ordres.   Rendu des ordres. - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 18:20

on se calme, rien n'est fait

je n'ai regroupé que de petites zones en y faisant attention, ma proposition de regroupement ne depasse qu'une seule fois une zone 4

mais de toute maniere Pataki a 14 zones, pour moi c'est ingerable en l'etat et je n'allais pas faire que de la gestion interne pendant toute la partie , si c'etait mon objectif le vieux jeu birtrignt y suffit amplement
Revenir en haut Aller en bas
Niklaus Klausverter

Niklaus Klausverter


Messages : 319
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 50
Localisation : Bourgoin

Rendu des ordres. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rendu des ordres.   Rendu des ordres. - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 18:46

Oui mais pour moi, la seule solution quand tu as un domaine que tu estimes trop grand, c'est la délégation via la vassalité. Les règles sont faites justement pour qu'un régent seul ne puisse gérer un domaine trop gros, et qu'il soit obligé de le morceler (avec les avantages et les inconvénients que ça peut avoir) en nommant des vassaux.

Tout autre charcutage me semble problématique...
Revenir en haut Aller en bas
http://artaz.chez.com
polyeute

polyeute


Messages : 70
Date d'inscription : 15/01/2010

Rendu des ordres. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rendu des ordres.   Rendu des ordres. - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 18:51

les "regles" comme tu dis qui fixent arbitrairement la limite a 3.5 actions par joueur quelque soit la taille de son royaume sont ridicules et n'ont aucune realité historique, les duchés ont toujours existés et les ducs n'etaient pas tous des seigneurs independants

de toute maniere mes ordres sont rendus, maintenant on verra bien la suite ( en fait je pensais faire la surprise aux personnes chez moi mais vu qu'on en parle ... )
Revenir en haut Aller en bas
Niklaus Klausverter

Niklaus Klausverter


Messages : 319
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 50
Localisation : Bourgoin

Rendu des ordres. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rendu des ordres.   Rendu des ordres. - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 18:55

Je suis d'accord avec toi que les règles ne sont pas parfaites, mais en terme de réalité, oui les duchés existaient, mais si tu regardes la composition des différentes entités (duchés, comtés...), souvent le duc qui on va dire dirigeait trois "provinces" était aussi comte de l'une d'entre elles, et avait un vassal dans chacune des autres.

Moi dans ton cas, j'aurai bien vu Pataki par exemple séparé en quatre ou cinq duchés, toi à la tête de l'un, et les trois ou quatre autres étant dirigés par des PNJ qui seraient tes vassaux et te redonneraient une partie de leur RP et leurs GB. De leur côté avec leurs réserves et leurs actions propres, ils géreraient leurs deux ou trois provinces, et toi tu gèrerai les trois ou quatre tiennes, plus la diplo "internationale", plus les rapports avec tes vassaux. C'est comme ça que je conçois les choses...

Après, on verra comment le MJ verra ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://artaz.chez.com
Contenu sponsorisé





Rendu des ordres. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rendu des ordres.   Rendu des ordres. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rendu des ordres.
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rendu des ordres tour 6
» rendu des ordres et flou sur les règles
» Renvoi des ordres
» ORDRES du tour
» RESULTATS DISPOS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'HISTOIRE D'ARTAZ :: HORS JEU :: Discussions-
Sauter vers: