L'HISTOIRE D'ARTAZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Campagne du jeu Birthright, jeu de rôle par email et forum, PBem, où l'on joue des régents dirigeant une organisation ou un pays dans ses moindres détails.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Intégration rapport de scout dans section "Disposition des armées étrangères détectées :"

Aller en bas 
4 participants

pour ou contre cette integration ?
Pour
Intégration rapport de scout dans section "Disposition des armées étrangères détectées :" Vote_lcap100%Intégration rapport de scout dans section "Disposition des armées étrangères détectées :" Vote_rcap
 100% [ 9 ]
Contre
Intégration rapport de scout dans section "Disposition des armées étrangères détectées :" Vote_lcap0%Intégration rapport de scout dans section "Disposition des armées étrangères détectées :" Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
Zargtan

Zargtan


Messages : 269
Date d'inscription : 24/04/2009
Localisation : Hamkrak

Intégration rapport de scout dans section "Disposition des armées étrangères détectées :" Empty
MessageSujet: Intégration rapport de scout dans section "Disposition des armées étrangères détectées :"   Intégration rapport de scout dans section "Disposition des armées étrangères détectées :" Icon_minitimeVen 11 Déc - 12:38

Je trouve qu'actuellement ça manque de visibilité.
En effet quand j'ai eu ma feuille de résultat j'ai vu les troupes que je détecte normalement via mes holdings ou propres contigents et celles que je ne détecte qu'avec mes scouts ne sont visibles qu'à la fin de la feuile de résultat.
Du coup il m'est difficile d'avoir un rapport consolidé de tout ce que je détecte.

Je propose donc d'inclure les troupes détectées par les scouts dans la section
"Disposition des armées étrangères détectées :" normalement réservée aux armées adverses détectées via holdings, contingents, etc.

Avantage, plus besoin de regarder tout en haut puis tout en bas pour voir ce qui est détecté et je supprime completement les rapports de scout comme ça c'est inclue cash dans la gestion des feuilles de résultats et le Mj n'a pas plus à gérer les rapports de scout via le menu.

Qu'en ensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/thrakkazz2000/
Niklaus Klausverter

Niklaus Klausverter


Messages : 319
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 50
Localisation : Bourgoin

Intégration rapport de scout dans section "Disposition des armées étrangères détectées :" Empty
MessageSujet: Re: Intégration rapport de scout dans section "Disposition des armées étrangères détectées :"   Intégration rapport de scout dans section "Disposition des armées étrangères détectées :" Icon_minitimeVen 11 Déc - 13:11

Oui, pourquoi pas, je t'avoue que je ne me suis pas trop penché sur ce sujet... Mais si tu trouves ça plus pratique, pourquoi pas. Il faut tout de même faire attention à mon avis à bien pouvoir distinguer sur la feuille les troupes détectées d'une façon ou d'une autre...
Revenir en haut Aller en bas
http://artaz.chez.com
Zargtan

Zargtan


Messages : 269
Date d'inscription : 24/04/2009
Localisation : Hamkrak

Intégration rapport de scout dans section "Disposition des armées étrangères détectées :" Empty
MessageSujet: Re: Intégration rapport de scout dans section "Disposition des armées étrangères détectées :"   Intégration rapport de scout dans section "Disposition des armées étrangères détectées :" Icon_minitimeVen 11 Déc - 15:56

C'est faisable par contre je ne sais pas si ça a un grand interret.

En même temps je me demandais si on ne pouvait pas réunit les 2 tables:

Disposition des armées controllées par le régent : (en jaune)
+
Disposition des armées étrangères détectées : (en rouge violassé)

dans une seule table: Disposition des armées détectées
dont le code couleur resterait le même à savoir jaune pour ce qui est controlé par le régent et rouge violacé pour ce qui n'est pas controlé par lui.

ce qui pourrait donner en prenant mon exemple:
colonne royaume
sellule Hamkrak en jaune car j'en suis le roi
colonne province également en jaune si la province fait partie du royaume d'Hamkrak
et ensuite pour chaque province si j'en suis le proprio alors en jaune sinon en rouge violacé.

Bref en jaune tout ce que je possède/controle (royaume, province, unité) et en violacé tout ce que je ne controle pas.

Avantage il est facile de voir toutes les troupes dans une province.

bref je sais pas trop, je vais attendre plus d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/thrakkazz2000/
Duncan, serviteur d'Abaya

Duncan, serviteur d'Abaya


Messages : 83
Date d'inscription : 14/04/2009
Localisation : Partout

Intégration rapport de scout dans section "Disposition des armées étrangères détectées :" Empty
MessageSujet: Re: Intégration rapport de scout dans section "Disposition des armées étrangères détectées :"   Intégration rapport de scout dans section "Disposition des armées étrangères détectées :" Icon_minitimeVen 11 Déc - 16:29

Moi je suis pour, avec un bon code couleur, ca serais un un gain de temps appréciable.
Revenir en haut Aller en bas
Niklaus Klausverter

Niklaus Klausverter


Messages : 319
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 50
Localisation : Bourgoin

Intégration rapport de scout dans section "Disposition des armées étrangères détectées :" Empty
MessageSujet: Re: Intégration rapport de scout dans section "Disposition des armées étrangères détectées :"   Intégration rapport de scout dans section "Disposition des armées étrangères détectées :" Icon_minitimeVen 11 Déc - 17:50

Oui, il faut aller au plus simple, le code couleur ça me semble bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://artaz.chez.com
Akkar Grands Crocs

Akkar Grands Crocs


Messages : 84
Date d'inscription : 13/04/2009
Localisation : L'Empire Pourpre

Intégration rapport de scout dans section "Disposition des armées étrangères détectées :" Empty
MessageSujet: Re: Intégration rapport de scout dans section "Disposition des armées étrangères détectées :"   Intégration rapport de scout dans section "Disposition des armées étrangères détectées :" Icon_minitimeLun 14 Déc - 17:25

J'ai mis pour, tant pour l'intégration dans "armées détectées" que pour le code couleur...

Mais j'ai une petite remarque à faire:

Tous tes outils sont très bien, mais il me semble que le problème est que tu es le seul à pouvoir les utiliser, et que de toutes manières, ils ne pourront servir à aucun autre MJ.

Par exemple, j'ai bien l'impression que Julien a pas mal de difficultés avec ta base de données...

C'est un peu comme si le mieux tuait un peu le bon.
Revenir en haut Aller en bas
Zargtan

Zargtan


Messages : 269
Date d'inscription : 24/04/2009
Localisation : Hamkrak

Intégration rapport de scout dans section "Disposition des armées étrangères détectées :" Empty
MessageSujet: Re: Intégration rapport de scout dans section "Disposition des armées étrangères détectées :"   Intégration rapport de scout dans section "Disposition des armées étrangères détectées :" Icon_minitimeDim 20 Déc - 18:30

Je ne sais pas.
Il m'a contacté pour des points mineurs tel que comment et où noter qu'une province avait une route physique, comment ça marche les ley lines, où noter les ruées vers l'or, etc.
Pas des points cruciaux dans le sens où quand l'utilisateur sait où il peut renseigner les valeurs ça ne demande pas ensuite un master en économie et gestion.

Quoi qu'il en soit le rapport de scout est dons intégré dans le rapprot des troupes détectées (couleur rouge/violacée).
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/thrakkazz2000/
Contenu sponsorisé





Intégration rapport de scout dans section "Disposition des armées étrangères détectées :" Empty
MessageSujet: Re: Intégration rapport de scout dans section "Disposition des armées étrangères détectées :"   Intégration rapport de scout dans section "Disposition des armées étrangères détectées :" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Intégration rapport de scout dans section "Disposition des armées étrangères détectées :"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapport de scout étendu à la province ?
» Suppression du fichier de rapport de scout ?
» Une saison dans la vie de...
» printemps 922 : Empire Pourpre An 2 du Règne d'Akkar
» TOUR 4 : CIté impériale : Un espion dans la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'HISTOIRE D'ARTAZ :: HORS JEU :: Discussions-
Sauter vers: